Ronde van Vlaanderen 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

sylvainm a écrit :
GeekDuVélo a écrit :Après en dépit du forfait de Boonen, Etixx restera très solide et surtout basée sur l'offensive avec Stybar, Terpstra et Vdb. C'est peut être un mal pour un bien pour Etixx après qui a trop de leaders et arrive pas trop à gérer ça. A voir...
C'est ce que je me suis dit, Boonen est presque en train de devenir un fardeau parfois pour ses coéquipiers...
D'ailleurs Cancellara est de notre avis, il dit:
"J'avoue que j'aurais préféré qu'il soit là dans le Ronde ou à Roubaix, tactiquement je me sentais mieux en sa présence"
:ton:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GeekDuVélo a écrit : D'ailleurs Cancellara est de notre avis, il dit:
"J'avoue que j'aurais préféré qu'il soit là dans le Ronde ou à Roubaix, tactiquement je me sentais mieux en sa présence"
:ton:
C'est sûr que dans une échappée à deux, il faut mieux être avec Boonen que Stybar...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
_Matias
néo-pro
néo-pro

sylvainm a écrit :
GeekDuVélo a écrit :Après en dépit du forfait de Boonen, Etixx restera très solide et surtout basée sur l'offensive avec Stybar, Terpstra et Vdb. C'est peut être un mal pour un bien pour Etixx après qui a trop de leaders et arrive pas trop à gérer ça. A voir...
C'est ce que je me suis dit, Boonen est presque en train de devenir un fardeau parfois pour ses coéquipiers...
Moi je pense que Boonen va bcp manquer pour le spectacle et beaucoup aux Etixx. C'est un leader qui n'hésite pas à se découvrir tôt dans la course, il focalise beaucoup l'attention de ses adversaires et ça permet dans certaines circonstances à ses équipiers de briller (Terpstra l'année dernière à Roubaix. Sans Boonen, je ne vois pas les Etixx gagner le Ronde ou Roubaix face à des Vanmarcke / Sagan / Cancellara.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Matias a écrit :
Moi je pense que Boonen va bcp manquer pour le spectacle et beaucoup aux Etixx.
Et perso, je me demande si on reverra Boonen dans un monument flandrien.

Une connaissance flamande m'informe que l'on pourrait avoir des infos "détonantes" d'ici (très) peu (je précise de suite que ce n'est pas une affaire de dopage, hein!)... :hmm:
Waalse Flandrien!
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Matias a écrit :
sylvainm a écrit :
Moi je pense que Boonen va bcp manquer pour le spectacle et beaucoup aux Etixx. C'est un leader qui n'hésite pas à se découvrir tôt dans la course, il focalise beaucoup l'attention de ses adversaires et ça permet dans certaines circonstances à ses équipiers de briller (Terpstra l'année dernière à Roubaix. Sans Boonen, je ne vois pas les Etixx gagner le Ronde ou Roubaix face à des Vanmarcke / Sagan / Cancellara.
Stybar a l'air quand même d'avoir passé un cap. Il peut peut être faire jeu égal avec Vanmarcke et Cance. Il dégage une force impressionnante.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
_Matias a écrit :
...
...

Une connaissance flamande m'informe que l'on pourrait avoir des infos "détonantes" d'ici (très) peu (je précise de suite que ce n'est pas une affaire de dopage, hein!)... :hmm:
Ça serait triste qu'un grand champion comme Boonen s'arrête sur une chute mais ça serait encore plus triste de le voir complètement à la rue sur les courses où il a bâti sa carrière.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit :
Daniel_H a écrit :
_Matias a écrit :
...
...

Ça serait triste qu'un grand champion comme Boonen s'arrête sur une chute mais ça serait encore plus triste de le voir complètement à la rue sur les courses où il a bâti sa carrière.
Il ne faut pas oublier qu'il est en fin de contrat. Je me demande s'il a encore "envie" de se remettre à la planche pour ses courses préférées qui n'auront plus lieu, pour lui, que dans un an. Je pense que ça ne va pas être facile de le (re)motiver pour le reste de la saison...
Waalse Flandrien!
JFKs
Modérateur
Modérateur

Cela serait très triste de le voir partir ainsi.

J'avais lu qu'il allait essayer de se motiver pour les mondiaux. Pourquoi pas après tout, et peut-être finir sur une bonne performance.
Grand Gourou
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme Jacky le disait sur Eurosport, pourquoi ne pas se remotiver pour l'étape des pavés du TDF
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :Comme Jacky le disait sur Eurosport, pourquoi ne pas se remotiver pour l'étape des pavés du TDF
Il me semble que TB avait déclaré que le TDF, ce n'était plus pour lui...
Waalse Flandrien!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sa blessure change la donne toutefois.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Sa blessure change la donne toutefois.
Oui, certes, on verra mais je suis "pessimiste". L'avenir nous en dira plus. Je sais toutefois qu'une entrevue non programmée antérieurement a été décidée avec le big-boss pour cette fin de semaine. Alors, prolongation de contrat ou autre? On le saura en temps voulu...
Waalse Flandrien!
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Oui, certes, on verra mais je suis "pessimiste". L'avenir nous en dira plus. Je sais toutefois qu'une entrevue non programmée antérieurement a été décidée avec le big-boss pour cette fin de semaine. Alors, prolongation de contrat ou autre? On le saura en temps voulu...
Est-ce qu'il y a des chances pour qu'il intègre le staff dans quelques mois? Est-ce que ça l'intéresse?
cheveu sur la soupe
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :
Daniel_H a écrit :
Est-ce qu'il y a des chances pour qu'il intègre le staff dans quelques mois? Est-ce que ça l'intéresse?
C'est probablement ce qui arrivera mais est-ce pour de suite? J'en doute... Ceci dit, ne tirons pas de plans sur la comète et attendons...
Waalse Flandrien!
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Matias a écrit :
sylvainm a écrit :
+100000.

Boonen est pas mal caricaturé depuis l'an dernier : roi chez OPQS, tout le monde roule pour lui même lorsqu'il n'est pas le plus fort.
Certes.
Mais que se passe-t-il lorsque Boonen n'est pas là pour secouer le cocotier ? Prendre des relais de porcs dans les échappés qu'il a souvent créé de lui-même en bourrinant dans les Raidards ?
Prenons 2013, campagne catastrophique de Boonen du début à la fin (malade, chute, rechute).

Omloop : Boonen inexistant. VDBergh (que tout le monde découvre à ce niveau ce jour-là !!) emmène Paolini vers la Gagne. 2ème place pour OPQS, pas mal.
MSR : Chavanel a le ticket de shoot, mais se fait reprendre par le groupe Ciolek-Sagan dans la descente du Poggio. 4ème, pas mal.
E3 : Chavanel termine dernier du groupe de 5 qui joue la 2eme place derrière l'ogre Cancellara. Boonen règle le peloton, plus loin. Bof.
GW : Boonen chute, OPQS désorganisé, et un groupe de 10 avec re-VDbergh se joue la Gagne, première grande victoire de Sagan. VDbergh 8eme. Moyen-nul.
Ronde : duel Cancellara-Sagan. MichalK a rodé toute la journée devant. OPQS ne fait à aucun moment la sélection. Chavanel et VDBergh 13-14eme, au milieu du groupe qui joue la 13eme place. Nul.
Roubaix : Stybar chute au Carrefour de l'Arbre alors qu'il ratonnait comme d'hab' derrière Vanmarcke-Cancellara. Terpstra revenu de nul part termine 3ème, seul podium OPQS de la campagne.

Pour replacer lles choses dans leur contexte, Chavanel était le Terpstra de l'époque. Le porc bridé par Boonen, qui allait pouvoir nous montrer ce qu'il valait en tant que leader.
Bilan : ben bilan pourri pour une armada comme OPQS. Dans les résultats, mais aussi dans l'impact sur les courses. En ne provoquant jamais le surnombre, OPQS devait jouer en 1vs1vs1 contre les porcs, et en étant moins fort, ça n'a rien ramené.
Conclusion (hâtive) : je me demande si on ne va pas vivre la même chose en 2015. Le surnombre OPQS qui foutait la zone en 2014, en 2012... ça commençait par la présence de Boonen. Un mec en moins, c'est énorme, car Trentin GVK Maes sont gentils mais ne seront pas dans le top20 dans les Monts. Et les 3 solides (Vdbergh-Terpstra-Stybar) pourront à peine s'appuyer sur la stratégie d'équipe, car ils n'ont pas LE mec rapide qui peut poutrer les autres. Etixx va jouer sa campagne sur le niveau intrinsèque de leurs coureurs, à mon avis inférieur à Vanmarcke-Cancellara-(Degenkolb-Sagan), sauf Stybar à Roubaix sans doute. De plus, ce ne seront plus les OPQS qui décideront quand la course se décantera. Personne n'a chez eux le jump de Boonen dans le Taaienberg. Quand Vanmarcke enverra ses steaks, ils vont perdre de l'effectif. Jouer à armes égales. Ratonner Stybar-style. Et à mon avis, ne pas récolter grand chose.
Et là, on se dira que Boonen, même avec tout son pouvoir, toutes ses limites, était l'Atout numéro 1 d'Etixx. Encore.
Booze
Leader
Leader

La modification du parcours, avec ce final plus chargé, ne sonne-t-il pas le glas de certains routiers-sprinteurs ? Ces derniers bénéficieront de moins de temps de récupération pour digérer la multiplication des efforts ou pour revenir en cas de difficultés dans les monts. Je pense notamment à Kristoff qui revient de loin l'an dernier, profitant de la temporisation de certains si mes souvenirs sont bons.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :
_Matias a écrit :
sylvainm a écrit :
Stybar a l'air quand même d'avoir passé un cap. Il peut peut être faire jeu égal avec Vanmarcke et Cance. Il dégage une force impressionnante.
On verra cette année, mais jusqu'à présent si Vanmarcke et Cancellara savent poser leurs c***** sur la table, lui n'a fait que les suivre. C'est déjà bien tu me diras, mais ça donne toujours l'impression qu'il est un peu en dessous, alors que peut-être pas finalement. C'est un client, pour sûr, mais il va falloir se bouger un peu plus que ce qu'il a fait jusqu'à présent sur les pavés, et arrêter de seulement sucer les roues.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Pourquoi \"une personne détestable\" ? C'est assez fort comme termes.
Taromisaki
Leader
Leader

Vandenbergh va gagner paris roubaix.
Post à remonter.
Répondre