10° : les routes sont biens mouillés même si il ne pleut plus pour le moment et qu'il y a un petit soleil, le vent vient de la mer et il est en grande forme!Daniel_H a écrit :En effet, ça craint...stephwabo a écrit :Le vent s'est remis a bien souffler et il prévoit cela aussi pour demain matin...on pourrait avoir une première moitié d'étape bien difficile.![]()
[i:3762zlgd]Prochaines heures
Dans l'ouest, passage d'un front froid avec des périodes de pluie et des rafales jusqu'à localement 90 à 95 km/h.[/i:3762zlgd]
Driedaagse De Panne-Koksijde [2.HC][31/3-2/4/2015]
Modérateur : Modos VCN
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Et on est plus près de Dunkerque que de Zeebruges pour le départ...Daniel_H a écrit :[i:1kiccxb8]8h00 ~ POINT SUR LE COUP DE VENT
Les rafales sont très fortes et approchent le seuil de la tempête y compris dans l'intérieur des terres. Il s'agit du plus fort coup de vent de cette période "hivernale" et il est donc assez tardif! Les plus fortes bourrasques mesurées ont atteint jusqu'à présent 90 km/h à Uccle et à Chièvres, 94 km/h à Ernage (Gembloux), 97 km/h à Humain (Marche-en-Famenne), 101 km/h à Aix-la-Chapelle, 105 km/h à Zeebruges, 106 km/h à Lille et 113 km/h à Dunkerque. Prudence![/i:1kiccxb8]
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Au vue de la tempête qui sévit actuellement ,sa m'étonnerai que l'étape ai lieu,c'est pire que dimanche
Oui, je ne vois pas comment il y aurait une étape. Ou alors ils vont la raccourcir et décaler le départ à un autre endroit...
3 jours de La Panne [2.HC][31/3-2/4/2015]
Oui, j'ai décidé qu'il n'y avait pas besoin d'annoncer les équipes qui ne sont là que pour les échappées publicitairesstephwabo a écrit :.jimmy39b a écrit :La liste officielle, à noter Etixx à seulement 6 coureurs !
...
/quote]
Manque des équipes.

J'ai édité mon post [/size:3rnn0esk]

Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
DanielH pour la prochaine fois peux tu mettre entre parenthèse la traduction française, on t'en serait tous reconnaissant ! 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Vous avez vu sur le site (en Français ) de l'UCI : 31 Mar-2 Avr Driedaagse De Panne-Koksijde UCI 

Et cela se dit pareil en Anglais sur procyclingstats.com 

En parcourant les résaux sociaux, on trouve des appels de la part de journaleux et autres suiveurs pour l'annulation de l'étape, mais les coureurs/équipes sont plutôt en mode guerrier. (bon, je ne comprends pas les messages dans le patois des régions situées plus au Nord de Lille ;) )
Pourtant si le vent semble plus fort que Dimanche, c'est quand même mal parti, non ?
Pourtant si le vent semble plus fort que Dimanche, c'est quand même mal parti, non ?

Super tes références, ils écrivent aussi " La Drome Classic" sans circonflexe, "La Ronde Internationale D'aix" sans majuscule, etc...stephwabo a écrit :Vous avez vu sur le site (en Français ) de l'UCI : 31 Mar-2 Avr Driedaagse De Panne-Koksijde [url=http://fr.uci.ch/road/calendar/:k2qcszxj]UCI[/url:k2qcszxj]
D'ailleurs, j'ai un doute, ce style et ces fautes incessantes me semblent familiers, le Grand Schtroumpf serait-il le rédacteur de l'UCI

Bonjour,
les conditions météos annoncent-elles un vent aussi fort que dimanche ?
La pluie est-elle annoncée ?
En temps normal, Démare vous semble t-il capable de s'imposé sur le tracé de la première étape ?
En temps normal, Démare vous semble t-il capable de s'imposé sur le tracé de la première étape ?
- kentinmania_
- Equipier de luxe
vcadu92 a écrit :Bonjour,
As-tu lu les messages précédents???!!!
Les organisateurs ont décidé... de neutraliser les 12 premiers kilomètres à cause de l'étroitesse des routes :moqueur:

Concernant le vent, oui, surtout au vu des rafales qui soufflent en région parisienne et dans le nord de la France je me dis que cela doit être encore plus fort en Belgique. Mais je n'ai rien vu pour la pluie et concernant Démare, je sais qu'il est capable de passer des bosses et de bien figurer sur des classiques comme Gand Wewelgem, l'E3 et pourquoi pas le Ronde, mais là j'ai vu sur le profil qu'il y avait encore des bosses dans les derniers km (contrairement à ces classiques), donc je me pose la question.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Avec le vent qui souffle comme cela les bosses n'ont pas un rôle décisif. Aussi elles ne sont pas si difficiles que le profil le laisse croire.
Démare a sa chance même si il faudra être très bien placé toute la journée.
-
- Equipier de luxe
J'espère que Pozzato va se tester dans les bosses.
Merci de la réponse, donc on risque sans doute de voir les plus gros rouleurs devantkentinmania_ a écrit :Avec le vent qui souffle comme cela les bosses n'ont pas un rôle décisif. Aussi elles ne sont pas si difficiles que le profil le laisse croire.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Par contre dans les bordures... manque de caractèrepascualito a écrit :J'espère que Pozzato va se tester dans les bosses.
Normalement il devrait "faire la course" vu qu'il vient de perdre deux courses importantes pour le rythme avant le Ronde.
ET bien, si l'étape se déroule presque normalement, c'est un miracle. Le vent est atroce. Je n'ose même pas imaginer la situation à la côte belge. Et ça va encore souffler mercredi et jeudi (et même vendredi probablement).
Quant à la polémique sur le titre du topic, c'est juste inutile. Je ne comprendrais jamais ce protectionnisme linguistique auquel nous sommes extrêmement habitués avec les flamands.
Quant à la polémique sur le titre du topic, c'est juste inutile. Je ne comprendrais jamais ce protectionnisme linguistique auquel nous sommes extrêmement habitués avec les flamands.