Page 4 sur 25
Nouvelles équipes 2016
Publié : 07 juin 2015, 10:03
par Steph86
Daniel_H a écrit :Steph86 a écrit :
Non mais déjà, en France, ça coûte plus cher qu'en Belgique, les charges sociales sur les salaires étant supérieures.
Tu parles du secteur "cyclisme" ou "en général" car nous avons le montant des CS parmi les plus élevées d'Europe?
Edit: Au temps pour moi, vous nous battez, de peu mais tout de même, pas besoin de photo-finish...
http://www.lefigaro.fr/impots/2013/11/2 ... prises.php
Finalement, vous êtes pas mal non plus les Belges pour les charges sociales sur les salaires mais

Nouvelles équipes 2016
Publié : 07 juin 2015, 10:15
par stephwabo
Steph86 a écrit :Biloute a écrit :@CPTmatros,pour ton info le chiffre exact que cherchè le RLM c'est 3 millions ,mais l'idéal serai 4 millions ,pour trouver 3 bons coureurs ,augmenter les salaires de certains ,qui sont actuellement dans l'équipe ,et pour pouvoir avoir accès a des courses de meilleur standing
Car le but du RLM,est de viser des courses comme Paris nice et Paris roubaix d'ici 2 ans et le tour dans 3 ans
Mais pour sa il faut trouver les sous,et pour l'année prochaine c'est râpé,sauf miracle de dernière minute
Il faudrait déjà avoir au minimum 5 coureurs de plus puisqu'ils ne sont que 11 actuellement. Faire venir comme le dit Biloute 2 ou 3 têtes d'affiche si tu veux avoir des chances d'exister au niveau supérieur. Lorsque tu as 16 coureurs ou plus, l'équipe est souvent engagée simultanément sur 2 fronts, donc le matos doit être doublé également et le staff renforcé. A ma connaissance, RLM n'a qu'un seul camion atelier par exemple...
Tout ça pour dire que ça me paraît "racoleur" d'indiquer dans le titre d'un article que Roubaix souhaite passer en conti pro alors que l'on voit en lisant ledit article qu'il n'y a absolument rien de concret. Si ce projet devait voir le jour pour 2016, il faudrait déjà qu'il soit amorcé à cette période de l'année.
Et il a aussi l'encadrement :
[i:1hlnqc7o]Chaque équipe continentale professionnelle doit engager au minimum, à plein temps et
pour toute l’année d’enregistrement, 16 coureurs, 3 directeurs sportifs et 5 autres
personnes (assistants paramédicaux, mécaniciens...)[/i:1hlnqc7o]
Je connais des DS qui sont a temps partiels tout comme des mécanos, engagé a l'année cela aussi un cout tout comme le fait que les salaires minimums sont plus haut pour les coureurs (NB cela dépend des pays mais cela semble bien proche des 10.000€ par coureur).
Il y aussi l'assurance obligatoire les taxes UCI...
Nouvelles équipes 2016
Publié : 07 juin 2015, 10:21
par brunobasto
Steph86 a écrit :Daniel_H a écrit :Steph86 a écrit :
Non mais déjà, en France, ça coûte plus cher qu'en Belgique, les charges sociales sur les salaires étant supérieures.
Tu parles du secteur "cyclisme" ou "en général" car nous avons le montant des CS parmi les plus élevées d'Europe?
Edit: Au temps pour moi, vous nous battez, de peu mais tout de même, pas besoin de photo-finish...
http://www.lefigaro.fr/impots/2013/11/2 ... prises.php
Finalement, vous êtes pas mal non plus les Belges pour les [b:2y0u0npp]charges sociales[/b:2y0u0npp] sur les salaires mais

je préfère le terme [b:2y0u0npp]cotisation[/b:2y0u0npp]...
Nouvelles équipes 2016
Publié : 07 juin 2015, 10:26
par brunobasto
et sinon Luc Leblanc...? pas de rumeurs... :rock:

Nouvelles équipes 2016
Publié : 07 juin 2015, 11:04
par charlix
Steph86 a écrit :Biloute a écrit :@CPTmatros,pour ton info le chiffre exact que cherchè le RLM c'est 3 millions ,mais l'idéal serai 4 millions ,pour trouver 3 bons coureurs ,augmenter les salaires de certains ,qui sont actuellement dans l'équipe ,et pour pouvoir avoir accès a des courses de meilleur standing
Car le but du RLM,est de viser des courses comme Paris nice et Paris roubaix d'ici 2 ans et le tour dans 3 ans
Mais pour sa il faut trouver les sous,et pour l'année prochaine c'est râpé,sauf miracle de dernière minute
Il faudrait déjà avoir au minimum 5 coureurs de plus puisqu'ils ne sont que 11 actuellement. Faire venir comme le dit Biloute 2 ou 3 têtes d'affiche si tu veux avoir des chances d'exister au niveau supérieur. Lorsque tu as 16 coureurs ou plus, l'équipe est souvent engagée simultanément sur 2 fronts, donc le matos doit être doublé également et le staff renforcé. A ma connaissance, RLM n'a qu'un seul camion atelier par exemple...
Tout ça pour dire que ça me paraît "racoleur" d'indiquer dans le titre d'un article que Roubaix souhaite passer en conti pro alors que l'on voit en lisant ledit article qu'il n'y a absolument rien de concret. Si ce projet devait voir le jour pour 2016, il faudrait déjà qu'il soit amorcé à cette période de l'année.
Je ne vois pas ce qu'il y a de racoleur la dedans, Delcambre a exprimé un souhait dans l'interview, c'est de voir monter roubaix en conti-pro l'an prochain. C'est pour moi l'information principale donc je la mets en titre. Bien sûr que le projet est amorcé, sinon il n'en parlerait même pas, le mec n'est pas fou car il sait que ça sera reprit. Quand il te dit texto "j'espère que le président réussira à réunir les fonds, et si malheureusement ce n'est pas le cas on reste en conti" ça traduit quand même assez bien son souhait pour l'an prochain. Donc je ne vois pas le soucis de le transcrire par "monter en conti-pro l'an prochain" objectif de F.Delcambre puis que c'est ce qu'il souhaite
Nouvelles équipes 2016
Publié : 07 juin 2015, 11:07
par DanielH
Steph86 a écrit :
Finalement, vous êtes pas mal non plus les Belges pour les charges sociales sur les salaires mais

Par contre, je remarque que certaines équipes WT étrangères (BMC, Katusha, etc...) immatriculent leurs véhicules en Belgique. Les TC (taxes de circulation) et la TMC (taxe de 1ère taxe de circulation) y sont pourtant aussi très élevées (si l'on compare au GDL, par exemple, tant qu'à faire). Quelqu'un en connaît-il la raison?
Nouvelles équipes 2016
Publié : 07 juin 2015, 11:13
par Steph86
Daniel_H a écrit :Steph86 a écrit :
Finalement, vous êtes pas mal non plus les Belges pour les charges sociales sur les salaires mais

Par contre, je remarque que certaines équipes WT étrangères (BMC, Katusha, etc...) immatriculent leurs véhicules en Belgique. Les TC (taxes de circulation) et la TMC (taxe de 1ère taxe de circulation) y sont pourtant aussi très élevées (si l'on compare au GDL, par exemple, tant qu'à faire). Quelqu'un en connaît-il la raison?
Pour BMC, le service course est situé en Belgique à Eke en Flandre Orientale, dans le même bâtiment que le BMC Concept Store.
Pour Katusha, par contre, je ne sais pas la raison car le service course est en Italie.
Nouvelles équipes 2016
Publié : 07 juin 2015, 12:34
par stephwabo
Daniel_H a écrit :Steph86 a écrit :
Finalement, vous êtes pas mal non plus les Belges pour les charges sociales sur les salaires mais

Par contre, je remarque que certaines équipes WT étrangères (BMC, Katusha, etc...) immatriculent leurs véhicules en Belgique. Les TC (taxes de circulation) et la TMC (taxe de 1ère taxe de circulation) y sont pourtant aussi très élevées (si l'on compare au GDL, par exemple, tant qu'à faire). Quelqu'un en connaît-il la raison?
Orica aussi a des véhicules immatriculé en Belgique, les taxes sur les voitures de société (leasing) sont par contre relativement peu élevé.
Le service course europe est aussi en Belgique il me semble, aux 3 Jours de la Panne, tous les mécanos parlaient flamand.
Katusha se sont bien des lettres/chiffres rouge sur fond blanc mais c'est l'immatriculation Moldave.
Nouvelles équipes 2016
Publié : 08 juin 2015, 08:35
par Thor8_one
stephwabo a écrit :Thor8_one a écrit :Le projet d Albi peut peut-être avancé. Le club de Volley qui etait en Elite met la clé sous la porte, les partenaires locaux peuvent pourquoi passe rabattre sur le cyclisme. Sinon j ai peur si le projet est amené par le gars qui a repondu a Aikon... Mais bon je reste perpkexe quand meme si Albi est une ville sportive, elle vient ee [b:3dlju1n6]prendre un gros virage a gauche pour s orienter vers la culture (grand theatre, zenith, pause guitare[/b:3dlju1n6]...) et si la ville veut s offrir une fenetre mediatique elle le fera plus au travers du Rugby
C'est de gauche cela?
Je dis à gauche sans parler politique sachant qu'Albi est une ville de droite donc bon... je dis juste qu'il font un virage après j'ai juste donné une direction.
Nouvelles équipes 2016
Publié : 11 juin 2015, 21:03
par stephwabo
Vastgoedservice bientôt en Continentale Pro?
Avec l'arrivée de Crelan, c'est possible :
Crelan-Vastgoedservice
Nouvelles équipes 2016
Publié : 12 juin 2015, 06:31
par DanielH
Il n'y aura pas (plus) de retour d'une \"équipe Bulens\" dans les pelotons à l'avenir...
Nouvelles équipes 2016
Publié : 12 juin 2015, 20:50
par doutey_fdjeux_fan
Ca n'a rien avoir avec une \"nouvelle équipe\" mais est ce qu'on en sait un peu plus sur le futur d'Europcar ? :???
Nouvelles équipes 2016
Publié : 13 juin 2015, 08:26
par Steph86
doutey_fdjeux_fan a écrit :Ca n'a rien avoir avec une "nouvelle équipe" mais est ce qu'on en sait un peu plus sur le futur d'Europcar ? :???
Souvent ça se décante au moment du Tour. Il y a de nombreux sponsors qui gravitent autour de la kermesse de juillet et JRB, qui ne suit plus l'équipe dans la voiture de D.S., en profite pour nouer de nombreux contacts. Les dernières rumeurs que j'ai eues au printemps étaient plutôt pessimistes, JRB semblant lui-même un peu lassé de devoir se démener continuellement pour trouver un nouveau sponsor...
Nouvelles équipes 2016
Publié : 13 juin 2015, 08:57
par charlix
Steph86 a écrit :doutey_fdjeux_fan a écrit :Ca n'a rien avoir avec une "nouvelle équipe" mais est ce qu'on en sait un peu plus sur le futur d'Europcar ? :???
Souvent ça se décante au moment du Tour. Il y a de nombreux sponsors qui gravitent autour de la kermesse de juillet et JRB, qui ne suit plus l'équipe dans la voiture de D.S., en profite pour nouer de nombreux contacts. Les dernières rumeurs que j'ai eues au printemps étaient plutôt pessimistes, JRB semblant lui-même un peu lassé de devoir se démener continuellement pour trouver un nouveau sponsor...
Si je me souviens bien, Barth et Vasseur parlaient d'une marque de voiture pendant le Giro, quelqu'un a des infos la-dessus?
Nouvelles équipes 2016
Publié : 13 juin 2015, 09:03
par Steph86
charlix a écrit :Steph86 a écrit :doutey_fdjeux_fan a écrit :Ca n'a rien avoir avec une "nouvelle équipe" mais est ce qu'on en sait un peu plus sur le futur d'Europcar ? :???
Souvent ça se décante au moment du Tour. Il y a de nombreux sponsors qui gravitent autour de la kermesse de juillet et JRB, qui ne suit plus l'équipe dans la voiture de D.S., en profite pour nouer de nombreux contacts. Les dernières rumeurs que j'ai eues au printemps étaient plutôt pessimistes, JRB semblant lui-même un peu lassé de devoir se démener continuellement pour trouver un nouveau sponsor...
Si je me souviens bien, Barth et Vasseur parlaient d'une marque de voiture pendant le Giro, quelqu'un a des infos la-dessus?
Je pense qu'il s'agit de Toyota-France qui est un partenaire important depuis cette année de l'équipe Europcar.
Nouvelles équipes 2016
Publié : 13 juin 2015, 09:21
par zwhisop
Dramatique
Aucun investisseur en France pour une equipe WT
Je me répète,aucune arrivée de sponsor sur le tour
On a recyclé Skoda ét Krys
Analyse?
Nouvelles équipes 2016
Publié : 13 juin 2015, 09:23
par brunobasto
on verra bien aux championnats de France, c'est le moment traditionnel/rituel où les contrats se renouvellent....
les autres équipes seront surement à l'affut pour recruter les meilleurs coureurs de JRB...
Nouvelles équipes 2016
Publié : 13 juin 2015, 10:04
par charlix
Curieux d'ailleurs ce retrait d'europcar. D'autant plus que la branche Océanie a elle signée il y a quelques semaines un partenariat avec Avanti Racing, qui souhaite monter en conti-pro. Ce qui devient possible avec l'arrivée de ce nouveau sponsor...
edit : en allant sur leur site je viens de voir que Renault en était aussi sponsor
http://avantiracingteam.com.au/partners/
Nouvelles équipes 2016
Publié : 16 juin 2015, 15:18
par Ben76
Projet d'équipe galloise en conti qui espère atteindre la ContiPro en 2018
@Cycling_Lars: 'We Are Wales Cycling Team' will be racing in UK, BeNeLux, France, Germany, Spain, Scandinavia, Asia, America, Canada and maybe South Africa
Nouvelles équipes 2016
Publié : 16 juin 2015, 15:27
par veji2
charlix a écrit :Curieux d'ailleurs ce retrait d'europcar. D'autant plus que la branche Océanie a elle signée il y a quelques semaines un partenariat avec Avanti Racing, qui souhaite monter en conti-pro. Ce qui devient possible avec l'arrivée de ce nouveau sponsor...
edit : en allant sur leur site je viens de voir que Renault en était aussi sponsor
http://avantiracingteam.com.au/partners/
c'est en tout cas assez flippant pour Europcar.. Après ça pourrait aussi permettre une densification des équipes françaises restantes et quelques expériences à l'étranger...