Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Au final, ça ne serait pas plus simple pour tout le monde (coureurs et organisateurs) que ces 3 catés courent ensemble (départ et arrivée identiques) et qu'ils soient ensuite classés dans leur caté, à la manière d'une cyclosportive ?On1 a écrit :Quand c'est comme ça, en règle générale, le peloton qui "continue" laisse faire la catégorie inférieure dans le dernier tour (si ce n'est pas décidé avant). Ce qui fait que les gars tentent de sortir et derrière seuls les mecs de leur catégorie roulent dessus.
Après, il peut également y avoir un départ différé. Mais si trop peu de temps entre les deux, les pelotons ont tendance à se regrouper (sous l'impulsion du second groupe qui met tout le monde en file indienne pour rentrer :sweat-lol: ).
Notamment, et je crois que c'est souvent le cas (?), lorsque les pelotons sont assez réduits...
A la limite, lorsque chaque peloton de chaque catégorie est assez fourni pour constituer une course à part entière, là ça vaut le coup de faire plusieurs courses à part, mais sinon à quoi bon ?
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En Ufolep les 1 et 2 courent ensemble, et souvent les 2 ont un tour ou 2 de moins à faire. Du coup quand c'est leur arrivée, ça fout un peu le bordel. En général ils sprintent ensemble, et se détachent du peloton et après une fois la ligne franchie, s'écartent.Akaion a écrit :J'ai une question pour les FSGT, j'ai un collègue qui court en 3 ce week end, il me dit qu'ils partent avec les catégories 1 et 2 (jusque là normal) mais qu'ils ont un tour de moins. Comment se passe leur arrivée? Ils arrivent dans le peloton avec les autres qui eux continuent? Dans ce cas comment se fait le classement?
Merci par avance.
en Ufolep seuls les 5 premiers sont classés, dès fois le classement va plus loin mais en général c'est fantaisiste (genre des mecs qui ont pris un tour classés parmi les autres ). En tout cas ne jamais trop faire attention aux classement à part pour les premiers.
Dans l'ensemble je suis d'accord avec Guigui, moi je mettrai tout le monde ensemble; comme en fédé ou parfois il y a jusqu'à 5 caté dans le même peloton et pour la même distance (PCO, Juniors, 3ème, 2ème et 1ère).
Dans les autres pays Espagne ou Italie, il n'y a qu'une fédé et pas de catégorie, c'est tous les engagés ensemble et chacun à sa place. Plus simple que l'usine à gaz de chez nous; pas sûr que se soit mieux; mais bon il doit y avoir un juste milieu.
cheveu sur la soupe
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Reprise dimanche après 3 ans d'arrêt, encore affaiblit par ma chute de la semaine dernière mais tampis.
Je vais me faire laminer le c** mais au moins j'aurais amorcé mon retour aux affaires. Une 2 ème cate ffc non loin de Narbonne.
Je vais me faire laminer le c** mais au moins j'aurais amorcé mon retour aux affaires. Une 2 ème cate ffc non loin de Narbonne.
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Tu es descendu en quelle caté du coup ?savoldalejandro a écrit :Reprise dimanche après 3 ans d'arrêt, encore affaiblit par ma chute de la semaine dernière mais tampis.
Je vais me faire laminer le c** mais au moins j'aurais amorcé mon retour aux affaires. Une 2 ème cate ffc non loin de Narbonne.
Tu courais en 2e cat à l'époque ou je confonds ?
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J'ai une Pass'open D1 cette année pour relancer la machine, quand j'ai arrêté j'étais 3 mais je préférais les courses en 2 que je trouvais plus intéressante au niveau de l'allure, j'y faisais de meilleurs résultats. Je n'ai jamais fait de saison pleine (dans le sens sans arrêt de janvier à septembre) à part en cadet.guigui22 a écrit :Tu es descendu en quelle caté du coup ?savoldalejandro a écrit :Reprise dimanche après 3 ans d'arrêt, encore affaiblit par ma chute de la semaine dernière mais tampis.
Je vais me faire laminer le c** mais au moins j'aurais amorcé mon retour aux affaires. Une 2 ème cate ffc non loin de Narbonne.
Tu courais en 2e cat à l'époque ou je confonds ?
Ca va être dur mais j'espère passer 3 ème cat aux points en fin de saison si tout se passe bien. Pour l'instant, je vais voir où je me situe, tenir le peloton (je n'ai que 1600 km dans les jambes) et finir pour accumuler les km en course.
- MickaelKael11
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Direction la Vienne Classic encourager entre autres le talentueux guigui 

Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
GP d'Ouverture à Nohic (PC/PCO -pour ma part j'ai une licence à la journée n'étant pas licencié en FFC)
https://www.strava.com/activities/265036645
Le circuit est plat (bon pas 0m de dénivelé non plus mais bon), les difficultés sont le vent et surtout 4 virages dangereux et les relances qui vont avec. La ligne droite d'arrivée est assez mauvaise et le vent souffle de face dans celle ci.
J'avais donc pris la décision en début de semaine de faire cette course afin de voir où j'en étais et de ne pas attendre Launac.
Petite appréhension toutefois, au vu du nombre annoncé de coureurs, ce sont de petites routes hormis la deuxième ligne droite, et jeudi, près de 100 coureurs étaient annoncés.
Je décide de faire le métier, samedi, je ne peux faire que de l'home trainer, je me fais chier une demi heure, je me couche à 3h30 du mat' et je mange non pas des pates mais un 4 quart (je sais pas comment ça s'écrit) au petit dej' avec des cérales, je testes donc la barre énergétique au départ de la course vu que j'ai bien évidemment faim un peu après 15h^^
J'arrive donc aujourd'hui sur la course, dossard 118, on sera finalement 136 au départ, je peux vous dire que j'étais assez stressé de ce nombre, très peur de la chute, et également du fait de partir de derrière sur un circuit comme ça où ça va péter dans tous les sens.
Bref, après un petit échauffement, je n'en mène pas large au moment de prendre le départ, toutefois, j'arrive à me faufiler pour être dans les 60 premiers... Mais les organisateurs souhaitent faire l'appel... Qui durera véritablement 20/25 noms avant que ce soit le bordel, malheureusement pour moi, je suis autour de la 90ème place.
Fait amusant, le gars qui nous lance fait le décompte à l'envers \"1; 2; 3, partez!\"
Ça roule vite, et le premier virage je perds déjà quelques places, bon Dieu, mais moi qui aimais me faufiler etc. mais quelle misère, ça fait 9 ans que j'ai pas couru (si on excepte la cyclo la castraise l'an dernier) et 11 ans depuis ma dernière ffc, et bien je suis tétanisé...
Dans la ligne droite, des gars remonte, moi je dois me trouver aux environ de la 100/110ème place au virage suivant, à partir de là ça va aller mieux niveau trouillomètre... Mais maintenant après quoi... 1/1,5 kilomètres, les plus faibles commencent à reculer et la route n'est pas large, à la fin de cette ligne droite, on tourne à droite pour revenir vers la ligne d'arrivée avec le vent de côté puis 3/4 face. Et tout le monde est sur la gauche de la route. Je suis haut en pulsations, et je reste plus ou moins à ma place, tentant vainement d'avoir un semblant d'abris.
Lorsqu'on bascule dans la ligne droite finale, je débute ma remontée, je comble deux trous, un rapide regard vers l'arrière et je vois qu'il n'y a personne dans ma roue. On début le second tour sans doute plus vite que le premier, des hommes sont déjà devant depuis presque un tour (cette échappée ira d'ailleurs au bout!). Moi je bouffe du vent à passer les gars qui se relèvent.
Dans la ligne droite opposée à celle d'arrivée, vent de dos, je bouche un dernier trou pour me retrouver dans le cul (enfin, façon de parler) de celle qui finira première féminine, ils sont 4 à lâcher, du fait de la ligne droite avec vent de côté derrière, je ne fais pas le jump, je reste avec eux, d'ailleurs, très vite, d'autres grappes de coureurs vont péter de ce peloton.
FIN DE LA PARTIE OU JE POUVAIS ESPÉRER QUELQUE CHOSE, nous avons tout de même fait 5 kilomètres
Je fais donc à présent parti de ce qui va devenir au fil des tours le second peloton, on va rester à 20/30/40 secondes du peloton principal pendant environ 3 tours de plus avant de perdre de plus en plus de terrain. Je n'ai rien à dire sur ça d'ailleurs, j'essaie d'économiser mes forces dans les roues, ma plus grande peur, c'est de monter dans le rouge et de ne plus pouvoir accrocher le groupe dans lequel je suis. Je ne sais pas du tout où j'en suis et c'est assez déstabilisant. Le point positif, c'est qu'à chaque relance, je suis tranquille et en restant caché, je suis tranquille. Lorsque je prends du vent pour remonter par contre, c'est moyen.
Le groupe dans lequel je suis va s'étoffer, on va se retrouver par moment à 30, entre ceux qu'on reprend et ceux qu'on lâche. Je manque la chute lors d'un virage, ça sera heureusement la seule alerte.
Petite parenthèse pour dire que j'ai été impressionné par la meilleure féminine qui elle, s'est bien employée dans le groupe tout le long, avec deux gars de son club (Balma) -à moins que je confonde deux maillots très proches- et un autre gars qui tirait un braquet de mammouth (60 tours minute quoi!) pour ma part, je remarque que j'ai une bonne cadence de pédalage.
Notre groupe et notre course vont donc progresser dans la course, en diminuant un peu de rythme (surtout dans la ligne droite avec vent de côté) pour ma part, sans m'en rendre compte, je rétrograde dans le groupe, si bien que je me retrouve en fin, les relances sont plus violentes, mais ça va, j'arrive à remonter, notamment dans la ligne droite finale, quitte à bouffer du vent. Je comble quelques trous dans le groupe etc. Ça va être une grande partie de ma course. Dans le groupe, des coéquipiers de notre Mancebo national, j'échange quelques rapides mots avec l'un d'entre eux, parlant de la grippe qui a touché le forumeur cette semaine et surtout la précédente. On va se faire prendre un tour par le groupe de tête, puis vers la fin, par le groupe de chasse (6 et 5 mecs je dirais un truc comme ça) ce qui va faire accélérer le groupe pour rester pratiquement au contact avant de laisser partir, anecdote de course, un gars va se faire prendre à parti juste devant moi par deux autres (les trois sont de trois clubs différents) parce qu'il aurait serré chacun des gars de fois, cela provoque l'hilarité des collègues à Mancebo.
A deux tours de l'arrivée, me sentant bien et n'ayant pas ultra chaud non plus, je remonte le groupe en prenant le vent sur la ligne droite vent de côté (deux gars croient à une attaque d'ailleurs), pour enfin prendre quelques relais, mais pas facile, surtout lorsqu'on est que trois à tourner, après une relance où je vais me retrouver avec 10 mètres d'avance, je vais me calmer et revenir un peu plus dans les roues.
Le dernier tour arrive, je remonte à l'approche de la ligne droite finale, un gars fait deux écarts sur moi, je termine dans les premiers du groupe, tel un Maxime Monfort qui accélère pour aller chercher une place qui ne sert à rien. D'ailleurs à l'heure actuelle, je ne la connais pas cette place, je posterais sans doute demain (ou plus tard) lorsque je la connaitrais. Histoire de dire quoi.
Pour la course, il y avait donc 5/6 mecs devant, plus ou moins autant en poursuite, un premier peloton, un groupe d'une dizaine de gars (peut être d'autres gars), mon groupe, possiblement d'autres gars, le numéro 109 qui a dû prendre 4 tours et le numéro 16 qui a du en prendre 1 de plus.
Moyenne de 37,3 km/h
Finalement, je suis déçu de partir de si loin, car j'avais de quoi suivre largement le premier peloton, pas de prendre des relais, ça clairement non, mais suivre, oui, j'étais facile dans le groupe. Pour le reste assez satisfait des sensations, ça m'aura fait prendre du rythme en vu des courses FSGT et UFOLEP où là, il ne s’agira plus de rester dans les roues, en tout cas après quelques courses!
Autre chose, hormis le stress... La peur même de la chute et du nombre au départ, putain, j'ai pris mon pied de courir et d'y être, de retrouver cette ambiance de course! Pratiquement 10 ans après, ça m'avait manqué!
Et pour ceux qui se demande à quoi je ressemble :

Je suis le gars sur la gauche, avec des lunettes de vue, maillot rouge (épaules bleus et jaunes) avec un casque moche -on dirait un putain d’œuf sérieux-! Merci à Mancebo pour l'image, c'était lors de l'arrivée.

Mais qu'est ce que je regarde?! :whistle:
PS : en regardant les images, je me rends compte que je me suis bel et bien trompé, la fille n'était pas de Balma...
https://www.strava.com/activities/265036645
Le circuit est plat (bon pas 0m de dénivelé non plus mais bon), les difficultés sont le vent et surtout 4 virages dangereux et les relances qui vont avec. La ligne droite d'arrivée est assez mauvaise et le vent souffle de face dans celle ci.
J'avais donc pris la décision en début de semaine de faire cette course afin de voir où j'en étais et de ne pas attendre Launac.
Petite appréhension toutefois, au vu du nombre annoncé de coureurs, ce sont de petites routes hormis la deuxième ligne droite, et jeudi, près de 100 coureurs étaient annoncés.
Je décide de faire le métier, samedi, je ne peux faire que de l'home trainer, je me fais chier une demi heure, je me couche à 3h30 du mat' et je mange non pas des pates mais un 4 quart (je sais pas comment ça s'écrit) au petit dej' avec des cérales, je testes donc la barre énergétique au départ de la course vu que j'ai bien évidemment faim un peu après 15h^^
J'arrive donc aujourd'hui sur la course, dossard 118, on sera finalement 136 au départ, je peux vous dire que j'étais assez stressé de ce nombre, très peur de la chute, et également du fait de partir de derrière sur un circuit comme ça où ça va péter dans tous les sens.
Bref, après un petit échauffement, je n'en mène pas large au moment de prendre le départ, toutefois, j'arrive à me faufiler pour être dans les 60 premiers... Mais les organisateurs souhaitent faire l'appel... Qui durera véritablement 20/25 noms avant que ce soit le bordel, malheureusement pour moi, je suis autour de la 90ème place.
Fait amusant, le gars qui nous lance fait le décompte à l'envers \"1; 2; 3, partez!\"
Ça roule vite, et le premier virage je perds déjà quelques places, bon Dieu, mais moi qui aimais me faufiler etc. mais quelle misère, ça fait 9 ans que j'ai pas couru (si on excepte la cyclo la castraise l'an dernier) et 11 ans depuis ma dernière ffc, et bien je suis tétanisé...
Dans la ligne droite, des gars remonte, moi je dois me trouver aux environ de la 100/110ème place au virage suivant, à partir de là ça va aller mieux niveau trouillomètre... Mais maintenant après quoi... 1/1,5 kilomètres, les plus faibles commencent à reculer et la route n'est pas large, à la fin de cette ligne droite, on tourne à droite pour revenir vers la ligne d'arrivée avec le vent de côté puis 3/4 face. Et tout le monde est sur la gauche de la route. Je suis haut en pulsations, et je reste plus ou moins à ma place, tentant vainement d'avoir un semblant d'abris.
Lorsqu'on bascule dans la ligne droite finale, je débute ma remontée, je comble deux trous, un rapide regard vers l'arrière et je vois qu'il n'y a personne dans ma roue. On début le second tour sans doute plus vite que le premier, des hommes sont déjà devant depuis presque un tour (cette échappée ira d'ailleurs au bout!). Moi je bouffe du vent à passer les gars qui se relèvent.
Dans la ligne droite opposée à celle d'arrivée, vent de dos, je bouche un dernier trou pour me retrouver dans le cul (enfin, façon de parler) de celle qui finira première féminine, ils sont 4 à lâcher, du fait de la ligne droite avec vent de côté derrière, je ne fais pas le jump, je reste avec eux, d'ailleurs, très vite, d'autres grappes de coureurs vont péter de ce peloton.
FIN DE LA PARTIE OU JE POUVAIS ESPÉRER QUELQUE CHOSE, nous avons tout de même fait 5 kilomètres

Je fais donc à présent parti de ce qui va devenir au fil des tours le second peloton, on va rester à 20/30/40 secondes du peloton principal pendant environ 3 tours de plus avant de perdre de plus en plus de terrain. Je n'ai rien à dire sur ça d'ailleurs, j'essaie d'économiser mes forces dans les roues, ma plus grande peur, c'est de monter dans le rouge et de ne plus pouvoir accrocher le groupe dans lequel je suis. Je ne sais pas du tout où j'en suis et c'est assez déstabilisant. Le point positif, c'est qu'à chaque relance, je suis tranquille et en restant caché, je suis tranquille. Lorsque je prends du vent pour remonter par contre, c'est moyen.
Le groupe dans lequel je suis va s'étoffer, on va se retrouver par moment à 30, entre ceux qu'on reprend et ceux qu'on lâche. Je manque la chute lors d'un virage, ça sera heureusement la seule alerte.
Petite parenthèse pour dire que j'ai été impressionné par la meilleure féminine qui elle, s'est bien employée dans le groupe tout le long, avec deux gars de son club (Balma) -à moins que je confonde deux maillots très proches- et un autre gars qui tirait un braquet de mammouth (60 tours minute quoi!) pour ma part, je remarque que j'ai une bonne cadence de pédalage.
Notre groupe et notre course vont donc progresser dans la course, en diminuant un peu de rythme (surtout dans la ligne droite avec vent de côté) pour ma part, sans m'en rendre compte, je rétrograde dans le groupe, si bien que je me retrouve en fin, les relances sont plus violentes, mais ça va, j'arrive à remonter, notamment dans la ligne droite finale, quitte à bouffer du vent. Je comble quelques trous dans le groupe etc. Ça va être une grande partie de ma course. Dans le groupe, des coéquipiers de notre Mancebo national, j'échange quelques rapides mots avec l'un d'entre eux, parlant de la grippe qui a touché le forumeur cette semaine et surtout la précédente. On va se faire prendre un tour par le groupe de tête, puis vers la fin, par le groupe de chasse (6 et 5 mecs je dirais un truc comme ça) ce qui va faire accélérer le groupe pour rester pratiquement au contact avant de laisser partir, anecdote de course, un gars va se faire prendre à parti juste devant moi par deux autres (les trois sont de trois clubs différents) parce qu'il aurait serré chacun des gars de fois, cela provoque l'hilarité des collègues à Mancebo.
A deux tours de l'arrivée, me sentant bien et n'ayant pas ultra chaud non plus, je remonte le groupe en prenant le vent sur la ligne droite vent de côté (deux gars croient à une attaque d'ailleurs), pour enfin prendre quelques relais, mais pas facile, surtout lorsqu'on est que trois à tourner, après une relance où je vais me retrouver avec 10 mètres d'avance, je vais me calmer et revenir un peu plus dans les roues.
Le dernier tour arrive, je remonte à l'approche de la ligne droite finale, un gars fait deux écarts sur moi, je termine dans les premiers du groupe, tel un Maxime Monfort qui accélère pour aller chercher une place qui ne sert à rien. D'ailleurs à l'heure actuelle, je ne la connais pas cette place, je posterais sans doute demain (ou plus tard) lorsque je la connaitrais. Histoire de dire quoi.
Pour la course, il y avait donc 5/6 mecs devant, plus ou moins autant en poursuite, un premier peloton, un groupe d'une dizaine de gars (peut être d'autres gars), mon groupe, possiblement d'autres gars, le numéro 109 qui a dû prendre 4 tours et le numéro 16 qui a du en prendre 1 de plus.
Moyenne de 37,3 km/h
Finalement, je suis déçu de partir de si loin, car j'avais de quoi suivre largement le premier peloton, pas de prendre des relais, ça clairement non, mais suivre, oui, j'étais facile dans le groupe. Pour le reste assez satisfait des sensations, ça m'aura fait prendre du rythme en vu des courses FSGT et UFOLEP où là, il ne s’agira plus de rester dans les roues, en tout cas après quelques courses!
Autre chose, hormis le stress... La peur même de la chute et du nombre au départ, putain, j'ai pris mon pied de courir et d'y être, de retrouver cette ambiance de course! Pratiquement 10 ans après, ça m'avait manqué!
Et pour ceux qui se demande à quoi je ressemble :

Je suis le gars sur la gauche, avec des lunettes de vue, maillot rouge (épaules bleus et jaunes) avec un casque moche -on dirait un putain d’œuf sérieux-! Merci à Mancebo pour l'image, c'était lors de l'arrivée.

Mais qu'est ce que je regarde?! :whistle:
PS : en regardant les images, je me rends compte que je me suis bel et bien trompé, la fille n'était pas de Balma...
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Encore bravo pour ta reprise sur mes terres dans le 82. :)
Marrant au final que tu aies fait la course dans le même groupe que des collègues qui m'en ont parlé aussi !
Les deux filles c'est un club héraultais m'a dit un pote. ;)
Marrant au final que tu aies fait la course dans le même groupe que des collègues qui m'en ont parlé aussi !
Les deux filles c'est un club héraultais m'a dit un pote. ;)
- loloherrera
- Leader
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- Inscription : 07 juil. 2014, 15:15
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Alors, l'as tu aperçu?MickaelKael11 a écrit :Direction la Vienne Classic encourager entre autres le talentueux guigui ompom:
Bravo Akaion pour ta course, tu vas sans doute t'améliorer au fil des courses.
Tuco serais presque content de te voir...sans lunettes B)
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
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Bravo Akaion !
Tous ses regards pervers sur la nana :copain:
Tous ses regards pervers sur la nana :copain:
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:moqueur:SteynV2 a écrit :Bravo Akaion !
Tous ses regards pervers sur la nana :copain:
Beau [i:2gql30ap]bébé[/i:2gql30ap] le gars avec le maillot style équipe de France. Vous deviez être bien protégés quand il emmenait avec vent de face. :cochonti:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
On1 a écrit :le gars avec le maillot style équipe de France. Vous deviez être bien protégés quand il emmenait avec vent de face.
C'est le maillot de Blagnac.
Sinon, bravo Akaïon.
cheveu sur la soupe
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Même pas, on l'a rattrapé à ce moment là^^On1 a écrit ::moqueur:SteynV2 a écrit :Bravo Akaion !
Tous ses regards pervers sur la nana :copain:
Beau [i:1zasylhw]bébé[/i:1zasylhw] le gars avec le maillot style équipe de France. Vous deviez être bien protégés quand il emmenait avec vent de face. :cochonti:
Bon on m'annonce 73ème, mais c'est le bordel dans le classement, par exemple le pote à Mancebo qui fini dans ma roue n'est pas classé... Je me demande même si ce gars de Blagnac on lui a pas mis un tour.
Merci à tous, mais bon, c'est pas exceptionnel^^
- kentinmania_
- Equipier de luxe
- Messages : 8314
- Inscription : 08 juil. 2014, 10:11
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D'après ce que je vois sur Directvelo, Guigui aurait loupé la bonne mais a réglé le peloton au sprint et fait 17e. :good:
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Une FSGT-UFOLEP hier.
Long circuit quasi tout plat de 11km, dans l'Ariège.
Assez gros peloton au départ, on est 70 (1-2 Ufolep + 1-2-3 FSGT)
Le départ est comme toujours très rapide. Je remonte assez facilement en tête de peloton.
J'ai toujours de bonnes jambes. Mais sur ce circuit peu sélectif, il est très dur de s'échapper. En tout cas je m'amuse bien, je fais la course. Dans les 2 premiers tours, je tente 3, 4 fois dont 2 fois j'ai bien cru que c'était la bonne. Mais non, à chaque fois ça revient.
Finalement je rate la bonne qui part avec un coéquipier très costaud.
On se met donc à protéger derrière et à rouler sur les quelques contres. On arrive à la mi-course et je ne me suis pas du tout ménagé.
Je vais me reposer un peu en queue de peloton pour souffler et là c'est le drame.
J'entends un boyau explosé et presque en même temps un bruit impressionnant de vélo qui s'entrechoquent. Je vois 2-3 vélos volés et un type qui se ramasse juste devant moi. Avant que j'en ai conscience je suis déjà en train de freiner à mort et par chance je pile juste devant le gars devant moi.
Au lieu de repartir immédiatement je ne peux m'empêcher de regarder les gars parterre, il y en a 3 qui ne se relèvent pas dont un qui hurle. Après m'être assuré qu'ils bougeaient encore et que les dégâts semblaient acceptables je repars (finalement un seul n'aura qu'une blessure légère).
Mais bon voilà, ces quelques secondes d'arrêt vont me coûter cher, car je me retrouve seul et je n'arriverai jamais à rentrer sur le peloton.
Et oui, il est beaucoup plus facile de rouler en peloton à 40-41 km/h qu'à 35-36 tout seul, surtout qu'il y a du vent. Je me bats un tour et je fais la fin plus tranquille; ça ne sert à rien; même à fond, je perds une minute par tour. Tant pis. Donc ma deuxième moitié de course sera solitaire en chrono.
De toute manière même si j'étais rentré, ça n'aurai rien changer puisque l'échappée est allée au bout. Mon co-équipier (51 balais tout de même) fait 2ème.
Je suis tout de même content de ma forme; par contre cette chute, ça fait peur, le bruit surtout; c'est la première que je vois.
Long circuit quasi tout plat de 11km, dans l'Ariège.
Assez gros peloton au départ, on est 70 (1-2 Ufolep + 1-2-3 FSGT)
Le départ est comme toujours très rapide. Je remonte assez facilement en tête de peloton.
J'ai toujours de bonnes jambes. Mais sur ce circuit peu sélectif, il est très dur de s'échapper. En tout cas je m'amuse bien, je fais la course. Dans les 2 premiers tours, je tente 3, 4 fois dont 2 fois j'ai bien cru que c'était la bonne. Mais non, à chaque fois ça revient.
Finalement je rate la bonne qui part avec un coéquipier très costaud.
On se met donc à protéger derrière et à rouler sur les quelques contres. On arrive à la mi-course et je ne me suis pas du tout ménagé.
Je vais me reposer un peu en queue de peloton pour souffler et là c'est le drame.
J'entends un boyau explosé et presque en même temps un bruit impressionnant de vélo qui s'entrechoquent. Je vois 2-3 vélos volés et un type qui se ramasse juste devant moi. Avant que j'en ai conscience je suis déjà en train de freiner à mort et par chance je pile juste devant le gars devant moi.
Au lieu de repartir immédiatement je ne peux m'empêcher de regarder les gars parterre, il y en a 3 qui ne se relèvent pas dont un qui hurle. Après m'être assuré qu'ils bougeaient encore et que les dégâts semblaient acceptables je repars (finalement un seul n'aura qu'une blessure légère).
Mais bon voilà, ces quelques secondes d'arrêt vont me coûter cher, car je me retrouve seul et je n'arriverai jamais à rentrer sur le peloton.
Et oui, il est beaucoup plus facile de rouler en peloton à 40-41 km/h qu'à 35-36 tout seul, surtout qu'il y a du vent. Je me bats un tour et je fais la fin plus tranquille; ça ne sert à rien; même à fond, je perds une minute par tour. Tant pis. Donc ma deuxième moitié de course sera solitaire en chrono.
De toute manière même si j'étais rentré, ça n'aurai rien changer puisque l'échappée est allée au bout. Mon co-équipier (51 balais tout de même) fait 2ème.
Je suis tout de même content de ma forme; par contre cette chute, ça fait peur, le bruit surtout; c'est la première que je vois.
cheveu sur la soupe
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Ceux du Haut Var?gradouble a écrit :Une FSGT-UFOLEP hier.
Long circuit quasi tout plat de 11km, dans l'Ariège.
Assez gros peloton au départ, on est 70 (1-2 Ufolep + 1-2-3 FSGT)
Le départ est comme toujours très rapide. Je remonte assez facilement en tête de peloton.
J'ai toujours de bonnes jambes. Mais sur ce circuit peu sélectif, il est très dur de s'échapper. En tout cas je m'amuse bien, je fais la course. Dans les 2 premiers tours, je tente 3, 4 fois dont 2 fois j'ai bien cru que c'était la bonne. Mais non, à chaque fois ça revient.
Finalement je rate la bonne qui part avec un coéquipier très costaud.
On se met donc à protéger derrière et à rouler sur les quelques contres. On arrive à la mi-course et je ne me suis pas du tout ménagé.
Je vais me reposer un peu en queue de peloton pour souffler et là c'est le drame.
J'entends un boyau explosé et presque en même temps un bruit impressionnant de vélo qui s'entrechoquent. [b:3c4yh2gu]Je vois 2-3 vélos volés[/b:3c4yh2gu] et un type qui se ramasse juste devant moi. Avant que j'en ai conscience je suis déjà en train de freiner à mort et par chance je pile juste devant le gars devant moi.
Au lieu de repartir immédiatement je ne peux m'empêcher de regarder les gars parterre, il y en a 3 qui ne se relèvent pas dont un qui hurle. Après m'être assuré qu'ils bougeaient encore et que les dégâts semblaient acceptables je repars (finalement un seul n'aura qu'une blessure légère).
Mais bon voilà, ces quelques secondes d'arrêt vont me coûter cher, car je me retrouve seul et je n'arriverai jamais à rentrer sur le peloton.
Et oui, il est beaucoup plus facile de rouler en peloton à 40-41 km/h qu'à 35-36 tout seul, surtout qu'il y a du vent. Je me bats un tour et je fais la fin plus tranquille; ça ne sert à rien; même à fond, je perds une minute par tour. Tant pis. Donc ma deuxième moitié de course sera solitaire en chrono.
De toute manière même si j'étais rentré, ça n'aurai rien changer puisque l'échappée est allée au bout. Mon co-équipier (51 balais tout de même) fait 2ème.
Je suis tout de même content de ma forme; par contre cette chute, ça fait peur, le bruit surtout; c'est la première que je vois.
Sinon belle course, un gars avec qui je roule fait 3 en FSGT 3.
- MickaelKael11
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Il fait 2 du peloton exactement. Il a un sacré punch dans ce style d arrivé en montant !kentinmania_ a écrit :D'après ce que je vois sur Directvelo, Guigui aurait loupé la bonne mais a réglé le peloton au sprint et fait 17e. :good:
Dommage ce coup qui part à 30km de l arrivée car il aurait fait une bien meilleure place avec un peloton groupé (au vu de l arrivée de l échappé)
Sinon après l arrivée, j'ai pas pu aller serrer la pince à notre ami .. j espère une prochaine occasion dans le coin
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@Steyn : Le 22 mars tu feras la course de ton club à Saulx Marchais ?
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I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
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Non mais je pourrais être bénévole.On1 a écrit :@Steyn : Le 22 mars tu feras la course de ton club à Saulx Marchais ?
Je suis pas branché course et compétition.
