TDF 2016 - Étape 11- Mercredi 13 juillet - Carcassonne / Montpellier - 162.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

cybreta
néo-pro
néo-pro

Hello, désolé pour ce premier post qui est un peu un coup de gueule mais…

j'hallucine d'entendre chanter ici tant des louanges sur Chris Froome et son soit disant « panache ». Quelle crédulité.

Il est évident que tout cela n'est qu'une histoire de watt (et accessoirement de fraîcheur, mais bon). Les parties de mobylettes qui ont tant fait jaser dans la montagne ces dernières années, il fait exactement la même chose ici (et sur la plupart des arrivées cette année en fait). Et je parie qu'il refera la même demain sur le Ventoux (ou ce qu'il en reste).

Je ne vois pas en quoi Froome aurait appris à frotter ni serait devenu un très bon coursier à la vue de ces 20 derniers km (regardez en détail, franchement). Ce qu'il fait un triathlète saurait le faire avec de tels watts dans les pattes (j'en rajoute un peu, mais à peine). Il ne frotte pas spécifiquement, d'ailleurs il est tjrs à droite de la route. Et on le voit très souvent prendre du vent pour se replacer et être bien mieux que ses équipiers. Dans un peloton, avec de la puissance on passe même si on frotte moins bien que d'autre plus habiles.

Après le rond-point au km 14,1, Froome se retrouve en 18e position (derrière Sagan), au km 13,9 on le voit remonter la file sur la gauche, autrement dit seul dans le vent, alors que tout le monde est en ligne les dents serrées tellement ça souffle et que ça envoie devant.

Sur une telle étape, avec un emballage promis au sprinter, un habile coursier jouant le général d'une course de 3 semaines (c'est énorme) se contenterait très bien de courir dans les 20/30 premiers à 10 bornes de l'arrivée (c'est exactement là qu'il faut être, même pour les sprinters d'ailleurs). Mais non lui veut toujours être devant.

Sur le plan athlétique, sa performance est encore une fois absolument énorme. Sur le plan de l'économie d'énergie (autrement dit le fait d'être un bon coursier), sa performance l'est beaucoup moins. Et tactiquement : non, non et non.

Quand au fameux « coup », ce n'est aucunement une attaque ni du panache.

On le voit se prendre un cassure d'un bon vélo sur l’accélération de Cancelara, puis boucher le trou, ce qui est extrêmement coûteux énergétiquement, alors que Cancelara doit s'écarter tellement il a appuyé sur les pédales. Ensuite les Tinkof font éventail et là Sagan, boom, il sort avec son gars (ce qui est assez bien joué, mais aussi très costaud).

Froome se prend une belle cassure de 2 bon vélos, mais il rebouche !! Bha oui. Il y va tellement fort que Thomas le pistard mets du temps à revenir dans les roues. Derrière, tout le monde est asphyxié. Un point c'est tout.

Ensuite ce CLM à 4 contre un peloton qui roule à bloc… Contrairement à ce que disait Virenque ce n'était pas n'importe qui roulant derrière mais une armada de mecs du plus haut niveau dont le job est précisément d'asphyxier tout le monde dans les derniers km d'étape.

Dans quelle filière énergétique est Froome sur ces 10 bornes ? On se le demande.

Les autres derrières roulent à PMA puis s'écartent (cf. Alaphilippe qui pète après avoir relayer par exemple).

Donc Froome, soit il est à bloc de chez bloc comme le sont les 3 autres de l'échappée, et auquel cas c'est une énorme connerie d'un point de vue cycliste sur le Tour de France quand il te restes les Alpes à passer. Soit il n'est qu'au seuil, ce qui effectivement lui ferait plus de bien qu'autre chose pour les étapes de montagne à venir... Mais alors là faudra qu'on m'explique comment il pourrait tenir une telle puissance sans toxiner à mort pour le lendemain.

Tout cela est selon moi une parodie de cyclisme, avec un mec dont le potentiel physique est absolument immense. Et quand on voit le cinéma de la Sky avec les fausses données de labo publiées sur Froome dans lesquel ont apprend qu'il est en fait qu'un sportif lambda ou presque… wtf ? Comment de tels « exploits » alors ?

Quand à Sagan, en dehors de toutes suspicions (disons que son cas est beaucoup plus crédible et cohérent d'un point de vue cycliste, et qu'on la vu venir depuis qu'il est junior), son grand « panache », c'est surtout beaucoup de puissance. A mon avis il a surtout une tolérance à l'acide lactique extrêmement élevée, en plus de capacité aérobies fabuleuses.

Mais pour 99 % des coureurs pro, ils feraient ce que Sagan fait à longueur de course, ont les insulterait de courir comme des cadets.

Quand aux reproches faits à Quintana, ça me fait bien rire. Il fait tout comme il faut pour l'instant, faut arrêter de dire n'importe quoi sérieux (à part cette erreur ok, mais pareil, qui l'eu cru à cette descente de Froome, qui d'ailleurs montre à mon avis surtout une grande fraîcheur et une grande sérénité à ce moment de la course plutôt qu'autre chose).
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
Athanaze a écrit :Pour relancer le débat, Quintana et Movistar en colère contre les organisateurs pour une étape soit disant trop dangereuse :lolilol:
(eurosport)

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml
Oh mais Unzué. af-mur:

"C'est incompréhensible de nous faire traverser des villages avec ce vent défavorable et de faire courir de tels risques."

Ah non, mais à la réflexion, je le comprends tout à fait :

Traverser des villages, des villages putain (!), non mais franchement, on n’a pas idée. Je me demande ce qui est passé par la tête des organisateurs (un désir perverse de "spectaculaire", sans doute). Et en plus, vu que ces irresponsables ont organisé l'étape en extérieur, il y a eu du vent! Défavorable qui plus est! Comment peut-on oser organiser une course dans ces conditions. C'est honteux. Et la sécurité des coureurs? Euh, pardon, je veux dire : Et la sécurité des actionnaires? Ils ont investis 10 millions les gars, ce n'est pas pour les perdre sur un vulgaire coup de vent, ou une traversée de bled pourri au milieu du trou du cul du monde.
Moi, je serais Unzué, je porterais plainte contre ASO, pour "tentative de créer de l'imprévu", et j'exigerais des dommages et intérêts, au cas où mon leader perdrait du temps dans cette étape au tracé meurtrier (il faut traverser des villages!) perfide (il y a du vent!) et maléfique (défavorable, le vent, en plus!).
Booze
Leader
Leader

Que Sagan ou Froome soient surpuissants - naturellement ou pas - n'enlèvent rien au fait qu'ils tentent et exploitent justement cette surpuissance à la moindre occasion. D'autres coureurs laissent passer bien des occasions de plier les courses ou leurs adversaires par crainte, calcul alors qu'ils sont plus forts. Sagan et Froome tapent juste quand d'autres comptent leurs coups de pédales.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
Racemousse a écrit :
Athanaze a écrit :Pour relancer le débat, Quintana et Movistar en colère contre les organisateurs pour une étape soit disant trop dangereuse :lolilol:
(eurosport)

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml
Oh mais Unzué. af-mur:

"C'est incompréhensible de nous faire traverser des villages avec ce vent défavorable et de faire courir de tels risques."

Ah non, mais à la réflexion, je le comprends tout à fait :

Traverser des villages, des villages putain (!), non mais franchement, on n’a pas idée. Je me demande ce qui est passé par la tête des organisateurs (un désir perverse de "spectaculaire", sans doute). Et en plus, vu que ces irresponsables ont organisé l'étape en extérieur, il y a eu du vent! Défavorable qui plus est! Comment peut-on oser organiser une course dans ces conditions. C'est honteux. Et la sécurité des coureurs? Euh, pardon, je veux dire : Et la sécurité des actionnaires? Ils ont investis 10 millions les gars, ce n'est pas pour les perdre sur un vulgaire coup de vent, ou une traversée de bled pourri au milieu du trou du cul du monde.
Moi, je serais Unzué, je porterais plainte contre ASO, pour "tentative de créer de l'imprévu", et j'exigerais des dommages et intérêts, au cas où mon leader perdrait du temps dans cette étape au tracé meurtrier (il faut traverser des villages!) perfide (il y a du vent!) et maléfique (défavorable, le vent, en plus!).
:moqueur:
A quand les trottoirs en mousse et le tree alert protocol
Alpagiste paumé
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Racemousse a écrit :
RobinStenuit a écrit :
Racemousse a écrit : Je comprends tes critiques sur Quintana, mais il ne faut pas oublier qu'une course de trois semaines, ça se gère totalement différemment d'une autre course par étape. Perso, je suis peut-être à côté de la plaque, mais je comprends parfaitement l'attitude du colombien (sauf quand il laisse partir Froome en descente, là il commet clairement une grosse erreur), même si je reconnais que c'est très frustrant vu de l'extérieur.

Pour le reste, entièrement d'accord avec toi sur l'étape du jour et l'attitude de Froome, et de Sagan, ils ont fait honneur au vélo aujourd'hui, tout simplement.
C'est évidemment un raisonnement qui se tient... Mais je trouve que ça manque de panache...
Tu vas me dire qu'on s'en moque si il le gagne... Tu auras raison mais le fait est que combien de fois on a reprocher aux leaders d'être trop attentistes, trop derrière leurs équipiers à attendre le fameux sprint du dernier kilomètre en montagne..
Ici, je trouve ça beau, preuve de panache et digne d'un vainqueur du Tour.
C'est surement un débat sans fin, et toutes les explications ou les avis sont défendables... Juste que comme vous le dites souvent sur le forum, on veut du spectacle dans un sport en déclin, sans éclats. Ce genre d'actions aujourd'hui montre qu'il est encore possible de vibrer devant sa télé, devant du cyclisme.
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi pour le manque de panache, je suis le premier à le regretter d'ailleurs, et c'est clair que la comparaison avec Sagan fait mal pour Quintana.
Après, je touve simplement un peu facile de juger aussi catégoriquement un coureur alors que l'on est même pas à la moitié de la course, encore une fois, le TDF c'est 3 semaines, alors perso, je préfère attendre avant de porter des jugements aussi tranchés...
Bien sur que le Tour n'est pas fini, et heureusement d'ailleurs :duel: !
Mais imaginons que Quintana gagne le Tour grâce à une micro défaillance du Froome ou qu'il place un contre suite à une attaque de Froome... et que les choses n'évoluent plus... Je trouverais cela décevant c'est tout.

Pour être bien clair, aujourd'hui je ne juge pas du tout l'attitude du Colombien. Ce qu'à fait Froome est énorme, je me répète. Je ne l'attendais vraiment pas là, et donc, Nairo non plus. Je parlais plus de ou des quelques étapes ou Quintana se calque dans la roue de Froome et qui n'en bouge plus...
Avec les quelques secondes d'avance que Froome possède au classement, il pourrait tout a fait changer de tactique et appliquer le mode "sangsue" sur Quintana... Pas certain qu'il soit traiter de champion ni de vainqueur génial du Tour..

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'on assistera a des belles batailles dans les Alpes, que Nairo fera sa propre course et qu'il y aura du suspense pour le maillot jaune... un peu plus du moins que pour le maillot vert ( Sagan mon :contador: )
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cybreta a écrit :Hello, désolé pour ce premier post qui est un peu un coup de gueule mais…

j'hallucine d'entendre chanter ici tant des louanges sur Chris Froome et son soit disant « panache ». Quelle crédulité.

Il est évident que tout cela n'est qu'une histoire de watt (et accessoirement de fraîcheur, mais bon). Les parties de mobylettes qui ont tant fait jaser dans la montagne ces dernières années, il fait exactement la même chose ici (et sur la plupart des arrivées cette année en fait). Et je parie qu'il refera la même demain sur le Ventoux (ou ce qu'il en reste).

Je ne vois pas en quoi Froome aurait appris à frotter ni serait devenu un très bon coursier à la vue de ces 20 derniers km (regardez en détail, franchement). Ce qu'il fait un triathlète saurait le faire avec de tels watts dans les pattes (j'en rajoute un peu, mais à peine). Il ne frotte pas spécifiquement, d'ailleurs il est tjrs à droite de la route. Et on le voit très souvent prendre du vent pour se replacer et être bien mieux que ses équipiers. Dans un peloton, avec de la puissance on passe même si on frotte moins bien que d'autre plus habiles.

Après le rond-point au km 14,1, Froome se retrouve en 18e position (derrière Sagan), au km 13,9 on le voit remonter la file sur la gauche, autrement dit seul dans le vent, alors que tout le monde est en ligne les dents serrées tellement ça souffle et que ça envoie devant.

Sur une telle étape, avec un emballage promis au sprinter, un habile coursier jouant le général d'une course de 3 semaines (c'est énorme) se contenterait très bien de courir dans les 20/30 premiers à 10 bornes de l'arrivée (c'est exactement là qu'il faut être, même pour les sprinters d'ailleurs). Mais non lui veut toujours être devant.

Sur le plan athlétique, sa performance est encore une fois absolument énorme. Sur le plan de l'économie d'énergie (autrement dit le fait d'être un bon coursier), sa performance l'est beaucoup moins. Et tactiquement : non, non et non.

Quand au fameux « coup », ce n'est aucunement une attaque ni du panache.

On le voit se prendre un cassure d'un bon vélo sur l’accélération de Cancelara, puis boucher le trou, ce qui est extrêmement coûteux énergétiquement, alors que Cancelara doit s'écarter tellement il a appuyé sur les pédales. Ensuite les Tinkof font éventail et là Sagan, boom, il sort avec son gars (ce qui est assez bien joué, mais aussi très costaud).

Froome se prend une belle cassure de 2 bon vélos, mais il rebouche !! Bha oui. Il y va tellement fort que Thomas le pistard mets du temps à revenir dans les roues. Derrière, tout le monde est asphyxié. Un point c'est tout.

Ensuite ce CLM à 4 contre un peloton qui roule à bloc… Contrairement à ce que disait Virenque ce n'était pas n'importe qui roulant derrière mais une armada de mecs du plus haut niveau dont le job est précisément d'asphyxier tout le monde dans les derniers km d'étape.

Dans quelle filière énergétique est Froome sur ces 10 bornes ? On se le demande.

Les autres derrières roulent à PMA puis s'écartent (cf. Alaphilippe qui pète après avoir relayer par exemple).

Donc Froome, soit il est à bloc de chez bloc comme le sont les 3 autres de l'échappée, et auquel cas c'est une énorme connerie d'un point de vue cycliste sur le Tour de France quand il te restes les Alpes à passer. Soit il n'est qu'au seuil, ce qui effectivement lui ferait plus de bien qu'autre chose pour les étapes de montagne à venir... Mais alors là faudra qu'on m'explique comment il pourrait tenir une telle puissance sans toxiner à mort pour le lendemain.

Tout cela est selon moi une parodie de cyclisme, avec un mec dont le potentiel physique est absolument immense. Et quand on voit le cinéma de la Sky avec les fausses données de labo publiées sur Froome dans lesquel ont apprend qu'il est en fait qu'un sportif lambda ou presque… wtf ? Comment de tels « exploits » alors ?

Quand à Sagan, en dehors de toutes suspicions (disons que son cas est beaucoup plus crédible et cohérent d'un point de vue cycliste, et qu'on la vu venir depuis qu'il est junior), son grand « panache », c'est surtout beaucoup de puissance. A mon avis il a surtout une tolérance à l'acide lactique extrêmement élevée, en plus de capacité aérobies fabuleuses.

Mais pour 99 % des coureurs pro, ils feraient ce que Sagan fait à longueur de course, ont les insulterait de courir comme des cadets.

Quand aux reproches faits à Quintana, ça me fait bien rire. Il fait tout comme il faut pour l'instant, faut arrêter de dire n'importe quoi sérieux (à part cette erreur ok, mais pareil, qui l'eu cru à cette descente de Froome, qui d'ailleurs montre à mon avis surtout une grande fraîcheur et une grande sérénité à ce moment de la course plutôt qu'autre chose).
E bien tout à fait d'accord avec toi et ça fait pas de mal de le rappeler
Quand je disais que Sagan et Froome sont 2 monstres, je me comprenais :whistle:
Alpagiste paumé
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :4km> 24secs

Alaphilppe distancé
Énorme Jacky à ce moment: "îlot directionnel Etixx dans le peloton"
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Pas vu l'étape encore..bon, c'était du panache ou Froome y est allé comme un gros bourrin porcif alors ? :pamafote:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Pas vu l'étape encore..bon, c'était du panache ou Froome y est allé comme un gros bourrin porcif alors ? amafote:
Les deux.

Et, il faut vraiment que tu voies cette fin d'étape, enfin perso je n'ai jamais vu une étape de plat du TDF avec final aussi fantastique.
Bon après, quand tu connaisle résultat d'avance, c'est certain que déjà bien moins intéressant.
veji2
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :L'image du Tour pour l'instant, je l'ai vue avant l'étape pendant les RP.

Ils remontraient le sommet de Peyresourde avec l'accélération de Froome.

Quintana se décale pour prendre un bidon, à ce moment-là Froome prend 4-5 mètre puis plus.

Zoom sur Quintana alors que le colombien a largement lâché la roue du pousseur de caddies, il jette son bidon dans le fossé :elephant:

Magnifique.
Franchement c'est terrible, mais déjà Quintana m'avait rendu fou par sa frilosité l'an dernier, là j'en suis malade.. J'espère le voir se prendre une petite claque sur le CLM... Il doit comprendre que pour gagner faut être haineux un peu, pas faire son benêt "ouais j'ai un coeur plus gros que les autres, je vais juste attendre la montée"...

Et l'étape d'aujourd'hui nous a aussi rappelé pourquoi les petits grimpeurs colombiens se prenaient des avoinées sur les TDFs du passé quand on avait 150 bornes de CLM en grande partie plats et des parties de manivelles sur certaines étapes de plaine ou intermédiaires où il fallait envoyer de la puissance... pas pour rien que les vainqueurs liliputiens étaient rares avant...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Racemousse a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Pas vu l'étape encore..bon, c'était du panache ou Froome y est allé comme un gros bourrin porcif alors ? amafote:
Les deux.
[b:1uqxubca]
Et, il faut vraiment que tu voies cette fin d'étape, enfin perso je n'ai jamais vu une étape de plat du TDF avec final aussi fantastique.[/b:1uqxubca]
Bon après, quand tu connaisle résultat d'avance, c'est certain que déjà bien moins intéressant.
J'ai préféré aller chez le dentiste (j'ai choisi la date en fonction, qui plus est)
:winner:
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Je pense qu'actuellement sur le Tour il y a :

Un monstre, un ogre, Hulk ... Sagan
Un favori qui assume le poids de la course ... Froomey
Un autre favoris qui attend son heure et qui mettra peut etre tout le monde d'accord bientot ... ou pas ... Nairo
Personne
Equipier
Equipier

@cybreta :

Je suis tellement pas d'accord :blink:

Tu dis que Froome et Sagan sont porcifs. No soucy. Et alors ? En quoi ça change de dire qu'ils ont eu du panache ? Le panache, c'est aussi mettre à profit ses Watts pour aller chercher une perf' au bon moment. Quintana, au contraire, avait les moyens au minimum d'attaquer dans les Pyrénées et il n'a rien fait - j'ai dit attaquer, pas lâcher tout le monde -. C'est pour ça qu'on parle de manque de panache. Tu confonds largement panache et \"sens tactique\". On ne dit pas que Froome a du sens tactique - ça se discuterait -, on dit qu'il a eu du panache.
ImageImage
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cybreta tu es un anti-Froome ça on l'a bien compris mais tu crois vraiment que Quintana dans les montées jusqu'à maintenant il avait pas de quoi \"faire péter les watts\" ou tout du moins essayer juste une petite attaque comme tous les autres qui avaient l'air bien moins en forme que lui? Tu es hors sujet en fait, en gros ils sont surhumains donc y a pas de quoi se féliciter de leur panache alors que les 190 autres coureurs du peloton nous ennuient profondément...

Bref pour résumer plutôt que partir dans un débat à la limite du troll:
Avoir les capacités est une chose, les utiliser avec panache en est une autre.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas lu le forum, je viens juste de voir l'arrivée.

Sagan, exeptionnel :winner:

Froome :applaud:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu sais ce que ça veux dire surhumain... facile d'avoir du panache
Beaucoup ont la mémoire courte
Alpagiste paumé
Batman
Leader
Leader

RobinStenuit a écrit :Je pense qu'actuellement sur le Tour il y a :

Un monstre, un ogre, Hulk ... Sagan
Un favori qui assume le poids de la course ... Froomey
Un autre favoris qui attend son heure et qui mettra peut etre tout le monde d'accord bientot ... ou pas ... Nairo
Vivement l'avènement du futur monstre Robin Stenuit :ton:
La caillette, ça vous gagne :love:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

cybreta a écrit :Hello, désolé pour ce premier post qui est un peu un coup de gueule mais…

j'hallucine d'entendre chanter ici tant des louanges sur Chris Froome et son soit disant « panache ».
Bienvenue à toi.
Premier post de qualité assez bien argumenté mais je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

Il est évident que la bordure finale s'est faite à la pédale, là dessus pas de problème.
Mais, mais là où Froome se retournait vers ses coéquipiers et appelait Brailsford à l'oreillette en 2013 sur le coup de bordure de Saint-Amand-Montrond et laissait finalement filer Contador et ses coéquipiers, il n'a pas hésité une seule seconde cette fois-ci à y aller pour finalement, comme tu le développes dans ton message, faire un effort intense qui pourrait lui rester dans les jambes juste avant deux étapes capitales alors que cette fois-ci en plus il y avait juste Sagan dans la bordure et aucun de ses adversaires directs au général contrairement à 2013 pour un gain marginal en plus.
Après ce n'était pas non plus un effort surhumain, Bodnar était encore là jusqu'au bout et a pas mal oeuvré lui aussi.
Je pense que, contrairement aux autres étapes de plat de première semaine, le final s'est joué sur la fraîcheur ici.
Quintana a bien reconnu que c'était l'étape la plus dure du TdF jusqu'à présent, ça a bataillé pendant 100 km et il ne restait plus beaucoup de forces aux équipiers des sprinteurs pour revenir.
Pas évident que Quintana soit plus frais au départ demain matin après une telle étape aujourd'hui que Froome.

On peut faire aussi le parallèle avec Quintana qui s'est retourné après 50m dans la descente de Peyresourde samedi pour attendre du renfort et qui compte ses coups de pédales même sur un faux-plat descendant.

Donc, peut-être bien que tactiquement Quintana fait un sans faute depuis le départ du Mont-Saint-Michel, mais de l'autre côté si l'on soutient cette thèse, on ne peut pas ne pas reconnaître dans ce cas là le panache de Froome.

C'est comme Contador, s'il n'avait pas été aussi fort physiquement tout au long de sa carrière jamais il n'aurait pu se livrer à des coups de panache dont il a le secret. On le voit d'ailleurs quand le physique n'est pas à 100%, on a un Contador suiveur.
Pareil pour Voeckler, il n'a plus le niveau physique pour se permettre de faire ses longs raids en montagne.
Pour faire preuve de panache, il faut déjà être bien au-dessus physiquement de la majorité des autres coureurs.

Concernant Geraint Thomas, on peut voir qu'il a réagi avec un temps de retard, sûrement surpris de voir son leader aller prendre la roue de Sagan.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :Tu sais ce que ça veux dire surhumain... facile d'avoir du panache
Beaucoup ont la mémoire courte
Sur une étape de plat assez usante, pas sûr que cela soit surhumain que quatre rouleurs résistent à un peloton surpris. Le plus surhumain est Sagan et qui me semble d'ailleurs le plus roulé dans le final, pas Froome (je n'étais pas fan de ce coureur jusqu'à ce tour).
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Répondre