Giro 2015 : Le Bilan

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1 Adam est insupportable avec ses phrases à rallonge à tiroirs, sans parler du contenu, et il n'y a pas de complicité avec Jaja.
Franchement, Bart et Vasseur ça va aussi, je regrette juste qu'ils ne soient pas toujours assez réactifs/attentifs à ce qui se passe
Nicolas12
Equipier
Equipier

Pour les fans de la Ragazza, sachez qu'elle s'appelle Veronica Scognamiglio (je ne crois pas que cela ait été signalé, en tous cas la fonction recherche fait chou blanc)
Trouvé par le biais de l'insta de Julian Alaphilippe.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Nicolas12
Equipier
Equipier

Nicolas12 a écrit :Pour les fans de la Ragazza, sachez qu'elle s'appelle Veronica Scognamiglio (je ne crois pas que cela ait été signalé, en tous cas la fonction recherche fait chou blanc)
Edit: Ah si c'est dit sur le forum membre.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nicolas12 a écrit :Pour les fans de la Ragazza, sachez qu'elle s'appelle Veronica Scognamiglio (je ne crois pas que cela ait été signalé, en tous cas la fonction recherche fait chou blanc)
Merci

Même avant de rencontré Contador elle était déjà fan :
[img:1u0das5c]https://igcdn-photos-b-a.akamaihd.net/h ... 6688_n.jpg[/img:1u0das5c]

Pistolera :ton:

(bon cette photo n'est pas la plus belle :/)
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca veut dire quoi \"ragazza\"?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ignatius a écrit :Ca veut dire quoi "ragazza"?
"fille" , tout simplement.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mention spéciale pour \" l' équipe du soir \" , émanation quotidienne du journal \" l' équipe \" sur la chaîne 21 ;
jacques goddet doit se retourner souvent dans sa tombe en constatant qu' on n' y parle à peu près jamais de cyclisme ( et pas un mot sur la victoire de contador en une heure et demie , pas un mot sur le duel contador froome sur la vuelta pendant trois semaines ) alors que par exemple il y a chaque jour plusieurs minutes consacrées au tennis , même hors saison la moindre phrase prononcée par gasquet ou tsonga donne lieu à de longues minutes d' exégèse ( par ailleurs amusante ) ;
tout cela alors que , même hors tour de france et hors roland garros , le cyclisme fait de meilleures audiences que le tennis
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
Orodreth a écrit :Personnellement déçu de ne pas avoir vu des coureurs comme Dayer Quintana, Grmay ou Anton... Car j'ai eu l'impression de voir toujours les mêmes en échappée.
Content de Landa et d'Amador. Bravo pour les attaques de Landa. Amador m'a surpris mais je l'ai toujours considéré comme un coureur qui peut faire de belles choses en étant assez libre. Pas de victoire de Lobato, déçu là aussi. Côté sprinter Nizzolo dans la continuité. Tactique d'Astana à revoir. Contador a su gérer et je ne pense pas qu'il ait vraiment paniqué lors de la 20ème étape. Niveau recours pas grand chose à dire, des étapes pour tout type de coureurs. Après je ne sais pas si c'est le plus GT que j'ai vu (entre les Tour de France de 2006 à 2014, le Giro 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 et la Vuelta 2011, 2012, 2013 et 2014). Je pense que ma grande déception c'est de ne pas avoir vu le Giro 2010.

Je pense que tout a été dit. Je poste un peu en retard.
Perso, Grmay, je l'ai beaucoup vu rouler en tête de peloton pendant ce Giro, il était utilisé comme rouleur en plaine pour Modolo. Il était là pour découvrir une course de 3 semaines et ses employeurs sont contents du job accompli, il faudra voir sa progression tout au long de la saison.

Concernant Lobato, je l'ai trouvé curieusement planté et avec un placement plus hasardeux que d'habitude sur les sprints plats, curieusement battu par Ulissi à Fiuggi, il a en plus laissé une clavicule sur l'étape de Cervinia...
Oui à Fiuggi il fait une remontée juste impressionnante. À 500m il est quasiment en queue de peloton. Je comprends vraiment pas la façon dont il se place. Il est dans les 10 premiers lorsque le sprint est lancé il gagne avec 20m d'avance. D'ailleurs sur l'étape ou Zakarin gagne, il met 10m au peloton en sprintant à peine.

Concernant Grmay, je comprends et bravo à lui pour avoir finit un GT. J'aimerais bien qu'il en claque une en montagne dans quelques temps.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit :mention spéciale pour " l' équipe du soir " , émanation quotidienne du journal " l' équipe " sur la chaîne 21 ;
jacques goddet doit se retourner souvent dans sa tombe en constatant qu' on n' y parle à peu près jamais de cyclisme ( et pas un mot sur la victoire de contador en une heure et demie , pas un mot sur le duel contador froome sur la vuelta pendant trois semaines ) alors que par exemple il y a chaque jour plusieurs minutes consacrées au tennis , même hors saison la moindre phrase prononcée par gasquet ou tsonga donne lieu à de longues minutes d' exégèse ( par ailleurs amusante ) ;
tout cela alors que , même hors tour de france et hors roland garros , le cyclisme fait de meilleures audiences que le tennis
Oui j'ai remarqué ça aussi, il faut dire qu'ils ne s'y connaissent pas beaucoup sauf 1 ou 2 lorsque qu'il y a eu les peu sujets sur Nibali ou autres peut être pour le tour :elephant:
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Booze
Leader
Leader

ulysse1 a écrit :mention spéciale pour " l' équipe du soir " , émanation quotidienne du journal " l' équipe " sur la chaîne 21 ;
Oui, c'est vrai. Surtout qu'ils n'hésitent jamais à en faire des caisses sur le moindre épiphénomène. Pour l'émission sportive censée "de référence", c'est effectivement scandaleux de n'avoir pipé mot sur le Giro. Quand on pense qu'ils s'épanchent sur Indians Wells ou Monte-Carlo, et pire sur la finale de la consolante UEFA.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

++
Contador toujours à l'attaque :coeur:
Aru un futur grand :applaud:
pas de coureurs au top pendant 3 semaines. Tout le monde a eu son coup de moins bien.
les attaques dès la 1ère semaine :pompom:
le top 20 de Betancur :elephant:

-
Konig 6ème mais transparent :sleep:
les continentales italiennes qui ne sont plus au niveau :sylvain84:
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Astana était clairement au dessus du lot physiquement et collectivement mais pas tactiquement. Si cette équipe avait été rejeté par l'UCI au mois d'avril je ne suis pas sur que Contador et son équipe aient pu gagner ce giro. Il aurait été beaucoup plus débridé et incontrôlable !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

D'après la Gazzetta, les problèmes intestinaux de Aru ont refait surface pendant la course, il va passer des tests.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marcella

valverde-56 a écrit :
Oui j'ai remarqué ça aussi, [b:2m8j0o61]il faut dire qu'ils ne s'y connaissent pas beaucoup[/b:2m8j0o61] sauf 1 ou 2 lorsque qu'il y a eu les peu sujets sur Nibali ou autres peut être pour le tour :elephant:
A part Greg Schneider, tu n'en trouveras aucun. Sorti du foot et du tennis c'est le vide sidérale.
Batman
Leader
Leader

marcella a écrit :
valverde-56 a écrit :
Oui j'ai remarqué ça aussi, [b:17c4go2a]il faut dire qu'ils ne s'y connaissent pas beaucoup[/b:17c4go2a] sauf 1 ou 2 lorsque qu'il y a eu les peu sujets sur Nibali ou autres peut être pour le tour :elephant:
A part Greg Schneider, tu n'en trouveras aucun. Sorti du foot et du tennis c'est le vide sidérale.
Il ne parle que de foot, et vraiment que de foot bidon, entre leur Zlatan, Messi et branlette party....

Le tennis a un sujet tout les deux jours en général, sinon le reste c'est très rare.
La caillette, ça vous gagne :love:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vous êtes-vous fait une idée précise sur le public au bord des routes du giro ? il me semble que dans les villes il y avait beaucoup de monde , mais en montagne , même le week-end , à part quelques endroits très brefs où les coureurs pouvaient à peine passer , c' était très léger ( et sur le site de la gazzetta , pourtant organisateur je crois , cela passait systématiquement après le foot et un ou deux autres sports )
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chava fait le bilan de son premier Giro pour la presse pictave

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... ro-2351048
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit :vous êtes-vous fait une idée précise sur le public au bord des routes du giro ? il me semble que dans les villes il y avait beaucoup de monde , mais en montagne , même le week-end , à part quelques endroits très brefs où les coureurs pouvaient à peine passer , c' était très léger ( et sur le site de la gazzetta , pourtant organisateur je crois , cela passait systématiquement après le foot et un ou deux autres sports )
J'ai remarqué aussi !!

En particulier lors du TTT sur la piste cyclable ou j'ai trouvé qu'il y avait vraiment peut de spectateurs o_O

Perso j'avais l'impression que ce jour la il y avait bien 2 ou 3 fois moins de spectateurs que lors du TTT de l'an passé en Irlande
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déçu par la contre performance de Chavès. Ses difficultés sur la vuelta l'an dernier pouvaient s'expliquer par le fait qu'il s'agissait de son année de reprise mais là il semble vraiment montrer qu'il a des limites sur des épreuves de 3 semaines.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :Déçu par la contre performance de Chavès. Ses difficultés sur la vuelta l'an dernier pouvaient s'expliquer par le fait qu'il s'agissait de son année de reprise mais là il semble vraiment montrer qu'il a des limites sur des épreuves de 3 semaines.
C'est bizarre, parce-qu'il paraissait un petit peu mieux, en fin de Giro. Dans la montée du Finestre, il est resté assez longtemps dans le peloton, ils n'étaient même pas 30 quand il a fini par se relever.

L'an dernier, il avait fait une belle 1ère semaine de Vuelta, avant de sauter. Mais aprés, il avait réalisé un bon Mondial, à l'attaque, et un super Tour de Pékin. Je serais pas trés surpris de voir un trés bon Chavès sur le Tour de Suisse.

En tout cas, il devrait essayer d'arriver en condition moyenne au départ d'un GT, car lorsqu'il débarque trop en forme, il accompagne tous les coups en 1ère semaine, et explose assez vite par la suite.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre