Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Comme fers à repasser, je me souviens de Bugno qui avait peur, Jeff Bernard très tendu également dans cet exercice. Ullrich comme déjà dit.
Moncoutié usait du patin aussi. L'andyve aussi bien sûr.
Actuellement Wiggins, Froome, Pinot qui s'améliore vraiment beaucoup ces derniers temps toutefois.
Après je sais qu'on fait actuellement comme s'il n'avait pas exister, mais j'ai le souvenir que LA était à l'aise en descente.
Je me souviens d'un CLM vallonné (2005 probablement) avec une descente très technique où la différence entre le texan et ses 2 principaux rivaux, Basso et la grosse Bertha, était impressionnante.
gradouble a écrit :Comme fers à repasser, je me souviens de Bugno qui avait peur,
Il s'était fait opérer de l'oreille interne car il était sujet au vertige, je ne me souviens plus si cela avait eu un effet bénéfique sur ses aptitudes de descendeur (de cols)...
Pour les coureurs actuels je me souviens qu'une des descentes du clm Embrun Chorges en 2013 avait été chronométré. Par contre impossible de remettre la main sur l'article ou le classement mais si j'ai bonne mémoire Sagan avait été le plus rapide.
marcella a écrit :Pour les anciens il Falco, et il me semble me souvenir que Lucien Aymar se défendait pas mal dans l'exercice.
En activité, Valverde, Sagan, Chavanel et il Piccolo Principe.
Cunegonde, c'était pas au Tour de Suisse qu'il nous avait fait une descente d'anthologie ?
En 2011, ouais il fait une belle descente lors de l'étape qui arrive à Grindelwald, mais c'est surtout Sagan qui avait été impressionnant ce jour là. Il était revenu sur le petit prince dans la descente. Le col était d'ailleurs magnifique.
gradouble a écrit :Comme fers à repasser, je me souviens de Bugno qui avait peur,
Il s'était fait opérer de l'oreille interne car il était sujet au vertige, je ne me souviens plus si cela avait eu un effet bénéfique sur ses aptitudes de descendeur (de cols)...
Il me semble aussi que cela intégrait du Mozart
Bénéfique, oui, car il avait une réelle peur...mais pas au point d'en faire un cador de la discipline.
Frederic Vichot (cousin du pere de Arthur) etait un des meilleurs descendeurs des annees 80. Il a gagne sa premiere etape du Tour en 1984 a Grenoble en descendeur.
Adam ne raconte pas que des betises.
Pour Bettini en 2006 il était transcendé par la mort de son frère : https://www.youtube.com/watch?v=1P4iBEHqxSI il faut pas oublier qu'en chasse derrière il y avait Samu Sanchez justement !