Bien sur que le Tour n'est pas fini, et heureusement d'ailleurs :duel: !Racemousse a écrit :Ah mais je suis totalement d'accord avec toi pour le manque de panache, je suis le premier à le regretter d'ailleurs, et c'est clair que la comparaison avec Sagan fait mal pour Quintana.RobinStenuit a écrit :C'est évidemment un raisonnement qui se tient... Mais je trouve que ça manque de panache...Racemousse a écrit : Je comprends tes critiques sur Quintana, mais il ne faut pas oublier qu'une course de trois semaines, ça se gère totalement différemment d'une autre course par étape. Perso, je suis peut-être à côté de la plaque, mais je comprends parfaitement l'attitude du colombien (sauf quand il laisse partir Froome en descente, là il commet clairement une grosse erreur), même si je reconnais que c'est très frustrant vu de l'extérieur.
Pour le reste, entièrement d'accord avec toi sur l'étape du jour et l'attitude de Froome, et de Sagan, ils ont fait honneur au vélo aujourd'hui, tout simplement.
Tu vas me dire qu'on s'en moque si il le gagne... Tu auras raison mais le fait est que combien de fois on a reprocher aux leaders d'être trop attentistes, trop derrière leurs équipiers à attendre le fameux sprint du dernier kilomètre en montagne..
Ici, je trouve ça beau, preuve de panache et digne d'un vainqueur du Tour.
C'est surement un débat sans fin, et toutes les explications ou les avis sont défendables... Juste que comme vous le dites souvent sur le forum, on veut du spectacle dans un sport en déclin, sans éclats. Ce genre d'actions aujourd'hui montre qu'il est encore possible de vibrer devant sa télé, devant du cyclisme.
Après, je touve simplement un peu facile de juger aussi catégoriquement un coureur alors que l'on est même pas à la moitié de la course, encore une fois, le TDF c'est 3 semaines, alors perso, je préfère attendre avant de porter des jugements aussi tranchés...
Mais imaginons que Quintana gagne le Tour grâce à une micro défaillance du Froome ou qu'il place un contre suite à une attaque de Froome... et que les choses n'évoluent plus... Je trouverais cela décevant c'est tout.
Pour être bien clair, aujourd'hui je ne juge pas du tout l'attitude du Colombien. Ce qu'à fait Froome est énorme, je me répète. Je ne l'attendais vraiment pas là, et donc, Nairo non plus. Je parlais plus de ou des quelques étapes ou Quintana se calque dans la roue de Froome et qui n'en bouge plus...
Avec les quelques secondes d'avance que Froome possède au classement, il pourrait tout a fait changer de tactique et appliquer le mode "sangsue" sur Quintana... Pas certain qu'il soit traiter de champion ni de vainqueur génial du Tour..
Quoi qu'il en soit, j'espère qu'on assistera a des belles batailles dans les Alpes, que Nairo fera sa propre course et qu'il y aura du suspense pour le maillot jaune... un peu plus du moins que pour le maillot vert ( Sagan mon :contador: )