Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Re: Dopage 2018
Ou les stages en Afrique du Sud, aucun contrôle je pense.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui tu as raison.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
C'est Ullrich qui a déjà fait des stages de pré saison en AFSUD, et Dumoulin également !
Pourtant, ce n'est pas un pays où il fait bon faire du vélo... Et ce n'est pas sécur du tout !!
Pourtant, ce n'est pas un pays où il fait bon faire du vélo... Et ce n'est pas sécur du tout !!
Et les séjours en Colombie 

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
C'est ce qui est savoureux dans le discours de beaucoup de sportifs ( pas seulement cyclistes) : de belles phrases sur le dopage, tout ça pour partir en stage dans des endroits où ils sont sûrs de ne pas être contrôlés.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Non mais dès qu'il y'a un stage ou séjour loin de l'Europe (Teide compris) ça peut faire douter...
Pilote de C15 mutin
Disons que les séjours en Colombie me paraissent plutôt logiques pour des Colombiens.
Des séjours en Afrique du Sud pour des Hollandais ou Allemands, ça parait moins logique...
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Et pour un cycliste kenyan ?
Bah si, renseigne toi sur les boers

Bon, blague à part, je crois que Dumoulin était allé en Afrique du Sud (ou Namibie?) début 2017, mais pas en 2018.

C'était début 2017 en effet.Nopik a écrit : 09 oct. 2018, 21:50Bah si, renseigne toi sur les boers-Vélomen- a écrit : 09 oct. 2018, 21:40
Disons que les séjours en Colombie me paraissent plutôt logiques pour des Colombiens.
Des séjours en Afrique du Sud pour des Hollandais ou Allemands, ça parait moins logique...
Bon, blague à part, je crois que Dumoulin était allé en Afrique du Sud (ou Namibie?) début 2017, mais pas en 2018.![]()
Mais pour être aller en Afrique du Sud cette année, je me suis demandé ce qu'il avait bien pu y faire, parce que ce n'est vraiment pas le pays (niveau sécurité) où il fait bon faire du vélo.
Il disait qu'il était en altitude, que c'était de belles routes tranquilles, et que ca lui faisait du bien de changer de l'espagne où il va tout le temps.
Je suppose qu'il faut pas rouler à johannesbourg
Je suppose qu'il faut pas rouler à johannesbourg

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je vois qu'on prépare les saisons amateurs avec de plus en plus de sérieux...-Vélomen- a écrit : 09 oct. 2018, 22:01C'était début 2017 en effet.Nopik a écrit : 09 oct. 2018, 21:50
Bah si, renseigne toi sur les boers
Bon, blague à part, je crois que Dumoulin était allé en Afrique du Sud (ou Namibie?) début 2017, mais pas en 2018.![]()
Mais pour être aller en Afrique du Sud cette année, je me suis demandé ce qu'il avait bien pu y faire, parce que ce n'est vraiment pas le pays (niveau sécurité) où il fait bon faire du vélo.

Pilote de C15 mutin
Ça vaut ce que ça vaut, mais je suppose qu'aller chercher l'été dans l'hémisphère sud, c'est quand même plus "secure" question météo. Le sud de l'Espagne a beau être privilégié pour les stages en Europe, ça reste l'Europe en hiver.Nopik a écrit : 09 oct. 2018, 22:05 Il disait qu'il était en altitude, que c'était de belles routes tranquilles, et que ca lui faisait du bien de changer de l'espagne où il va tout le temps.
Je suppose qu'il faut pas rouler à johannesbourg![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bon, c’est bien beau vos stages et autres safaris en AfSud, mais ma question c’etait ça hein
:

dolipr4ne a écrit : 09 oct. 2018, 21:04 Pensez-vous qu’il existe encore une difference « significative » (evidemment tout est relatif quand on parle de dopage) entre les pays, au niveau des controles anti-dopage?
En bref, est-il encore pensable (si ça l’a été un jour) qu’il soit « moins dangereux » de se doper sur une course de tel pays plutot qu’un autre?
Evidemment, on sait qu’il y a des coins exotiques (coucou aux fanas de la Volta), mais qu’en est-il des grandes nations/nations historiques (France, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas...)?
![]()
Merci Albator 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Prend tous les tours nationaux ultra dominés par les locaux et tu auras la réponse 

In Vendée U We Trust 

J'avais lu il y a quelques années dans la presse écrite (Planète Cyclisme?) que le critérium " Amstel Curaçao Race " accueillait beaucoup de très beau linge (surtout en novembre ou tout le monde est encore en vacance!). Parmis les raisons évoquées : beau team pour tourner les jambes , petit cachet pour les plus connus mais aussi , tranquillité quant aux contrôles. Les coureurs étaient quasi certains de ne pas être dérangés dans les antilles.
Le CONI va récupérer les poches de sang de l'opération Puerto:
Mais pour en faire quoi ? Enfin chercher les joueurs de tennis et de football à qui elles appartiennent
Peu probable quand même 
Mais pour en faire quoi ? Enfin chercher les joueurs de tennis et de football à qui elles appartiennent

- Allobroges
- Leader
bah, c'est la saison des confitures, non?