Le topic pour parler des championnats d'Europe - 8 au 12 septembre 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Le topic pour parler des championnats d'Europe - 8 au 12 septembre 2021

luckywinner a écrit : 13 sept. 2021, 11:00
Pas d'accord par principe sur la phrase en gras (enfin oui pour le belge, mais jamais l'italien ne grimpe mieux que Benoît avant 2021).
Colbrelli avant 2021 il a à son palmarès un Tour du Limousin et une flèche brabançonne. Il sortait aussi des trucs sur des étapes bien vallonnées avec des petits cols dans le style de ce qui suit :

https://www.procyclingstats.com/race/pa ... 17/stage-8

Et il a une sacrée collection de semi-classiques italiennes de fin de saison, celles avec les parcours les plus roulants mais où il y a toujours de la bosse.

https://www.procyclingstats.com/race/tr ... 016/result

Bref je ne suis pas certain que Cosnefroy ait ça dans les jambes.

Par contre Colbrelli n'avait jamais montré la caisse qu'il a montré cette année sur le Tour, le Benelux ou même hier, là on est d'accord.
Pourisseur. :metalhead:
luckywinner
Leader
Leader

Iguane a écrit : 13 sept. 2021, 12:39
luckywinner a écrit : 13 sept. 2021, 11:00
Pas d'accord par principe sur la phrase en gras (enfin oui pour le belge, mais jamais l'italien ne grimpe mieux que Benoît avant 2021).
Colbrelli avant 2021 il a à son palmarès un Tour du Limousin et une flèche brabançonne. Il sortait aussi des trucs sur des étapes bien vallonnées avec des petits cols dans le style de ce qui suit :

https://www.procyclingstats.com/race/pa ... 17/stage-8

Et il a une sacrée collection de semi-classiques italiennes de fin de saison, celles avec les parcours les plus roulants mais où il y a toujours de la bosse.

https://www.procyclingstats.com/race/tr ... 016/result

Bref je ne suis pas certain que Cosnefroy ait ça dans les jambes.

Par contre Colbrelli n'avait jamais montré la caisse qu'il a montré cette année sur le Tour, le Benelux ou même hier, là on est d'accord.
Je n'ai pas écrit que Colbrelli ne grimpait pas.
Sinon pour Benoit:
https://www.procyclingstats.com/race/br ... 020/result
https://www.procyclingstats.com/race/to ... 0/stage-17
Il lâche quasi en même temps que Barguil
https://www.procyclingstats.com/race/la ... 20/stage-4
Colbrelli est sur cette course en forme (victoire d'étape)

https://www.procyclingstats.com/race/et ... 20/stage-4

Il gagnera le CG, les 3 premiers sont échappées, tout comme il a déjà gagné un Limousin.

Je ne cite pas sa 2eme place sur la FW 2020, ou encore le LBL où sans sa crevaison à 15kms de l'arrivée au pied de la Roche aux Faucons il fait probablement un bien meilleur résultat. :wink:

Évidemment le Colbrelli de 2021 c'est un autre Colbrelli que celui d'avant.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit : 13 sept. 2021, 10:49
fred30 a écrit : 13 sept. 2021, 09:18

Ah ? Maintenant on va incriminer le fait qu'il n'y ait pas d'oreillette ? Alors qu'on ne cesse de le réclamer pour retrouver un semblant d'initiative intellectuelle de la part des coureurs ?
Plaît-il ? :suspect: À quel moment j'ai écrit ça ?
Je repondais à ce qu'il me semblait un tacle gratuit envers le DS belge, alors que la responsabilité du coureur dans l'approche tactique du final n'était pas évoquée.
Ok, pardonne-moi. Je n'avais pas compris ça comme ça. En effet, le coureur doit aussi réfléchir et aurait pu faire d'autres choix dans cette situation.
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 13 sept. 2021, 12:24
Tontontrotsko a écrit : 13 sept. 2021, 11:56 Que de termes alambiqués et de circonvolutions pour ne pas dire les mots : c'est un idiot. :tonton:
A ce propos, certains critiquaient le staff. Mais la dernière fois que le coach (Vanthourenhout et non Verbrugge, hein , Mila :tonton: ) est venu à sa hauteur, il lui a dit de ne plus rouler. Mais Remco a trouvé que ça ne changerait rien, il n'a donc pas suivi le conseil...
Au moins la deuxième fois que ça arrive cette année puisqu'il avait fait la même sur l'étape des "Strade Bianche" du Giro ... Le DS DQS l'avait bien remis à sa place par contre.

Sérieux, on peste à longueur d'année contre les DS qui pilotent leurs coureurs, mais quand ils ont le sens tactique d'un Evenepoel c'est difficile de leur en vouloir.

Va vraiment falloir que quelqu'un l'aide à dégonfler le melon, c'est stratosphérique à ce niveau.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
JFKs
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 13 sept. 2021, 13:47 Va vraiment falloir que quelqu'un l'aide à dégonfler le melon, c'est stratosphérique à ce niveau.
C'est lui qui faisait voler le plateau-dirigeable de France TV pendant le Tour et les JO.
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quintala a écrit : 12 sept. 2021, 17:27
-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2021, 17:22 Cosnefroy dit qu'il a discuté avec Remco à l'arrivée, que ce dernier lui dit ses watts dans la montée et qu'il n'avait aucune chance de suivre à une puissance pareille.
Pitié, qu'il lâchent leur wattmètre 5 secondes... :sarcastic:
Qu’on les interdise en course! :agenou:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 12 sept. 2021, 17:44
RemcoAlafpolak a écrit : 12 sept. 2021, 17:31

Après, peut être que la caméra aurait pu s'abstenir de le filmer juste après l'arrivée aussi. Si, il fait ce geste sans être filmé, on en parle pas.
Un peu comme les remontées accroché aux voitures, les abris derrière voiture, les coureurs poussés dans le fossé ou le dopage. Tant que ça n'est pas filmé, ça n'est pas un problème :elephant:
Les boissons etranges dans les 10 derniers km aussi… :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et si on filmait les coureurs qui se cachent dans les 10 derniers km pour boire leurs boissons mystérieuses, on en parlerait ? :tonton:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 12 sept. 2021, 17:46 31 mecs à l'arrivée sur une course de 180 bornes, distance que d'aucun jugent indigne d'un grand championnat :genance:

Les mecs à terre en passant la ligne.

Même aux Flandres ou à Roubaix c'est moins trash :tonton:
Mais la distance reste bet et bien indigne d’un championnat, non?

On a eu une course absolument exceptionnelle hier, un kiff total de #vraicyclisme, bref c’etait génial de bout en bout mais…..on ne peut en aucun cas etre sûr que ça se passera toujours comme ça, on peut meme etre assez certains du contraire.
Les coureurs (et peut-etre certains DS) ont montré qu’on peut faire d’une courte distance un vrai chantier (il faut un parcours propice aussi, et c’etait le cas), mais je pense qu’on sera quand meme un paquet à vouloir qu’un championnat ait une distance plus longue que ça. Je sais bien que ça n’est pas spectaculaire, mais en ce qui me concerne je vénère une course comme les ChdM au Yorkshire: une course interminable, à l’agonie, qui sacre fatalement un des plus costauds ce jour-là, et qui fait valdinguer toutes nos certitudes à l’arrivée avec un Pedersen plus frais qu’un Trentin alors qu’on aurait tous misé notre maison sur l’Italien.

Bon, si tu me signes de suite que les Europe se courront toujours ainsi avec des courtes distances, je sabre le champagne hein. Mais j’espere qu’on ne touchera jamais aux longues distances sur les ChdM, meme si ceux-ci peuvent parfois accoucher d’une bouse monstrueuse comme l’édition 2014 (beau champion mais course infâme).
Dernière modification par dolipr4ne le 13 sept. 2021, 15:13, modifié 2 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 13 sept. 2021, 10:48
Berti a écrit : 13 sept. 2021, 10:19

Surtout que la start list n'était pas énorme à part si on considère que Pinot en fait partie, une course proche de la SSR si on excepte qu'il s'est retrouvé avec Colbrelli sur son porte bagage et là, c'était différent oui de la SSR habituelle :rieur:
Oui, et il y a fort à parier que si il gagne un grand tour ou un monument un de ces 4, ce sera certainement que ce dernier aura été le plus faible de ces 2.000 dernières années
Je respecte celui qui gagne, pas celui qui fait 2ème et qui pleure
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 12 sept. 2021, 22:18
Delgato a écrit : 12 sept. 2021, 21:33 Superbe course ! Finalement c'est peut-être pas plus mal d'avoir un parcours de cette distance où ça bagarre de loin plutôt qu'un classique 250km ou on se fait chier jusqu'aux 2 derniers tours. C'est aussi dût au fait que les difficultés les plus dures était au début. Après le résultat final est assez logique, si ce n'est que je voyais Mohoric mieux que ça. Quasiment tout le monde voyait Colbrelli vainqueur avant la course après sa saison et le Benelux. Perso depuis le dauphiné et le Tour plus rien ne m'étonne :genance: Par contre si il gagne les mondiaux et surtout le Lombardie là ce sera différent ...
Non mais Colbrelli ne gagnera jamais le Lombardie.
Depuis le Tour, je cherche davantage d’arguments pour m’en dissuader que pour m’en convaincre. Sa démo à Plouay (encore qu’on n’a pas vraiment pris conscience de ce qu’il réalise ce jour-là, je vous invite à revoir la course et à constater quel groupe de coureurs il tient en respect sur des dizaines de km!) et ce qu’il fait hier enfoncent le clou tres serieusement. Le mec est sur un nuage de facilité, il s’est transformé en une sorte d’Alaf en quelques mois.

En vrai, qu’est-ce qui te fait dire ça de maniere aussi assurée? D’autant que c’est leparcours « soft » cette année le GL.

Edit: démo au Benelux sur l’etape « ardennaise » pardon, pas à Plouay
Dernière modification par dolipr4ne le 13 sept. 2021, 15:14, modifié 1 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 12 sept. 2021, 22:20 Je suis vraiment surpris que hormis ce fin limier de _ Benjamin Milanello et un autre membre dont je suis désolé de ne pas avoir retenu le pseudo, personne n'ait pointé la défaillance complète du sélectionneur Belge.

Pour moi tu te retrouves en en tête à tête avec un sprinter, tu es battu d'avance, eh bien tu donnes l'ordre à Remco de ne plus passer 1 mètre. Il faut savoir risquer de perdre pour gagner.

Comme cela a été dit, Colbrelli l'a manoeuvré tranquillement bien avant le sprint en lui passant 2 ou 3 relais de 200 mètres auxquels Remco remettait tout de suite du rythme plutôt que d'essayer de lui mettre la pression du retour de Cosnefroy.

C'est une faillite du staff belge.
J’ai hâte de connaître les declarations, mais sait-on si Remco n’a pas eventuellement envoyé chier son monde en mode « tssss, je fais ce que je veux, foutez-moi la paix ». J’ai encore en souvenir un débranchage de cerveau (et d’oreillettes) sur certaines routes blanches au mois de mai… :siffle:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jimmy en parlait page précédente, le DS belge a demandé au Niko Eeckhout 2.0 de ne plus bouger une oreille aux 5 km. :reglement:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 13 sept. 2021, 14:39
SW3 a écrit : 12 sept. 2021, 22:20 Je suis vraiment surpris que hormis ce fin limier de _ Benjamin Milanello et un autre membre dont je suis désolé de ne pas avoir retenu le pseudo, personne n'ait pointé la défaillance complète du sélectionneur Belge.

Pour moi tu te retrouves en en tête à tête avec un sprinter, tu es battu d'avance, eh bien tu donnes l'ordre à Remco de ne plus passer 1 mètre. Il faut savoir risquer de perdre pour gagner.

Comme cela a été dit, Colbrelli l'a manoeuvré tranquillement bien avant le sprint en lui passant 2 ou 3 relais de 200 mètres auxquels Remco remettait tout de suite du rythme plutôt que d'essayer de lui mettre la pression du retour de Cosnefroy.

J’ai hâte de connaître les declarations, mais sait-on si Remco n’a pas eventuellement envoyé chier son monde en mode « tssss, je fais ce que je veux, foutez-moi la paix ». J’ai encore en souvenir un débranchage de cerveau (et d’oreillettes) sur certaines routes blanches au mois de mai… :siffle:
Dommage que je sois toujours dans tes "ignorés", tu apprendrais plein de trucs :elephant:
jimmy39 a écrit : 13 sept. 2021, 12:24
Tontontrotsko a écrit : 13 sept. 2021, 11:56 Que de termes alambiqués et de circonvolutions pour ne pas dire les mots : c'est un idiot. :tonton:
A ce propos, certains critiquaient le staff. Mais la dernière fois que le coach (Vanthourenhout et non Verbrugge, hein , Mila :tonton: ) est venu à sa hauteur, il lui a dit de ne plus rouler. Mais Remco a trouvé que ça ne changerait rien, il n'a donc pas suivi le conseil...
:elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit : 13 sept. 2021, 14:41 Jimmy en parlait page précédente, le DS belge a demandé au Niko Eeckhout 2.0 de ne plus bouger une oreille aux 5 km. :reglement:
D'autant que je suis persuadé que Rambo aurait mis une sacré fessée à Sonny dans les 200 derniers mètres... :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 13 sept. 2021, 14:39

D'après Serge Pauwels, c'est à peu près ce qu'il s'est passé quand la voiture des DS est venue à son niveau dans les derniers km
Evenepoel a fait son gros bourrin, comme il en a l'habitude, il court toujours un peu comme s'il était chez les juniors.
Très souvent, avec son potentiel physique hors norme, ça suffit, mais de temps en temps, il peut, comme hier, tomber sur un os.
Sur les 22 derniers km, à partir du moment où il attaque, il assure quasiment 90% des relais, et ne tente plus d'accélérations. Il pensait sûrement pouvoir asphyxier Colbrelli comme il l'avait fait avec Cosnefroy...pourtant le Belge a dit avoir suivi les démonstrations del'Italien sur le Tour du Bénélux, cela aurait dû le rendre plus prudent. :spamafote:
Gros melon, faiblesse tactique...de gros défauts qui permettent ainsi d'avoir encore un peu de suspense sur les courses auxquelles il participe :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 13 sept. 2021, 11:51
-Vélomen- a écrit : 13 sept. 2021, 10:01

Il n'a que 21 ans et a toujours été habitué à tout gagner.

Il peut largement progresser mentalement et dans La gestion de ses émotions. Il n'est pas fini.

Ca ne m'inquiète pas du tout personnellement et je crois vraiment qu'on est un peu trop habitué à voir des robots aseptisés, qui ont une communication hyper maitrisée et ne montrent leur vrai caractère qu'en petit comité, hors caméra.
Oui enfin pour l'instant, il pète une durite dès que quelque chose est contre lui. Je trouve personnellement que pas mal de grands champions ont une certaine intelligence, une capacité à fédérer aussi,... Lui, pour l'instant, il a les watts, mais bcp de lacunes à côté.
+12!

Quand il y a un souci d’aiguillage sur une course, Mr ne trouve rien de mieux à dire que « les autres n’avaient qu’à regarder leur GPS ».
Mr passe des lignes en vainqueur avec des celebrations en « chut chut » ou en époussetages d’épaules.
Mr pete un cable au Giro quand ça ne tourne pas comme il veut.
Mr pete un cable quand le mécano se trompe de roue (à noter que c’est Mr qui lui montre la mauvaise roue) et fait rien qu’à prendre son temps pour la changer.
Mr pete un cable quand les autres sont pendus dans sa roue et ne passent pas.
Mr pete un cable et fait un bras d’honneur (sérieux le geste est à mourir de rire comme il est fait, on se croirait vraiment dans une cour de collège :rieur: ) quand il perd.

Si l’on ajoute le fait qu’il est censé etre entouré par certains des plus grands professionnels/connaisseurs qui soient (je parle des dirigeants de DQS), ça promet des seaux et des seaux de popcorn à venir dans les années prochaines.
Jamais, je dis bien jamais, je n’aurais imaginer qu’il puisse balancer autant de rêve comme ça, en plus de ses envoyages de watts stratosphériques. Pardon, Tonton, d’avoir douté de tes prémonitions: j’avoue que la rigolade est particulierement savoureuse. :tonton:

Edit: je decouvre le post de Tonton juste derriere :rieur: :rieur: :rieur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 13 sept. 2021, 14:13 Et si on filmait les coureurs qui se cachent dans les 10 derniers km pour boire leurs boissons mystérieuses, on en parlerait ? :tonton:
Serieux, tu m’as mis en ignoré, toi aussi? :confused:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

@Albator, Tonton et Jimmy: désolé, j’ai decouvert et réagi aux posts au fur et à mesure sans attendre de tout lire. C’est pas la meilleure chose à faire mais sur une course pareille, c’est toujours un bonheur de lire le topic le lendemain. :love:

Maintenant que j’ai fini, je tiens à remercier en un Remco parce que vraiment il a pas fini de m’envoyer du rêve, ce sale gosse. :green:
Et en 2 à Remcoalafpolak pour sa course toujours plus wattée dans la mauvaise foi qui me fait désormais plus rire qu’autre chose: apres « Remco est un bon descendeur », apres « Essayez un peu de comprendre Lefevere et ses insultes, allons, c’est Bennett qui a commencé », apres « Moi j’estime que tout le monde est propre tant qu’ils n’ont pas été condamnés….mais je trouve quand meme que c’est bizarre chez Bahrein », le « Nan mais c’est le cameraman qui fait n’imp’ à filmer Chouchou qui fait un bras d’honneur » etait splendide! :applaud:

Ah et, quand meme, un tres grand merci aux coureurs: hier, c’etait génial! :love:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 13 sept. 2021, 10:07
Berti a écrit : 13 sept. 2021, 09:56 La course des Français c'était juste pour durcir la course je suppose :siffle: ce qui aura finalement été fatal à Cosnefroy, félicitations à lui pour sa 3ème place :applaud:
C'était pour durcir oui, mais difficile de savoir si ça été fatal au Français.
Au final sur les 3 du podiums c'est le belge qui a fait le plus d'effort avant le final (plusieurs attaques en début de course dont une avec Bardet) et Benoît n'est pas vraiment battu par des purs grimpeurs.
Je trouve ça con de courir pour durcir une course jusqu'à se cramer, on voit ça régulièrement et c'est souvent l'échec total, par exemple sur le Tour, avec au final le leader tout aussi cramé :green: je considère que c'est aux costauds de durcir la course, les équipiers accompagnant leur leader et répondant aux attaques, telle est ma philosophie :study:
Même si Alaf est champion du monde peut-être grâce au gros travail des Français en amont
Répondre