Je viens seulement de regarder les profils proposés pour ce pasage alpestre...
1- Pra Loup : Bon pas grand chose à dire, ça fait une étape de montagne assez classique. 161 km. Ne rentrons pas plus dans les détails, même s'il y a sans doute à redire.
2- St Jean de Maurienne : la traditionnelle étape de montagne inutile pour le GC. Le seul intérêt sera l'échappée, a priori. A moins d'un coup de génie de Pistolerodieu ? :venerer:
3- La Toussuire : Ca paraît impressionnant ! Sur seulement 138 km... C'est un peu la nouvelle mode ces étapes courtes et denses. Pourquoi pas, cela a plutôt bien fonctionné jusqu'à présent, on a souvent eu des courses intéressantes. Donc c'est un choix plutôt valable.
4- Alpe D'huez : 2 beaux cols, avec une assez longue vallée entre les 2. 110 km de course. WTF ?! C'est une demi étape ? Certes les coureurs seront bien bien fatigués, m'enfin je trouve cette étape assez ridicule ! C'est trop court, et ça ne s'enchaine même pas. Ils ont craqué chez ASO. Ce n'est pas un beau final pour finir en apothéose sur un beau tour. C'est une aberration. :hmm:
Au total, l'enchainement de ces étapes ne fait quand même pas rêver... Une étape (presque) bonne, une fausse, une très bonne et enfin un truc innommable. Là où un beau final aurait permis de constituer un beau quadryptique (ça se dit?), cet enchainement bizarre me semble plutôt tendre vers une fin en queue de poisson.
Ce sont les coureurs qui font la course et il y a des possibilités de la faire, néanmoins. C'est toujours mieux que l'étape de la PSM