Pour moi il a pris la bonne décision en se laissant lâcher hier. Il n'y perd rien, il était 14e, il finit 15e du général, holalalala quelle régression.
Donc non, il a bien fait de se préserver, il a rempli une partie de son objectif aujourd'hui en marquant les points du grimpeur. Néanmoins, je me demande si hier il n'aurait pas pu gagner en puncheur, ça limite c'est le regret. Mais aujourd'hui, il n'avait clairement pas les jambes pour lutter avec les meilleurs à la pédale, comme certains fantasment ici. Et même en temps normal, c'est un excellent grimpeur, de par sa puissance, mais il (on ? ) n'a jamais prétendu lâcher tous ses adversaires en montagne. Pour moi il sera une sorte de mini-Ullrich, qui grappille du temps en CLM et éventuellement sur des étapes explosives, et qui limite très bien la casse en montagne et gagne quand il est plus en forme que les autres.
Quoi qu'il en soit, il semble prendre énormément de plaisir en jouant les chasseurs d'étapes, j'espère qu'il n'y prendra pas trop goût, car la Belgique a encore besoin d'autres GT dans son escarcelle !
Mais ça lui donnera peut-être des idées pour l'an prochain, où il pourrait retenter le Giro à fond, et venir sur le Tour plus détendu en chassant les étapes.