Giro: 5e étape, Praia a Mare - Bénévent (233 km)
Modérateur : Modos VCN
Arrivée prévue à ?
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
-
- Leader
Le problème n'est pas sa presence dans le paquet mais sa capacité à scores sur ce final en montée.zefiros a écrit :Vous sous-estimez kittel. Il passera easy et massacrera la concurrence.
Sauf si démare arrive à bien se placer, ce qui est un grand si :jap:
Bénévent normalement, sauf si on a une tempête de neige d'ici làCurbec39 a écrit :Arrivée prévue à ?

Ne pensez-vous pas que le kilométrage élevé et la relative difficulté du dernier km puisse bénéficier à un coureur puncheur-sprinter type Ulissi ?
- allezlasse
- Modérateur
moi je pense qu'il sera pas là pour le sprintluckywinner a écrit :Le problème n'est pas sa presence dans le paquet mais sa capacité à scores sur ce final en montée.zefiros a écrit :Vous sous-estimez kittel. Il passera easy et massacrera la concurrence.
-
- Leader
Tout est sur la 1ère page.nicolas63 a écrit :Bénévent normalement, sauf si on a une tempête de neige d'ici làCurbec39 a écrit :Arrivée prévue à ?
Aux alentours de 17h
Démare passe de nouveau devant le peloton au sprint inter alors qu'Oss est tombé devant :ohmy:

A voir le dernier km, c'est plus une arrivée pour sprinteurs puncheurs type Valverde, Ulissi voire Colbrelli, je ne vois pas Kittel gagner sur ce genre d'arrivée
-
- Leader
Comme à Fiuggi l'année dernière ?savoldalejandro a écrit :Ne pensez-vous pas que le kilométrage élevé et la relative difficulté du dernier km puisse bénéficier à un coureur puncheur-sprinter type Ulissi ?
C'est marrant, y a pas si longtemps, ce kilométrage était un mur de verre pour Ulissi...
-
- Equipier de luxe
Sur Paris Nice (2013 ou 2014), il gagne sur une arrivée en faux plat montant.luckywinner a écrit :Le problème n'est pas sa presence dans le paquet mais sa capacité à scores sur ce final en montée.zefiros a écrit :Vous sous-estimez kittel. Il passera easy et massacrera la concurrence.
-
- Equipier de luxe
Mori lui a appris les rouages de la distance_AlbatorConterdo a écrit :Comme à Fiuggi l'année dernière ?savoldalejandro a écrit :Ne pensez-vous pas que le kilométrage élevé et la relative difficulté du dernier km puisse bénéficier à un coureur puncheur-sprinter type Ulissi ?
C'est marrant, y a pas si longtemps, ce kilométrage était un mur de verre pour Ulissi...
Je lis sur le profil que le dernier kilomètre fait grosso modo 3% de moyenne. Ce sera pas simple mais ça ne me semble pas suffisant pour vraiment favoriser les puncheurs/sprinteurs type Ulissi face aux gros sprinteurs. Même Kittel n'est pas à écarter sur une arrivée comme ça amha. Le problème pour lui ne devrait pas tellement être l'arrivée mais tout ce qu'il y a avant, le cœur d'étape semblant très casse-pattes. Mais s'il passe il devrait bien être là pour le sprint.
Monomaniaque
Tu n'as pas l'air de spécialement l'apprécier, me trompe-je ?_AlbatorConterdo a écrit :Comme à Fiuggi l'année dernière ?savoldalejandro a écrit :Ne pensez-vous pas que le kilométrage élevé et la relative difficulté du dernier km puisse bénéficier à un coureur puncheur-sprinter type Ulissi ?
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

ça peut un peu altérer les rapports de force entre sprinteurs eux-même, mais c'est ça ne devrait pas en effet rendre d'un coup les puncheurs sprinteurs plus rapides que les sprienteurs !Liam a écrit :Je lis sur le profil que le dernier kilomètre fait grosso modo 3% de moyenne. Ce sera pas simple mais ça ne me semble pas suffisant pour vraiment favoriser les puncheurs/sprinteurs type Ulissi face aux gros sprinteurs. Même Kittel n'est pas à écarter sur une arrivée comme ça amha. Le problème pour lui ne devrait pas tellement être l'arrivée mais tout ce qu'il y a avant, le cœur d'étape semblant très casse-pattes. Mais s'il passe il devrait bien être là pour le sprint.
-
- Leader
Non, enfin, je le porte pas spécialement dans mon coeur, je voulais simplement dire par là que la façon de considérer un coureur peut vite changer : il n' y a pas longtemps, sur une telle distance, ulissi était considéré comme trop tendre.Gambrinus2 a écrit :Tu n'as pas l'air de spécialement l'apprécier, me trompe-je ?_AlbatorConterdo a écrit :Comme à Fiuggi l'année dernière ?savoldalejandro a écrit :Ne pensez-vous pas que le kilométrage élevé et la relative difficulté du dernier km puisse bénéficier à un coureur puncheur-sprinter type Ulissi ?
- allezlasse
- Modérateur
C'est un peu plus de 3%, surtout vers la fin, et c'est quand même bien usant, cf vidéo plus haut.Liam a écrit :Je lis sur le profil que le dernier kilomètre fait grosso modo 3% de moyenne. Ce sera pas simple mais ça ne me semble pas suffisant pour vraiment favoriser les puncheurs/sprinteurs type Ulissi face aux gros sprinteurs. Même Kittel n'est pas à écarter sur une arrivée comme ça amha. Le problème pour lui ne devrait pas tellement être l'arrivée mais tout ce qu'il y a avant, le cœur d'étape semblant très casse-pattes. Mais s'il passe il devrait bien être là pour le sprint.
En 2002 sur la même arrivée (a priori) McEwen avait gagné devant Guidi et Lombardi mais ensuite on trouvait beaucoup de coureurs [i:3fv16sei]di classifica[/i:3fv16sei] et l'étape était bien moins sélective (118 km)
-
- Equipier de luxe
D'ailleurs hier la Rai à pris un risque en invitant Moser alors que Ulissi était le vainqueur de l'étape. :whistle:
-
- Equipier de luxe
Oui, je confirme avec une marge énorme : http://www.pezcyclingnews.com/wp-conten ... wen620.jpgallezlasse a écrit :C'est un peu plus de 3%, surtout vers la fin, et c'est quand même bien usant, cf vidéo plus haut.Liam a écrit :Je lis sur le profil que le dernier kilomètre fait grosso modo 3% de moyenne. Ce sera pas simple mais ça ne me semble pas suffisant pour vraiment favoriser les puncheurs/sprinteurs type Ulissi face aux gros sprinteurs. Même Kittel n'est pas à écarter sur une arrivée comme ça amha. Le problème pour lui ne devrait pas tellement être l'arrivée mais tout ce qu'il y a avant, le cœur d'étape semblant très casse-pattes. Mais s'il passe il devrait bien être là pour le sprint.
En 2002 sur la même arrivée (a priori) McEwen avait gagné devant Guidi et Lombardi mais ensuite on trouvait beaucoup de coureurs [i:1rekqc5q]di classifica[/i:1rekqc5q] et l'étape était bien moins sélective (118 km)
Il était quand même sacrément classieux à l'époque le Robbie :rock:
Ambassadeur du Durkistan.
- kelmeur
- Leader
:coeur: :kelmeurisme :winner:_AlbatorConterdo a écrit :Comme à Fiuggi l'année dernière ?savoldalejandro a écrit :Ne pensez-vous pas que le kilométrage élevé et la relative difficulté du dernier km puisse bénéficier à un coureur puncheur-sprinter type Ulissi ?
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Pour son anniv, Kittel 28 ans aujourd'hui