Jouer plusieurs lièvres à la fois, c'est la spécialité maison, faut croire. Sur le Tour, ils jouaient la victoire de Quintana, le podium de Valverde, et le classement par équipes. S'ils s'étaient contentés de jouer la victoire finale ( C'est pas mal, une victoire du Tour, même sans 3è place ou par équipes à côté. En tout cas moi je trouve ), ils auraient vraiment pu l'obtenir. Ils avaient le coureur pour ça.daizenshu_ a écrit :A voir si Movistar veut juste jouer la boite ou la victoire, car je crois qu'ils vont évidemment garder un oeil aussi sur le classement par équipes, mais à vouloir courir plusieurs lièvres à la fois...luckywinner a écrit :Si Quintana a des ambitions de victoire, il ne doit pas se contenter de jouer la victoire sur samedi.daizenshu_ a écrit :Le problème pour Aru, c'est qu'il est en dessous de Landa en montagne sur cette Vuelta. S'il avait été au même niveau que Landa, lâcher Dumoulin aurait été bien plus aisé. Si Landa se met en tête de groupe des favoris et roule à bloc, Dumoulin saute, mais Aru aussi... Quoiqu'il en soit, il va devoir reprendre du temps. Et je pense qu'il mise davantage sur samedi que sur aujourd'hui.
Si Quintana a encore des ambitions, samedi, il faut qu'il fasse rouler son équipe pour éliminer le plus d'équipiers possible et qu'il attaque dès le pied de la dernière ascension. Aru est un très bon finisseur, mais si on lui fait faire un effort plus long que ses 2-3 km habituels au seuil, ça m'étonnerait qu'il soit aussi fort, Purito pareil et pire même, Dumoulin lui ramassera les morts, mais combien déboursera-t-il à la suite du démarrage du colombien? De là à renverser la Vuelta, je ne crois pas, mais Quintana a largement de quoi aller sur la boite avec de "l'audace".
Astana est très forte collectivement plus forte que Movistar je pense, donc ça sera compliqué d'attaquer avant l'ultime ascension, mais une attaque juste sur celle-ci ne suffira pas à renverser la Vuelta pour moi.
Vuelta étape 18 Roa - Riaza 204 km
Modérateur : Modos VCN
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
La descente : refaite/goudronnée il y a une semaine.

-
- Leader
Grosse bagarre pour prendre l'échappée.
30 coureurs en tête pour le moment mais sans vrai écart après 27km de course.
Outre les abandons de VDB Terpstra Meyer déjà signalés, c'est aussi le cas pour P Velits et A Talansky (ce dernier je me demande pourquoi il est venu sur la Vuelta quand même...)
30 coureurs en tête pour le moment mais sans vrai écart après 27km de course.
Outre les abandons de VDB Terpstra Meyer déjà signalés, c'est aussi le cas pour P Velits et A Talansky (ce dernier je me demande pourquoi il est venu sur la Vuelta quand même...)
-
- Equipier de luxe
Il y avait 52 (!) coureurs en tête, mais Giant a gentiment provoqué le regroupement.
-
- Equipier de luxe
Je pense que c'était plutôt une première bordure, il y a du vent de côté_tontonStou a écrit :Il y avait 52 (!) coureurs en tête, mais Giant a gentiment provoqué le regroupement.
Ambassadeur du Durkistan.
-
- Leader
Mouais le site off a annoncé surtout que le groupe s'était formé petit à petit avec des contres du peloton principal rentrant sur le premier groupe.Vincenzo60 a écrit :Je pense que c'était plutôt une première bordure, il y a du vent de côté_tontonStou a écrit :Il y avait 52 (!) coureurs en tête, mais Giant a gentiment provoqué le regroupement.
-
- Equipier de luxe
Ah autant pour moi dans ce cas, je n'ai jamais fait d'espagnol :velotombe:luckywinner a écrit :Mouais le site off a annoncé surtout que le groupe s'était formé petit à petit avec des contres du peloton principal rentrant sur le premier groupe.Vincenzo60 a écrit :Je pense que c'était plutôt une première bordure, il y a du vent de côté_tontonStou a écrit :Il y avait 52 (!) coureurs en tête, mais Giant a gentiment provoqué le regroupement.
Ambassadeur du Durkistan.
Le live du site officiel est aussi en anglais et en françaisVincenzo60 a écrit :Ah autant pour moi dans ce cas, je n'ai jamais fait d'espagnol :velotombe:luckywinner a écrit :Mouais le site off a annoncé surtout que le groupe s'était formé petit à petit avec des contres du peloton principal rentrant sur le premier groupe.Vincenzo60 a écrit :Je pense que c'était plutôt une première bordure, il y a du vent de côté_tontonStou a écrit :Il y avait 52 (!) coureurs en tête, mais Giant a gentiment provoqué le regroupement.

En Espagne, il avance le direct TV á 15:15 horas.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
pour l'instant plus de 50km/h de moyenne depuis le départ sur un parcours légèrement accidenté et au dénivellé légèrement positif 

-
- Leader
Ca va peut-être sortir dans le GPM?
-
- Leader
25 coureurs à l'avant maintenant ça sent la bonne échappée.
-
- Equipier de luxe
Que du classique devant : Goncalves, Hansen, Rojas, Zubeldia...
Ca va au bout.
Ca va au bout.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
si les équipes laissent partir l'échappée, aru essaiera-t-il de distancer dumoulin car du coup plus de bonif?
astana a plutôt intérêt à rattraper les échappées et à rouler vite car c'est une étape qui peut être très usante!
astana a plutôt intérêt à rattraper les échappées et à rouler vite car c'est une étape qui peut être très usante!
-
- Leader
De Clerq mieux classé de l'échappée, alors que Visconti est en chasse patate surement pour le classement de la meilleure équipe (il y a un Sky vs Movistar devant avec Roche et Rojas).
Sinon je pense que cette échappée ne prendra pas plus de 8' d'avance les Ag2r et MTN vont contrôler surement.
Au passage il y a un Giant avec De Kort à l'avant
Sinon je pense que cette échappée ne prendra pas plus de 8' d'avance les Ag2r et MTN vont contrôler surement.
Au passage il y a un Giant avec De Kort à l'avant
Compo:
Team Sky : Nicolas Roche
AG2R - La Mondiale : Sébastien Minard
BMC : Darwin Atapuma
Caja Rural : Jose Gonçalves, Angel Madrazo
Cofidis : Cyril Lemoine, Dominique Rollin
Etixx - Quick Step : Pieter Serry
FDJ : Arnaud Courteille
IAM Cycling : Simon Pellaud, Vicente Reynes
Lampre - Merida : Kristijan Durasek
Lotto Soudal : Bart De Clercq, Adam Hansen, Tosh Van der Sande
Movistar : José Joaquiin Rojas
MTN - Qhubeka : Songezo Jim
Cannondale - Garmin : Andre Cardoso
Europcar : Jérôme Cousin, Cyril Gautier
Katusha : Eduard Vorganov
Lotto NL - Jumbo : Timo Roosen
Tinkoff - Saxo : Daniele Bennati, Pawel Poljanski
Trek Factory : Haimar Zubeldia
Team Sky : Nicolas Roche
AG2R - La Mondiale : Sébastien Minard
BMC : Darwin Atapuma
Caja Rural : Jose Gonçalves, Angel Madrazo
Cofidis : Cyril Lemoine, Dominique Rollin
Etixx - Quick Step : Pieter Serry
FDJ : Arnaud Courteille
IAM Cycling : Simon Pellaud, Vicente Reynes
Lampre - Merida : Kristijan Durasek
Lotto Soudal : Bart De Clercq, Adam Hansen, Tosh Van der Sande
Movistar : José Joaquiin Rojas
MTN - Qhubeka : Songezo Jim
Cannondale - Garmin : Andre Cardoso
Europcar : Jérôme Cousin, Cyril Gautier
Katusha : Eduard Vorganov
Lotto NL - Jumbo : Timo Roosen
Tinkoff - Saxo : Daniele Bennati, Pawel Poljanski
Trek Factory : Haimar Zubeldia

-
- Leader
Aru en a rien à faire des bonifs, c'est plus Dumoulin qui devrait s'y interesser vu qu'il n'y a pas de final sur un col sur cette fin de Vuelta.trevorphilips a écrit :si les équipes laissent partir l'échappée, aru essaiera-t-il de distancer dumoulin car du coup plus de bonif?
Astana va surement imposer un gros train aujourd'hui sur le dernier col, pour voir si Dumoulin ne lâche pas peu importe la présence ou non d'une échappée à l'avant.
-
- Equipier de luxe
Bonne opération à venir pour De Clerq et Cardoso.
Z encore devant...
Sinon je découvre que Gautier est sur la Vuelta :lolilol:
Z encore devant...
Sinon je découvre que Gautier est sur la Vuelta :lolilol:
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Une victoire d'Haimar Zubeldia ferait plaisir à bien du monde :)