Revue des équipes 2016 - Team LottoNL - Jumbo

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Batman a écrit :Kelderman fait pour moi la même erreur que Van Garderen.

Ils ont le niveau pour gagner des courses d'une semaine. Mais non, ils se focalisent sur le Tour :lolilol:

Et quitte à viser la gagne sur un GT, autant faire le Giro et la Vuelta.
Cette année, il est pas décevant que sur le Tour mais sur sa saison entière de 2016... et 2015 c'était bof... moyen...
Justement, avoir la tête au Tour doit lui gâcher une partie de sa saison.
Etre en très bonne forme en mars/avril serait bien plus intéressant pour lui. Ensute, il peut toujours tirer jusqu'en Californie par exemple. Puis du repos, et viser la Vuelta.
C'est ce que je ferais à sa place en tout cas :green:
Oui faut voir ou il court l'année prochaine aussi... Mais la saison pas finit aussi après le Tour... Même si ça reste inquiétant...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :
Liam a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Moi je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas changer d'objectif, Son Giro 2014 et de nombreuses performances sur une semaine montre qu'il doit pas changer d'objectif... mais plûtot comprendre ce qu'il lui arrive et trouver la solution... de nos jours c'est possible.
Quelles sont ses nombreuses performances sur une semaine ? Hormis son Dauphiné 2014 couru en surcompensation du Giro.
Tour Down Under, Tour de Romandie, Tour de Cataligne... au mieux 5 ème mais pas mal de top 10 quand même...
Le Down Under c'est toujours spécial vu son positionnement en début de saison et son parcours est plutôt typé puncheur que grimpeur, ce qui va dans le sens de ce que j'exprimais.

Sur le Tour de Romandie 2013 sa perf était intéressante pour un mec de 22 piges mais il n'y avait qu'une seule étape de montagne, donc impossible de juger de ses qualités de récup.

Et le Tour de Catalogne 2015 était plutôt typé moyenne montagne avec comme étape la plus dure une arrivée à La Molina plutôt roulante.

Ce qu'il a fait lors de ses 3 premières années étaient vraiment intéressant c'est clair, mais hormis l'enchaînement Giro/Dauphiné 2014 rien n'indique qu'il fasse le bon choix en choisissant d'être un coureur de GT où les qualités en haute montagne et de récupération sont primordiales.

D'ailleurs même en analysant un peu son Giro 2014 ses limites de récupération sautent aux yeux. Ses 3 dernières étapes de montagne sont moins bonnes, il décline très nettement après l'étape de Val Martello.
Monomaniaque
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Liam a écrit : Quelles sont ses nombreuses performances sur une semaine ? Hormis son Dauphiné 2014 couru en surcompensation du Giro.
Tour Down Under, Tour de Romandie, Tour de Cataligne... au mieux 5 ème mais pas mal de top 10 quand même...
Le Down Under c'est toujours spécial vu son positionnement en début de saison et son parcours est plutôt typé puncheur que grimpeur, ce qui va dans le sens de ce que j'exprimais.

Sur le Tour de Romandie 2013 sa perf était intéressante pour un mec de 22 piges mais il n'y avait qu'une seule étape de montagne, donc impossible de juger de ses qualités de récup.

Et le Tour de Catalogne 2015 était plutôt typé moyenne montagne avec comme étape la plus dure une arrivée à La Molina plutôt roulante.

Ce qu'il a fait lors de ses 3 premières années étaient vraiment intéressant c'est clair, mais hormis l'enchaînement Giro/Dauphiné 2014 rien n'indique qu'il fasse le bon choix en choisissant d'être un coureur de GT où les qualités en haute montagne et de récupération sont primordiales.

D'ailleurs même en analysant un peu son Giro 2014 ses limites de récupération sautent aux yeux. Ses 3 dernières étapes de montagne sont moins bonnes, il décline très nettement après l'étape de Val Martello.
A son âge c'etait normal, il avait fait un superbe Giro quand même.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rare sont les satisfactions, on retrouve Vanmarcke, Kruijswijk, Groenewegen et Roglic.
Plus nombreuses sont les déceptions avec en tête d'affiche Kelderman, Gesink et pour ma part Moreno Hofland.
Etoile filante
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les satisfactions ont prolongé ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seul Vanmarcke n'a pas encore prolongé, et la perspective s'obscurcit de jour en jour.

Pour les \"déceptions\" difficile à dire avec un Gesink qui misait l'essentiel sur le TDF (6è l'an passé) et qui a donc été empêché de s'y exprimer.

Lotto-Jumboy s'inquiétait des non signatures mais encore une fois il faut bien comprendre que l'équipe ne se situe plus où se situait la défunte Rabobank sur l'échiquier et sur le marché des transferts. Sauf départ de Vanmarcke et retour d'un Boom il ne faut pas s'attendre à de grands noms mais plutôt à un recrutement jeune et d'opportunités comme ce fut le cas l'an passé. A moins que le Giro de Kruijswijk (dont la prolongation à dû coûter pépettes) tente l'un ou l'autre des sponsors à investir finalement davantage ce qui, à ce jour, n'est pas connu en dehors de la compensation de Brandloyalty à la réduction d'investissement de LottoNL (-800.000 euros). A voir aussi ce que fait Bianchi (reste ou pas?), capable jadis de mettre 4M sur la table pour Vacansoleil.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel gâchis pour notre Robert... :sad:
Oui la grande époque Rabobank est révolue, j'en suis sans doute nostalgique quand je vois le tour de France.

C'est surtout le peu de rumeurs qui m'inquiète, seul Boom (ce qui ne m'enchante guère) est courtisé.
Etoile filante
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut surtout des grimpeurs c'est ce qui manque dans l'effectif,le retour de Clement serait interessant, je pense.

Et oui tu as raison, il faut trouver un sponsor ou des sponsors pour avoir un budget plus important. Les Pays-Bas mérite d'avoir une grande équipe comme la Rabobank... Snifffff..
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit :Quel gâchis pour notre Robert... :sad:
Oui la grande époque Rabobank est révolue, j'en suis sans doute nostalgique quand je vois le tour de France.

C'est surtout le peu de rumeurs qui m'inquiète, seul Boom (ce qui ne m'enchante guère) est courtisé.
En même temps aussi si ils ne passaient pas leur temps à prolonger (pour deux saisons parfois!) des bons à rien qui occupent des places....et un peu d'argent quand même.

Oui le retour de Clement serait une super chose, nul doute que ça n'a échappé à personne.
Je regrette simplement qu'il se (re)mette à marcher au moment où il se sent menacé (arrêt de IAM).
Boom c'est seulement si Vanmarcke part, ou bien gratuitement (rires).
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Lotto-jumboy a écrit :Quel gâchis pour notre Robert... :sad:

En même temps aussi si ils ne passaient pas leur temps à prolonger (pour deux saisons parfois!) des bons à rien qui occupent des places....et un peu d'argent quand même.

Oui le retour de Clement serait une super chose, nul doute que ça n'a échappé à personne.
Je regrette simplement qu'il se (re)mette à marcher au moment où il se sent menacé (arrêt de IAM).
Boom c'est seulement si Vanmarcke part, ou bien gratuitement (rires).
Si on perd Vanmarcke et que Boom vient... On aura plus grand chose à part Steven Kruijswijk... Groenewegen... Et Gesink... Bennett bonne satisfaction aussi... et si Kelderman décide de revenir dans le cyclisme aussi et s'il reste... Mais pour les classiques plus la peine si il s'en va...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'est pas forcément une équipe que je suis mais c'est vrai que de voir un Gesink qui traîne sa misère très souvent, ça en devient triste.

Gesink / Kelderman / Bennett / Roglic. J'oublie des grimpeurs ? Lindeman ? Koen Bouwman aussi, non ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pas Boom svp... Je l'aimais bien avant mais bon, faut savoir tourner la page sur les espoirs déchus. Et pourquoi pas Bos tant qu'on y est :rock:

Comme je l'ai dit l'autre jour, faudrait essayer de prendre Clement, Trentin, Dillier... Ce seraient de vrais renforts et cela reste raisonnable, a priori.

Niveau grimpeur honnête pouvant faire l'équipier je ne sais pas trop, à part Boswell je vois pas trop qui pourrait faire l'affaire.

Et arrêtez de mal parler de Gesink ! C'est vrai que son début de saison n'a pas été convaincant mais sur ce TDF je pense qu'il aurait été au niveau, il y est toujours.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Pas Boom svp... Je l'aimais bien avant mais bon, faut savoir tourner la page sur les espoirs déchus. Et pourquoi pas Bos tant qu'on y est :rock:

Comme je l'ai dit l'autre jour, faudrait essayer de prendre Clement, Trentin, Dillier... Ce seraient de vrais renforts et cela reste raisonnable, a priori.

Niveau grimpeur honnête pouvant faire l'équipier je ne sais pas trop, à part Boswell je vois pas trop qui pourrait faire l'affaire.

Et arrêtez de mal parler de Gesink ! C'est vrai que son début de saison n'a pas été convaincant mais sur ce TDF je pense qu'il aurait été au niveau, il y est toujours.
Et la saison de Gesink reposait sur le Tour... Avec son niveau de l'année dernière sur le Tour, il y avait moyen d'être dans la course au podium... Mais du coups la Lotto-Jumbo aura deux vrai leader sur la Vuelta normalement, ça sera plus intéressant avec en plus peut être Roglic et peut être Vermeulen en montagne.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lars Boom en leader de classique flandriennes non merci. Limite laissons grandir Teunissen pour les classiques.

Clement, Trentin, Dillier je dis oui mais je n'y crois pas du tout (pour les deux derniers cités) , quand on voit l'année dernière qu'on n'arrive même pas à attirer Oomen...

Mais effectivement prolonger Paul Martens qui n'a plus le niveau ça n'aide pas à la progression.
Etoile filante
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Laisser Teunissen grandir au départ j'étais pour mais son printemps ne plaide pas en sa faveur. Il semble avoir beaucoup de mal à gérer les longues distances encore. Les classiques pavées sont essentielles, on ne peut pas envisager une équipe avec \"seulement\" Teunissen et Wynants l'an prochain, ce sera trop faible, à ce titre Boom sera un renfort non négligeable, on ne parle pas de Langeveld qui est lui aussi devenu fantômatique. Sinon autant aller guerroyer en PCT avec Roompot.

@Orodeth: oui pour Bouwman, j'ai bon espoir, par contre Lindeman est juste un franc tireur que tu peux remplacer par Vermeulen. Mais l'américain, ou être américain, est tellement jeune que bon, perso je ne compte pas vraiment sur lui.

Ce qu'il faudrait c'est continuer dans le recrutement pari/d'opportunité à la Roglic ou façon Bevin/Woods chez Cannondale.
Dans cet ordre d'idée un garçon comme Andreas Vangstad pourrait être une pioche ou pourquoi pas un autre jeune américain pur grimpeur comme Sepp Kuss. Des profils ou parcours atypiques. De toute façon sauf apport financier significatif le salut ne passera que par là, quasiment. Le recrutement \"traditionnel\" sauf exceptions n'apportera rien de décisif. Comme bon équipier il y a un Vanspeybrouck a recruter aussi ou bien le vétéran Devenyns coureur aux qualités de polyvalence rares. Dion Smith est aussi un jeune d'avenir. Sinon côté néerlandais il faut engager Meijers voire Tusveld comme néos. Surveiller Tolhoek aussi. La plupart des gros sont sous contrat ou sans doute intouchables. Après si Bianchi reste et que l'orientation italienne doit persévérer c'est vrai qu'un Trentin serait un ajout majeur. Sinon tenter sa chance sur du second couteau qui pourrait se révéler, même tardivement, comme un Gazzara ou le tout jeune Carboni côté puncheur-grimpeur.

On n'est plus à ça prêt. :elephant:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Laisser Teunissen grandir au départ j'étais pour mais son printemps ne plaide pas en sa faveur. Il semble avoir beaucoup de mal à gérer les longues distances encore. Les classiques pavées sont essentielles, on ne peut pas envisager une équipe avec "seulement" Teunissen et Wynants l'an prochain, ce sera trop faible, à ce titre Boom sera un renfort non négligeable, on ne parle pas de Langeveld qui est lui aussi devenu fantômatique. Sinon autant aller guerroyer en PCT avec Roompot.

@Orodeth: oui pour Bouwman, j'ai bon espoir, par contre Lindeman est juste un franc tireur que tu peux remplacer par Vermeulen. Mais l'américain, ou être américain, est tellement jeune que bon, perso je ne compte pas vraiment sur lui.

Ce qu'il faudrait c'est continuer dans le recrutement pari/d'opportunité à la Roglic ou façon Bevin/Woods chez Cannondale.
Dans cet ordre d'idée un garçon comme Andreas Vangstad pourrait être une pioche ou pourquoi pas un autre jeune américain pur grimpeur comme Sepp Kuss. Des profils ou parcours atypiques. De toute façon sauf apport financier significatif le salut ne passera que par là, quasiment. Le recrutement "traditionnel" sauf exceptions n'apportera rien de décisif. Comme bon équipier il y a un Vanspeybrouck a recruter aussi ou bien le vétéran Devenyns coureur aux qualités de polyvalence rares. Dion Smith est aussi un jeune d'avenir. Sinon côté néerlandais il faut engager Meijers voire Tusveld comme néos. Surveiller Tolhoek aussi. La plupart des gros sont sous contrat ou sans doute intouchables. Après si Bianchi reste et que l'orientation italienne doit persévérer c'est vrai qu'un Trentin serait un ajout majeur. Sinon tenter sa chance sur du second couteau qui pourrait se révéler, même tardivement, comme un Gazzara ou le tout jeune Carboni côté puncheur-grimpeur.

On n'est plus à ça prêt. :elephant:
Vend nous du rêve raboboy
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prenons notre mal en patience et peut être sera t'on surpris de certains coureurs.
Teunissen fait la vuelta?
Etoile filante
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si c'est uniquement sur ce TdF mais Bennett il est toujours malchanceux ?
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ohh non c'est juste un Lotto-Jumbo...
Etoile filante
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit :ohh non c'est juste un Lotto-Jumbo...
Rabobank... plutôt la malchance...
Répondre