Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)

Merci pour le topo sur DSM qui semble assez équilibré :super:
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 16 août 2023, 17:51 Merci pour le topo sur DSM qui semble assez équilibré :super:
Et c'est déjà ce qui se disait l'an dernier (?) après une énième rupture de contrat côté DSM.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de chronique hebdo de P. Lefevere ce we, mais un article sur la saga Ineos-Remco avec la grosse partie du contenu déjà évoquée ici sur d'autres topics. Un petit résumé néanmoins:

- des recrues qui étaient considérées comme certaines pour Ineos ne feront finalement pas partie de l'équipe: Verona et Foss;
- dégraissage de l'actuel noyau de l'équipe: Tao chez Lidl-Trek, Martinez chez Bora, Sivakov chez UAE, Tulett chez Jumbo-Visma;
- d'actuels contrats non encore renouvelés: C. Rodriguez, G. Thomas, De Plus, ...
---> "seulement" 15 coureurs officiellement sous contrat chez Ineos, ce qui pourrait accréditer la thèse d'une reprise/fusion de/avec SQS, d'autant plus qu'il n'y aurait là aussi "que" 20 coureurs sous contrat, avec notamment une valeur sûre comme T. Declercq qui n'a à ce jour pas encore de renouvellement de contrat.

Par contre, ce qui irait à l'encontre de cette soi-disant "reprise/fusion":
- Dave Brailsford sur Radio Cycling: "We're not buying Quick-Step";
- les 2 constructeurs différents, Spe et Pinarello, lesquels ont chacun des accords spécifiques avec des leaders des 2 équipes;
- le démenti de P. Lefevere quant aux bruits (des "fables" d'après lui) selon lesquels Bakala aurait déjà vendu ses parts au patron d'Ineos Jim Ratcliffe: "C'est une insulte que de penser cela. Ça prouve seulement qu'on ne connaît pas l'homme Bakala."

A suivre ... :popcorn:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Contador a dit que cela allait se faire c est que Specialized est a fond dans l operación.
Un des problemes doit etre Pinarello
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de traduction de la chronique de P. Lefevere cette semaine, car celle-ci se focalise surtout sur le clm/équipes qui, entretemps, s'est déroulé.
Sinon, un mot sur la sélection de l'équipe pour la Vuelta (Bagioli remplaçant Vansevenant pour cause d'indisponibilité et surtout de non-prise de risque par les médecins de l'équipe suite à sa chute au Tour du Danemark, Mauri voulant lui-même courir, selon Lefevere) et de la tactique de celle-ci (ce n'est pas à elle de contrôler la course, mais de profiter du travail qui sera accompli par les équipes des autres favoris potentiels)
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La chronique hebdo de P. Lefevere:

"Que s’est-il passé au Col d’Aubisque ? Il y a des journalistes qui m’ont téléphoné pour cela au moment où on en était encore à la montée. C’est apparemment une des règles journalistiques de base : quand ça va mal, le sens de l’urgence est beaucoup de fois plus grand que quand tout va bien. Quoi qu’il en soit : je n’avais, comme toutes les autres personnes qui ont suivi la course à la télévision, pas la moindre idée des raisons du jour sans de Remco. En ce moment je ne l’ai toujours pas.

Une chose est sûre : il n’a pas débuté la course en étant malade. J’avais contre mon habitude encore envoyé un petit message dans le groupe-WhatsApp de l’équipe. Quelque chose comme : Yes we can. Le premier pouce levé que j’ai reçu en retour était celui de Remco. Mattia Cattaneo était un bon deuxième. Tout cela pour dire que personne ne pressentait rien avant le départ.

Sur l’Aubisque j’ai bien senti directement où ça en était. Remco n’avait pas vraiment un visage serein sur le vélo et entretemps j’ai appris à assez bien lire ses mimiques. Je voyais le même visage que celui que j’avais aussi vu au Giro après le contre-la-montre. Le meilleur mot que j’ai pour cela, est creusé. J’espère de tout cœur que nous n’allons bientôt pas devoir face à la même réalité qu’alors : malade – corona, cela ne va tout de même pas une nouvelle une fois se passer.

Jusqu’à nouvel ordre nous parlons simplement d’un jour sans. Et ça arrive aux meilleurs. Même Eddy Merckx y a été confronté en son temps. Si nous prenons 2022 comme point de départ, on doit dire que Remco semblait jusqu’à ce jour tout à fait immunisé contre ça. C'est arrivé rarement ou jamais qu’il passe à côté d’un objectif. Dans cette Vuelta bien, donc. Je vais m’abstenir de grandes conclusions ou analyses et j’espère que le monde extérieur en fera de même. Remco peut-il encore se refaire une santé dans cette Vuelta ? Je n’en sais rien. Nos médecins ne savent même pas encore à quoi c’est dû, donc moi-même encore moins. S’il s’avère qu’il est en bonne santé, il rentre bel et bien dans une nouvelle réalité : courir avec l’idée : tout est possible, rien n’est obligatoire. Ce à quoi Remco n’avait encore jamais eu à répondre.

Ce qu’il ne faut certainement pas faire est regretter nos choix. Aurions-nous dû emmener Tim Merlier comme sprinter ? Aurions-nous dû prévoir un plan B avec Ilan Van Wilder ? La réponse est pour moi deux fois non. Un Plan B comme homme de classement n’existe en fait pas. Ilan a déjà sauvé les meubles pour nous dans ce rôle au Giro, mais on ne demande pas ça d’un coureur deux fois en une seule saison. Remco préfère aussi aller dans un grand Tour en tant que seul fer de lance, donc la discussion-Merlier n’a pas lieu d’être.

Le suspense de la Vuelta a disparu jusqu’à nouvel ordre. Sans dénigrer nos amis Espagnols Juan Ayuso et Enric Mas, mais Jumbo-Visma va décider entre eux qui sera le vainqueur final. Je vois sur Twitter qu’y sont liées toutes sortes d’insinuations, mais je n’y participe pas. D’abord et avant tout : Sepp Kuss, Primoz Roglic et Jonas Vingegaard ne viennent pas de nulle part. Ce sont des top-talents, avec la combinaison assez unique d’une carrosserie légère et d’un gigantesque moteur. Roglic a déjà gagné trois fois la Vuelta et une fois le Giro. Chez Vingegaard, le compteur est à deux victoires dans le Tour. Kuss a toujours été un des tout meilleurs grimpeurs. Rien de neuf sous le soleil Espagnol.

Je ne suis de toute façon pas celui qui se pose des questions en cas de domination collective. Notre équipe a connu ça suffisamment souvent dans les courses d’un jour. Un, deux et trois à Paris-Roubaix, au cas où on l’aurait oublié. J’ai alors moi-même éprouvé à quel point le phénomène winning spirit joue. A côté des capacités, du VO2Max et que sais-je encore, le succès en cyclisme dépend heureusement aussi de cette sorte de mécanismes mentaux non mesurables, ni « entraînables ». Gagner fait toujours gagner encore plus. Notre équipe l’a déjà montré dans les classiques, espérons que ça réussisse aussi un jour dans les Tours.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez classe Lefevere sur le coup, il faut le souligner.

Le zéro suspens est également cité car tout le monde sait que la vuelta est finie.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 09 sept. 2023, 14:25 Sepp Kuss, Primoz Roglic et Jonas Vingegaard ne viennent pas de nulle part.
Un de la poissonnerie et l’autre du saut à skis quand meme! :tonton:
On s’habitue à tout dans le vélo.

Bon, Tonton Pat’, il est vachement plus honnête quand il perd (en meme temps, quel autre choix?), mais punaise qu’est-ce qu’il est moins marrant aussi! :sleep:
Merci Albator :jap:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Longue itw de Bernard Hinault dans Le Soir: chacun appréciera (ou pas)

"Bernard Hinault, beaucoup voyaient Remco Evenepoel en mesure de remporter la Vuelta. Ses jambes l’ont trahi vendredi. Quel est votre regard par rapport à cette défaillance ?
Il a presque pris une demi-heure dans la vue. C’est la preuve qu’Evenepoel est un être humain comme tout le monde. On peut avoir des jours sans dans une carrière. Après une telle défaillance, deux options se présentaient à lui : continuer à se battre ou rentrer chez lui et ne pas se confronter à la difficulté. Je pense qu’il a fait le bon choix.

L’émotion de Remco, après son exploit à Larra-Belagua, était palpable. C’est bel et bien la preuve qu’il a dû puiser dans ses réserves physiques, mais surtout mentales…
Quand il a perdu beaucoup de temps, je me suis dit : « Il lui reste une semaine. Pourvu qu’il s’amuse et qu’il tente le tout pour le tout pour gagner des étapes. Il doit prouver qu’il existe. » Il a montré à tout le monde qu’il était capable de cela. Quand on tombe, on remonte en selle le plus rapidement possible. C’est une réaction digne d’un champion. On se relève toujours !

Alors qu’un temps, on le comparaît à Eddy Merckx, aujourd’hui, on le compare à vous-même, pour son franc-parler. Comprenez-vous la comparaison ? L’appréciez-vous ?
Selon moi, on ne peut pas comparer les époques. La seule chose qu’on peut peut-être comparer entre lui et moi, c’est cette volonté et cette envie de gagner. Chacun vit dans son époque. Les équipes ne sont pas les mêmes, l’encadrement n’est pas le même, les méthodes non plus. Quant à son franc-parler, il n’est pas encore le numéro 1, même s’il a été champion du monde. Quand il aura gagné le Tour de France, je pense qu’il pourra réclamer. A l’heure actuelle, il devrait peut-être se montrer plus modéré dans ses propos. Avant de devenir un leader, j’ai dû faire mes preuves. Lorsque j’y suis parvenu, j’ai pu prendre la parole assez facilement.

Quel conseil lui donneriez-vous dans votre costume de multiple lauréat de grands tours ?
Je n’ai pas de conseil à lui donner. Il ne doit pas vouloir faire comme les autres, il faut qu’il se crée. Un champion écrit sa propre histoire. Vous pouvez lui dire ce que vous voulez, si cela ne colle pas à son tempérament, cela n’ira pas.

L’an prochain, Remco découvrira le Tour de France. En voyant la défaillance qu’il a connue vendredi, le pensez-vous en mesure de lutter avec Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, dans leur pic de forme ?
Pourquoi pas ? Pogacar a gagné lors de son premier Tour de France. S’il prépare l’événement comme il se doit, il n’y a pas de raison qu’il ne puisse y arriver… Il faudra voir l’équipe qu’il aura autour de lui. Jumbo-Visma et UAE ont mis les moyens pour être les meilleurs dans les grands tours. La formation Soudal-Quick Step était monstrueuse dans les classiques il y a encore quelques années. Elle reste une équipe de classiques par tradition, mais a besoin d’un peu de temps pour se construire en montagne.

Vous parliez de la Jumbo. Comment expliquer la domination de cette équipe ?
C’est le fruit de l’entraînement et d’un recrutement des meilleurs éléments à tous les niveaux. Les dirigeants savent parler à leurs gars. Quand vous voyez un Sepp Kuss, dans une autre équipe, il serait le leader depuis longtemps. Ce mec, ce qu’il fait, franchement, chapeau. Quand on bosse dur, peut-être plus dur que les autres, on en récolte les fruits. D’autres travaillent intensément également, mais si vous n’avez pas les meilleurs, vous n’avez pas les mêmes résultats. Ineos, anciennement Sky, était au-dessus du lot. Désormais, les coureurs sont moins bons, on ne les voit plus.

Trois coureurs aux trois premières places, lequel choisir pour la victoire chez Jumbo ?
Kuss peut gagner. Ce serait une belle récompense pour lui, il est extrêmement dévoué. C’est le meilleur équipier du monde en montagne. Il mériterait d’avoir cette belle reconnaissance pour le travail accompli au service de ses leaders.

La Jumbo semble tout calculer. Craignez-vous que le cyclisme soit de moins en moins un sport d’instinct ?
Je ne pense pas que tout soit calculé. Evenepoel et Pogacar, par exemple, roulent à l’instinct. On a retrouvé un certain plaisir à regarder cette génération. Ils n’ont pas toujours besoin des oreillettes pour agir. Le vélo a changé, les nouveaux ont envie d’écrire leur propre histoire et changer les choses. C’est une génération qui ose se mouiller.

Parmi le gratin mondial, lequel vous plaît le plus par son attitude ou sa personnalité ?
Sans aucun doute Pogacar. Il gagne des grands tours, les classiques, on le voit partout. C’est celui que se rapproche le plus de nous. De plus, c’est un gars simple et sympathique. Vingegaard était assez froid, mais je l’ai trouvé plus chaleureux cette année. Avec l’âge, on devient plus costaud et plus serein.

Après la démonstration de Vingegaard au Tour de France, les suspicions de dopage sont revenues sur la table…
(Il coupe) J’en ai ras-le-bol qu’on mette la suspicion sur le dos des coureurs. On ne le fait pas dans d’autres sports ! Que ces personnes aillent au charbon. Ce serait intéressant d’avoir les données physiologiques des coureurs. Ils sont peut-être hors normes et ont peut-être des capacités que d’autres n’ont pas. Tout comme les watts, cela ne veut rien dire du tout. Quand vous avez une selle dans le cul, vous l’avez dans le cul (sic). C’est tout.

En Belgique, dans l’ombre de Remco, Cian Uitjdebroeks continue à évoluer. Il est avec les meilleurs dans cette Vuelta…
Il a fait un superbe numéro dans le Tourmalet. J’étais présent au Tour de l’Avenir en 2022, lorsqu’il a gagné. On a vu ce qu’il a dans le ventre. Celui-là, il a la classe. Qu’il soit présent sur la Vuelta, avec les meilleurs, c’est déjà une grande étape pour la suite de sa carrière. Et elle sera belle."
Iguane
Leader
Leader

jicébé a écrit : 11 sept. 2023, 09:13
(Il coupe) J’en ai ras-le-bol qu’on mette la suspicion sur le dos des coureurs. On ne le fait pas dans d’autres sports ! Que ces personnes aillent au charbon. Ce serait intéressant d’avoir les données physiologiques des coureurs. Ils sont peut-être hors normes et ont peut-être des capacités que d’autres n’ont pas. Tout comme les watts, cela ne veut rien dire du tout. Quand vous avez une selle dans le cul, vous l’avez dans le cul (sic). C’est tout.
Les deux déclarations sont intéressantes et je n'ai pas grand-chose à y redire.

Je reviens simplement sur cet extrait de l'interview de Hinault qui présente un biais logique qui m'interpelle :

En terme d'effort dans les sports d'endurance, l'évaluation des données physiologiques se fait sur un test d'effort qui consiste à mesurer certains paramètres (consommation d'oxygène, lactatemie, rythme cardiaque, perception de l'effort) lors d'un effort progressif (à puissance graduelle imposée) et qui permet d'estimer les paramètres suivants : VO2max, Puissance maximale aérobie, et éventuellement puissance à différents seuil aérobie (CP20 et FTP en général).
Les données physiologiques dont Hinault parle concernent donc directement la puissance, les watts.

C'est un peu paradoxal de l'entendre dire dès la phrase suivante en gros "les watts c'est de la merde".

On comprend bien qu'il veut dire "décréter qu'à partir de telle valeur de watts sur telle durée un type est forcément chargé, c'est de la merde." Exprimée ainsi, l'opinion se défend. Je ne la partage pas, au du moins pas sans nuance. Moi je suis d'avis qu'à partir d'une certaine valeur sur une certaine durée la conclusion s'impose, le tout est peut-être que certaines valeurs qualifiées de limite humaine à une époque peuvent évoluer au gré des progrès de la" science" (Entraînement, nutrition, préparation mentale, préparation médicale licite, etc). Je pense ma position bien plus raisonnable et consensuelle que celle d'Hinault. Ce qui est moins consensuel c'est que je suis plutôt à tirer cette valeur de limite humaine vers le bas que vers le haut.

Le raccourci "les watts c'est de la merde" est quand même assez révélateur d'un refus du débat et du questionnement. On connaît Hinault, il ne va pas changer là dessus. Néanmoins à destination du public qui peut choisir de quoi il veut débattre, la clarification me paraissait importante et c'est pourquoi ce message.

A titre d'exemple très simple, si l'uci pouvait saisir le fichier donnée du capteur de puissance de Kuss suite à son attaque dans le Tourmalet, la polémique sur le moteur n'aurait pas lieu d'être. Une augmentation de la puissance développée sur la durée de l'accélération couplée à une variation dans les paramètres cardiaques quelques secondes après traduirait immédiatement l'effort physique du coureur et couperait court à la polémique. Des experts en performance pourraient l'attester en analysant les données révélées. Mais la mode chez les top teams c'est de considérer que ces données sont secrètes.

A comparer la phrase de conclusion de Lefevere sur l'aspect physique de la performance traduit par les watts et la vo2max, et mise en balance avec les ressorts mentaux, je me retrouve largement mieux dans le discours du gourou belge que du vieux râleur français.
Pourisseur. :metalhead:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 11 sept. 2023, 10:21
jicébé a écrit : 11 sept. 2023, 09:13

Je reviens simplement sur cet extrait de l'interview de Hinault qui présente un biais logique qui m'interpelle :

En terme d'effort dans les sports d'endurance, l'évaluation des données physiologiques se fait sur un test d'effort qui consiste à mesurer certains paramètres (consommation d'oxygène, lactatemie, rythme cardiaque, perception de l'effort) lors d'un effort progressif (à puissance graduelle imposée) et qui permet d'estimer les paramètres suivants : VO2max, Puissance maximale aérobie, et éventuellement puissance à différents seuil aérobie (CP20 et FTP en général).
Les données physiologiques dont Hinault parle concernent donc directement la puissance, les watts.

C'est un peu paradoxal de l'entendre dire dès la phrase suivante en gros "les watts c'est de la merde".

On comprend bien qu'il veut dire "décréter qu'à partir de telle valeur de watts sur telle durée un type est forcément chargé, c'est de la merde." Exprimée ainsi, l'opinion se défend. Je ne la partage pas, au du moins pas sans nuance. Moi je suis d'avis qu'à partir d'une certaine valeur sur une certaine durée la conclusion s'impose, le tout est peut-être que certaines valeurs qualifiées de limite humaine à une époque peuvent évoluer au gré des progrès de la" science" (Entraînement, nutrition, préparation mentale, préparation médicale licite, etc). Je pense ma position bien plus raisonnable et consensuelle que celle d'Hinault. Ce qui est moins consensuel c'est que je suis plutôt à tirer cette valeur de limite humaine vers le bas que vers le haut.

Le raccourci "les watts c'est de la merde" est quand même assez révélateur d'un refus du débat et du questionnement. On connaît Hinault, il ne va pas changer là dessus. Néanmoins à destination du public qui peut choisir de quoi il veut débattre, la clarification me paraissait importante et c'est pourquoi ce message.

A titre d'exemple très simple, si l'uci pouvait saisir le fichier donnée du capteur de puissance de Kuss suite à son attaque dans le Tourmalet, la polémique sur le moteur n'aurait pas lieu d'être. Une augmentation de la puissance développée sur la durée de l'accélération couplée à une variation dans les paramètres cardiaques quelques secondes après traduirait immédiatement l'effort physique du coureur et couperait court à la polémique. Des experts en performance pourraient l'attester en analysant les données révélées. Mais la mode chez les top teams c'est de considérer que ces données sont secrètes.

A comparer la phrase de conclusion de Lefevere sur l'aspect physique de la performance traduit par les watts et la vo2max, et mise en balance avec les ressorts mentaux, je me retrouve largement mieux dans le discours du gourou belge que du vieux râleur français.
Tout en n'étant pas sûr d'avoir tout compris, merci pour tes commentaires.
Je préfère largement ce genre de posts bien argumenté et étayé (même si certains passages peuvent me passer au-dessus de la tête) que ceux, d'où qu'ils viennent et à mon estimation personnelle trop nombreux, où l'on affirme des choses de façon péremptoire en ne se basant que sur des ressentis. Et surtout quand on les affirme sur des topics où ça n'a pas lieu d'être (ça, c'est ma marotte qui revient à la surface :wink: )
Iguane
Leader
Leader

jicébé a écrit : 11 sept. 2023, 10:33
Iguane a écrit : 11 sept. 2023, 10:21

Tout en n'étant pas sûr d'avoir tout compris, merci pour tes commentaires.
Je préfère largement ce genre de posts bien argumenté et étayé (même si certains passages peuvent me passer au-dessus de la tête) que ceux, d'où qu'ils viennent et à mon estimation personnelle trop nombreux, où l'on affirme des choses de façon péremptoire en ne se basant que sur des ressentis. Et surtout quand on les affirme sur des topics où ça n'a pas lieu d'être (ça, c'est ma marotte qui revient à la surface :wink: )
Quand dans un com sur un direct d'étape je dis "cirque" ou "sketch" je crois qu'il y a autre chose que juste "lui c'est un tricheur" qui ressort.

Pêle-mêle de l'incompréhension, de la lassitude, un rejet du système médiatique qui survent ce qui se passe, de la suspicion aussi oui, mais au global ça n'a pas trait que au sujet interdit par la charte.

Je crois que très réellement les posts que j'ai fait qui seraient hors charte, il y en a un sur mille. J'ai forcément dû traiter Vingegaard et Pogacar de chaudières lors d'une étape cet été, j'ai mis un scud à Hirschi sur le taupique transfert, je sais plus quand mais voilà, en mode sérieux je pense pas qu'il y en ait des caisses.
Pourisseur. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Béni sera ce temps où on arretera de tendre un micro à des Hinault, des Lefevere, des Sarkozy….

Hinault est flingué complet, toujours le meme discours depuis 30 ans (savent pas s’entrainer :rieur: …..bah zut alors je croyais que skyneos savait super bien s’entrainer moi pourtant….bah alors Bernanrd, on sèche dans l’analyse? Et le docteur de la Sky, tu connais?). Toujours les memes conneries et certitudes mal placées d’un vieux schnock incapable de la moindre remise en question.
« Ce serait interessant d’avoir les donnees des coureurs » lol….justement certains refusent de les donner. Allez pas grave, en attendant, je vais dire que les watts, ça veut rien dire. Mais quel boomer intersidéral, ce type….. :pt1cable:

C’est qui le prochain dont tu vas relayer les billevesées, jicébé? Armstrong? Vino?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 12 sept. 2023, 16:44 Béni sera ce temps où on arretera de tendre un micro à des Hinault, des Lefevere, des Sarkozy….

Hinault est flingué complet, toujours le meme discours depuis 30 ans (savent pas s’entrainer :rieur: …..bah zut alors je croyais que skyneos savait super bien s’entrainer moi pourtant….bah alors Bernanrd, on sèche dans l’analyse? Et le docteur de la Sky, tu connais?). Toujours les memes conneries et certitudes mal placées d’un vieux schnock incapable de la moindre remise en question.
« Ce serait interessant d’avoir les donnees des coureurs » lol….justement certains refusent de les donner. Allez pas grave, en attendant, je vais dire que les watts, ça veut rien dire. Mais quel boomer intersidéral, ce type….. :pt1cable:

C’est qui le prochain dont tu vas relayer les billevesées, jicébé? Armstrong? Vino?
dolipr4ne
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ne me mets pas dans le paquet des engeances dont tu te plais à relayer les âneries pour ne pas dire pire, stp.

Tu kiffes ce genre de personnages hein? Ca transpire……
On a la même passion, mais décidément pas du tout le même rapport au vélo.

Tu peux contacter trevorphillips si tu veux: il a des liens vers des emissions où Armstrong dégueule dans un micro pendant des heures. Oublie pas le sopalin.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 12 sept. 2023, 16:55 Ne me mets pas dans le paquet des engeances dont tu te plais à relayer les âneries pour ne pas dire pire, stp.

Tu peux contacter trevorphillips si tu veux: il a des liens vers des emissions où Armstrong dégueule dans un micro pendant des heures. Oublie pas le sopalin.
Je te rappelle le titre de ce topic: "Lu dans ..."
Je relaie donc ce qui paraît dans les media belges et me semble être (in)digne de commentaires sur ce forum: ça a plutôt son petit succès vu les presque 600 réponses (dont tu fais partie et non des moindres) à ce jour sur ce topic.
Je ne crois pas que ni Armstrong, ni Vino, interviendront un jour prochain dans les media belges, mais si ça arrive, pourquoi pas ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Reste Johan Bruyneel dans la bande :green:
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas intervenu une seule fois depuis le création de ce topic dans Het Nieuwsblad, ni (à ma connaissance) à la VRT/RTBF
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 12 sept. 2023, 17:06
dolipr4ne a écrit : 12 sept. 2023, 16:55 Ne me mets pas dans le paquet des engeances dont tu te plais à relayer les âneries pour ne pas dire pire, stp.

Je te rappelle le titre de ce topic: "Lu dans ..."
Je relaie donc ce qui paraît dans les media belges et me semble être (in)digne de commentaires sur ce forum: ça a plutôt son petit succès vu les presque 600 réponses (dont tu fais partie et non des moindres) à ce jour sur ce topic.
Je ne crois pas que ni Armstrong, ni Vino, interviendront un jour prochain dans les media belges, mais si ça arrive, pourquoi pas ...
Pour le coup, à part Iguane et moi qui sommes venus critiquer ce que dit déblatère Hinault à propos des watts……j’ai comme l’impression que tout le monde s’en carre. Ca me parait mérité. Il faut vraiment arrêter de tendre un micro à Hinault, ca me semble tellement evident. D’autant que, parmi toutes les âneries qu’il va sortir, y a jamais de surprises, le mec a son logiciel bloqué en 82. C’est TOUJOURS les memes conneries. Enfin, rends-toi compte qu’il dit une chose et son exact inverse avec la sky. :sylvain84: (ah bah non, c’est vrai, toi tu veux surtout pas te rendre compte, j’avais presque oublié)

Bon allez, j’ai été moi-même assez bête pour venir donner du relief à ses inepties, je repars d’ici.

PS: t’as vu Ray, on peut détester Evenepoel ET Hinault. Rien d’incompatible. Loin de là. :genance:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre "boomer" utilisé comme une insulte c'est moyen et ça dessert ton propos.
Répondre