Ronde Van Vlaanderen...suite (anti bug)
Modérateur : Modos VCN
Tonton Pat a t-il encore vraiment les coudées franches pour le recrutement?
RobinStenuit a écrit :Quelle course de folie. Je n'ai pu voir que les derniers kilomètres mais clairement, scénario de folie avec un Claeys qui a montré son vrai niveau lors des flandriennes.Liam a écrit :En remontant le compte Twitter du Team Wanty, j'apprends que Dimitri Claeys disputait son 1er Tour des Flandres. 9ème pour sa première en ayant attaqué à 80 km de l'arrivée. Sacrée perf !
Sa course restera comme un grand moment de la saison. J'en étais ému lorsque j'ai vu qu'il avait accroché un top 10 au sprint.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un vrai flandrien. Il vit pour ca, est de la région et la connaît comme sa poche.
Il faut regarder ses résultats de 2015. Il a dominé toutes les flandriennes, et etait le coureur le plus fort sur le pavé.
Son passage chez Netapp ne s'est pas bien déroulé, je ne sais trop pourquoi.
Ici, c'était, avec Marcato, le leader et en anticipant, il a couru parfaitement.
Je pense très honnêtement que Roubaix lui convient encore plus que le tour des Flandres.
Je n'ai jamais vu, quelqu'un d'aussi a l'aise sur le pavé, hormis les monstres qu'on connaît tous.
Petit bémol, il ne connaît pas le parcours comme celui du tour des Flandres.
Verdict dimanche prochain.
En tout cas, bel hommage pour Antoine.
Merci à vous pour votre soutient vis à vis de cela.
:good:
Ca a été un vrai bonheur pour moi de le voir en tête , un coureur que j apprécie et qui en plus rendait hommage à la fois à Demoitié et à Myngheer , puisque ce dernier et Claes étaient équipiers l an passé (ca a peut etre été déja dit içi , je n ai pas lu les post précédents). je trouve qu'il y avait une vraie émotion à le voir dans le Kwaremont, alors plus encore dans le dernier passage. Quelle course, il m'a fait frissoner!
Et Sagan aussi ,bien sur. Quel champion accompli
En tout cas, le résultat final des Van Baarle, Erviti, Claeys ou encore VDB démontre une fois encore que sur ce type de courses on ne fait pas forcément plus d'efforts à l'avant de la course. Mais encore faut-il être capable de se projeter à l'avant sans y avoir laissé toutes ses forces.
- nat77
- Equipier de luxe
@Robin : je pense que tu pourras féliciter ton coéquipier de la part de VCN, quelle course, ils nous a épaté !
Rendez-vous dimanche prochain B)
Rendez-vous dimanche prochain B)
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Je ne sais pas si vous l'avez évoqué mais un mécanicien de Giant Alpecin (encore eux décidément), Ed Bekhuis, a été heurté par une voiture Etixx et été transporté à l'hôpital. A priori plus de peur que de mal, mais quand même....
http://www.cyclingweekly.co.uk/news/rac ... tal-219478
http://www.cyclingweekly.co.uk/news/rac ... tal-219478
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- nat77
- Equipier de luxe
J'avais partagé la vidéo oui :S
Décidément les Giant cette année ils ont vraiment droit à tout niveau poisse et galères
Heureusement qu'il n'a rien eu de grave...
Décidément les Giant cette année ils ont vraiment droit à tout niveau poisse et galères

Heureusement qu'il n'a rien eu de grave...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Du coup, est-ce que Démare est blessé ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Hum je dirais plutôt quil devrait recruter UN leader incontestable-Kasseifretter- a écrit :Un gros +1Mister_Nobody a écrit : ...
Le problème d'Etixx, c'est que contrairement au dicton, l'abondance de biens peut nuire en matière de cyclisme.
Il y a des courses comme aujourd'hui où on se demande presque qui est là pour porter les bidons.
Sur les Flandriennes, tu as trop besoin d'une équipe dédiée et plutôt que recruter des "pépites" qui ont potentiellement une grosse perf' dans les jambes,Tonton Pat ferait bien de recruter des "domestiques" de talent dévoués à leur leader.
Leurs leaders sont dans la tranche des 7eme a 15eme meilleurs Flandriens 2016 sauf que les 4-5 meilleurs sont largement au dessus et plus entreprenants .
Quand t.es un outsider , que tu va moins vite que les favoris au sprint et que ne tente pas d'attaquer avant pour mette en difficultés ces favoris comment veux tu y arriver?
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Voir [i:2mzlf4a1]topic idoine[/i:2mzlf4a1]El_Pistolero_07 a écrit :Du coup, est-ce que Démare est blessé ?
- tomboonen8
- Equipier de luxe
On peut souligner la belle 25è place de Fuglsang.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
-
- Equipier de luxe
Le regret de ne pas avoir vu GVA s'arracher, lui qui ne visait que la première place !
Je ne pense pas qu'il aurait pu rivaliser avec Sagan, mais il m'a manqué à l'attaque... Ses pleurs, dur dur car il va manquer Roubaix aussi, mais il reviendra ;)
Je ne pense pas qu'il aurait pu rivaliser avec Sagan, mais il m'a manqué à l'attaque... Ses pleurs, dur dur car il va manquer Roubaix aussi, mais il reviendra ;)
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Recruter un leader?Ben76 a écrit :Hum je dirais plutôt quil devrait recruter UN leader incontestable-Kasseifretter- a écrit :...Mister_Nobody a écrit : ...
Leurs leaders sont dans la tranche des 7eme a 15eme meilleurs Flandriens 2016 sauf que les 4-5 meilleurs sont largement au dessus et plus entreprenants .
Quand t.es un outsider , que tu va moins vite que les favoris au sprint et que ne tente pas d'attaquer avant pour mette en difficultés ces favoris comment veux tu y arriver?
Stybar, Terpstra, Keisse et compagnie refuseront toujours de sacrifier leurs chances au profit d'un l'autre.
Je suis d'accord sur le fait qu'aucun ne fait partie des 4 ou 5 meilleurs. Des gros outsiders oui mais pas plus.
En recrutant ton leader, tu dois soit mettre les choses au point soit faire la grande lessive.
Boonen, c'est pas pareil. C'est clair que son statut pose (a posé) problème mais c'est sa dernière année. Mieux qu'un capitaine de route mais (peut-être) plus assez fort pour être au cœur de la stratégie. C'est (c'était) peut-être le plan B idéal en faits.
-
- Equipier de luxe
Et si les leaders Etixx ne pouvaient tout simplement pas attaquer ?
Bon ok, Stybar ne voulait juste pas, comme d'hab
Bon ok, Stybar ne voulait juste pas, comme d'hab
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Un Championnat du monde, un Tour des Flandres, 4 maillot vert, 8 étapes en GT... le palmarès de Sagan a une sacrée allure, et il n'a que 26 ans !!!
Et il a tout pour aller en chercher encore de biens belles.
Superbe course. Van Marcke mériterait également d'en claquer une belle.
Et il a tout pour aller en chercher encore de biens belles.
Superbe course. Van Marcke mériterait également d'en claquer une belle.
Vous aviez remarqué que Terpstra a tenté de suivre Cancellara dans le Paterberg (je ne l'ai vu que dans le replay) ?
https://www.youtube.com/watch?v=P0vMZv83YEM (à 47\").
Ce qui pourrait expliquer le manque de jambes à la fin du côté Etixx (ça n'excuse pas la stratégie, je suis d'accord avec vous !).
https://www.youtube.com/watch?v=P0vMZv83YEM (à 47\").
Ce qui pourrait expliquer le manque de jambes à la fin du côté Etixx (ça n'excuse pas la stratégie, je suis d'accord avec vous !).
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
On a quand meme vécu un grand moment , ce sera dur pour Sagan les prochaines années face au collectif Etixx et Sky si la tinkoff recrute pas un lieutenant tres solide.
Dommage pour Vanmarxke qui a du faire beaucoup d effort superflu, il aura peut etre sa revanche sur PR.
Dommage pour Vanmarxke qui a du faire beaucoup d effort superflu, il aura peut etre sa revanche sur PR.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier de luxe
A mon avis, une fois que Boonen sera à la retraite (quel triste tour des Flandres pour lui inexistant de bout en bout, il est parti sur la pointe des pieds et dans l'anonymat quasi général, je ne l'ai jamais vu de la course...), Lefevere va vouloir recruter Sagan... en libérant un Stybar par exemple...
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Très belle course.
Cancellara et Boonen peuvent prendre leur retraite, la relève est assurée niveau spectacle avec Sagan, Vanmarcke, Kwiatkowski et le pauvre Van Avermaet.
Quels champions !
Cancellara et Boonen peuvent prendre leur retraite, la relève est assurée niveau spectacle avec Sagan, Vanmarcke, Kwiatkowski et le pauvre Van Avermaet.
Quels champions !
Aimez-vous les uns les autres.
Très belle finale (j'ai rien vu avant).
Je pense que Cancellara fait une grosse erreur tactique en faisant rouler Devolder plutôt qu'en réagissant lui même à l'attaque Sagan/Kiatkowski et en ne suivant pas VanMarcke. Vu sa fin de course, je doute fort qu'il n'avait pas les jambes pour le faire. Il doit avoir des regrets énormes !!!
Mais quelle victoire de Sagan ! Majestueuse !!!
Vanmarcke finira par en claquer une grande ! C'est un superbe coureur (le premier de trois grand à passer à l'offensive). Il n'était pas très loin mais a payé sa chute. Son effort pour rentrer sur Sagan/Kiat est monstrueux (il est limite limite !!!).
Enfin, quelle tristesse pour GVA. On ne saura jamais s'il aurait été capable de battre ce Sagan là (j'ai un gros doute), mais il m'a manqué dans le final. Heureusement qu'il fait un début de saison canon car depuis sa non participation à l'E3 tout va mal ! J'espère qu'il reviendra aussi fort car c'est un coureur qui dynamite chaque fois les courses auxquel il participe.
Pour Etixx, ils ont fait ce qu'il ne fallait pas faire. C'est a dire calquer leur course sur les gros favoris. Il était clair qu'aucun d'eux n'arriveraient à suivre Cancellara sur le vieux Kwarmont ou le Paterberg. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas anticipé avec un gars comme Stybar voir Terpstra. Lefevere ne met pas encore officiellement la pression sur l'équipe flandrienne (il affirme qu'il fera le bilan après Roubaix), mais à mon avis, des choses vont changer pour la saison prochaine. J'imagine qu'il va engager un très grand leader. Vanmarcke est libre de contrat. Et Sagan doit le faire rêver...
Je pense que Cancellara fait une grosse erreur tactique en faisant rouler Devolder plutôt qu'en réagissant lui même à l'attaque Sagan/Kiatkowski et en ne suivant pas VanMarcke. Vu sa fin de course, je doute fort qu'il n'avait pas les jambes pour le faire. Il doit avoir des regrets énormes !!!
Mais quelle victoire de Sagan ! Majestueuse !!!
Vanmarcke finira par en claquer une grande ! C'est un superbe coureur (le premier de trois grand à passer à l'offensive). Il n'était pas très loin mais a payé sa chute. Son effort pour rentrer sur Sagan/Kiat est monstrueux (il est limite limite !!!).
Enfin, quelle tristesse pour GVA. On ne saura jamais s'il aurait été capable de battre ce Sagan là (j'ai un gros doute), mais il m'a manqué dans le final. Heureusement qu'il fait un début de saison canon car depuis sa non participation à l'E3 tout va mal ! J'espère qu'il reviendra aussi fort car c'est un coureur qui dynamite chaque fois les courses auxquel il participe.
Pour Etixx, ils ont fait ce qu'il ne fallait pas faire. C'est a dire calquer leur course sur les gros favoris. Il était clair qu'aucun d'eux n'arriveraient à suivre Cancellara sur le vieux Kwarmont ou le Paterberg. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas anticipé avec un gars comme Stybar voir Terpstra. Lefevere ne met pas encore officiellement la pression sur l'équipe flandrienne (il affirme qu'il fera le bilan après Roubaix), mais à mon avis, des choses vont changer pour la saison prochaine. J'imagine qu'il va engager un très grand leader. Vanmarcke est libre de contrat. Et Sagan doit le faire rêver...
-
- Leader
Sinon, Erviti est en fin de contrat. :banane: