Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
J’adooooooooore les profs d’anglais
(c’est les seuls qui me toléraient dans leurs cours)

Merci Albator 

Je suis en effet une personne "d'un certain âge".fred30 a écrit : 05 sept. 2023, 23:48Salutdolipr4ne a écrit : 04 sept. 2023, 19:35 Le souci, c’est qu’il semble dire ça comme ça mais sans en penser un mot…..puisqu’au final il fait le reproche de ne pas avoir eu l’info. Fin bref, chacun y verra ce qu’il souhaite.
Par contre, j’aimerais bien que Fred nous donne son avis d’expert, mais si Eurosport traduit « it’s a shame » par « c’est une honte » aussi, il me semble que le sens premier de cette expression est « c’est dommage », ce qui ne donne pas le meme effet.
L’anglais est bourré de pièges de ce genre, notamment avec les faux amis: plus souvent qu’on ne le croit, des mots qui semblent vouloir dire un mot en français ne le disent non seulement pas mais veulent carrément dire l’inverse! A croire que des linguistes se sont amusés à pourrir la vie des interprètes.![]()
Genre « demand » ne veut pas dire « demander »….mais « exiger ». Ou genre « evenepoel » veut « dire « évoluer avec calme et humilité ».![]()
It's a shame veut bien dire "c'est dommage". Il n'y a qu'en mettant beaucoup d'emphase que ça pourrait vouloir dire, selon les contextes, "c'est une honte". Mais c'est rare. On dirait plutôt "it's a disgrace !" pour souligner le scandale, la honte à se rendre compte de quelque chose." Et de manière plus "evenepoelienne" : it's a fucking disgrace !![]()
Comme tu l'as dit, it's a shame = c'est dommage. Comme Jicébé l'a dit, c'est un équivalent de "it's a pity". It's a pity est peut-être plus utilisé par des personnes "d'un certain âge", et surtout au Royaume-Uni. Les américains dont les usages se répandent de plus en plus et de plus en plus loin, utliseraient "it's a shame".
J'en profite pour dire que je trouve Evenepoel très bon en anglais. Parmi les coureurs non-anglophones (du moins, ceux que j'ai l'occasion d'entendre en interview parfois) c'est clairement un des meilleurs. Ici, on peut considérer à 99,9% qu'il disait : "c'est dommage"![]()
![]()

Ce n'est pas ce que je voulais dire, même si en l'écrivant je me suis dit que ça pouvait être pris comme ça
Tu auras noté surtout la tentative de mettre Dolipr4ne et toi sur la même longueur d'onde !

Tu auras noté surtout la tentative de mettre Dolipr4ne et toi sur la même longueur d'onde !

Par respect pour le vrai cannibale il serait temps de fermer définitivement ce topic ou le renommer Remco, le Pinot Belge.
Des classiques vallonnées, des petites courses d'une semaine, une Vuelta, je dirais plutôt le Jalabert belge, espérant aiderCaleb a écrit : 08 sept. 2023, 16:41 Par respect pour le vrai cannibale il serait temps de fermer définitivement ce topic ou le renommer Remco, le Pinot Belge.

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Bon allez, Remco, le Di Luca brabançon, ca va à tout le monde ? 

upSimoniMan a écrit : 17 août 2023, 13:52Franchement je ne comprends pas les gens qui mettent ces 3 champions sur la même ligne pour un Tour de France "classique", c'est-à-dire avec pas trop de CLM et tous types d'enchaînements de cols.MonteGelbison a écrit : 17 août 2023, 12:03 ce que tout amateur plus ou moins neutre attend c'est bel et bien un truel Vingegaard-Pogacar-Remco
A la vue de ce qu'ils ont montré jusqu'à présent :
Vingegaard est le meilleur.
Vient ensuite Pogacar.
Puis, loin derrière, on a tout un tas de coureurs très proches en terme de niveau "Tour de France", +/- dans le désordre : Ayuso, Roglic, Thomas, Evenepoel, Yates, Yates...
On sera vite fixé avec cette explication curieuse de jour sans. Le jour sans je n'y ai jamais cru, en tout cas pas dans cette proportion. Soit on passe par la fenêtre car on est malade, soit on s'est mal alimenté et on a une fringale, soit on est cuit et dans ce cas on a mal préparé la course, soit effectivement on a un jour sans mais on ne perd que quelques minutes, pas 27.
En tout cas le moral doit être dans les chaussettes, espérons qu'il trouve quelqu'un pour lui parler franchement.
Gros coucou à Tom Boonen, qui n'ayant pas peur du ridicule une fois de plus, avait déclaré en juin dernier que Remco aurait gagné le giro les doigts dans le nez et que Roglic faisait un vainqueur par défaut
oui Tom 
En tout cas le moral doit être dans les chaussettes, espérons qu'il trouve quelqu'un pour lui parler franchement.
Gros coucou à Tom Boonen, qui n'ayant pas peur du ridicule une fois de plus, avait déclaré en juin dernier que Remco aurait gagné le giro les doigts dans le nez et que Roglic faisait un vainqueur par défaut

-
- Equipier
Mouais, enfin il n'y a pas que Tommeke qui s'est trompé.
Purito déclarait ce matin à la presse qu'il voyait Remco gagner l'étape d'aujourd'hui et qu'il le voyait bien battre les 3 Jumbo à la fin de la Vuelta.
Remco, beaucoup le voit trop beau et je dis ça alors que j'aime vraiment bien le coureur et son tempérament.
Purito déclarait ce matin à la presse qu'il voyait Remco gagner l'étape d'aujourd'hui et qu'il le voyait bien battre les 3 Jumbo à la fin de la Vuelta.
Remco, beaucoup le voit trop beau et je dis ça alors que j'aime vraiment bien le coureur et son tempérament.
Remco dépassé par De Lie pour les classiques et Cian pour les GT, qu’est-ce qu’il lui reste ?

Ça donne quoi le milieu de terrain d'Anderlecht en ce début de saison ?jimmy39 a écrit : 08 sept. 2023, 22:22 Remco dépassé par De Lie pour les classiques et Cian pour les GT, qu’est-ce qu’il lui reste ?

Pourisseur. 

Costaud avec l'arrivée Thorgan Hazard. Le pauvre Remco, je pense que la haute montagne ne sera jamais pour lui. Un profil à la Jalabert somme toute. Moins bon au sprint mais casi imbattable au chrono. Une Flèche, voire un Ronde (s'il apprend à dompter les pavés) sont accessibles mais le Tour cela me semble devenir une douce utopie. Le vrai coureur belge de grand tour.C'est Cian, plus cool et moins nerveux
-
- Equipier de luxe
On eut pas dire que remco aurait gagné le Giro, on ne sait toujours pas ce qu'il vaut sur de la haute montagne.Ponpon80 a écrit : 08 sept. 2023, 20:36 On sera vite fixé avec cette explication curieuse de jour sans. Le jour sans je n'y ai jamais cru, en tout cas pas dans cette proportion. Soit on passe par la fenêtre car on est malade, soit on s'est mal alimenté et on a une fringale, soit on est cuit et dans ce cas on a mal préparé la course, soit effectivement on a un jour sans mais on ne perd que quelques minutes, pas 27.
Gros coucou à Tom Boonen, qui n'ayant pas peur du ridicule une fois de plus, avait déclaré en juin dernier que Remco aurait gagné le giro les doigts dans le nez et que Roglic faisait un vainqueur par défautoui Tom
![]()
Il est tout de même bon de rappeler que le Giro de cette année, probablement le plus incipide de la décennie, n'a été qu'un course d'attente et une fois n'est pas coutume, je pense que cette Vuelta est bcp plus dure ! (le Giro est tombé bien bas

Pas sûr que remco aurait explosé dans cette configuration, sur le Giro
Dernière modification par frikkadell le 09 sept. 2023, 08:52, modifié 1 fois.
C'est vrai que j'ai de plus en plus de mal avec le titre de ce topic !Caleb a écrit : 08 sept. 2023, 16:41 Par respect pour le vrai cannibale il serait temps de fermer définitivement ce topic ou le renommer Remco, le Pinot Belge.

Il a déjà gagné une Vuelta avec pas mal de chance, je ne crois pas qu'il puisse accrocher beaucoup d'autres GT à son palmarès par ailleurs respectable.
Vingi et Pogi sont à des années lumières sur GT et à peine plus âgés que lui, Cian et Ayuso apparaissent déjà au moins à son niveau voire supérieurs.
Après, il peut se construire un beau palmarès sur les courses d'une semaine où sa supériorité en chrono lui procure un avantage non négligeable.
Il lui reste une dernière option : intégrer l'armada jaune et noire, ce qui lui ferait gagner d'office 5 ou 6 paliers en montagne...

-
- Equipier de luxe
C'est vrai qu'en grand tour, il commence à me faire penser à tibo 
Il a quand même du mal à les terminer...

J'étais assez fier de mon éclectisme, mais il y a forcément des similitudes entre mes coureurs préférés en faitfrikkadell a écrit : 09 sept. 2023, 08:55 C'est vrai qu'en grand tour, il commence à me faire penser à tibo

Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Il n'y pas grand qui aurait pu battre ce trio jumbo de toute manière.Billybambam a écrit : 08 sept. 2023, 21:04 Mouais, enfin il n'y a pas que Tommeke qui s'est trompé.
Le pire c'est qu'on savait qu'ils seraient forts, et au final, ils le sont encore plus que prévu, avec Kuss qui se révèle au niveau jusqu'à présent.
J espérait qu'uae tienne un peu, ils avaient 3 coureurs dans le jeu du CG, il n'y en a plus qu'un...
Les conclusions hâtives ça y va 
Ca se trouve il n'aura plus jamais de jours pendant 5 ans sans le petit Remco...

Ca se trouve il n'aura plus jamais de jours pendant 5 ans sans le petit Remco...
Pour ceux qui le scrutent avec assiduité, j'ai l'impression qu'il est de plus en musculeux, notamment du haut du corps. Je me fais des idées ou pas ?
Quand je l'ai vu en début de Vuelta, je ne lui trouvais vraiment pas le gabarits d'un grimpeur. Ça pourrait être compatible avec ses progrès au sprint. Mais à force de vouloir gommer ses défauts, il a peut être perdu de certaines de ses qualités naturelles.
Il n'a jamais su faire la différence en 1ère semaine, il n'a pas réussi à s'isoler sur la San Sebastian. La Vuelta de cette année est clairement plus montagneuse et avec une plus grosse concurrence que l'an passé, mais je pense qu'il y est aussi moins fort.
Quand je l'ai vu en début de Vuelta, je ne lui trouvais vraiment pas le gabarits d'un grimpeur. Ça pourrait être compatible avec ses progrès au sprint. Mais à force de vouloir gommer ses défauts, il a peut être perdu de certaines de ses qualités naturelles.
Il n'a jamais su faire la différence en 1ère semaine, il n'a pas réussi à s'isoler sur la San Sebastian. La Vuelta de cette année est clairement plus montagneuse et avec une plus grosse concurrence que l'an passé, mais je pense qu'il y est aussi moins fort.
En deuil - EBH : 2006 - 2024