Amstel Gold Race [1.UWT][17 avril 2016]
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
Oui Tour de Californie, tour de suisse et TDF.
Cancellara idem, comprends pas qu'il vienne jamais
-
- Equipier de luxe
Pas tellement longue, non, je dirais 1km tout au plus.pascualito a écrit :Belle sortie Leonardo :applaud:
L'Eyserbosweg est la bosse la plus longue non, avec de gros pourcentages sur la fin ?
Comme le dit Alexstru, c'est le côté ligne droite qui est dérangeant, les pourcentages sont en effet les plus élevés sur la fin dans le seul droite-gauche de toute la bosse (un peu en sous-bois) pour arriver à hauteur de l'immense antenne située au sommet.
Mais cette bosse est peut-être bien la plus longue des dures ( :moqueur: ), en effet.
[img:1vi98w3i]http://www.wielerwedstrijden.com/bestan ... eg_201.jpg[/img:1vi98w3i]
[img:1vi98w3i]http://heuvelsfietsen.nl/fotos/Gulpen-V ... g_site.jpg[/img:1vi98w3i]
La dernière photo, c'est juste après le virage à droite au bout de la ligne droite.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
En 2007, je crois, je faisais l'Amstel en cyclo avec mon club "Team de Lux". Dans la montée de l'Eyser, nous avons été dépassés par Bettini et Tankink. Comme ils se sont relevés au 3/4, on a achevé l'ascension avec eux puis "pause sanitaire" au sommet, un grand moment. Ils étaient tous les deux très sympas, en tous cas...Leonardo_Piepoli a écrit :
Pas tellement longue, non, je dirais 1km tout au plus.
Comme le dit Alexstru, c'est le côté ligne droite qui est dérangeant, les pourcentages sont en effet les plus élevés sur la fin dans le seul droite-gauche de toute la bosse (un peu en sous-bois) pour arriver à hauteur de l'immense antenne située au sommet.
Mais cette bosse est peut-être bien la plus longue des dures ( :moqueur: ), en effet.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Gallopin n'est-ce pas finalement la classique qui lui correspondait le mieux? En tout pour celles du printemps.
Pas sûr, je pense qu'une LBL courue à l'ancienne est dans le fonds ce qui lui irait le mieux. pour moi Gallopin c'est l'archétype du mec puissant et endurant, tu lui demande de faire 2 heures à assez haute intensité avec de la montée, des passages de plat où il faut enrouler malgré le vent, etc, et là il te fera des bons résultats. mais fondamentalement ce n'est pas un puncheur.CPTmatros a écrit :Gallopin n'est-ce pas finalement la classique qui lui correspondait le mieux? En tout pour celles du printemps.
Oui assez d'accord finalement. Le problème c'est que LBL ne sera malheureusement pas courue "à l'ancienne".veji2 a écrit :Pas sûr, je pense qu'une LBL courue à l'ancienne est dans le fonds ce qui lui irait le mieux. pour moi Gallopin c'est l'archétype du mec puissant et endurant, tu lui demande de faire 2 heures à assez haute intensité avec de la montée, des passages de plat où il faut enrouler malgré le vent, etc, et là il te fera des bons résultats. mais fondamentalement ce n'est pas un puncheur.CPTmatros a écrit :Gallopin n'est-ce pas finalement la classique qui lui correspondait le mieux? En tout pour celles du printemps.
Moi je garde espoir, depuis le début de saison, on a eu de jolies courses globalement. Du coup, j'ai foi en des Ardennaises rythmées, à suspens, etc. P'tet pas toutes, mais p'tet quand même.
Impaussible n'est pas français.
c'est ce qui est dommage, si les ardennaises se couraient plus comme les flandriennes avec des leaders au charbon loin de l'arrivée, Gallopin aurait plus ses chances. Là quand la course ne bouge pas jusqu'à la Roche aux Faucons et St Nicolas...CPTmatros a écrit :Oui assez d'accord finalement. Le problème c'est que LBL ne sera malheureusement pas courue "à l'ancienne".veji2 a écrit :Pas sûr, je pense qu'une LBL courue à l'ancienne est dans le fonds ce qui lui irait le mieux. pour moi Gallopin c'est l'archétype du mec puissant et endurant, tu lui demande de faire 2 heures à assez haute intensité avec de la montée, des passages de plat où il faut enrouler malgré le vent, etc, et là il te fera des bons résultats. mais fondamentalement ce n'est pas un puncheur.CPTmatros a écrit :Gallopin n'est-ce pas finalement la classique qui lui correspondait le mieux? En tout pour celles du printemps.
disons qu'on a de fortes chances d'être déçus, mais c'"est vrai que le début de saison est très agréable à suivre (dès lors que ce n'est pas une arrivée en altitude, sinon on a droit à la Madonne d'Utelle et autres arrivées du tour de Catalogne, aka rien de bien excitant...).Thejul a écrit :Moi je garde espoir, depuis le début de saison, on a eu de jolies courses globalement. Du coup, j'ai foi en des Ardennaises rythmées, à suspens, etc. P'tet pas toutes, mais p'tet quand même.
Sagan va revenir à ses premières amours, le VTT avant de reprendre sur route en Californie.nostradamus--dans--le--bus a écrit :C est vrai que Sagan pourrait faire figure de favori sur un parcours comme celui là.
Il devrait peut etre décaler un peu son pic de forme car MSR est une course trop aléatoire ou sa pancarte est trop énorme en plus.
Il a déja fait troisième sur cette épreuve en plus. Un Sagan au top est quasiment chaque fois sur le podium vu les circonstances de course des dernières éditions.
Quel sera son programme d' ailleurs ?? Il fait sa coupure habituel pour reprendre sur le Tour de Californie ??
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Pour Sagan c'est en effet envisageable pour l'an prochain
Il courrait derrière son 1er monument maintenant il pourra peut être voguer vers l'amstel enfin ça dépendra de sa future équipe
Il courrait derrière son 1er monument maintenant il pourra peut être voguer vers l'amstel enfin ça dépendra de sa future équipe
Ah bonMister_Nobody a écrit :Sagan va revenir à ses premières amours, le VTT avant de reprendre sur route en Californie.nostradamus--dans--le--bus a écrit :C est vrai que Sagan pourrait faire figure de favori sur un parcours comme celui là.
Il devrait peut etre décaler un peu son pic de forme car MSR est une course trop aléatoire ou sa pancarte est trop énorme en plus.
Il a déja fait troisième sur cette épreuve en plus. Un Sagan au top est quasiment chaque fois sur le podium vu les circonstances de course des dernières éditions.
Quel sera son programme d' ailleurs ?? Il fait sa coupure habituel pour reprendre sur le Tour de Californie ??
En compet ou pas ? Ya la coupe du monde de XC Olympique les 27-28-29 mai à La Bresse. En cette année olympique, Absalon et Schurter promettent une belle bagarre si l'on en croit les deux premières confrontations. Sans compter qu'Absalon est ici chez lui !
Si Sagan peut y faire de la figuration ça peut être bien sympa :attack: :attack: :attack:
Un rôle à jouer? :duel:pascualito a écrit :EBH sera au départ dimanche.
(De Schleck à Matthews, j'ai toujours eu du mal à saisir quel type de coureurs le pouvait sur cette course)
Gaëtan Bille, malade, est forfait. Ce n'est vraiment pas son année... :sad:
Waalse Flandrien!
Ça dépend du format de la course. Une course lancée de loin type celles auxquelles on assistait il y a 10, 15 ou 20 ans favorisera les flandriens et les meilleurs grimpeurs, une course fermée et ce sera tout pour les purs puncheurs/sprinteurs en côte, Gilbert, Matthews, Gerro and co.FromNYC a écrit :Un rôle à jouer? :duel:pascualito a écrit :EBH sera au départ dimanche.
(De Schleck à Matthews, j'ai toujours eu du mal à saisir quel type de coureurs le pouvait sur cette course)
Monomaniaque
Je voudrais tellement voir une Amstel avec des équipes réduites, ce qui ne signifierait pas qu'un Matthews ne peut pas gagner, mais qu'il devra à un moment suivre des attaques et non compter sur ses coéquipiers pour finir par régler ses rivaux aux sprints.Liam a écrit :Ça dépend du format de la course. Une course lancée de loin type celles que l'on assistaient il y a 10, 15 ou 20 favorisera les flandriens et les meilleurs grimpeurs, une course fermée et ce sera tout pour les purs puncheurs/sprinteurs en côte, Gilbert, Matthews, Gerro and co.FromNYC a écrit :Un rôle à jouer? :duel:pascualito a écrit :EBH sera au départ dimanche.
-
- Equipier de luxe
Non, je n'aime pas trop ces trucs-là, je n'ai même pas de compteur... Pas non plus de trucmachin cardiaque...Thejul a écrit :
T'es pas sur Strava? Jolie sortie.
Evidemment Strava ça aurait pu montrer mon sprint à plus de 1000 watts sur le Cauberg pendant 4 minutes, encore plus fort que Gilbert

\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
Ah merde, Tuco s'est encore fait virer ? :cochonti:
Je serai dimanche sur le parcours de l'Amstel, je vais aller dans le Keutenberg je pense, ou alors le Cauberg et boire plein de bière pour fêter la victoire de Kwiatkowski :banane:
Je serai dimanche sur le parcours de l'Amstel, je vais aller dans le Keutenberg je pense, ou alors le Cauberg et boire plein de bière pour fêter la victoire de Kwiatkowski :banane:
-
- Equipier de luxe
Je n'ai pas trouvé d'itinéraire-horaire imprimable, si quelqu'un a une idée je suis preneur ...