Critérium International [UCI.2.HC][28-29 Mars 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Ah c'est reparti sur le Tom Dumoulin...où est velomen? :sweat-lol:
PréJent ! :cheer:

Dumoulin, je le vois bien faire une carrière à la Chavanel. Pour le moment il mise sur les Ardennaises, mais, à part sur l'Amstel où il peut faire un top 10, je ne le vois pas faire beaucoup mieux qu'un fond de top 20 sur la Doyenne des Classiques.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit plateau avec peu d'étrangers \"potables\".
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
veji2
Leader
Leader

***Milanello*** a écrit :Petit plateau avec peu d'étrangers "potables".
c'est vrai. C'est pour ça que la création de la classica corsa est à terme une bonne chose, surtout si elle pouvait prendre un peu de ventre : avoir par exemple une sorte de diptyque à la WE ardécho-dromois le mercredi et jeudi puis le CI le WE serait un bon mix qui motiverait les équipes à venir.

Après je dis peut être une connerie, mais j'ai aussi l'impression que l'affaiblissement des équipes conti pro (en terme relatif) depuis quelques années joue un rôle : Par exemple comme il n'y a presque plus d'équipes en Espagne, Cofidis, Europcar et Bretagne se retrouve en Catalogne. Imaginons qu'il y ait 2 conti pro espagnoles de plus, même un peu faiblardes, ou bien 1 espagnole et 1 autre bonne conti pro italienne. et bien on aurait eu Cofidis ou Europcar et Bretagne qui seraient allés en Corse avec leur top team (Rolland, Sicard, Sepulveda, etc..)

J'espère vraiment que la Clasica Corsa va pouvoir retirer tout ça vers le haut. Suffit de voir comment le WE ardécho-dromois commence à avoir un plateau tout à fait respectable pour se dire qu'un plateau décent est possible.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

J'ai lu qu'à terme le but est d'organiser un course par étapes de 4 jours en Corse. Là ça pourrait devenir vraiment interessant. Et pourquoi pas aux dates du Tour de Méditerranée s'il devait à disparaître :hmm:
:elephant:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuillermoz sur le podium pour moi loin devant des schleck ou jungels

Matthias Frank était malade hier je doute qu'il soit au top pour la gagne dimanche

Je dirais match Pinot Vuillermoz
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention a DiGregorio aussi !!!
luckywinner
Leader
Leader

Ben76 a écrit :Vuillermoz sur le podium pour moi loin devant des schleck ou jungels

Matthias Frank était malade hier je doute qu'il soit au top pour la gagne dimanche

Je dirais match Pinot Vuillermoz
Vous enterrez quand même bien vite Péraud.
Certes il a pas tenu la longueur sur Paris Nice, mais il a fait un très bon prologue, et n'était pas à la rue sur la Croix de Chabouret. Et hier il était avec Vuillermoz et Pinot quand ils sont sortis sur le GPM.

Dans tous les cas j'ai du mal à croire que Vuillermoz ne devra pas bosser pour Péraud sur cette course, car je vois Péraud être le meilleur sur le CLM et même meilleur que Pinot.

Perso niveau favori je metterais:
Pinot
Péraud, Vuillermoz
**
Jungels, Frank, Arredondo, Formolo
*
Moser, Gedermann, Brajkovic, Morabito, Bakelandts, Fedrigo, Loubet, Mederel
veji2
Leader
Leader

jimmy39b a écrit :J'ai lu qu'à terme le but est d'organiser un course par étapes de 4 jours en Corse. Là ça pourrait devenir vraiment interessant. Et pourquoi pas aux dates du Tour de Méditerranée s'il devait à disparaître :hmm:
c'est vrai qu'il y aurait là un créneau de dates qui s'ouvrirait et qui correspondrait à un vrai besoin pour beaucoup d'équipes européennes, le calendrier est encore très limité en Europe à ce moment de la saison.
loloherrera
Leader
Leader

veji2 a écrit :
jimmy39b a écrit :J'ai lu qu'à terme le but est d'organiser un course par étapes de 4 jours en Corse. Là ça pourrait devenir vraiment interessant. Et pourquoi pas aux dates du Tour de Méditerranée s'il devait à disparaître :hmm:
c'est vrai qu'il y aurait là un créneau de dates qui s'ouvrirait et qui correspondrait à un vrai besoin pour beaucoup d'équipes européennes, le calendrier est encore très limité en Europe à ce moment de la saison.
Et cette course remplacerait le critérium international ou s'ajouterait-elle au calendrier?
grimpeur zélé
viva colombia
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si la réforme UCI voit le jour, il est également prévu de rétrograder le Tour de Catalogne. A voir quel impact cela pourrait avoir sur le Critérium International au niveau de la starlist.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de regarder, la start list est plutôt famélique...mais en ce moment, ça courre un peu partout aussi.
Impaussible n'est pas français.
veji2
Leader
Leader

Thejul2 a écrit :Je viens de regarder, la start list est plutôt famélique...mais en ce moment, ça courre un peu partout aussi.
Le Criterium a un peu le même souci que les 4 jours de dunkerque (lui c'est qu'il est coincé entre le GIRO et la grosse pause des flandriens et ardennais après la première partie de saison).
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
loloherrera a écrit :Ah c'est reparti sur le Tom Dumoulin...où est velomen? :sweat-lol:
PréJent ! :cheer:

Dumoulin, je le vois bien faire une carrière à la Chavanel. Pour le moment il mise sur les Ardennaises, mais, à part sur l'Amstel où il peut faire un top 10, je ne le vois pas faire beaucoup mieux qu'un fond de top 20 sur la Doyenne des Classiques.
On en reparlera tu verras, Dumoulin c'est le genre Kwiatkowski/Thomas, du très très lourd.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Booze
Leader
Leader

Quid de Slagter ? Il avait été surprenant sur le prologue de Paris - Nice. Et le col de l'Ospédale est à sa portée. Si Jungels fait partie des coureurs à suivre, Slagter y a toute sa place.
_levure
Equipier
Equipier

Victoire de Ben King en échappée devant Saint-Martin (La Pomme Marseille), ils avaient visiblement encore 1'20 d'avance à 5km de l'arrivée donc reste à savoir ce qu'il y a avait sur la fin (pour savoir s'ils peuvent garder le maillot ce soir)
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire de Ben King sur la 1ere étape avec l'échappée qui est allé au bout avec plus ou moins 1' sur le peloton.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Benjamin King remporte la première étape en échappée devant Saint Martin.
clipper
Equipier
Equipier

Pas beaucoup d'infos à propos du Critérium international
La 1ère demi étape est terminée.
Victoire de Ben King
Taromisaki
Leader
Leader

Pinot a pris des bonifs il est 3ème du général apparement ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pinot a pris en effet une seconde de bonif, Romain Feillu remporte le sprint du peloton, Venturini 5ème.

Le peloton serait arrivé avec environ 39 secondes de retard sur le duo de tête.
Répondre