Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2018

Nopik a écrit : 29 sept. 2018, 18:57 Lappartient annonce que l'UCI interdit le Tramadol et que les contrôles seront effectifs dès fin janvier. Un contrôle positif entrainera une suspension.
L'AMA n'a semble t'il pas apporté beaucoup de soutien sur ce dossier. :saoul:
https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20180929_03795796
5% des cyclistes qui prennent du tramadol en competition, donc qui trichent en courant avec des ordonnances de complaisance, depuis des années, sans compter les asthmatiques qui ont aussi droit a un peu de salbu, voir meme des cortico...
On pourrait avoir la liste des produits que les cyclistes du renouveau peuvent ingurgiter légalement?
Je suis sur que ca ressemblerai presque a un programme de dopage.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 29 sept. 2018, 18:57 Lappartient annonce que l'UCI interdit le Tramadol et que les contrôles seront effectifs dès fin janvier. Un contrôle positif entrainera une suspension.
Excusez ma naïveté et mon ignorance mais qu’a à gagner l’AMA à etre si « complaisante », ou pour le moins aussi peu en lutte?

Vraiment désolé, mais je n’en reviens toujours pas de nos capacités à oublier aussi vite: comment l’affaire Froome a-t-elle pu s’envoler aussi vite? Pourquoi personne ne vient poser les bonnes questions aux instances soi-disant competentes, à savoir comment on a pu abandonner toute poursuite contre Froome, là où deux coureurs ont été suspendus pour moins que lui? Comment peut-on laisser le reglement sur le salbutamol en l’etat avec ce qui vient de se passer? Comment pourrait-on dorenavant reprocher à quiconque d’etre anormal au salbu alors que Froome est passé avec un taux pulvérisé?..........

Y a vraiment de quoi devenir cinglé quand on ne maitrise pas, comme moi, tous les arcanes/hypocrisies/non-dits/escroqueries des differentes instances.
Je ne digérerai jamais cette affaire du salbu, qui represente pour moi une énième insulte à mon sport préféré, et qui continue de le salir et de le ridiculiser toujours plus. Et ce n’est pas en me disant qu’il y a d’autres hypocrisies dans d’autres sports que ça va me calmer... :paf-mur:
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 02 oct. 2018, 14:46 Excusez ma naïveté et mon ignorance mais qu’a à gagner l’AMA à etre si « complaisante », ou pour le moins aussi peu en lutte?

Y a vraiment de quoi devenir cinglé quand on ne maitrise pas, comme moi, tous les arcanes/hypocrisies/non-dits/escroqueries des differentes instances.
Je ne digérerai jamais cette affaire du salbu, qui represente pour moi une énième insulte à mon sport préféré, et qui continue de le salir et de le ridiculiser toujours plus. Et ce n’est pas en me disant qu’il y a d’autres hypocrisies dans d’autres sports que ça va me calmer... :paf-mur:
Ya pas que toi qui deviens cinglé :genance:

La précision que je pourrais apporter, c'est que l'AMA n'a rien à voir avec l'UCI puisqu'elle chapeaute l'ensemble des sports (olympiques, je crois). On peut imaginer qu'elle fait les règles en ce sens là. Même s'il y a des particularités propres à certains sports (autorisations, interdictions).
Mais bon ils doivent pas avoir l'effectif d'une multinationale pour gérer trouzemille dossiers à la fois.

Et puis bon, on se doute bien que les instances sportives spécifiques (l'uci, le tennis, la fifa, etc...) ils n'ont pas non plus une folle envie d'avoir des contrôles positifs de gros poissons dans leurs disciplines.

Donc au final, je ne sais pas s'il y a une explication, mais en tout cas c'est la merde et ca arrange un peu tout le monde. :police:
Noé
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 02 oct. 2018, 14:46
Excusez ma naïveté et mon ignorance mais qu’a à gagner l’AMA à etre si « complaisante », ou pour le moins aussi peu en lutte?
Peut-être que l'AMA ne veut pas faire grand-chose car, soit elle a interêt à ne pas faire grand-chose (je ne vais pas rentrer dasn le complotisme ou la paranoia, ce n'est pas mon style, mais c'est une éventualité), soit elle ne veut pas trop taper sur le cyclisme parce que les personnes qui y travaillent ont des liens avec le cyclisme, et cacher des vérités permettrait de laisser croire à un cyclisme assez propre.

Sinon, voici les derniers chiffres compilés par le MPCC :

Image
Immature et juvénile.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca fait pas tres serieux leur faute d’orthographe « ont été comptabilisés les procédures ».

Et puis, c’est quoi la difference entre un « cas révélé » et un « cas relevé »?
Et l’affaire Froome, elle est dedans ou pas?
Noé
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 02 oct. 2018, 15:23 Ca fait pas tres serieux leur faute d’orthographe « ont été comptabilisés les procédures ».

Apparemment, Froome n'est pas comptabilisé puisque c'était pour l'an dernier :
http://www.mpcc.fr/index.php/fr/actuali ... au-31-aout
Immature et juvénile.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 02 oct. 2018, 15:30
dolipr4ne a écrit : 02 oct. 2018, 15:23 Ca fait pas tres serieux leur faute d’orthographe « ont été comptabilisés les procédures ».

Mais hors timing, l’aurait-il été?

Et le tennisman bresilien dont on a appris apres coup que son « repos » n’etait en fait pas dû à une blessure mais à une suspension déguisée, il entre dans le rapport ou pas?
En fait, on ne sait pas vraiment ce qui est comptabilisé, c’est ce que je veux dire. Y a les noms des mecs dans leur rapport ou pas?
Mais dans tous les cas, j’ai du mal à prendre le contenu du rapport pour argent comptant.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Leur but c'est de dire que le cyclisme est un sport crédible en fait, en montrant que les autres font pire. :tonton:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voila.
Mais juger ca a partir du nombre de contrôles positifs officiellement rendus publics, c'est pas super honnête comme procédé.
Le on trouve ce qu'on cherche s'applique aussi.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 02 oct. 2018, 14:46 Excusez ma naïveté et mon ignorance mais qu’a à gagner l’AMA à etre si « complaisante », ou pour le moins aussi peu en lutte?
L'AMA est mise en place pour lutter contre le dopage en place par les pays au niveau mondial... mais dans le même temps le sport doit rester l'opium, les jeux du Peuple pour le distraire des vrais problèmes. A partir de là, on peut comprendre qu'avoir une AMA efficace rendre en conflit avec l'opium à faire ingurgiter au Peuple.
Bonobo07
Equipier
Equipier

:manolo: Info tiré de Vélo mag d'octobre. La nouvelle pépite espagnole Enric Mas est entrainé par son oncle Antonio Colom Mas vainqueur d'étape sur le dauphiné et Paris nice. Et controlé positif à l'EPO en 2009 (c'est pas si vieux...).

Mon but n'est pas de jeter le discrédit sans preuve sur Mas. Mais le débat est toujours le meme. Difficile de redoré l'image du cyclisme tant que graviteront les anciens dopés...Surtout si les nouvelles stars ont un entourage sulfureux...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bonobo07 a écrit : 03 oct. 2018, 19:22 :manolo: Info tiré de Vélo mag d'octobre. La nouvelle pépite espagnole Enric Mas est entrainé par son oncle Antonio Colom Mas vainqueur d'étape sur le dauphiné et Paris nice. Et controlé positif à l'EPO en 2009 (c'est pas si vieux...).

Mon but n'est pas de jeter le discrédit sans preuve sur Mas. Mais le débat est toujours le meme. Difficile de redoré l'image du cyclisme tant que graviteront les anciens dopés...Surtout si les nouvelles stars ont un entourage sulfureux...
Article quand même assez hallucinant, le gars il dit "la Vuelta, contrairement aux autres Gtt, est débarassé des poids du dopage", tout ça parce que ce sont des gars relativement jeunes sur le podium, pour signaler quelques lignes plus tard le passif de l'entraîneur de Mas :manolo:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Antonio Colom, cette comète :rieur:
Entre lui, contador, et les soigneurs quickstep, en voilà un qui est bien entouré. :paf-mur:
Bonobo07
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 03 oct. 2018, 19:29
Bonobo07 a écrit : 03 oct. 2018, 19:22 :manolo: Info tiré de Vélo mag d'octobre. La nouvelle pépite espagnole Enric Mas est entrainé par son oncle Antonio Colom Mas vainqueur d'étape sur le dauphiné et Paris nice. Et controlé positif à l'EPO en 2009 (c'est pas si vieux...).

Article quand même assez hallucinant, le gars il dit "la Vuelta, contrairement aux autres Gtt, est débarassé des poids du dopage", tout ça parce que ce sont des gars relativement jeunes sur le podium, pour signaler quelques lignes plus tard le passif de l'entraîneur de Mas :manolo:
J'ai l'article sous les yeux il dit pas tout à fait ça comme ça et je ne l’interprète pas comme ça. Il dit que la vuelta a renouvelé et internationalisé son public "qu'elle a le mérite de ne pas s'enfoncer dans l'éternelle célébration de ses morts et des dopés qui détourne les nouvelles génération de la soi disant légende" après il dit que la vuelta à moins a supporté le poids de l'histoire (pas du dopage) parce que plus jeune.
Bon je chipote par rapport à ton post mais le fond du problème n'est évidemment pas là.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Purée, je n'avais jamais entendu parler de ce lien de parenté même si je connaissais le 2ème nom de Colom...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 02 oct. 2018, 15:30

Si si, Froome est bien comptabilisé dans la rubrique équitation. #dosesdecheval
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Colom est le cousin de Mas et non son oncle. Il l'entraîne depuis qu'il est cadet. C'est lui qui a fait rencontré Mas et Contador.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Antonio Colom Mas, Enric Mas... Purée j'avais jamais fait le lien :genance:

On est pas dans la m... :rieur:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Jeanne du coup, c'est la cousine de qui dans tout ça ?
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, OK, :jesors: .
Verrouillé