Asia Tour 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

Victoire de Kim Ok Cheol (Seoul Cycling Team) lors de la dernière étape du Tour de Thaïlande.

Benjamin Hill (Attaque Team gusto) remporte le général. Apparemment une échappée est allée au bout avec Hill, qui a gagné assez d'avance pour passer devant au général (il était à 9 secondes hier)!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

Quand je vois les noms devant, j'ai l'impression qu'il devait y avoir un peu de relief.
Pas forcément grand chose mais suffisamment pour que les plus costauds se dégagent, et vu le plateau, une fois les plus forts partis, il ne devait plus y avoir grand monde pour rouler derrière pour ramener le leader de la course et le vainqueur sortant.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Asia Tour 2016

Ben Hill est un bon puncheur sprinteur qui écume les courses océaniennes. J'ai été étonné de le voir quitter le giron Charter & Mason pour Gusto. Sans doute pour un calendrier plus \"UCI\". Dommage par contre qu'il compte déjà une suspension à son actif....
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

Après quelques semaines d’interruption, l’Asia Tour reprend enfin ! Et le calendrier est chargé en mai avec pas moins de 4 courses dont le Tour d’Iran et le tour du Japon. La première de ces courses toutefois est une 2.2 indonésienne :
[align=center]
International Tour de Banyuwangi Ijen (2.2)
11 mai - 14 mai 2016
[/align]

[align=center]Image[/align]

Une course dominée par la France, puisque Peter Pouly l’a emporté en 2014 et en 2015 :

2015 : 1. Pouly Peter 2. Prades Benjamin 3. Whitehouse Daniel
2014 : 1. Pouly Peter 2. Askari Hossein 3. Zargari Amir
2013 : 1. Pourseyedi Mirsamad 2. Ebsen John 3. Emami Rahim
2012 : 1. Choi Ki Ho 2. Pujol Oscar 3. Scholz Timo

[align=center]Image
Le podium 2014[/align]

Le parcours est assez diversifié et propose des étapes assez vallonnées. La course est en général plaisante et les paysages sont vraiment superbes.

Image

Étape 1 :
Une étape assez vallonnée mais la difficulté principale est probablement trop loin de l’arrivée pour réellement faire la différence.
Image

Étape 2 :
On reprend un peu le même schéma que la veille, mais en plus difficilé peut-être, l’année dernière l’étape avait été animée par les leaders et les écarts à l’arrivé était important : Prades l’avait emporté dans le même temps que Pinto et Pouly, le reste des concurrents étant repoussé assez loin.
Image

Étape 3 :
L’étape 3 est plate comme la main et semble dévolue aux sprinters, néanmoins l’année dernière (c’était alors l’étape finale) les attaquants étaient parvenus à piéger le peloton et à l’emporter.
Image

Étape 4 :
L’étape reine pour finir cette année, avec une arrivée à presque 1900 mètres d’altitude. C’est sur les pentes du Paltuding Ijen que Peter Pouly a construit ses victoires au général en 2014 et en 2015.
Image

Les engagés :
Image
La liste fait défaut pour le moment, je mets à jour dès que je l’ai !

Image
Image
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

Si je n'ai pas encore trouvé la start list (si quelqu'un trouve avant moi qu'il n'hésite pas !), la nouvelle équipe continentale de Peter Pouly devrait en être !

Image
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

A deux jours du départ, la liste des équipes sélectionnées vient de tomber ! :victory:
Image

Pas d'Iranien présent sur cette course, mais ce n'est pas une surprise vu que le Tour d'Iran commence le 13. Les favoris devraient être le vainqueur sortant Peter Pouly (Singha Infinity), Jason Christie (Kenyan Rider), Mark John Galedo (7 Eleven), Hari Fitrianto (Black Ink), les Espagnols du Team Ukyo (Oscar Pujol ou Jon Aberatsuri) et pas mal de coureurs de l'équipe Kinan (Marcos Garcia, Jai Crawford, Ricardo Garcia ou Wesley Sulzberger pour les étapes)

La start-list n'étant pas encore dévoilée, la présence de ces coureurs n'est bien entendu pas du tout garantie !

Dernière chose, un live streaming doit permettre de suivre la course gratuitement et légalementà cette adresse !
blackrock
Equipier
Equipier

Asia Tour 2016

matthmic a écrit :Si je n'ai pas encore trouvé la start list (si quelqu'un trouve avant moi qu'il n'hésite pas !), la nouvelle équipe continentale de Peter Pouly devrait en être !

[img:393eqlib]http://www.infinitebicycles.com/fr/wp-c ... ingha1.jpg[/img:393eqlib]
Il a droit au liseret tricolore Peter ?
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

blackrock a écrit :
matthmic a écrit :Si je n'ai pas encore trouvé la start list (si quelqu'un trouve avant moi qu'il n'hésite pas !), la nouvelle équipe continentale de Peter Pouly devrait en être !

[img:1ua8pnbi]http://www.infinitebicycles.com/fr/wp-c ... ingha1.jpg[/img:1ua8pnbi]
Il a droit au liseret tricolore Peter ?
Pour ses titres de champion de France VTT marathon (je suppose) !
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

Vous en rêviez, voici la startlist du tour de Banyuwangi Ijen !!

Je ne sais pourquoi, je ne peux la mettre sur le forum donc cliquez ici pour la voir !!!

Peter Pouly a engagé dans son équipe le Français Loïc Desrinc (ancien de chez Roubaix et qui a couru aussi au Japon).
Sinon Galedo n'est pas là chez 7 Eleven. On peut relever également la présence du jeune espoir chinois Guangtong Ma, qui s'est bien montré l'année dernière sur certaines courses asiatiques. Il accompagne chez Hengxiang Meiyin Wang qui devrait s'illustrer sur les étapes vallonnées surtout. Pour les favoris pour le général Benjamin Prades est bien là également, il prépare probablement aussi le Tour du Japon qui démarre à la fin du mois.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Asia Tour 2016

Voilà:
Image
;)
( pour l'afficher, il faut supprimer, dans l'adresse de l'image, le \"?\" et ce qui suit derrière, certaines images sont \"protégées\" ainsi)
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

Merci bien ! :good:

je me souviendrai du truc !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

C'est Loïc Desriac, et non Desrinc. ;)

A part l'ex Caja Rural Marcos Garcia, je ne vois aucun coureur capable de rivaliser avec notre Pouly d'Or sur les pentes de l'Iljen Crater...
marcella

Asia Tour 2016

En parlant d'Iran, quelqu'un à des nouvelles des championnats d'Iran en ligne.

J'ai vu que le CLM a été remporté par Arvin Moazemi, mais pas moyen de trouver quelque chose sur l'épreuve en ligne.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

daizenshu_ a écrit :C'est Loïc Desriac, et non Desrinc.

A part l'ex Caja Rural Marcos Garcia, je ne vois aucun coureur capable de rivaliser avec notre Pouly d'Or sur les pentes de l'Iljen Crater...
Merci de la correction ! J'avais pourtant regardé son palmarès sur PCS :boulet:

Benjamin Prades devrait être capable de rivaliser lui aussi, il a fini deuxième l'année dernière !
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

marcella a écrit :En parlant d'Iran, quelqu'un à des nouvelles des championnats d'Iran en ligne.

J'ai vu que le CLM a été remporté par Arvin Moazemi, mais pas moyen de trouver quelque chose sur l'épreuve en ligne.
C'est Sohrabi qui l'emporte !

1.Sohrabi
2.Moazemi
3.Ganj Khanlou [i:3poygmsi][jamais entendu parler ][/i:3poygmsi]

J'ai trouvé cela sur Twitter (@CyclingIRAN), l'épreuve s'est déroule aujourd'hui.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

Askari qui ne va pas aux championnats d'Iran et qui a 0 jour de course avant son Tour national, il doit avoir un souci...
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

daizenshu_ a écrit :Askari qui ne va pas aux championnats d'Iran et qui a 0 jour de course avant son Tour national, il doit avoir un souci...
Il était malade au moment du Tour de Taïwan.

Ces championnats nationaux, avec deux autres courses dénommées Super League sont qualificatifs pour les JO 2016 à Rio (où l'Iran a 3 places).
Pourseydi a remporté la Super League sur route devant Mazemi et Maleki.
marcella

Asia Tour 2016

matthmic a écrit :
marcella a écrit :En parlant d'Iran, quelqu'un à des nouvelles des championnats d'Iran en ligne.

C'est Sohrabi qui l'emporte !

1.Sohrabi
2.Moazemi
3.Ganj Khanlou [i:37mugqgz][jamais entendu parler ][/i:37mugqgz]

J'ai trouvé cela sur Twitter (@CyclingIRAN), l'épreuve s'est déroule aujourd'hui.
Merci, j'ai été sur le site de la fédé iranienne, mais il n'a pas dû être mis à jour depuis la présidence Ahmanidejad :elephant:

Pour Mohammad Ganjkhanlou, il est à la Tabriz Petrochemical et a 18 ans.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Asia Tour 2016

matthmic a écrit :
daizenshu_ a écrit :Askari qui ne va pas aux championnats d'Iran et qui a 0 jour de course avant son Tour national, il doit avoir un souci...
Il était malade au moment du Tour de Taïwan.

Ces championnats nationaux, avec deux autres courses dénommées Super League sont qualificatifs pour les JO 2016 à Rio (où l'Iran a 3 places).
Pourseydi a remporté la Super League sur route devant Mazemi et Maleki.
Je termine ce que je disais hier soir (interruption "technique") :

La seconde course "Super League" était un chrono de 37 km : 1.Moazemi 43:20 2.Haghi +49 3.Pourseyedi +1:02.

Suite à toutes ces courses (2 Super League et 2 championnats nationaux) 6 coureurs seront sélectionnés et [b:2orhkntc]iront faire des courses en Europe ![/b:2orhkntc] (j'attends ça avec impatience :bounce: ). A l'issu de celle-ci les 3 sélectionnés pour Rio seront connus !
Répondre