Pour ma part, je pense simplement que WVA avait carte blanche aujourd'hui et que la Jumbo lui a dit clairement qu'ils n'allaient pas rouler pour lui dans le final (idiot ou pas, ça me paraît la seule explication possible), et il a décidé de s'amuser un peu (c'est beau d'avoir les jambes pour s'amuser comme ça

). Et au moins Jumbo n'a pas eu à rouler aujourd'hui.
Pour ceux qui critiquent EF et Bora...je sais pas quoi vous dire en fait
C'est quoi le projet : le peloton se gare, les 170 autres coureurs regardent Pogacar et lui disent "en fait t'es trop fort donc à partir d'aujourd'hui, on va rouler juste assez pour rentrer dans les délais, et on va laisser Fuglsang gagner le Tour avec 30 minutes d'avance" ?
Ce à quoi Pogacar répond "ok, bah je finirai deuxième et je gagnerai quand même 2-3 étapes, go Jakob !"
Un bluff ça fonctionne quand ton adversaire a du jeu. Si un leader Jumbo attaque et qu'Ineos regarde Pogacar en disant "c'est à toi de y aller", bien sûr que Pogacar va y aller car il pense qu'il est suffisamment fort pour revenir sur le Jumbo et déposer les Ineos ensuite.
Si tudemandes à Pogacar de rouler 150 bornes derrière des échappées à toutes les étapes, aussi prétentieux soit-il, je ne crois pas qu'il va le faire, il va juste se coucher.
Oui j'espère que Jumbo et Ineos vont utiliser leurs leaders multiples pour mettre en difficulté Pogacar, mais mettre Pogacar en difficulté c'est pas plus personne roule dans le peloton quand même