Tour de France : étape 9 = Vannes - Plumelec TTT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ryle_
Equipier
Equipier

Sky sera devant Movistar
Rowe Thomas Porte Froome Kennaugh c'est du lourd
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ryle_ a écrit :Sky sera devant Movistar
Rowe Thomas Porte Froome Kennaugh c'est du lourd
Mais Dowsett, Malori, Castroviejo, Valverde, Izagirre, c'est trés lourd aussi. Reste à connaitre la forme des uns et des autres, mais si Dowsett a récupéré de sa chute des premiers jours, ça pourrait aller trés vite.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même Anacona est un bon rouleur, en fait. Au Tour de Suisse, il a terminé 15è du chrono de 38 bornes, dans les temps de Pinot ( mais pas avec la même motivation ), et l'an dernier, il avait fait 15è du gros clm de la Vuelta, 38km également, à 1'45\" de TMartin.

N'oublions pas que Movistar avait remporté le clm par équipes de la dernière Vuelta, sans Alex Dowsett. Ils avaient Valverde, Quintana, Castroviejo, Erviti et Malori, ce qui était déjà costaud, mais cette fois, ils auront en plus Dowsett, Anacona, GIzagirre (2è du clm des Espagne, récemment ) et JHerrada (3è de cette même épreuve, devant LLSanchez).

Au vu du parcours proposé, cette formation peut réaliser un trés gros numéro aujourd'hui.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une equipe que beaucoup sous-estiment ici me semble pouvoir faire un excellent chrono ce sont les Lotto-NL de Gesink

Je les vois bien dans le top 8 et meme prendre le meilleur temps provisoire au moment de leur passage
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso ce TTT est limite pour le classement général individuel ...
Les temps sur le 5e coureurs, avec un final en montée de 2 km ...
N`importe quelle équipe peut perdre gros dans ces deux derniers kilomètres.
J`aurai préféré ce contre la montre en individuel et le prologue en TTT.
Plus juste question classement individuel du Tour de France
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois bien A.Vuillermoz finir seul dans l'ultime montée de Plumelec décramponnant ses compères de la Lavenu Connection'.
En vue d'une victoire à Paris-Plage dans 2 semaines, ils se doivent de sortir une grosse perf'.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :Perso ce TTT est limite pour le classement général individuel ...
Les temps sur le 5e coureurs, avec un final en montée de 2 km ...
N`importe quelle équipe peut perdre gros dans ces deux derniers kilomètres.
J`aurai préféré ce contre la montre en individuel et le prologue en TTT.
Plus juste question classement individuel du Tour de France
Bien d'accord. Et surtout mettre ça un weekend c'est totalement aberrant alors qu'une jolie étape vallonnée ou de montagne a beaucoup plus de succès auprès des téléspectateurs !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon plus gros point interrogation c'est la Sky, j'ai difficile à dire qui sont les 5 qui vont finir..
Porte me parait pas trop en forme, Konig offre peu de garantie pour le moment.
A part Froome et Thomas, je sais pas du tout situer les autres
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KK1 a écrit :Mon plus gros point interrogation c'est la Sky, j'ai difficile à dire qui sont les 5 qui vont finir..
Porte me parait pas trop en forme, Konig offre peu de garantie pour le moment.
A part Froome et Thomas, je sais pas du tout situer les autres
Kennaugh se préserve pour ce chrono, roche était bien sûr les pavés
el-tipico
néo-pro
néo-pro

Ce CLM par équipe tardif est une aberration :pascontent: Par chance, aucun des 4 grands favoris ne sera trop pénalisé. En revanche, Mollema privé de Cancellara ou Uran privé de Tony Martin peuvent s'estimer lésés. Même si ça ne fait que 28km, je pense que les écarts seront assez conséquents (je miserais bien sur BMC ).
tuco
Leader
Leader

runnz a écrit :[strike]Quoiqu'il en soit, je suis sûr d'une chose, ASO ne va pas accepter de remettre [/strike][b:3blmle66]un TTT[/b:3blmle66] [strike]aussi tard dans le Tour,[/strike][b:3blmle66] c'est d'une injustice sans nom[/b:3blmle66] [strike]pour plusieurs leaders[/strike]. :redcard:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Booze
Leader
Leader

L'étape sera intéressante. Les chutes ont rebattus les cartes. Logiquement, on se dirigeait vers un duel Orica - Etixx. Là, c'est nettement plus ouvert.

La BMC fait figure de favorite. Equipe de rouleurs encore au complet épargnée par les chutes. Ensuite vient la Movistar toujours très à l'aise dans l'exercice. La Sky propose un effectif costaud et a renoué avec le succès sur le Tour de Romandie après quelques performances décevantes.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une étape, et nous allons assister à la lutte à la pédale entre les 4 fantastiques, attendue depuis 1 ans ! :ton:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
tuco
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit :Encore une étape, et nous allons assister à la lutte à la pédale entre les 4 fantastiques, attendue depuis 1 ans ! :ton:

oui, mais sur un tracé abominablement nul :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
savoldalejandro

Rolalalala mais qu'est ce vous pouvez rochigner bande de vieux :p
Le TTT est certainement la chose la plus spectaculaire et esthétique qu'il nous ait donné de voir. Cet innovation m'intrigue et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'ai beaucoup aimé celui du Dauphiné. Sur ce type de TTT ce sont les équipes les plus homogènes qui prennent le dessus, exit les équipes avec trois gros bras et le reste de soldats.
Ne critiquez plus, attendez au moins ce soir. De plus, un changement de maillot jaune n'est pas à exclure et Mr Jack pourrait bien perdre quelques secondes précieuse dans l'affaire.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair qu'est-ce que ça peut râler ! Quand je vois ce qui attends les coureurs dans les Pyrénées, j'en trépigne d'impatience. Une arrivée en côté pour la première explication, parfait. Il n'y a jamais de grands mouvements tant que la hiérarchie n'est pas établie. Et l'étape avec le Tourmalet le lendemain promet une grande bagarre, elle est superbement tracée.
Il y a quelques années, l'étape du jour aurait été un CLM de 60 bornes dans lequel Indurain/Armstrong aurait tué tout suspense...
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le parcours n'est pas en cause.
Je pense qu'on est un certain nombre à regretter qu'il n'y ait pas un vrai \"we montagnard\" sur ce Tour.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est une valeur ajoutée pour les téléspectateurs, j'entends.
Booze
Leader
Leader

Disons qu'étrangement ASO n'a pas bâti son parcours en fonction des téléspectateurs. Le Giro place de grosses étapes le week-end pour les spectateurs et les audiences télés. ASO n'a pas fait ce choix. Peut-être ont-ils été trompé par la Loi Macron et la suppression des week-end?

Sinon, beaucoup regrette que le CLME soit si tard. Je trouve que cela rajoute de l'incertitude : les coureurs sont émoussés/blessés, certains équipes sont amputées. Le scenario peut être original.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :Même Anacona est un bon rouleur, en fait. Au Tour de Suisse, il a terminé 15è du chrono de 38 bornes, dans les temps de Pinot ( mais pas avec la même motivation ), et l'an dernier, il avait fait 15è du gros clm de la Vuelta, 38km également, à 1'45" de TMartin.

N'oublions pas que Movistar avait remporté le clm par équipes de la dernière Vuelta, sans Alex Dowsett. Ils avaient Valverde, Quintana, Castroviejo, Erviti et Malori, ce qui était déjà costaud, mais cette fois, ils auront en plus Dowsett, Anacona, GIzagirre (2è du clm des Espagne, récemment ) et JHerrada (3è de cette même épreuve, devant LLSanchez).

Au vu du parcours proposé, cette formation peut réaliser un trés gros numéro aujourd'hui.
Non c'est Jesus Herrada et non José qui termine 3ème. Herrada sera le premier lâché dans l'équipe dans ce CLM.
Répondre