Une saison à la FDJ

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

Ratiate a écrit :Vu l'ardeur au travail de Ladagnous l'an dernier pour protéger son leader, j'aurais plutôt vu Offredo. A voir si Le Bon est rétabli
Lebon?

: :green:
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

fulbertsantoni a écrit :
Ratiate a écrit :Vu l'ardeur au travail de Ladagnous l'an dernier pour protéger son leader, j'aurais plutôt vu Offredo. A voir si Le Bon est rétabli
toi t'as pas vu l'étape d'Hautacam
Ca m'arrive de bosser certains jourd 'étape :elephant:
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

luckywinner a écrit :
brunobasto a écrit :[b:2l02cjzw]complètement inespéré ce top 10 en début du Giro
[/b:2l02cjzw]
je sais pas s'il a forcé sa nature, mais il court beaucoup moins en queue de peloton/groupe, et ça a porté ses fruits dans la descente hier où il est revenu in extremis dans le groupe des lideres au contraire des autres seconds couteaux comme Hesjedal ou VDB...

globalement que ce soit avec TiboPino ou avec Géniez, les phases d'approche des secteurs stratégiques sont beaucoup mieux préparées - avec 3 ou 4 équipiers en tête de peloton- qu'il y a 1 ou 2 ans...où ils se faisaient parfois décrocher sur des erreurs de placement...

Comme quoi tout n'est pas noir
Ben non pas du tout, on était plusieurs à annoncer un top 10 comme peu surprenant de sa part, vu la concurrence moins dense du Giro par rapport à l'année dernière, et la bonne forme avant ce Giro du coureur français.

Là cette année c'est vrai que Geniez peut vraiment se sentir en leader dans son équipe, même si ça reste assez faible.
facile de dire j'avais raison après coup, un top 15, beaucoup l'envisageait, un top 10 beaucoup moins
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

beaucoup mettent Jeannesson dans l'equipe du TDF, ok intrinsèquement

sauf que....pour le moment il n'a rien montré de la saison...comme Le Bon d'ailleurs...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Ni Ladagnous, ni Offredo et pas plus de Le Bon sur le tour de Belgique, cela sent vraiment la saison blanche pour eux. Par contre Jeannesson reprend là-bas...
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jimmy39b a écrit :Ni Ladagnous, ni Offredo et pas plus de Le Bon sur le tour de Belgique, cela sent vraiment la saison blanche pour eux. Par contre Jeannesson reprend là-bas...
Ladagnous fait les stages avec Pinot, il serait surprenant qu'il ne soit pas sur le Tour.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Tour de Belgique : Manzin, Bonnet, Boucher, Demare, Delage, Chavanel, Jeannesson
DS : Bricaud/Mengin.

Tiens, Mengin fait une pige dans le staff ?
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

jimmy39b a écrit :Ni Ladagnous, ni Offredo et pas plus de Le Bon sur le tour de Belgique, cela sent vraiment la saison blanche pour eux. Par contre Jeannesson reprend là-bas...
Ladagnous a coupé apres le tour de Romandie...exactement comme TP

et en plus il fait les stages de reconnaissance des etapes du TDF..donc à mon avis il sera au TDF
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je me suis basé en effet sur les coureurs qui ont fait les reconnaissances des étapes du Tour pour annoncer la sélection.
Sauf erreur de ma part : Pinot était accompagné de Morabito, Bonnet, Ladagnous, Roy et Vichot. Pour ce dernier, je suis plus sûr.
Démare a reconnu l'étape des pavés il me semble et on sait de toute façon depuis le début de saison qu'il y sera.
Jeannesson, idem on sait qu'il devrait y être. Sauf méforme absolue.
J'ai donc juste spéculé sur Delage, c'est pourquoi j'ai mis un point d'interrogation.
chrisroyer

Une saison à la FDJ

D'ailleurs la FdJ ils y sont au Giro ?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ratiate a écrit :
fulbertsantoni a écrit :
toi t'as pas vu l'étape d'Hautacam
Ca m'arrive de bosser certains jourd 'étape :elephant:
Seuls les présents (derrière leur poste) savent :elephant:

On se comprend...[/size:gbf2gei8]
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

chrisroyer a écrit :D'ailleurs la FdJ ils y sont au Giro ?
J'en ai vu un pour la première fois dimanche avec Geniez dans la Madonna
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Il y en a même un qui dixième au CG uch:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :
J'en ai vu un pour la première fois dimanche avec Geniez dans la Madonna
Assez bête comme attaque, il y a près d'une 10-aine d'équipes qu'on a pas plus vu ET qui n'ont pas de coureurs dans les 10.
:elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Déclaration de Pinot : J'ai voulu faire le Giro, mais le sponsort voulait que je fasse le Tour de France.

Il aurait pu être sur le podium.
Répondre