Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que Latour aura la même forme que sur le CI , avec une concurrence beaucoup plus relevée , ça serait intéressant de voir ce que ça peut donner .

Un bon parcours pour Vullermoz , mais il sera surement encore un peu juste ( son abandon sur Paris-Nice , retour au CI ) , un TOP 15 sera déjà très bien .
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuillermoz était pas si mal au CI pour une \"reprise\", les pentes du TPB devrait lui convenir mais sur une semaine il aura sans doute des hauts et des bas (comme l'an dernier en fait). Objectif Ardennaises avec la Flèche en tête pour lui.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui pour Vuillermoz je suis d'accord, cette course est idéalement placée pour sa montée en puissance avant la Flèche. :pompom:
Je l'ai vu sur la SL de l'Amstel, je pense que c'est un risque de chute plus qu'une mise en jambe. Peut-il faire un résultat sur cette course face aux Sagan/Gerrans/Matthews/Kwiat/GVA/Valverde ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

tucoprovisoire a écrit :comme si je proposais une pizza à nos invités et que tu sorte ensuite de la cuisine tout fiérot avec une 4 fromages :elephant:
Y a des images de vos petites soirées?
J'imagine Tonton avec son tablier Bob Dylan, sortant la pizza du four, et Tuco buvant un [i:2qynjpp2]_thé[/i:2qynjpp2] dans son mug Rebellin...

:elephant:
Merci Albator :jap:
Skoa
néo-pro
néo-pro

stcyrr a écrit :Oui pour Vuillermoz je suis d'accord, cette course est idéalement placée pour sa montée en puissance avant la Flèche. ompom:
Je l'ai vu sur la SL de l'Amstel, je pense que c'est un risque de chute plus qu'une mise en jambe. Peut-il faire un résultat sur cette course face aux Sagan/Gerrans/Matthews/Kwiat/GVA/Valverde ?
Valverde ne sera pas sur l'amstel cette année
Taromisaki
Leader
Leader

Vakoc laisse au repos par etixx ?
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Skoa a écrit :
stcyrr a écrit :Oui pour Vuillermoz je suis d'accord, cette course est idéalement placée pour sa montée en puissance avant la Flèche. ompom:
Valverde ne sera pas sur l'amstel cette année
Sauf si il fait une bouhanni et qu'il abandonne avant la dernière étape de castille leon et demande une dérogation :spain:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien sur qu'il peut, quand on voit ce qu'il avait fait lors de sa victoire d'étape sur le Tour. Le Cauberg lui convient bien.
Après c'est vrai que l'arrivée étant placée 1km plus loin, ça ne l'arrange pas, mais si jamais ça ne se regroupe pas devant et qu'un Gilbert met tout ce qu'il a, Vuillermoz est capable d'être présent.
Taromisaki
Leader
Leader

la Flèche Wallone et LBL conviennent mieux à Valverde.
Sur l'Amstel il risque de se faire devancer par Matthews/Gerrans/Kwiatkowski/Gilbert dans un sprint... Je le vois pas faire cette course.
Sur la FW je vois que Henao ou Dan Martin lui contestait la victoire.
Sur LBL il aura le soutien de Dani Moreno pour l'amener au sprint et mettre tout le monde d'accord.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :la Flèche Wallone et LBL conviennent mieux à Valverde.
Sur l'Amstel il risque de se faire devancer par Matthews/Gerrans/Kwiatkowski/Gilbert dans un sprint... Je le vois pas faire cette course.
Sur LBL il aura le soutien de Dani Moreno pour l'amener au sprint et mettre tout le monde d'accord.
Valverde ne fera pas l'Amstel c'est sur. Elle n'est pas à son programme, il fera le Tour de Castille et Leon.
Valverde mise tout sur le Giro, je ne pense pas qu'il aura la forme habituelle qu'il a sur les ardennaises. Il voudra être à son top pour la 2ème/3ème semaine de Giro.
Après la Flèche et LBL lui conviennent tellement bien, et il était déjà pas mal en ce début de saison. Il est actuellement en stage en altitude. A mon avis, on ne peut pas l'écarter pour la gagne aux ardennaises.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
Taromisaki a écrit :la Flèche Wallone et LBL conviennent mieux à Valverde.
Valverde ne fera pas l'Amstel c'est sur. Elle n'est pas à son programme, il fera le Tour de Castille et Leon.
Valverde mise tout sur le Giro, je ne pense pas qu'il aura la forme habituelle qu'il a sur les ardennaises. [b:3594atpr]Il voudra être à son top pour la 2ème/3ème semaine de Giro. [/b:3594atpr]
Après la Flèche et LBL lui conviennent tellement bien, et il était déjà pas mal en ce début de saison. Il est actuellement en stage en altitude. A mon avis, on ne peut pas l'écarter pour la gagne aux ardennaises.
Ca me donne moins envie de suivre le Giro ça ... :elephant:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :Pinot en effet n'est pas un puncheur, il n'a vraiment pas le profil pour jouer le podium sur le tour des pays basque,
que ce soit sur le tour de France ou le tour de suisse il a toujours perdu du temps sur les meilleurs sur ce type de profil style causse de mende (3-4 km à 10%)....
Toutefois il fait bien de participer à ce type de course pour progresser sur ce type de profil, on se rend compte que les grands tours proposent de plus en plus ce style d'étape, les rallyes de 250 km avec 6 cols de 20 km c'est de l'histoire ancienne.....

Oui mais Pinot est le meilleur rouleur des grimpeurs et je pense qu'il fera mieux cette année, je le vois dans l top 5 ou sur le podium.

Mon favori c'est Contador avec Henao pas loin et Purito en ? suivant sa forme.

Quintana je le vois derrière Pinot vers la 7-8ème place, il n'aime pas comme le français ces murs (il me semble qu'il avait "bien" craquer à Aia l'an passé), il le répète souvent que ces bosses sont trop dures, trop explosives pour lui.
Ion Izagirre sera devant lui !!
CPTmatros
Leader
Leader

Valverde je trouve c'est comme le vin on l'apprécie mieux en vieillissant. :spain:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention, Quintana sortait des flandriennes l'an dernier. Il s'était aligné sur A Travers les Flandres (temps dégueulasse) et sur le GP E3, ça lui avait bouffé du jus. Cette année il arrive dans de bien meilleures dispositions. C'est une course qu'il a remporté en 2013, je le vois sur le podium pour ma part.
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

Lampre : Rui Costa Conti Mario Costa Mori Meintjes Petilli Polanc Ulissi
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit : Oui mais [b:3itenii5]Pinot est le meilleur rouleur des grimpeurs[/b:3itenii5] et je pense qu'il fera mieux cette année, je le vois dans l top 5 ou sur le podium.
C'est quand même beau de lire ça. Sachant que c'est un pur grimpeur avant tout. Il a réussi à faire du chrono un avantage pour lui.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot c est pas sa specialité les murs proposés sur le tour du pays basque mais il doit avoir très envie de poursuivre sa série de top 5 depuis le début de saison. Il aura une grosse concurrence face à lui c est un gros test !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
samu_64 a écrit : Oui mais [b:2w87ckh4]Pinot est le meilleur rouleur des grimpeurs[/b:2w87ckh4] et je pense qu'il fera mieux cette année, je le vois dans l top 5 ou sur le podium.
C'est quand même beau de lire ça. Sachant que c'est un pur grimpeur avant tout. Il a réussi à faire du chrono un avantage pour lui.
Après est-ce que le chrono du Pays Basque lui est si favorable que cela ? N'est-il pas trop technique pour lui ? On sait qu'il a un avantage sur les autres grimpeurs en chrono à présent, mais dès que c'est plus tortueux, cet écart se réduit.
Répondre