Pendant ce temps là, il y a 5 ans...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Leopard, imbattables? Ils étaient en stage à Crans-Montana l'autre jour.
Grand Gourou
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :Froome c'est pas le type qui est tombé dans la descente de la bonnette ? ou c'est Augustyn ? ou Froome c'est pas le coureur qui a été exclu du Giro pour triche ? je sais pas je les confonds un peu...

Un que je sens bien cette année c'est Scarponi, il va être monstrueux dans sa nouvelle équipe cette année, attention à lui dès Milan San Remo.
Scarponi sur Milan San Remo ? :S

Je ne vois pas trop ce qu'il va aller faire dans un sprint massif entre les Boonen, Cavendish ou Petacchi. :whistle:
marcella

Une chute est toujours possible dans la descente de la Cipressa, surtout s'il pleut.

Cela pourrait éliminer quelques sprinters.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère qu'Offredo nous fera une belle saison, il a toujours été un coureur propre qui ne rate jamais un contrôle sanguin, certains grands leaders devraient s'en inspirer ! :france:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vroum Vroum Ferrari remporte la première étape du Tour de San Luis au sprint devant le local, un certain Arial Maximilian Richeze (D Angelo Antenucci) ;)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

L'avenir du sprint est là selon Mila...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois très fort que Greg Van Avermaert va en claquer une belle cette année, il a fait de beaux résultats l'année passée:

15 au Lombardia
Deux podiums (3 à chaque fois) à la Vuelta
11 à Dwoors van Vlaanderen
et surtout 5 au au championnat du monde
Image
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Fedrigo va passer un cap à la FDJ. Il quitte Bernaudeau au bon moment, Europcar ne va pas casser trois pattes à un canard cette année. Fini l'entraînement aux sensations, place à l'encadrement scientifique de Fred Grappe. Madiot le voit en vainqueur de Paris-Nice
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hâte de savoir ce que va faire Andre Greipel cette saison, enfin débarrassée de la concurrence non saine et faussée avec Cavendish chez HTC. Je l'attends surtout sur MSR, où il avait été privé de départ l'an dernier pour ne pas fâcher monsieur Cav' (qui avait été nul, d'ailleurs). Bon, Greipel a démarré piano sur le TDU, où j'ai été impressionné par le finish de Michael Matthews à Stirling. Grosse année en perspective pour le champion du monde espoirs sortant, il y a décidément une génération en or entre lui Phinney et Degenkolb... Dans la lutte au premier monument, l'aussie part avec une longueur d'avance (même si je pense que le premier qui lèvera les bras sera Phinney sur Roubaix... Degenkolb, je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas trop, il est bien trop lourd pour les flandriennes ou même pour passer le Poggio...)
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :L'avenir du sprint est là selon Mila...
Dans 5 ans le sprint mondial sera totalement dominé par les Italiens, notamment Guardini, Sabatini, Modolo et Ferrari.

Avec Ginanni, Ricco' II, Masciarelli, Guardini, Ferrari, Agnoli, Santambrogio, Modolo, Capecchi, Pirazzi, Sabatini, l'Italie possède enfin une grande génération !
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En ce mois de Février 2005, Eufemiano Fuentes annonce qu`il abandonne la médecine sportive et concrêtement toute activité professionnelle dans le cyclisme, il ne s`occupera d`aucune équipe professionnelle, pour se consacrer exclusivement á la recherche sur la rétinoblastome.
Le cyclisme lá perd un grand médecin :cochonti: :pig:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pendant ce temps là, il y a 5 ans, se déroulait le Challenge de Majorque.

Le Trofeo Deia voyait s’imposer pour son avant dernière édition l’espagnol José Roaquin Rojas, devant Gorka Izagirre et Juan José Cobo. Tiens, tiens, ce bon vieux Juan José était déjà très en verve en ce début 2011 !

Image

Le Trofeo Palma revenait à l’excellent sprinteur américain Tyler Farrar, qui s’impose devant Francisco Ventoso, et un jeune sprinteur allemand, Marcel Kittel.

Image

Très en forme, Tyler Farrar doublait la mise avec le Trofeo Ses Salines, devant John Degenkolb, autre jeune sprinter allemand, et Leigh Howard.

Le Trofeo Serra de Tramuntana reviendra à Ben Hermans, qui s’impose devant Harkaitz Duran et le regretté Xavier Tondo, qui décédera tragiquement quelques mois plus tard.

Image

Enfin, le Trofeo Platja de Muro sacrera Murilo Fischer, devant le vétéran Oscar Freire et José Joachin Rojas.

Image
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Farrar avait fait une superbe saison l'an dernier (5e du Tour des Flandres bordel !), ça ne m'étonnerait pas qu'il squatte la le top mondial du sprint pour un bon bout de temps.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Punaise, MiguelDelgado nous dit à l'avance ce qui va se passer, encore plus visionnaire que Taromisaki
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pendant ce temps là, il y a 5 ans, David Moncoutié remporte le Tour Méditerranéen, et s’adjuge la 5e étape au sommet du Mont-Faron. Il devance JC Peraud et le jeune néerlandais de 24 ans Wout Poels.

Image

Andrew Talanski, jeune coureur américain de 23 ans et l’italien Morris Possoni de la SKY complètent le Top 5.
Possoni, vainqueur du Tour du Val d’Aoste en 2005, prouve avec cette 5e place toute l’étendue de son talent. Sans doute un grand coureur d’avenir…

1 David Moncoutié (France Cofidis en 16 h 48 min 36 s)
2 Jean-Christophe Péraud (France AG2R La Mondiale) + 11 s
3 Wout Poels (Meilleur jeune Pays-Bas Vacansoleil-DCM) + 24 s
4 Andrew Talansky (États-Unis Garmin-Cervélo) +28 s
5 Morris Possoni (Italie Team Sky) +33 s
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Possoni, vainqueur du Tour du Val d’Aoste en 2005, prouve avec cette 5e place toute l’étendue de son talent. Sans doute un grand coureur d’avenir…\"

Possoni a déjà 27 ans, c'est plus tellement un espoir ... Il a déjà fait de bons résultats l'an passé (5è à Burgos et 2è du Brixia Tour)
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wout Poels a failli gagner le Tour de l'Ain l'an passé, c'est forcément un futur grand ! :green:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :"[i:b8mgdrni]Possoni, vainqueur du Tour du Val d’Aoste en 2005, prouve avec cette 5e place toute l’étendue de son talent. Sans doute un grand coureur d’avenir…"
[/i:b8mgdrni]

Possoni a déjà 27 ans, c'est plus tellement un espoir ... Il a déjà fait de bons résultats l'an passé (5è à Burgos et 2è du Brixia Tour)
Arf, tu chipotes, tu chipotes... Disons que c'est un éternel espoir, car il n'a pas encore justifié les espoirs placés en lui. Mais la toute puissante SKY a sans doute flairé la bonne affaire. Sans doute ont-ils détecté en lui un moteur de Ferrari
chrisroyer

ça vaut pas grand chose cette performance, y'avait pas JTL
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curieux de voir ce que va donner Luis Leon Sanchez dans sa nouvelle équipe. On en parle peu, mais je le vois bien faire une grosse saison.
Répondre