Vuelta 2016:10ème étape:Lugones-Lagos de Covadonga

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Une seconde de mieux et Jicé battait le record de France de l'ascension des Lacs de Covadonga.
Je suppose que c'est toi qui tiens les comptes du coup ? Non parce que, je ne savais pas que ça existait comme "record officiel". :green:

Ne le prends pas mal, mais j'ai trouvé l'expression "record de France de l'ascension des Lacs de Covadonga" assez sympathique. :france:

Je vois pas pourquoi je le prendrais mal, ce commentaire était destiné à faire sourire. Je sais pas pourquoi on prend toujours mes posts au sérieux. Y en a qui passent leur temps à vanner ici et ça passe tout seul.
Aimez-vous les uns les autres.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je pense que tu n'utilises pas assez les smileys ! ;)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :
On1 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Une seconde de mieux et Jicé battait le record de France de l'ascension des Lacs de Covadonga.
Je suppose que c'est toi qui tiens les comptes du coup ? Non parce que, je ne savais pas que ça existait comme "record officiel". :green:

Ne le prends pas mal, mais j'ai trouvé l'expression "record de France de l'ascension des Lacs de Covadonga" assez sympathique. :france:

Je vois pas pourquoi je le prendrais mal, ce commentaire était destiné à faire sourire. [b:10cyf16t]Je sais pas pourquoi on prend [/b:10cyf16t][b:10cyf16t]toujours mes posts au sérieux. Y en a qui passent leur temps à vanner ici et ça passe tout seul[/b:10cyf16t].
C'est à cause des lunettes sur ton avatar, ça fait intello. :green:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :

Hier, j'étais beaucoup plus mitigé en lisant "les Français n'ont pas fait une bonne course", sauf que les Français ne courent pas ensemble, ni par nation, ils ne défendent pas les mêmes intérêts, etc. Du coup, les sélectionner comme un ensemble homogène et dire "ils n'ont pas fait une bonne course", pour moi ça n'a pas vraiment de sens.
Pour toi ça n'a pas de sens, pour quelqu'un qui suit le cyclisme français ça en a.

C'est comme ces analystes qui disent "les Français travaillent moins que les Allemands" ou je ne sais quoi. Chaque Français globalement travaille pour sa pomme, comme chaque Allemand. Selon ton raisonnement ces statistiques non plus n'ont pas de sens. Pourtant ceux qui les font ne les font pas pour rien.

Evidemment que les cyclistes français ne courent pas pour un "groupe France". Ca n'empêche pas qu'on puisse analyser collectivement leurs performances.
Quand quelqu'un dit "le cyclisme colombien est en pleine progression depuis 5 ans", ça te choque aussi ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Je pense que tu n'utilises pas assez les smileys !
Possible. Mais dans la vie je suis pince-sans-rire, et du coup les smileys c'est un peu contre-nature.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tout s'explique ! Enfin pour le pince sans rire, on a ce mythique smiley :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :
On1 a écrit :

Hier, j'étais beaucoup plus mitigé en lisant "les Français n'ont pas fait une bonne course", sauf que les Français ne courent pas ensemble, ni par nation, ils ne défendent pas les mêmes intérêts, etc. Du coup, les sélectionner comme un ensemble homogène et dire "ils n'ont pas fait une bonne course", pour moi ça n'a pas vraiment de sens.
Pour toi ça n'a pas de sens, pour quelqu'un qui suit le cyclisme français ça en a.

C'est comme ces analystes qui disent "les Français travaillent moins que les Allemands" ou je ne sais quoi. Chaque Français globalement travaille pour sa pomme, comme chaque Allemand. Selon ton raisonnement ces statistiques non plus n'ont pas de sens. Pourtant ceux qui les font ne les font pas pour rien.

Evidemment que les cyclistes français ne courent pas pour un "groupe France". Ca n'empêche pas qu'on puisse analyser collectivement leurs performances.
Quand quelqu'un dit "le cyclisme colombien est en pleine progression depuis 5 ans", ça te choque aussi ?
+1, perso j'aime toujours savoir ce qu'ont fait les Français, et savoir qu'un Gallopin a pesé sur une course pour la lotto, que Bouhanni a été lâché ou que les FDJ ont fait une grosse perf, tout ça ça m'intéresse.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
racool a écrit : Froome il peut faire tout ce qu'il veut c'est mal, et Quintana dans l'autre sens c'est toujours formidable :moqueur: :super:
c'était tout l'inverse pendant ce dernier Tour de France
Nul doute que racool etait la pour retablir la balance...
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Le pied des cols est monté rapidement dans le but de lancer Nairo Quintana sans le faire exploser.

Il y a pas eu de temps morts comme en 2014, meme Alberto a battu son temps malgré un effort mal réparti.
voilà, hier la Movistar a fait une quasi Sky dans son rythme avec une montée très rapide, Ruben Fernandez ils fait exploser tout le monde ils ne sont plus que 6/8 dans le groupe quand Contador attaque et Quintana le contre... donc c'est parti très fort et le temps de pause de Quintanat et Contador est limité tout de même avant de repartir à fonds sur la fin.
Ouf tout va bien alors.
Je suppose que en 2000 et 2005, Simoni et Heras ont du s’arrêter un peu au milieu de la bosse pour n'avoir fait que 10s de mieux que Quintana cette année.
Sans parler de Jaja et Zulle qui en vitesse moyenne sont légèrement en dessous de celle de Quintana en 1996.

Avant quand ça montait vite, les mecs étaient chargés, maintenant quand ça monte vite beh c'est parce que ça monte vite lol.

PS: sauf quand c'est l'abominable Froome qui gagne ou la c'est forcément suspect.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit :
Venant de quelqu'un qui semble obsédé par Quintana et dont 80% des messages postés sur le forum sont pour le dézinguer c'est amusant..
Je suis ni pour l'un ni pour l'autre, j'essaye juste de rétablir un minimum l'équilibre sur la haine anti Sky/Froome présent dans 90% des messages ici. Froome il peut faire tout ce qu'il veut c'est mal, et Quintana dans l'autre sens c'est toujours formidable :moqueur: :super:[/quote]

Tu as une véritable obsession anti Quintana.J'avais déjà remarqué ça, je me suis demandé si c'était une impression et je suis allé voir ton historique de post cette année et effectivement faire du Quintana bashing semble de très loin ta principale motivation pour poster sur le forum. Quant à la haine anti Froome et le favoritisme pro Quintana là encore j'ai bien l'impression que c'est ta détestation du Colombien qui te le fait croire. J'en veux pour preuve le sondage pro Froome ou pro Quintana fait lors du dernier tour qui a donné des résultats finalement assez équilibrés. Et Quintana s'en prend très souvent dans la tronche, notamment pour ses attitudes jugées pas assez offensives.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :
veji2 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Le pied des cols est monté rapidement dans le but de lancer Nairo Quintana sans le faire exploser.

Il y a pas eu de temps morts comme en 2014, meme Alberto a battu son temps malgré un effort mal réparti.
voilà, hier la Movistar a fait une quasi Sky dans son rythme avec une montée très rapide, Ruben Fernandez ils fait exploser tout le monde ils ne sont plus que 6/8 dans le groupe quand Contador attaque et Quintana le contre... donc c'est parti très fort et le temps de pause de Quintanat et Contador est limité tout de même avant de repartir à fonds sur la fin.
Ouf tout va bien alors.
Je suppose que en 2000 et 2005, Simoni et Heras ont du s’arrêter un peu au milieu de la bosse pour n'avoir fait que 10s de mieux que Quintana cette année.
Sans parler de Jaja et Zulle qui en vitesse moyenne sont légèrement en dessous de celle de Quintana en 1996.

Avant quand ça montait vite, les mecs étaient chargés, maintenant quand ça monte vite beh c'est parce que ça monte vite lol.

PS: sauf quand c'est l'abominable Froome qui gagne ou la c'est forcément suspect.
pour les montées antérieures l'étapes étaient peut être un peu plus usante?
veji2
Leader
Leader

Vulkan54 a écrit :
veji2 a écrit :

Ouf tout va bien alors.

Je n'ai pas dit ça du tout man. Je dis qu'il faut aussi avoir en tête le déroulement général de la course. Après les vitesses d'ascension en montagne sont en train de réaccélérer, c'est un fait. A quoi est-ce du ? je n'en sais rien. Peut être que tout le monde se redope bien, que le matos fait vraiment une différence, etc... perso je n'ai ni excusé ni critiqué Quintana ou Froome dans l'affaire. Laissez moi tranquille avec vos querelles religieuses !
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas si la tendance à voir les vitesses d'ascension réaugmenter dans des proportions importantes se confirme l'an prochain ça n'augure rien de bon.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Vulkan54 a écrit :
veji2 a écrit : voilà, hier la Movistar a fait une quasi Sky dans son rythme avec une montée très rapide, Ruben Fernandez ils fait exploser tout le monde ils ne sont plus que 6/8 dans le groupe quand Contador attaque et Quintana le contre... donc c'est parti très fort et le temps de pause de Quintanat et Contador est limité tout de même avant de repartir à fonds sur la fin.
Ouf tout va bien alors.

Je n'ai pas dit ça du tout man. Je dis qu'il faut aussi avoir en tête le déroulement général de la course. Après les vitesses d'ascension en montagne sont en train de réaccélérer, c'est un fait. A quoi est-ce du ? je n'en sais rien. Peut être que tout le monde se redope bien, que le matos fait vraiment une différence, etc... perso je n'ai ni excusé ni critiqué Quintana ou Froome dans l'affaire. Laissez moi tranquille avec vos querelles religieuses !
Pour Froome, je ne te vise pas.
Pour le déroulement général de la course pour moi ca ne tient pas la route sur la durée de la saison.
Au TDF, il y avait des étapes usantes mais la, l'excuse était que justement comme les étapes étaient difficiles, les coureurs se réservaient pour la dernière montée.
Aprés comme tu dis, les raisons des performances peuvent être multiples mais nier que ça ne monte pas plus vite cette année que les années précédentes ou sortir uniquement comme raison le parcours ou les coureurs qui roulent pas pendant 160km, c'est se voiler la face.
veji2
Leader
Leader

Vulkan54 a écrit : Pour Froome, je ne te vise pas.
Pour le déroulement général de la course pour moi ca ne tient pas la route sur la durée de la saison.
Au TDF, il y avait des étapes usantes mais la, l'excuse était que justement comme les étapes étaient difficiles, les coureurs se réservaient pour la dernière montée.
Aprés comme tu dis, les raisons des performances peuvent être multiples mais nier que ça ne monte pas plus vite cette année que les années précédentes ou sortir uniquement comme raison le parcours ou les coureurs qui roulent pas pendant 160km, c'est se voiler la face.
Je suis d'accord avec toi, on a pas mal de données maintenant qui montre que l'on monte de plus en plus vite de nouveau, avec toutefois le fait que de nouveau beaucoup de coureurs sont capables de monter vite, ie le TDF où on avait à chaque étape de montagne une douzaine de mecs allant très très vite...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :
veji2 a écrit :

Ouf tout va bien alors.

Mais personne ne dit que Quintana est clean, personne ne dit non plus qu'il n'y a plus de dopage dans le peloton.

On l'a déjà dit l'an dernier, pendant la même course: ça peut encore monter trés trés vite, sur une ascension. Les gars n'ont plus le carburant pour durcir et tenter de loin (c'est pour cette raison qu'on se fait autant chier ), mais sur une montée sèche, les meilleurs envoient encore de trés gros Watts.

Mais par contre, cette Vuelta, tout le monde a dit dés le départ que c'était une cuvée ultra-light, qui ne comprenait qu'une seule vraie étape de montagne. On va pas changer d'avis en milieu de course, quand même. Les perfs, c'est en Juillet qu'on les a vues. Les meilleurs entre 430 et 440Watts sur le Bettex, c'était trés trés costaud, parce-que ça venait en fin de Tour, aprés une litanie d'étapes de montagne ( jamais extrêmes, mais bien plus dures que celles de cette Vuelta ). Finhaut-Emosson aussi, c'était gaillard, surtout aprés une montée de La Forclaz effectuée sur un tempo trés rapide.

Aprés, quelles sont les raisons de la densité du niveau du dernier Tour et ses 10 étapes de montagne ?? Personne n'en sait rien, pour le moment. On le saura dans quelques années ( ou pas..).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Vulkan54 a écrit :
veji2 a écrit : voilà, hier la Movistar a fait une quasi Sky dans son rythme avec une montée très rapide, Ruben Fernandez ils fait exploser tout le monde ils ne sont plus que 6/8 dans le groupe quand Contador attaque et Quintana le contre... donc c'est parti très fort et le temps de pause de Quintanat et Contador est limité tout de même avant de repartir à fonds sur la fin.
Ouf tout va bien alors.

Mais personne ne dit que Quintana est clean, personne ne dit non plus qu'il n'y a plus de dopage dans le peloton.

On l'a déjà dit l'an dernier, pendant la même course: ça peut encore monter trés trés vite, sur une ascension. [b:y1d2gru6]Les gars n'ont plus le carburant pour durcir et tenter de loin (c'est pour cette raison qu'on se fait autant chier )[/b:y1d2gru6], mais sur une montée sèche, les meilleurs envoient encore de trés gros Watts.

Mais par contre, cette Vuelta, tout le monde a dit dés le départ que c'était une cuvée ultra-light, qui ne comprenait qu'une seule vraie étape de montagne. On va pas changer d'avis en milieu de course, quand même. Les perfs, c'est en Juillet qu'on les a vues. Les meilleurs entre 430 et 440Watts sur le Bettex, c'était trés trés costaud, parce-que ça venait en fin de Tour, aprés une litanie d'étapes de montagne ( jamais extrêmes, mais bien plus dures que celles de cette Vuelta ). Finhaut-Emosson aussi, c'était gaillard, surtout aprés une montée de La Forclaz effectuée sur un tempo trés rapide.

Aprés, quelles sont les raisons de la densité du niveau du dernier Tour et ses 10 étapes de montagne ?? Personne n'en sait rien, pour le moment. On le saura dans quelques années ( ou pas..).
Pour moi c'est tout simplement le contraire:

C'est parce que de plus en plus de mecs sont capables de monter vite (dont certains équipiers dans les grosses équipes) que personne ne tente de long raid.
Avant les leaders pouvaient s'expliquer entre eux relativement tot parce qu'ils étaient clairement au dessus du lot et pas trés nombreux. Maintenant celui qui part tôt, tout le monde rigole en attendant sagement dans les roues de ses équipiers que le mec devant s'épuise.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On l'a vu en début de Tour de France parfois on a 40 coureurs qui tiennent du 5.7 ou 5.8W/kg sur 20-30minutes

Par contre sur la Vuelta ou le Giro, il y a très rapidement une sélection avec pas mal de coureurs de calibre inférieur ou tout simplement fatigués.

Regarde hier ça a monté Fito tranquillement et après 5 minutes d'accélération il ne restait que 10-12 mecs dans le groupe favoris hier puis très vite 6 ou 7.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :On l'a vu en début de Tour de France parfois on a 40 coureurs qui tiennent du 5.7 ou 5.8W/kg sur 20-30minutes

Par contre sur la Vuelta ou le Giro, il y a très rapidement une sélection avec pas mal de coureurs de calibre inférieur ou tout simplement fatigués.

Regarde hier ça a monté Fito tranquillement et après 5 minutes d'accélération il ne restait que 10-12 mecs dans le groupe favoris hier puis très vite 6 ou 7.
Oui je suis d'accord sur le fait que la densité n'est pas la même que sur le TDF ou on avait jamais vu ça.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Je pense que tu n'utilises pas assez les smileys !
:moqueur:
Répondre