Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2018

dolipr4ne a écrit : 19 sept. 2018, 14:02
El_Pistolero_07 a écrit : 19 sept. 2018, 13:56 Oui puis la présomption d'innocence quoi. Tant qu'il n'y a pas de culpabilité prouvée, on ne peut pas tacler quelqu'un gratuitement.
Ah là pour le coup, c’est pas aussi simple. Si je suis ta logique, je ne peux rien dire sur, au hasard, Froome. Or, il m’est impossible de ne pas etre convaincu, malgré l’absence de preuves, qu’il est une arnaque. Impossible de ne pas penser qu’il ne se passe pas plein de choses pas jolies jolies dans le velo (comme dans plein d’autres sports, zwhisop, pas taper).
Ce que je voualis dire est que Prudhomme n’etait pas le mieux placé pour l’ouvrir :spamafote:
J'ai oublié de marquer "Publiquement" en effet, on a le droit de penser que Froome est un arnaque, une chaudière, un dopé, j'en suis le premier convaincu, par contre, à la TV, il serait anormal de balancer ça gratuitement.
Même si Vasseur avait souligné l'étrangeté de la mante religieuse, il s'était bien retenu de ne pas le traiter de tricheur.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 19 sept. 2018, 13:23
Un peu hors sujet : triste période où on peut entendre le nom du grand Z. prononcé 7 ou 8 fois en quelques minutes :rieur:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

2003 reste une saison un peu part pour lui à vrai dire.
Il crevait l'écran.
Heureusement, il a vite compris que cela le menait aussi à sa perte. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prudhomme se veut consensuel et utilise parfois la langue de bois dès lors que l’on parle des responsabilités d’ASO,dopage,etc.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 19 sept. 2018, 14:54 2003 reste une saison un peu part pour lui à vrai dire.
Il crevait l'écran.
Heureusement, il a vite compris que cela le menait aussi à sa perte. :jap:
En même temps il était dans une vraie équipe à l'époque.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très intéressant dossier de Gilles Simon, dans l'Equipe, intitulé "Les zone grises de l'antidopage". Avec un petit passage éclairant sur le problème colombien (une dizaine de coureurs positifs à l'EPO-Cera lors du Tour de Colombie 2017, ce qui est un coup de filet énorme):

"..En Colombie, l'agence antidopage nationale est très active mais n'a pas les moyens, explique Francesca Rossi, la directrice de la CAFD, la fédération qui gère l'antidopage pour la Fédération Internationale de cyclisme. On n'a pas de souci avec les athlètes de premier plan, mais c'est plus compliqué pour le niveau en dessous. Tous les positifs qu'on a trouvés récemment là-bas l'étaient à l'EPO-CERA. Parce que c'est une EPO qui se cherche dans le sérum et que c'est plus compliqué à stocker. "

Les équipes qui veulent du "jeune colombien qui grimpe" feraient donc bien de ne pas trop se fier aux résultats des épreuves phares ( Tour de Colombie, Clasico RCN). Elles pourraient aller au devant de trés mauvaises surprises. Que vaut vraiment un Brayan Hernandez, par exemple ? :reflexion:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Intéressante cette histoire d'EPO-CERA : souvent je me disais qu'il fallait être un boulet pour ce faire prendre à l'EPO, que c'était une façon de se doper archaïque mais il semble qu'il y ait des types d'EPO moins facilement détectable ...

De toute façon dur de voir le niveau des coureurs tant qu'ils n'ont pas rejoint une équipe WT ou conti-pro où les mesures prises sont bien plus contraignantes (rien que le passeport bio par exemple)
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 20 sept. 2018, 13:33 Intéressante cette histoire d'EPO-CERA : souvent je me disais qu'il fallait être un boulet pour ce faire prendre à l'EPO, que c'était une façon de se doper archaïque mais il semble qu'il y ait des types d'EPO moins facilement détectable ...

De toute façon dur de voir le niveau des coureurs tant qu'ils n'ont pas rejoint une équipe WT ou conti-pro où les mesures prises sont bien plus contraignantes (rien que le passeport bio par exemple)
Decidement le dopage vous passionne ?plus que le resultat des courses.Une passion étonnante et limitée a notre sport. Les clabaudeurs dit on.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 20 sept. 2018, 14:47
Le sucre sportif a écrit : 20 sept. 2018, 13:33 Intéressante cette histoire d'EPO-CERA : souvent je me disais qu'il fallait être un boulet pour ce faire prendre à l'EPO, que c'était une façon de se doper archaïque mais il semble qu'il y ait des types d'EPO moins facilement détectable ...

Decidement le dopage vous passionne ?plus que le resultat des courses.Une passion étonnante et limitée a notre sport. Les clabaudeurs dit on.
Mais tu ne parles que de ça a longueur de temps alors arrête de faire chier les autres :paf-mur:
Et ici c'est un forum de cyclisme donc les gens parlent de cyclisme et sur un sujet intitulé dopage les gens parlent de dopage, il y a quoi de dur à comprendre :pt1cable:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je vous invite à cliquer au deuxième lien de ma signature, vous y verrez mon amour profond pour l'effort cycliste. Il m'arrive de m'intéresser au dopage, mais pas plus que dans d'autres sports, en témoigne mes posts sur l'athlétisme et le rugby. Et j'ai suivi avec intérêt les explications de Bradounet sur le dopage dans le ski de fond il y a quelques temps. Etre sportif (comme l'indique mon pseudo), c'est aller chercher les limites sans les dépasser. C'est pour cela que définir les limites (qui sont floues et différentes pour chacun) est important. Si d'autres sports ne s'y intéresse pas, tant pis pour eux. C'est peut être parce qu'ils ne veulent pas se donner l'image d'être à fond :spamafote:

Sinon on peut se tutoyer tu sais :green:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 20 sept. 2018, 16:16
Mais tu ne parles que de ça a longueur de temps alors arrête de faire chier les autres :paf-mur:
Et ici c'est un forum de cyclisme donc les gens parlent de cyclisme et sur un sujet intitulé dopage les gens parlent de dopage, il y a quoi de dur à comprendre :pt1cable:
Merci l ami
matthmic
Modérateur
Modérateur

Encore une fois, on parle du dopage en Guadeloupe, cette fois ci dans l'Equipe de mercredi :

Image
On3
légende VCN
légende VCN

67%, pas mal. :popcorn:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'aime pas ce titre : ça insinue que normalement, la France est à l'abri du dopage, mais qu'il y a du dopage dans les antilles.

Je trouve cela abusé :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Supporters de QS, ne lisez pas, je dis (de nouveau) du mal de votre équipe favorite :wink:
Vous avez marre de voir QS gagner le Mondial de CLME, une seule solution, faire la course en Egypte: https://www.theguardian.com/uk-news/201 ... conviction

3 ans de prison pour possession de Tramadol, il y en a qui ne feraient pas les malins :siffle:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Lappartient annonce que l'UCI interdit le Tramadol et que les contrôles seront effectifs dès fin janvier. Un contrôle positif entrainera une suspension.
L'AMA n'a semble t'il pas apporté beaucoup de soutien sur ce dossier. :saoul:
https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20180929_03795796
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 29 sept. 2018, 18:57 Lappartient annonce que l'UCI interdit le Tramadol et que les contrôles seront effectifs dès fin janvier. Un contrôle positif entrainera une suspension.
Ce sera tout autant interdit que d’avoir 2000ng de salbutamol/ml ou bien? C’est pour me faire une idée... :siffle:

Désolé d’en remettre une couche mais je ne m’en remets pas de cette histoire: on a deux mecs qui ont ete suspendus avec 1000ng et l’autre il passe tranquille avec 2000ng :siffle:
L’AMA qui se couche et qui crée un cas d’ecole, l’autre troll qui se fout de notre tronche avec ses sorties de taré twitterisées et qui defonce le Giro en deux etapes, et qui est à deux nanogrammes de faire le quadruplé (ouf un de ses coequipiers le supplante...) :pt1cable: :paf-mur: :paf-mur:

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme l’impression qu’on n’aura plus jamais un seul controle anormal au salbu...
Dernière modification par dolipr4ne le 30 sept. 2018, 13:42, modifié 2 fois.
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 30 sept. 2018, 13:35
Nopik a écrit : 29 sept. 2018, 18:57 Lappartient annonce que l'UCI interdit le Tramadol et que les contrôles seront effectifs dès fin janvier. Un contrôle positif entrainera une suspension.
Ce sera tout autant interdit que d’avoir 2000ng de salbutamol/ml ou bien? C’est pour me faire une idée... :siffle:
Tout dépendra de tes avocats.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au foot, la farce continue!

L'attaquant italien Guiseppe Rossi, actuellement sans club, a reçu une simple réprimande de la part de l'Agence nationale antidopage. Contrôlé positif au dorzolamide, un produit à effet diurétique....

Le procureur de l'Agence antidopage italienne avait demandé un an de suspension.

https://www.eurosport.fr/football/serie ... tory.shtml
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 02 oct. 2018, 10:22 Au foot, la farce continue!

L'attaquant italien Guiseppe Rossi, actuellement sans club, a reçu une simple réprimande de la part de l'Agence nationale antidopage. Contrôlé positif au dorzolamide, un produit à effet diurétique....

Le procureur de l'Agence antidopage italienne avait demandé un an de suspension.

https://www.eurosport.fr/football/serie ... tory.shtml

Le cyclisme a montré récemment qu’il n’était plus très différent.
Verrouillé