Rivals 2015 sans Top Ligue
Modérateur : Modos VCN
Merci. ;) Je ne suis pas si mal finalement. L'an passé, à la même époque, j'étais bien plus loin. Ah ! si seulement....
Merci !!
On s'accroche comme on peut :cheer:
On s'accroche comme on peut :cheer:
-
- Equipier de luxe
Désolé d'enfoncer le couteau dans la plaie, mais à chaque fois que Matthews touche, je pense à toi... 30 de renta pour l'australien. Rentabilité acquise avec seulement 16 jours de course !! Il va être encore frais pour Giro + TdF + canadiennes + CdM. Il s'affirme comme un des intermédiaires qu'il ne fallait surtout pas rater.Booze a écrit : Ouais, c'est dur ! Deux grosses erreurs :
- ne pas avoir pris Matthews : l'avoir réservé en transfert contre Vanmarcke après les flandriennes alors que je souhaite finalement garder Vanmarcke jusqu'à la fin de saison. Du coup, à la place, je traine 3 jeunes ( Stuyven, Zardini, Villella ) assez effacés. J'ai voulu me ménager un transfert intelligent et en définitive je me suis piégé.
Je l'ai échangé contre Vanmarcke. C'était le move prévu dès le début. Mais, je suis embêté d'avoir lâché Vanmarcke. J'aurais du prendre Matthews à la place de mes 3 petites cotes déjà citées et garder le transfert en cas de coup dur. Maintenant, je suis tout nu et Gesink m'effraie.
-
- Equipier de luxe
Oui anéfé, dommage d'avoir lâché Vanmarcke qui a encore un gros potentiel en 2e partie de saison... Ceci dit, Matthews semblait quasiment obligatoire, tu as bien fait d'investir un transfert pour lui, c'est une pépite ce garçon (et peut-être la dernière année où il sera intéressant à Rivals)...
Gesink je l'ai dégagé en transfert pour Lobato. C'est moyennement joué pour l'instant, mais je compte sur une relance de l'espagnol sur le Giro.
Gesink je l'ai dégagé en transfert pour Lobato. C'est moyennement joué pour l'instant, mais je compte sur une relance de l'espagnol sur le Giro.
Échanger EBH pour Stybar avant le Ronde, puis Terpstra pour Matthews avant la Flèche Brabançonne s'est avéré pour le moment payant, avec déjà 310 points d'empocher.
Pour le second transfert, j'ai longtemps hésité. D'abord entre Vanmark et Terpstra, préférant céder celui qui avait scoré le plus ; ensuite entre Matthews et un puncheur-grimpeur (Frank, Henao, Pozzo), optant finalement pour un profil qui manquait dans mon équipe.
Je roule maintenant sans filet et c'est plutôt excitant !
:attack:
Pour le second transfert, j'ai longtemps hésité. D'abord entre Vanmark et Terpstra, préférant céder celui qui avait scoré le plus ; ensuite entre Matthews et un puncheur-grimpeur (Frank, Henao, Pozzo), optant finalement pour un profil qui manquait dans mon équipe.
Je roule maintenant sans filet et c'est plutôt excitant !
:attack:

Le problème dans ma stratégie de transfert a été la campagne flandrienne décevante de Vanmarcke. Je savais que Matthews aurait scoré en début de saison; mais je pensais que Vanmarcke aurait rapporté un maximum de points. Au final, au soir des Flandriennes, le Sep avait marqué environ 50 points de plus que l'Australien. :sad: . Mauvais calcul._tontonStou a écrit :Oui anéfé, dommage d'avoir lâché Vanmarcke qui a encore un gros potentiel en 2e partie de saison... Ceci dit, Matthews semblait quasiment obligatoire, tu as bien fait d'investir un transfert pour lui, c'est une pépite ce garçon (et peut-être la dernière année où il sera intéressant à Rivals)...
- sylvainm
- Modérateur
Je ferai un nouveau point lorsque j'aurai récupéré mon ordi, a moins que qqun puisse se dévouer ;)
legoff toujours en tete je pense
legoff toujours en tete je pense
-
- néo-pro
Après une période de avec les premiers gros tours d'une semaine et les flandriennes plutôt compliqué, la machine est reparti à partir des ardennaises, notamment grâce à ALAPHILLIPPE notamment qui score à chaque fois qu'il court.
CAVENDISH fait le travail aussi sur le tour de Cali, COQUARD l'a fait sur Dunkerque, PINOT en Romandie et le Giro avec MATTHEWS, CHAVES, FORMOLO, ARU est pour l'instant bien parti, je suis revenu dans le top 400, il ne manque plus qu'à Betancur à prouver qu'il n'est pas mort et qu'il peut gagner une étape + faire un top 10 GK !
CAVENDISH fait le travail aussi sur le tour de Cali, COQUARD l'a fait sur Dunkerque, PINOT en Romandie et le Giro avec MATTHEWS, CHAVES, FORMOLO, ARU est pour l'instant bien parti, je suis revenu dans le top 400, il ne manque plus qu'à Betancur à prouver qu'il n'est pas mort et qu'il peut gagner une étape + faire un top 10 GK !
- sylvainm
- Modérateur
Je referai un point a la sortie du Giro, mais c'est toujours legoff qui mène (26ème) devant nowayback (101ème)
- sylvainm
- Modérateur
Nouveau point :
legoff mène toujours (39ème)
john94 224ème
sebgiron 226ème
nowayback 240ème
Booze 307ème
Cdehut 338ème
Les autres sont au dela de la 400ème place
a noter la belle remontée de john94 qui était mal parti en début de saison, et legoff est toujours dans le top 50
legoff mène toujours (39ème)
john94 224ème
sebgiron 226ème
nowayback 240ème
Booze 307ème
Cdehut 338ème
Les autres sont au dela de la 400ème place
a noter la belle remontée de john94 qui était mal parti en début de saison, et legoff est toujours dans le top 50
- sylvainm
- Modérateur
Après le TDF, et a ce jour :
legoff (103ème)
Cdehut (341ème)
sebgiron (382ème)
nowayback (392ème)
Les autres au dela de la 400ème place
comme je l'ai dit plus tôt dans l'année, ce n'est pas la meilleure année pour tenter une équipe sans TL
legoff (103ème)
Cdehut (341ème)
sebgiron (382ème)
nowayback (392ème)
Les autres au dela de la 400ème place
comme je l'ai dit plus tôt dans l'année, ce n'est pas la meilleure année pour tenter une équipe sans TL
Oui, c'était difficile cette année mais un peu plus de nez, il y avait moyen de faire quelque chose. Je paie des mauvais choix, résultats de longues hésitations :
- Alaphilippe ( 5,5 ) contre Villela ( 4 ) et Zardini ( 4 ) = + 452 points - ce choix était d'ailleurs celui qui aurait du être fait. J'étais persuadé d'avoir pris Alaphilippe dans mon équipe. Apparemment, j'ai oublié son nom au moment de coucher la liste sur le papier, ce qui explique a posteriori qu'à ma grande surprise, j'avais un reliquat de points que j'ai consacré à Villela ( auparavant exclu ) et Zardini.... :sylvain84:
- Stybar ( 9,5 ) contre Navardauskas (10 ) = + 303 points
Il reste trois points que j'aurais consacré à un transfert.
Je n'ai repris que les choix que j'aurais honnêtement réalisé. Ca donne 7016 + 452 + 303 = 7771 points. Ce qui me propulserait à la 48ème place.
Si j'étais de mauvaise fois, j'échangerais Nerz pour Meintjes = + 221
Et j'ajouterais Benoot au lieu de garder un deuxième transfert = + 321
Sincèrement, je ne les voyais pas faire une si belle saison. Je n'ai donc pas de regret. Et je croyais en Nerz.
7771 + 221 + 321 = 8313 points.
C'est-à-dire, la 8ème place !!!!
Avec de meilleurs choix assez faciles à réaliser, le top 50 était jouable. Avec un flair de génie, la lutte pour le top 10 aussi.
7016
- Alaphilippe ( 5,5 ) contre Villela ( 4 ) et Zardini ( 4 ) = + 452 points - ce choix était d'ailleurs celui qui aurait du être fait. J'étais persuadé d'avoir pris Alaphilippe dans mon équipe. Apparemment, j'ai oublié son nom au moment de coucher la liste sur le papier, ce qui explique a posteriori qu'à ma grande surprise, j'avais un reliquat de points que j'ai consacré à Villela ( auparavant exclu ) et Zardini.... :sylvain84:
Je n'ai repris que les choix que j'aurais honnêtement réalisé. Ca donne 7016 + 452 + 303 = 7771 points. Ce qui me propulserait à la 48ème place.
Sincèrement, je ne les voyais pas faire une si belle saison. Je n'ai donc pas de regret. Et je croyais en Nerz.
Avec de meilleurs choix assez faciles à réaliser, le top 50 était jouable. Avec un flair de génie, la lutte pour le top 10 aussi.
7016
- sylvainm
- Modérateur
Et oui, on commence déjà a faire les comptes de ce que les ratés nous ont coûté ^^Booze a écrit :Oui, c'était difficile cette année mais un peu plus de nez, il y avait moyen de faire quelque chose. Je paie des mauvais choix, résultats de longues hésitations :
Sincèrement, je ne les voyais pas faire une si belle saison. Je n'ai donc pas de regret. Et je croyais en Nerz.![]()
7016
Avec mon équipe quasi sans TL, je m'en sors pas mal, mais j'ai vraiment manqué de chance pour certains d'entre eux, et comme l'an passé, les points amassés par mes coureurs cotés entre 7 et 10 sont très moyens...
Avec quelques bêtises en moins sur les cotes intermédiaires, et avec mes petites cotes qui ont crevé le plafond, il y avait de quoi faire...
Cependant pour intégrer le top 50, Kristoff était indispensable (et je l'avais dit dès le début de l'année)
EDIT : Dire que j'ai laissé de coté au dernier moment des Ewan, Lampaert, Matthews, Porte, Chaves, Vuillermoz et autres Stybar (et j'avais pensé a Latour et Oliveira a 3 pts notamment)
Meintjes et Benoot, j'ai un peu poussé. Par contre, Stybar et Alaphilippe, c'était hyper facile. Stybar, je l'enlève au dernier moment pour Navardauskas :sylvain84: . Il a intérêt à être champion du monde, le Lituanien. Alaphillipe, c'est un énigme que je ne m'explique toujours pas. Dans la liste du début à la fin, et je l'oublie.... :lolilol:
Grâce à une très bonne Vuelta (1059 pts) je suis 205ème, aux portes du Top 200, mon objectif du début de saison !!
Je suis donc content de cette saison avec mon équipe sans TL.
Comme Booze, ce sont mes coureurs intermédiaires qui ont failli (Navardauskas, Talansky, Colbrelli, Swift, Van Asbroeck et Arredondo) !!
Je pense néanmoins qu'il était envisageable de faire un top 100 sans TL. Avec le recul, je n'aurais pas du prendre Zoidl et Arredondo, c'était tellement prévisible. :paf-mur:
Et je rate Bonifazio, Zakarin ou Kruuiswijk qui faisaient parti de ma liste initiale. Bref avec 700 pts en plus, celà m'amenait au environ de la 50ème place.
Mais bon avec des si :cheer:
Maintenant, vais-je renouveller l'expérience l'année prochaine ??? C'est vrai que c'est difficile de jouer la victoire mais c'est tellement sympa
Je suis donc content de cette saison avec mon équipe sans TL.
Comme Booze, ce sont mes coureurs intermédiaires qui ont failli (Navardauskas, Talansky, Colbrelli, Swift, Van Asbroeck et Arredondo) !!
Je pense néanmoins qu'il était envisageable de faire un top 100 sans TL. Avec le recul, je n'aurais pas du prendre Zoidl et Arredondo, c'était tellement prévisible. :paf-mur:
Et je rate Bonifazio, Zakarin ou Kruuiswijk qui faisaient parti de ma liste initiale. Bref avec 700 pts en plus, celà m'amenait au environ de la 50ème place.
Mais bon avec des si :cheer:
Maintenant, vais-je renouveller l'expérience l'année prochaine ??? C'est vrai que c'est difficile de jouer la victoire mais c'est tellement sympa
-
- Equipier de luxe
Je ne sais si j'ai le droit de m'exprimer ici, puisque j'ai quand même Démare :whistle:
En tout cas j'ai grandement hésité entre deux équipes, l'une articulée autour des 4x20 (Kwiat, Quintana, Kristoff, Degenkolb) et une autre en remplaçant ces TL par des cotes intermédiaires et deux transferts.
Pour le plaisir du jeu et notamment d'avoir 32 coureurs et des possibilités de transfert (qui m'ont d'ailleurs été fort utiles au vu des perfs de Betancur et Goss :whistle: :whistle: ), j'ai choisi la deuxième option, et la différence est pour l'instant minime : moins de 60 points d'écart !
Bon, certes la course de dimanche peut faire un écart mais entre d'un côté Degenkolb/Kwiat/Kristoff et de l'autre EBH/Stybar/Thomas (s'il avait participé) il y aurait eu un peu de suspense.
Tout ça pour dire qu'avec une TL inexistante cette année malgré 14 points investis, je navigue autour de la 110e place et j'ai encore un espoir de top100 ...
... et qu'il est quasi sûr que je n'aurais certainement aucun coureur à plus de 15 points l'an prochain au vu de toutes les bonnes affaires à faire dans les cotes intermédiaires
En tout cas j'ai grandement hésité entre deux équipes, l'une articulée autour des 4x20 (Kwiat, Quintana, Kristoff, Degenkolb) et une autre en remplaçant ces TL par des cotes intermédiaires et deux transferts.
Pour le plaisir du jeu et notamment d'avoir 32 coureurs et des possibilités de transfert (qui m'ont d'ailleurs été fort utiles au vu des perfs de Betancur et Goss :whistle: :whistle: ), j'ai choisi la deuxième option, et la différence est pour l'instant minime : moins de 60 points d'écart !
Bon, certes la course de dimanche peut faire un écart mais entre d'un côté Degenkolb/Kwiat/Kristoff et de l'autre EBH/Stybar/Thomas (s'il avait participé) il y aurait eu un peu de suspense.
Tout ça pour dire qu'avec une TL inexistante cette année malgré 14 points investis, je navigue autour de la 110e place et j'ai encore un espoir de top100 ...
... et qu'il est quasi sûr que je n'aurais certainement aucun coureur à plus de 15 points l'an prochain au vu de toutes les bonnes affaires à faire dans les cotes intermédiaires
- sylvainm
- Modérateur
legoff mène toujours en 72ème position, et ensuite on a nowayback a la 174ème place, et Madiot78 pas loin derrière, je ferai le prochain point après la dernière course ;)
-
- néo-pro
Après un début, un milieu et un début de fin de saison galère j'atteint le top 200 pour la première fois, merci Pinot et Aru notamment !
- sylvainm
- Modérateur
legoff 69ème
nowayback 117ème
Booze 173ème
PokemonSchoolRumble 207ème
Voila pour le top 4
Bravo legoff !
nowayback 117ème
Booze 173ème
PokemonSchoolRumble 207ème