Réforme du cyclisme

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

marcella a écrit :
jimmy39 a écrit :Je ne sais pas si c'est à cause de la réforme, mais [b:1wr7ep9w]en 2016 le Tour de Pologne aura lieu en juillet, pendant le Tour de France[/b:1wr7ep9w] af-mur: Enfin, c'est une bonne alternative pour Contador si Tinkoff boycotte :moqueur:

C'est vraiment dommage pour Krzysztof Riblonek, il va être obliger de faire une croix sur l'un des deux objectifs de sa saison. :elephant:
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé. Nul doute que le Polonais saura faire le bon choix et aller là où le public le réclame . :good:
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Super_Cuvet a écrit :
jimmy39 a écrit :Je ne sais pas si c'est à cause de la réforme, mais en 2016 le Tour de Pologne aura lieu en juillet, pendant le Tour de France af-mur: Enfin, c'est une bonne alternative pour Contador si Tinkoff boycotte :moqueur:
Et l'Eneco fin septembre, après la Vuelta ! Et les Mondiaux mi-octobre, mais là à cause de la chaleur au Quatar, il ne devrait faire qu'entre 35 et 40 à cette époque. C'est où la collecte pour l'élimination de Clownson ascontent:
C'est une année de JO, le calendrier doit être adapté
C'était exactement la même chose en 2012 (pour le Tour de Pologne). Donc rien de nouveau.

D'ailleurs le calendrier 2016 intégral est dispo sur le site de l'UCI

http://www.uci.ch/road/calendar/#date=2 ... 0&classc=0
Batman
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

Avec la création du World Tour féminin, 3 courses ont retenu mon attention :

5 mars: Strade Bianche (Italie)
19 au 22 mai: Tour de Californie (Etats-Unis)
30 juillet: Ride London (Grande-Bretagne)

Est ce un signe pour le World Tour masculin ?
La caillette, ça vous gagne :love:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Batman a écrit :Avec la création du World Tour féminin, 3 courses ont retenu mon attention :

J'allais poser la même question ! :good:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Batman a écrit :Avec la création du World Tour féminin, 3 courses ont retenu mon attention :

Non, c'est juste que cette bande de gland de l'UCI ont pris les grosses courses à leur disposition ; le calendrier World Tour féminin ne correspond à rien, si ce n'est les courses où la création d'une diffusion (résumé ?) vidéo sera le plus facile en vue des moyens déjà présents sur place. C'est pour ça d'ailleurs qu'il y a les aberration sportives que sont les critos du Tour et de la Vuelta, alors qu'une des top course par étape qu'est l'Emakumeen Bira n'y est pas. Le tour de Californie c'est aussi pour un quota boiteux de courses aux USA.

De toute façon cette idée de World Tour féminin c'est de la merde.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Certains médias font croire qu'en intégrant des courses par étapes le WorldTour féminin est une avancée par rapport à la Coupe du Monde féminine alors que cette dernière comprenait déjà des courses à étapes dans le passé...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

qu' est devenu le projet détaillé ( de l' u c i ) de refonte du calendrier qui prévoyait d' inciter les \" grands \" à participer à toutes les courses \" importantes \" , par exemple en séparant paris-nice et tirreno-adriatico de sorte qu' on puisse participer aux deux , et ainsi toute l' année ?

l' idée générale était de \" feuilletonner \" la saison , ce que la plupart des sports arrivent à faire mais pas le cyclisme , ce qui est l' une des raisons pour lesquelles le cyclisme n' existe pratiquement que trois semaines pour le grand public et les grands médias ;

c' est de très loin le plus important à mon avis
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Y'aura pas fallu longtemps pour avoir les effets pervers de ce projet. Les organisateurs de l'Emakumeen Bira, peut être la plus belle course par étapes du calendrier, ont décidé d'arrêter. Bravo l'UCI. :paf-mur:

http://www.biciciclismo.com/es/la-emaku ... 25-09-2015
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Que Paris Nice et Tirreno se disputent en même temps ou non ca ne changera rien, les leaders se contenteront de courir soit l'une soit l'autre ( à partir du moment où elles restent toutes les deux en mars).
cytep33
Modérateur
Modérateur

Réforme du cyclisme

les strade je ne pense pas parce que l'Italie compte déjà 4 courses en WT
Londres c'est très crédible (argent dispo+engouement du public+pas d'épreuve WT: tous les clignotants sont au vert)
Pour la course californienne,le problème c'est que beaucoup des équipes américaines ne sont pas en conti pro mais simplement en conti et ne pourraient pas participer à l'épreuve.Je pense que ce ne sera possible que lorsque il y aura d'autres équipes que united heathcare en conti pro (2 ou 3 des 11 équipes conti US au moins)
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

donc l' u ci i a abandonné officiellement le calendrier dont je parlais ( et qui avait fait l' objet de pages passionnées ici ) ?

la fédération française avait aussi un projet pour justement \" feuilletonner \" la saison , il était encore plus ambitieux je crois , j' ignore ce qu' il est devenu , mais il faudra bien trouver des idées pour que le cyclisme intéresse les gens toute l' année
clipper
Equipier
Equipier

Réforme du cyclisme

A propos de ces détestables oreillettes, a t'on demandé l'avis de coureurs qui sont quand même les premiers concernés ?
J'aimerai vraiment avoir leur opinion la dessus.

Allez Mr \" Fils de cuisinier \", lance donc un sondage pour qu'on puisse connaitre leur avis.

Si la majorité est favorable , ok, allons y.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Velobs organise une visioconférence avec Marc Madiot, Emmanuel Hubert, et Eric Boyer au sujet du retour des oreillettes sur les épreuves C.1 et HC l'an prochain.

Ils vont communiquer le lien très prochainement.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

J'annonce : ils seront tous contre/outrés et ça ne changera strictement rien.
Aimez-vous les uns les autres.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

pierrefromalsace a écrit :J'annonce : ils seront tous contre/outrés et [b:2s692lsa]ça ne changera strictement rien.[/b:2s692lsa]
Comme la présence d'une oreillette ou non en course. Si les courses sont chiantes comme pas possible il a bcp de facteur qui passe avant ça. Mais, comme dans notre société, on préfère se concentré sur des détails plutôt que de s'interresser au fond des problèmes.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Bon la vidéo a été posté sur Facebook, comme c'est public, peut être que les membres du forum qui n'y sont pas inscrits pourront tout de même la visionner.

Visioconférence Velobs : Retour des oreillettes en 2016
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Falco1997 a écrit :Bon la vidéo a été posté sur Facebook, comme c'est public, peut être que les membres du forum qui n'y sont pas inscrits pourront tout de même la visionner.

[url=https://www.facebook.com/velobs?fref=nf:233uy1ma]Visioconférence Velobs : Retour des oreillettes en 2016[/url:233uy1ma]
Merci
J'ignorais l'utilisation par les grosses équipes des GPS Garmin embarqués indiquant les parcours en temps réel, sens du vent, bouton d'alerte crevaison, échanges avec les DS etc... Source d’inattentions et de chutes
Téléguidés les coureurs :fouet:
Les oreillettes c'est dépassés
Alpagiste paumé
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

Assez intéressant en tout cas, Madiot et Boyer n'utilisent pas la langue de bois.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Athanaze a écrit :
Falco1997 a écrit :Bon la vidéo a été posté sur Facebook, comme c'est public, peut être que les membres du forum qui n'y sont pas inscrits pourront tout de même la visionner.

[url=https://www.facebook.com/velobs?fref=nf:2xedmf27]Visioconférence Velobs : Retour des oreillettes en 2016[/url:2xedmf27]
Merci
J'ignorais l'utilisation par les grosses équipes des GPS Garmin embarqués indiquant les parcours en temps réel, sens du vent, bouton d'alerte crevaison, échanges avec les DS etc... Source d’inattentions et de chutes
Téléguidés les coureurs :fouet:
Les oreillettes c'est dépassés
A vrai dire, les oreillettes ne me derangent pas plus que ca. Le cote tactique du velo est interessant et si on voit des mecs en echappee faire n''importe quoi a toutes les courses ca deviendra lassant aussi.
Par contre on devrait interdire les SRM voire les compteurs. Perso quand je courrais je n'ai jamais aime les compteurs, ca distrait par rapport a la course et ca enleve de l'esthetique au velo.
???? !
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Répondre