Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Le sucre sportif a écrit : 25 sept. 2019, 20:46
Je trouve ça dommage qu'on veuille faire de Remco un grimpeur, alors qu'il a toutes les qualités pour briller sur le Ronde, Roubaix, les chronos, à la Cancellara
C'est lui, qui a pour ambition de devenir un coureur de GT. C'est ce qui le fait rêver.
Autant pour moi, je pensais qu'il avait signé chez Lefevere pour gagner les classiques. S'il est motivé pour les GT, il devrait faire une razzia sans problèmes alors
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
même si evenepoel a à 19 ans un spectre beaucoup plus large qu' anquetil au même âge , runnz a bien fait de nous faire remarquer que ledit anquetil avait gagné au même âge de prestigieuses épreuves professionnelles c l m ( et le grand prix des nations avec une énorme avance ) , cela atténue un peu le côté " jamais vu " même si , comme runnz le fait d' ailleurs remarquer , anquetil n' avait à cet âge rien gagné qui ressemble à la clasica san sebastian
ulysse1 a écrit : 26 sept. 2019, 11:05
même si evenepoel a à 19 ans un spectre beaucoup plus large qu' anquetil au même âge , runnz a bien fait de nous faire remarquer que ledit anquetil avait gagné au même âge de prestigieuses épreuves professionnelles c l m ( et le grand prix des nations avec une énorme avance ) , cela atténue un peu le côté " jamais vu " même si , comme runnz le fait d' ailleurs remarquer , anquetil n' avait à cet âge rien gagné qui ressemble à la clasica san sebastian
Et surtout, le cyclisme n'était pas le même du temps d'Anquetil.
Le sucre sportif a écrit : 26 sept. 2019, 09:14
Autant pour moi, je pensais qu'il avait signé chez Lefevere pour gagner les classiques. S'il est motivé pour les GT, il devrait faire une razzia sans problèmes alors
"Quand on regarde tes succès, on a l’impression que tu es plus taillé pour les classiques, est-ce également ton opinion ?
Personnellement je pense être plus taillé pour les courses par étapes, car comme je l’évoquais précédemment, j’ai une très bonne récupération, ce qui compte énormément lors d’une épreuve par étapes. Je grimpe bien, je suis bon sur l’exercice chronométré, ce qui fait que je me vois plus comme un coureur de courses par étapes. J’aime aussi les Ardennaises, car les ascensions sont plus longues que sur les Flandriennes, où je n’aime pas trop les pavés et les montées courtes et explosives. Au final, c’est mieux de me filer une montée de 20 bornes, et on s’amusera beaucoup plus!
Pour conclure, on demande toujours aux jeunes coureurs quelle course ils aimeraient gagner, si ils pouvaient n’en remporter qu’une?
Une course que j’aimerais vraiment beaucoup gagner, c’est la Vuelta. Les montagnes en Espagne sont tellement belles, et ça serait un super rêve à réaliser. En fait pour être honnête (si je passe pro bien sûr), je voudrais gagner les 3 Grands Tours, la Vuelta, le Tour de France et le Giro. Pour plus tard, j’aimerais aussi que tout le monde connaisse mon nom comme on connaît celui de Monsieur Eddy Merckx, je veux devenir le meilleur."
Remco Evenepoel était le premier coureur à être arrivé près de Philippe Gilbert qui a abandonné à un peu moins de 100 kilomètres de l’arrivée des Mondiaux de cyclisme, dimanche à Harrogate.
"On avait dit entre nous que j’allais l’aider toute la journée, si quelque chose se passait. Que j’allais tout faire pour le remettre dans le peloton. Et c’est ce que j’ai fait mais il m’a dit qu’il avait mal au genou, puis au fur et à mesure qu’il roulait ça allait mieux. On a tout essayé pour revenir. Mais malheureusement ça s’est avéré trop difficile, il y avait trop de barrages", confie le coureur au micro de Laurent Bruwier.
Et d’ajouter sur sa maturité et l’aide apporter au vainqueur de Paris Roubaix : "Je sentais un peu qu’il voulait lâcher, mais je lui ai dit qu’on devait essayer et après même si on n’y arrive pas on ne pourra pas nous le reprocher. Phil a déjà gagné tellement de courses que peut-être au fond de lui-même il se disait "tu sais quoi, laisse tomber", mais je voulais quand même l’aider. On a beaucoup de respect l’un pour l’autre, je crois que c’était clair sur les images."
Le jeune coureur a aussi abandonné. Mais pour Remco Evenepoel, pas question de dire que ce ne sont pas les débuts rêvés pour des Championnats du Monde. "J’ai décroché une médaille d’argent dans le chrono. Sur la route j’avais dit que je n’étais pas là pour gagner mais pour aider l’équipe. Et sûrement Phil, parce qu’on dormait ensemble, on avait beaucoup de contacts. J’ai tout fait pour lui aujourd’hui, malheureusement c’est la malchance du vélo, c’est le sport, c’est la vie quoi."
Le coureur en a profité pour conclure sur les conditions de course, pas si évidente que ça : "Je pense que ce n’était pas extrême, parce qu’il ne faisait pas très très froid. C’est surtout la pluie qui donnait un peu moins chaud quoi. C’est pareil pour tout le monde, c’est mouillé, on a les mains froides… Il y a plus d’énergie qui sort du corps, le corps doit travailler mais c’est pour tout le monde. Le vainqueur sera celui qui aura le mieux supporté tout ça."
Je pense que ce n’était pas extrême, parce qu’il ne faisait pas très très froid. C’est surtout la pluie qui donnait un peu moins chaud quoi. C’est pareil pour tout le monde, c’est mouillé
Belle lucidité
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Mads Wuertz Schmidt a le projet de carrière de devenir le premier coureur de l'histoire champion du monde sur route junior, espoir et élite.*
Mais je me dis que Evenepoel pourrait le troller en devenant champion du monde juniors puis champion du monde élites et enfin revenir chez les espoirs pour aller chercher le titre qui lui manque. Parfaitement autorisé.
Le seul coureur qui puisse le faire.
* : Il avait manqué 6" à Taylor Phinney pour le faire en 2012.
On y ajoute aussi Mohoric (pour un triplé sur la course en ligne) et Durbridge qui sont encore en lice pour un tel exploit.
Le sucre sportif a écrit : 01 oct. 2019, 15:03
Et dire qu'il aurait pu être champion du monde espoir
Et ne jamais pouvoir porter le maillot...
Comme la plupart des champions du monde espoirs. L'important, c'est d'avoir une ligne de plus au palmarès, pour lui et la Belgique. Là, sa participation sur la course élite n'est que du gâchis vu son talent
(je précise que je voyais Gilbert comme la meilleure carte pour la Belgique, vu sa forme et sa capacité à briller sur les courses longues et difficiles, donc je comprends qu'on se mette à la planche pour lui)
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Comme la plupart des champions du monde espoirs. L'important, c'est d'avoir une ligne de plus au palmarès, pour lui et la Belgique. Là, sa participation sur la course élite n'est que du gâchis vu son talent
(je précise que je voyais Gilbert comme la meilleure carte pour la Belgique, vu sa forme et sa capacité à briller sur les courses longues et difficiles, donc je comprends qu'on se mette à la planche pour lui)
J'avoue être du même avis, et voir aussi la beauté du palmarès, du coup je ne comprends pas pourquoi Remco Evenepoel ne participe pas aux championnats du monde espoir. Bon s'il avait remporté la course élite, ça aurait été historique, c'est sûrement ce qu'il visait, c'était du domaine du possible faut bien l'avouer.
Mais pour les Belges, dimanche c'était Waterloo, on avait sur le papier la plus belle équipe, mais quelle désillusion après les chutes de Gilbert.
Remco Evenepoel explique également se sentir très à l'aise avec Deceuninck-Quick Step, son équipe. "Notre surnom est The Wolfpack. Tout le monde travaille pour tout le monde. Si j'en ai l'occasion, je resterai avec cette équipe toute ma vie", a déclaré Evenepoel. "Même si une autre équipe t'offre le double financièrement?" lui demande Cooke, le journaliste de Vier. "Je pense que oui" fut la réponse de Remco.