jimmy39 a écrit : 13 sept. 2023, 08:37
A part la peu flatteuse (pour Kenny) comparaison, aucun trace de second degré dans mon poste. Si quelqu'un peut me citer un seul ex-vainqueur de GT étant tombé si bas pour gagner un étape l'année d'après, je serais peut-être prêt à réviser mon jugement.
G.Thomas qui fait 2 du Giro cette année et qui tente (et se fait battre) par Herrada cette année.
Carapaz qui était venu en favori l'année dernière et qui va chercher 3 victoires + maillot de la montagne.
Simon Yates sur 3 étapes du Tour 2019 alors qu'il gagne la Vuelta l'année passée et qu'il perd pied en rose en toute fin de Giro.
Quintana l'a fait sur le Tour en 2018 aussi alors qu'il perd le rose sur le Giro l'année passée.
Bardet aussi a tenté en 2018 alors qu'il était l'adversaire le plus dangereux de Froome sur le Tour l'année passée.
Et je pourrais même dire :
Pinot qui fait podium l'année passée sur le Tour, qui se troue au début pour aller chercher l'Alpe d'Huez

.
En vérité, le cas de figure d'un coureur en forme qui prend un éclat monstre sur une étape, ça arrive rarement, mais quand il y a pas d'abandon derrière, les coureurs feraient tous la même chose. Un Pogacar l'aurait fait sans aucun problème. Il a tout à fait raison d'étoffer son palmarès, quelle que soit la manière. Il aurait gagné l'Angliru à la pédale, on aurait dit à juste titre que les Jumbo n'avaient aucun intérêt d'aller le chercher.