ca me fait bien plaisir, je l'aime bien ce coureur, il progressait bien en 2013 et la 1ère moitié de 2014. La deuxième partie de saison 2014 il a eu plus de mal mais il bossait dur sur son poids et la force.
belle récompense
Tour du Qatar
Modérateur : Modos VCN
Tour du Qatar
Chacun de nos sprinters français ont fait une place de 3. Match nul.
Un peu inquietant tout de même...

Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Tour du Qatar
On est à peine mi-février. Il n'y a rien d'inquiétant. Les prochaines semaines nous donneront des indications, mais pour le moment aucune raison d'être inquiet.Wald a écrit :Chacun de nos sprinters français ont fait une place de 3. Match nul.![]()
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tour du Qatar
Les sprints du Tour d'Oman devraient mieux convenir à Bouhanni, quelques petites bosses dans le final qu'il passe assez bien, et ça roule moins fort pendant l'étape.
Il y a rarement de coups de bordure à Oman bizarrement. J'ai le souvenir d'une seule étape où ce fut le cas, c'était juste avant la montée sur l'étape reine, il me semble que cela avait piégé quelques grimpeurs.
Il y a rarement de coups de bordure à Oman bizarrement. J'ai le souvenir d'une seule étape où ce fut le cas, c'était juste avant la montée sur l'étape reine, il me semble que cela avait piégé quelques grimpeurs.
-
- néo-pro
Tour du Qatar
Français et représentant du chauvinisme si durement épinglé par certains ici, je suis pourtant tout à fait d'accord avec toi Daniel. Demare est un très bon coureur, encore jeune, mais jusqu'à présent, il a régulièrement déçu sur les grandes courses pouvant lui convenir (absents sur les sprints du Tour, pas dans le final de MSR, battu par Degenkolb à GW, presque toujours battu sur des sprints avec le gratin mondial) à l'exception notable de Hambourg lors de sa première saison, et n'a jamais vraiment surpris sur des courses difficiles. Dès qu'il y a une bordure, il est dedans. Seul son Paris Roubaix l'an passé est satisfaisant, et encore avec des circonstances plutôt favorables.Daniel_H a écrit :Je ne suis pas convaincu qu'il fera la carrière que vous espérez tous. Trop "tendre" pour moi, tout l'inverse de son rival français... Je ne comprends pas comment vous arrivez à le mettre (Démare) dans les "potentiels" du Tour des Flandres... C'est mon avis, bien entendu...SytchevII a écrit :Tu n'aimes pas Demare?Daniel_H a écrit :Je suis partagé...marcella a écrit :Mission accompli pour l'instant.
Daniel H doit prier pour que Demare devance Kristoff.
Bref, j'ai l'impression qu'il a le syndrome des excuses faciles et qu'il ne parvient pas à se faire vraiment violence sur les points qu'il doit améliorer. Un Pinot a progressé sur son placement par exemple.
Tour du Qatar
Les mecs se remettent en question quand ils prennent des claques.
Les dernières années il était dans la peau du jeune surdoué protégé par son staff et on lui pardonnait ses faiblesses.
Maintenant il va commencer à avoir la pression et ses faiblesses vont moins passer. Il cherchera peut-etre à progresser à ce moment là.
Pinot en 2013 il a pris une grosse claque sur le Tour mais il a passé un cap à partir de ce moment là.
Les dernières années il était dans la peau du jeune surdoué protégé par son staff et on lui pardonnait ses faiblesses.
Maintenant il va commencer à avoir la pression et ses faiblesses vont moins passer. Il cherchera peut-etre à progresser à ce moment là.
Pinot en 2013 il a pris une grosse claque sur le Tour mais il a passé un cap à partir de ce moment là.
Tour du Qatar
L'an dernier les gars, il fait quand même 10ème du Het Nieuwsblad, 12 ème de Paris Roubaix et second de Gand Wevelgem. Tout ceci à 22 ans.VroumVroum a écrit :Français et représentant du chauvinisme si durement épinglé par certains ici, je suis pourtant tout à fait d'accord avec toi Daniel. Demare est un très bon coureur, encore jeune, mais jusqu'à présent, il a régulièrement déçu sur les grandes courses pouvant lui convenir (absents sur les sprints du Tour, pas dans le final de MSR, battu par Degenkolb à GW, presque toujours battu sur des sprints avec le gratin mondial) à l'exception notable de Hambourg lors de sa première saison, et n'a jamais vraiment surpris sur des courses difficiles. Dès qu'il y a une bordure, il est dedans. Seul son Paris Roubaix l'an passé est satisfaisant, et encore avec des circonstances plutôt favorables.Daniel_H a écrit :Je ne suis pas convaincu qu'il fera la carrière que vous espérez tous. Trop "tendre" pour moi, tout l'inverse de son rival français... Je ne comprends pas comment vous arrivez à le mettre (Démare) dans les "potentiels" du Tour des Flandres... C'est mon avis, bien entendu...SytchevII a écrit :Tu n'aimes pas Demare?Daniel_H a écrit :Je suis partagé...marcella a écrit :Mission accompli pour l'instant.
Daniel H doit prier pour que Demare devance Kristoff.
Bref, j'ai l'impression qu'il a le syndrome des excuses faciles et qu'il ne parvient pas à se faire vraiment violence sur les points qu'il doit améliorer. Un Pinot a progressé sur son placement par exemple.
Franchement il y a quand même assez peu de coureurs de 22 ans qui sont capables de ça je pense...
Voir en lui un potentiel vainqueur du Tour des Flandres ne me parait pas idiot et est même justifié.
Et je précise que je ne suis vraiment pas chauvin. Le chauvinisme est même quelque chose que j'ai du mal à comprendre dans le sport.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tour du Qatar
+24e du Ronde 2013 en finissant seul à \"seulement\" 1 min du groupe pour la 2nd place
Il avait loupé de peu le bon groupe, loin de Cancellara certes
Il avait loupé de peu le bon groupe, loin de Cancellara certes
Tour du Qatar
Tout à fait. je ne vois pas tellement de coureurs de sa génération en avance sur lui à par Sagan et Degenkolb (l'allemand a quand même 2 ans et demi de plus que lui). Donc, il faudrait qu'on m'explique pourquoi on fait une erreur en le désignant comme potentiel vainqueur du RVV dans les prochaines années.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tour du Qatar
Parce qu'il ne joue \"pas assez\" des coudes peut-être alors il donne l'impression (à Daniel) d'être tendre pour les classiques du nord, mais c'est un gros moteur pas juste un sprinteur.
Mais il faut effectivement qu'il arrive à mieux se placer, le pied d'un berg c'est presque comme la préparation d'un sprint, en tout cas c'est aussi préjudiciable d'être mal placé.
Mais il faut effectivement qu'il arrive à mieux se placer, le pied d'un berg c'est presque comme la préparation d'un sprint, en tout cas c'est aussi préjudiciable d'être mal placé.
Tour du Qatar
Avec tout le respect dû, Het Nieuwsblad et GW ne sont en rien comparables au Tour des Flandres qui est, pour moi, quelques crans au-dessus en terme de difficultés.SytchevII a écrit : L'an dernier les gars, il fait quand même 10ème du Het Nieuwsblad, 12 ème de Paris Roubaix et second de Gand Wevelgem. Tout ceci à 22 ans.
Voir en lui un potentiel vainqueur du Tour des Flandres ne me parait pas idiot et est même justifié.
Paris-Roubaix, c'est autre chose, il y a l'aspect "chance et matériel" qui influe plus que sur toute autre course sur la réussite.
Maintenant, ne me faites pas dire ce que je ne n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que Démare est un "clampin", il aura un "beau petit palmarès", je crois, mais pas ou peu sur des monuments...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Tour du Qatar
On est tous un peu dans le ressenti, et je rejoins Daniel sur ce point. Il lui manque un peu de caractère selon moi, même si le potentiel est là. Après s'il gagne un monument, ce que je lui souhaite, n'oubliez pas d'houspiller Daniel comme il faut hein.
Impaussible n'est pas français.
Tour du Qatar
J'ai dit "pas [u:2xn4fyy5]ou peu[/u:2xn4fyy5]" sur des monuments, hein!Thejul2 a écrit : Après s'il gagne un monument, ce que je lui souhaite, n'oubliez pas d'houspiller Daniel comme il faut hein.

Waalse Flandrien!
-
- néo-pro
Tour du Qatar
Certes il est l'un des plus prometteurs de sa génération. Mais clairement le dernier palier à franchir est bien souvent le plus difficile.
Il suffit de voir à quel point Sagan galère pour aller claquer un monument.
Au delà de ses résultats en course, dans ses interviews d'après course j'ai du mal à voir une âme champion. C'est très certainement subjectif comme argument, mais il me fait plus penser au bon copain bien gentil qui fait son taf et pas plus qu'à un leader qui se présente à une course le couteau entre les dents.
Bien sur il a encore le temps de réaliser des grosses performances et j'espère qu'il me donnera tord.
Année charnière pour lui en tout cas, comme pour beaucoup de Français. On va voir si un Pinot peut confirmer avec plus de concurrence, si un Bardet va franchir un palier (surtout dans les classiques qu'il semble beaucoup apprécier), si Demare et Bouhanni vont continuer à s'imposer parmi les meilleurs sprinteurs/classicmen (pour Demare) et si un Barguil va s'étoffer et franchir un cap.
Vichot, Rolland, Coquard, Vuillermoz, et dans une moindre mesure Sénéchal, Le Bon ou Gougeard seront également attendu au tournant.
Pour ce qui est du \"chauvinisme\", perso ça ne m'a jamais gêné. Je ne vois pas en quoi c'est problématique de supporter des sportif de son pays... Tant qu'on reste à peu près lucide et qu'on en tombe pas dans le fanboyisme bête et méchant, ça me semble plutot naturel et ça n'empêche pas d'apprécier également des sportifs étrangers (j'adore Federer, Nibali, James Harden ou Bjoerndalen).
Il suffit de voir à quel point Sagan galère pour aller claquer un monument.
Au delà de ses résultats en course, dans ses interviews d'après course j'ai du mal à voir une âme champion. C'est très certainement subjectif comme argument, mais il me fait plus penser au bon copain bien gentil qui fait son taf et pas plus qu'à un leader qui se présente à une course le couteau entre les dents.
Bien sur il a encore le temps de réaliser des grosses performances et j'espère qu'il me donnera tord.
Année charnière pour lui en tout cas, comme pour beaucoup de Français. On va voir si un Pinot peut confirmer avec plus de concurrence, si un Bardet va franchir un palier (surtout dans les classiques qu'il semble beaucoup apprécier), si Demare et Bouhanni vont continuer à s'imposer parmi les meilleurs sprinteurs/classicmen (pour Demare) et si un Barguil va s'étoffer et franchir un cap.
Vichot, Rolland, Coquard, Vuillermoz, et dans une moindre mesure Sénéchal, Le Bon ou Gougeard seront également attendu au tournant.
Pour ce qui est du \"chauvinisme\", perso ça ne m'a jamais gêné. Je ne vois pas en quoi c'est problématique de supporter des sportif de son pays... Tant qu'on reste à peu près lucide et qu'on en tombe pas dans le fanboyisme bête et méchant, ça me semble plutot naturel et ça n'empêche pas d'apprécier également des sportifs étrangers (j'adore Federer, Nibali, James Harden ou Bjoerndalen).
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tour du Qatar
Non mais clairement pour gagner un Ronde il faut être plus qu'un \"sprinteur costaud\" à part si une édition finit à 25 coureurs au sprint ce qu'on ne souhaite pas.
Il est capable d'être dans le top 20 mais gagner c'est autre chose.
Même Kristoff aura du mal à l'accrocher à son palmarès.
- JFKs
- Modérateur
Tour du Qatar
Une bonne édition du Ronde est une édition où les sprinters sont complètement à la rue parce que les costauds ont fait la course.kentinmania_ a écrit :Non mais clairement pour gagner un Ronde il faut être plus qu'un "sprinteur costaud" à part si une édition finit à 25 coureurs au sprint ce qu'on ne souhaite pas.
Grand Gourou
Tour du Qatar
C'est moi où on attend tous les vraies courses d'hommes comme des midinettes attendent pour avoir leur autographe de Brad ou Tom?
Impaussible n'est pas français.
Tour du Qatar
Je n'aurais pas dit mieux!JFKs a écrit : Une bonne édition du Ronde est une édition où les sprinters sont complètement à la rue parce que les costauds ont fait la course.
Waalse Flandrien!
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tour du Qatar
Clairement je me suis progressivement converti c'est clair.
Moi qui était LBListe je suis devenu RVViste et Roubaixiste à fond. Beaucoup plus spectaculaire.
Moi qui était LBListe je suis devenu RVViste et Roubaixiste à fond. Beaucoup plus spectaculaire.
Tour du Qatar
Pour l'instant je ne vois pas Demare remporté le RVV, le placement y est tellement primordial.
Dans l'avenir, et s'il se fait violence, pourquoi pas, car le garçon a indéniablement un gros moteur. Mais le veut-il vraiment?
Dans l'avenir, et s'il se fait violence, pourquoi pas, car le garçon a indéniablement un gros moteur. Mais le veut-il vraiment?