Vos favoris pour les mondiaux a richmond

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

La honte, je decouvre que Vanmarcke est belge...J'aurais juré qu'il etait neerlandais.

Sinon, vous pensez que Dan Martin y sera?
Merci Albator :jap:
marcella

Non, la sélection irlandaise est composée de S. Bennett et de C. Dunne.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

À cause de sa chute sur la Vuelta je suppose?...
Il doit etre dégouté le pauvre, sur un tel parcours... :sweat:
Merci Albator :jap:
marcella

possible, mais je n'en suis pas sûr.

En même temps, moi ça me va très bien de voir deux jeunes défendre les couleurs du pays.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir la vidéo de Cassani dans le lien posté page précédente. Le final est bien plus dur que ce que j'imaginais. La première bosse pavée sera abordée à faible allure après une épingle à cheveux, ça va sévèrement s'étirer et ensuite ça s'enchaîne très rapidement et sans répit jusqu'à la ligne. La seconde semble bien pentue et la 3ème n'est pas suivie d'une descente, on file jusqu'à l'arrivée en faux plat montant. La bascule sera l'endroit idéal pour un mec fort pour sortir et anticiper le sprint quand tout le monde sera pendu. Ça va être très compliqué d'organiser un sprint là dessus. Pas sûr qu'un mec comme Greipel soit capable de passer. Si sprint il y a il faudra avoir bien digéré les trois efforts intenses enchainés dans les kilomètres précédents. C'est un final fait pour les gros puncheurs. On devrait revoir les mêmes qu'on voit traditionnellement sur le Cauberg, Gilbert, GVA, Matthews, Kwiat, EBH... Ce n'est même pas si défavorable que ça à un Valverde, si tant est qu'il ne soit pas cramoisi. Gallopin et Alaphilippe seront pour moi les meilleures chances françaises. Je ne crois ni en Démare ni en Bouhanni d'après ce que je viens de voir. Dommage, un Barguil n'aurait pas fait tâche.
Monomaniaque
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, dommage pour Barguil.
Pour moi, Démare n'a aucune chance, c'est bien trop dur pour lui et je crains que le Bouhanni de cette année ne galère aussi.
Gallopin et Alaphilippe auront un terrain à leur convenance. Mon favori sera Valverde.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :Très grosse équipe belge sur papier. S'ils affichaient la même mentalité que les diables rouges, ils seraient très difficile à battre.
Si c'est la même mentalité qu'à Chypre, ils formeront le gruppetto... :whistle:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes ont quand meme favorisé les sprinteurs punchers en general, on verra peut etre une alliance Italie Espagne pour durcir la course et favoriser les mecs endurants qui grimpe ( Nibali Valverde Purito).

Il est ouvert ce championnat du monde. J' ai envie de de donner Sagan mais ce sera pas simple. La belgique favorite pour le titre.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nibali après ses deux dernières courses ou il est devant!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
tuco
Leader
Leader

pour l'ensemble de sa carrière, et pour sa malchance à ces mondiaux, je dirais pas non à une victoire de valverde

en plus, lui, il montrerait souvent le maillot, la saison prochaine, et même movistar ne pourra pas le défigurer comme elle défigure le maillot de champion d'espagne

(scandaleux cette non-sélection de rebellin) :pascontent:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
marcella

Il n'a toujours pas reçu son passeport argentin?
En même temps ils ont déjà D. Diaz comme anomalie. :elephant:
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1er: Alaphilippe
2eme: Galopin
3eme: Bouhanni

:green: :green: :green: :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

\"The only races that won’t be shown are the junior races. UCI and Richmond 2015 decided not to produce coverage for the junior events this year, instead focusing on the races that are expected to attract a larger TV audience.\"
:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: briseursderêves.

Mauvais calcul en plus car le(s) seul(s) titre(s) des Américains interviendra/ont probablement sur les épreuves juniors hommes. :sylvain84: (et c'est peut-être bien l'épreuve où la France a la plus grande chance de titre avec Betouigt-Suire)
Je ne veux pas faire le misogyne de base mais il y a de très fortes chances que l'épreuve juniors H soit bien moins chiante et bien plus passionnante que celle des élites F... même si PFP.

Je rappelle quand même que le but recherché par l'UCI il y a quelques années de regrouper à nouveau les courses juniors avec les courses espoirs et élites lors de la même semaine était principalement pour que ces courses puissent bénéficier des mêmes installations que les autres et que les juniors soient davantage mis en avant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :pour l'ensemble de sa carrière, et pour sa malchance à ces mondiaux, je dirais pas non à une victoire de valverde

en plus, lui, il montrerait souvent le maillot, la saison prochaine, et même movistar ne pourra pas le défigurer comme elle défigure le maillot de champion d'espagne

(scandaleux cette non-sélection de rebellin) ascontent:
Avec le syndrome de la malédiction arc-en-ciel, on aura peut-être la chance de pas voir Valverde du tout en 2016 :elephant:
Aimez-vous les uns les autres.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Momo2 a écrit :
Alexstru a écrit :Très grosse équipe belge sur papier. S'ils affichaient la même mentalité que les diables rouges, ils seraient très difficile à battre. Mais faire cohabiter Boonen/Gilbert/GVA/VanMarcke, c'est quasiment mission impossible. Mais le parcours est vraiment taillé pour cette équipe ! Dommage de pas avoir sélectionné Wellens par contre. Il est dans une forme éblouissante!

Néanmoins, si la course est suffisamment durcie, il faudra être fort pour suivre GVA dans le dernier raidar. Mais les trois kilomètres suivants permettront aux hommes très forts (Sagan, Kristoff, Degenkolb et Mattews) de revenir dans sa roue.
D'ailleurs, petite parenthèse: on connaît la suite du programme de Wellens? Il fera la Lombardie j'espère?
Oui bien sûr. Tim Wellens est resté en Amérique pour participer au CLM par équipe et il revient ensuite en Europe pour préparer le Tour de Lombardie qui sera sans doute sa dernière course de la saison (je ne vois pas d'autres courses intéressantes pour lui dans le programme de l'équipe).

Il a lui même décidé de ne pas participer au championnat du monde bien avant l'annonce de la sélection pour se concentrer sur le Tour de Lombardie. Ceci dit, pas sûr que Bomans l'aurait sélectionné puisqu'il privilégie la carte Boonen à laquelle je ne crois pas du tout (il n'a jamais pu jouer la victoire sur les grandes courses au moins un peu sélectives dernièrement).
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali a bien préparé son affaire.

Et pour peu que les pavés soient humides/ qu'il preuve, ça va envoyer du rêve avec le Squale :rock: :rock:

Sinon Sagan évidemment, étonnant que personne ne l'ait beaucoup cité :blink:
Ambassadeur du Durkistan.
On3
légende VCN
légende VCN

Je parie sur une grosse cote :

Vakoc, Phinney, Stannard faites votre choix !

Sinon un offensif genre Stybar ou Kwiat pour le doublé impossible. Il semble qu'Astana ait imposé, une fois n'est pas coutume, à Nibali de réussir sa saison. Il faudra donc surveiller l'italien qui a eu le temps de se préparer à avoir des jambes de feu après son éviction de la Vuelta.

Enfin, Costa pour un podium.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Dumoulin? Peut-être fatigué par sa Vuelta... mais il a le punch pour sortir dans une bosse finale et une fois sorti, plus personne ne le revoit!
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quant à l'équipe Belge Boonen/Gilbert/GVA/VanMarcke, inutile de s'exiter; Boonen et Gilbert sont 2 hasbeen et la lecture des palmarès de GVA et VanMarcke est accessibles aux enfant rentrés au CP la semaine dernière!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :pour l'ensemble de sa carrière, et pour sa malchance à ces mondiaux, je dirais pas non à une victoire de valverde

(scandaleux cette non-sélection de rebellin) ascontent:
Valverde mérite le titre par rapport à sa régularité, mais pas par rapport à sa façon de courir.

Samuel Sanchez n'a jamais oublié qu'il a perdu le titre, en 2006, à cause de Valverde. Sanchez avait placé une violente attaque à 800m de l'arrivée, et il partait comme une balle. Qui a pris sa roue, et emmené Bettini et Zabel dans son sillage ?? Valverde, évidemment. Le résultat: 1 Bettini 2 Zabel.. Si Valverde ne fait pas le con, c'est Sammy qui est Champion du Monde.

Les espagnols, ils ont perdu des titres tout cuits en courant comme des cons, ces 10 dernières années: 2006 (Sanchez), 2009 (Rodriguez) et 2013 (Rodriguez ou Valverde). Et à chaque fois, Valverde a joué un grand rôle dans l'échec espagnol. Sans doute pas pour son égoisme ( en 2004, il a emmené Freire sur un plateau, dans la dernière ligne droite ), mais surtout pour ses énormes lacunes tactiques.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre