Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Publié : 05 mars 2015, 22:58
Merci :)
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Au final, ça ne serait pas plus simple pour tout le monde (coureurs et organisateurs) que ces 3 catés courent ensemble (départ et arrivée identiques) et qu'ils soient ensuite classés dans leur caté, à la manière d'une cyclosportive ?On1 a écrit :Quand c'est comme ça, en règle générale, le peloton qui "continue" laisse faire la catégorie inférieure dans le dernier tour (si ce n'est pas décidé avant). Ce qui fait que les gars tentent de sortir et derrière seuls les mecs de leur catégorie roulent dessus.
Après, il peut également y avoir un départ différé. Mais si trop peu de temps entre les deux, les pelotons ont tendance à se regrouper (sous l'impulsion du second groupe qui met tout le monde en file indienne pour rentrer :sweat-lol: ).
En Ufolep les 1 et 2 courent ensemble, et souvent les 2 ont un tour ou 2 de moins à faire. Du coup quand c'est leur arrivée, ça fout un peu le bordel. En général ils sprintent ensemble, et se détachent du peloton et après une fois la ligne franchie, s'écartent.Akaion a écrit :J'ai une question pour les FSGT, j'ai un collègue qui court en 3 ce week end, il me dit qu'ils partent avec les catégories 1 et 2 (jusque là normal) mais qu'ils ont un tour de moins. Comment se passe leur arrivée? Ils arrivent dans le peloton avec les autres qui eux continuent? Dans ce cas comment se fait le classement?
Merci par avance.
Tu es descendu en quelle caté du coup ?savoldalejandro a écrit :Reprise dimanche après 3 ans d'arrêt, encore affaiblit par ma chute de la semaine dernière mais tampis.
Je vais me faire laminer le c** mais au moins j'aurais amorcé mon retour aux affaires. Une 2 ème cate ffc non loin de Narbonne.
J'ai une Pass'open D1 cette année pour relancer la machine, quand j'ai arrêté j'étais 3 mais je préférais les courses en 2 que je trouvais plus intéressante au niveau de l'allure, j'y faisais de meilleurs résultats. Je n'ai jamais fait de saison pleine (dans le sens sans arrêt de janvier à septembre) à part en cadet.guigui22 a écrit :Tu es descendu en quelle caté du coup ?savoldalejandro a écrit :Reprise dimanche après 3 ans d'arrêt, encore affaiblit par ma chute de la semaine dernière mais tampis.
Je vais me faire laminer le c** mais au moins j'aurais amorcé mon retour aux affaires. Une 2 ème cate ffc non loin de Narbonne.
Tu courais en 2e cat à l'époque ou je confonds ?
Alors, l'as tu aperçu?MickaelKael11 a écrit :Direction la Vienne Classic encourager entre autres le talentueux guigui ompom:
:moqueur:SteynV2 a écrit :Bravo Akaion !
Tous ses regards pervers sur la nana :copain:
On1 a écrit :le gars avec le maillot style équipe de France. Vous deviez être bien protégés quand il emmenait avec vent de face.
Même pas, on l'a rattrapé à ce moment là^^On1 a écrit ::moqueur:SteynV2 a écrit :Bravo Akaion !
Tous ses regards pervers sur la nana :copain:
Beau [i:1zasylhw]bébé[/i:1zasylhw] le gars avec le maillot style équipe de France. Vous deviez être bien protégés quand il emmenait avec vent de face. :cochonti:
Ceux du Haut Var?gradouble a écrit :Une FSGT-UFOLEP hier.
Long circuit quasi tout plat de 11km, dans l'Ariège.
Assez gros peloton au départ, on est 70 (1-2 Ufolep + 1-2-3 FSGT)
Le départ est comme toujours très rapide. Je remonte assez facilement en tête de peloton.
J'ai toujours de bonnes jambes. Mais sur ce circuit peu sélectif, il est très dur de s'échapper. En tout cas je m'amuse bien, je fais la course. Dans les 2 premiers tours, je tente 3, 4 fois dont 2 fois j'ai bien cru que c'était la bonne. Mais non, à chaque fois ça revient.
Finalement je rate la bonne qui part avec un coéquipier très costaud.
On se met donc à protéger derrière et à rouler sur les quelques contres. On arrive à la mi-course et je ne me suis pas du tout ménagé.
Je vais me reposer un peu en queue de peloton pour souffler et là c'est le drame.
J'entends un boyau explosé et presque en même temps un bruit impressionnant de vélo qui s'entrechoquent. [b:3c4yh2gu]Je vois 2-3 vélos volés[/b:3c4yh2gu] et un type qui se ramasse juste devant moi. Avant que j'en ai conscience je suis déjà en train de freiner à mort et par chance je pile juste devant le gars devant moi.
Au lieu de repartir immédiatement je ne peux m'empêcher de regarder les gars parterre, il y en a 3 qui ne se relèvent pas dont un qui hurle. Après m'être assuré qu'ils bougeaient encore et que les dégâts semblaient acceptables je repars (finalement un seul n'aura qu'une blessure légère).
Mais bon voilà, ces quelques secondes d'arrêt vont me coûter cher, car je me retrouve seul et je n'arriverai jamais à rentrer sur le peloton.
Et oui, il est beaucoup plus facile de rouler en peloton à 40-41 km/h qu'à 35-36 tout seul, surtout qu'il y a du vent. Je me bats un tour et je fais la fin plus tranquille; ça ne sert à rien; même à fond, je perds une minute par tour. Tant pis. Donc ma deuxième moitié de course sera solitaire en chrono.
De toute manière même si j'étais rentré, ça n'aurai rien changer puisque l'échappée est allée au bout. Mon co-équipier (51 balais tout de même) fait 2ème.
Je suis tout de même content de ma forme; par contre cette chute, ça fait peur, le bruit surtout; c'est la première que je vois.
Il fait 2 du peloton exactement. Il a un sacré punch dans ce style d arrivé en montant !kentinmania_ a écrit :D'après ce que je vois sur Directvelo, Guigui aurait loupé la bonne mais a réglé le peloton au sprint et fait 17e. :good:
Non mais je pourrais être bénévole.On1 a écrit :@Steyn : Le 22 mars tu feras la course de ton club à Saulx Marchais ?