Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

stephwabo a écrit : 31 août 2023, 00:16 :belgique: #Remcoménal #épicétou #ohmaiscessez :winner: #copyrightDH

:jesors:
:winner:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et si son point faible, à l'instar de Pinot était justement de tomber facilement malade ? :elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AnatoleNovak a écrit : 29 août 2023, 13:42
GATO a écrit : 18 août 2023, 13:10 Annees 60 70 80 LBL etait le monument N 1
J'avais fait une évaluation dans le sous-forum Histoires et Palmarès à partir des listes de départ et j'étais arrivé à :
. 1960: 1)MSR 2)GdL 3)PR
. 1961: 1)MSR 2)PR 3)FW
. 1962: 1)PR 2)MSR 3)GW
. 1963: 1)MSR 2)PR 3)RVV
. 1964: 1)MSR 2)PR 3)RVV
. 1965: 1)MSR 2)PR 3)Paris-Bruxelles
. 1966: 1)MSR 2)RVV 3)FW
. 1967: 1)MSR 2)RVV 3)Paris-Tours
. 1968: 1)MSR 2)GW 3)RVV
. 1969: 1)MSR 2)GW 3)Paris-Tours
. 1970: 1)MSR 2)RVV 3)GdL
. 1971: 1)RVV 2)PR 3)GW
. 1972: 1)MSR 2)GW 3)Paris-Tours
. 1973: 1)MSR 2)FW 3)Trofeo Laigueglia
Parle du deroulement de la course.
Et importante victoire
Sinon tu avais le criterium des as derriere moto Tous les grands en general y etaient.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit : 03 sept. 2023, 22:53
Iguane a écrit : 03 sept. 2023, 22:22

Je crois il a dit il avait trop de puissance sa roue arrière a dérapé sinon il fumait le sauteur à ski neurasthénique.

Bref mardi de toute façon il calme tout le monde. :metalhead:
Franchement il se surpasse en ce moment. Une excuse par jour et toujours le bon mot pour rabaisser l'adversaire en rappelant que leur succès ne peut s'expliquer que par une erreur de sa part. :rieur:
Pour moi, il ne fait que construire sa légende. Il a un caractere qui me semble aussi dégueulasse que Hinault (désolé, Ray, de contrevenir à ton précepte :spamafote: ).
Je pense qu’il sera le cycliste le plus critiqué et détesté de ces dernieres décennies. En meme temps, il va etre sur le devant de la scène pendant un moment avec ses perfs de mutant.

Mais vraiment, au risque d’insister, je le trouve parfaitement détestable. Limite de pire en pire, pourtant il partait deja de tres loin. :genance:
Par contre, j’ai pas du tout compris pourquoi vous vous êtes emballés sur son « interview lunaire » il y a deux jours. Je matais en différé et, en vous lisant, j’avais préparé les popcorn en attendant son itw, je m’attendais à le voir peter un boulon et reprocher tout et n’imp’ à tout le monde……..et pschitt. Y avait que dalle dans son itw :mouchoir:
A part Di Grazia qui a traduit littéralement « it’s a shame » 3 fois par « c’est une honte », alors que ça veut juste dire « c’est dommage », y avait vraiment rien du tout à se mettre sous la dent pour le coup. Je prefere largement le voir foncer tête baissée dans une nuée de gens ou bouder le long d’une barriere. Quel comportement de sale gosse pourri gâté, bordel. :rieur:
Merci Albator :jap:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 04 sept. 2023, 16:14
Wombat a écrit : 03 sept. 2023, 22:53

Franchement il se surpasse en ce moment. Une excuse par jour et toujours le bon mot pour rabaisser l'adversaire en rappelant que leur succès ne peut s'expliquer que par une erreur de sa part. :rieur:
Pour moi, il ne fait que construire sa légende. Il a un caractere qui me semble aussi dégueulasse que Hinault (désolé, Ray, de contrevenir à ton précepte :spamafote: ).
Je pense qu’il sera le cycliste le plus critiqué et détesté de ces dernieres décennies. En meme temps, il va etre sur le devant de la scène pendant un moment avec ses perfs de mutant.

Mais vraiment, au risque d’insister, je le trouve parfaitement détestable. Limite de pire en pire, pourtant il partait deja de tres loin. :genance:
Par contre, j’ai pas du tout compris pourquoi vous vous êtes emballés sur son « interview lunaire » il y a deux jours. Je matais en différé et, en vous lisant, j’avais préparé les popcorn en attendant son itw, je m’attendais à le voir peter un boulon et reprocher tout et n’imp’ à tout le monde……..et pschitt. Y avait que dalle dans son itw :mouchoir:
A part Di Grazia qui a traduit littéralement « it’s a shame » 3 fois par « c’est une honte », alors que ça veut juste dire « c’est dommage », y avait vraiment rien du tout à se mettre sous la dent pour le coup. Je prefere largement le voir foncer tête baissée dans une nuée de gens ou bouder le long d’une barriere. Quel comportement de sale gosse pourri gâté, bordel. :rieur:
Celle là ?

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

"Je ne savais pas que l’on jouait la victoire, enrageait-il une fois la ligne passée, où il s’est étonné de voir Roglic célébrer. Je pensais qu’il restait encore un groupe avec quelques coureurs…. Mais visiblement, ce n’était pas le cas". Les derniers échappés ayant été repris dans la montée vers Xorret del Cati, ce sont bien les favoris qui se sont joués l’étape et Roglic a signé son premier succès sur l’épreuve, au sprint. Un sprint qui n’a pas aidé Evenepoel à comprendre qu’il jouait la victoire. "Je n'ai pas vraiment été surpris par le sprint de Primoz, poursuit-il. Il n'était pas si rapide mais c’est juste que je ne savais pas qu'on sprintait pour la victoire. C’est très frustrant parce que je pouvais vraiment gagner cette étape. C’est dommage. C’est même une honte de ne pas avoir gagné".

C'est quand même assez savoureux. (je ne met pas tout)
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tu sais à quel point je le porte dans mon coeur hein :genance: ……pourtant je ne vois vraiment rien qui me choque. Je peux le croire quand il dit qu’il ne savait pas qu’il sprintait pour la win. A partir de là, l’itw me semble standard pour un colérique comme lui.
Il arrive meme à dire que c’est de sa faute (tout en disant l’inverse apres, certes :sylvain84: ).

Nan, vraiment, peut mieux faire. Et il fera tres vite mieux (attends de voir demain s’il se troue…. :green: )
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La vidéo est malheureusement géobloquée en Belgique, donc je n'ai pas pu vérifier, mais s'il dit effectivement que "c'est une honte et qu'il se sent stupide", ça indique suffisamment qu'il reconnaisse qu'il a fait une connerie.
C'est tout à son honneur.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le souci, c’est qu’il semble dire ça comme ça mais sans en penser un mot…..puisqu’au final il fait le reproche de ne pas avoir eu l’info. Fin bref, chacun y verra ce qu’il souhaite.

Par contre, j’aimerais bien que Fred nous donne son avis d’expert, mais si Eurosport traduit « it’s a shame » par « c’est une honte » aussi, il me semble que le sens premier de cette expression est « c’est dommage », ce qui ne donne pas le meme effet.
L’anglais est bourré de pièges de ce genre, notamment avec les faux amis: plus souvent qu’on ne le croit, des mots qui semblent vouloir dire un mot en français ne le disent non seulement pas mais veulent carrément dire l’inverse! A croire que des linguistes se sont amusés à pourrir la vie des interprètes. :genance:
Genre « demand » ne veut pas dire « demander »….mais « exiger ». Ou genre « evenepoel » veut « dire « évoluer avec calme et humilité ».
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je choisirais plutôt "It's a pity" pour "c'est dommage"; "it's a shame" me paraît plus fort, allant même selon moi plutôt dans le sens "c'est un scandale".
Quant à "even a pool", ça me paraît quand même beaucoup plus simple à traduire.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Google pense comme moi, mais j’attends Fred quand meme:

Image
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.linguee.fr/anglais-francais ... shame.html

C'est dommage, c'est bien dommage, c'est vraiment dommage, c'est honteux, c'est une honte, c'est scandaleux, c'est déplorable, ...: faites votre choix :study:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ben déjà comme Remco n’est pas anglophone, allez savoir ce qu’il voulait vraiment dire. Puisque le mot shame désigne la honte mais dans it’s a shame, c’est totalement dépendant du contexte ça peut aller de dommage à scandaleux.
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui, tu as raison, seul lui sait ce qu’il voulait dire. Mais vu son ton (tout zen), ça ressemblait pas à « c’est une honte! »
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faire une pub pour Pizza Hut et vouloir gagner le Giro...:elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non mais en fait il dit que c'est de sa faute : comprendre "c'est pas à cause de roglic qu'il a perdu". Puis pour être certain il le dit après : "le sprint de roglic était pas ouf"

sauf que moi j'ai regardé le sprint plusieurs fois et le evenepoel il fait pas semblant ; roglic est plus puissant, c'est tout. Il y a juste les 10-20 derniers mètres où il relâche pensant que c'est pas la victoire qui se joue, mais même s'il avait poursuivi son effort ça n'aurait pas suffit je pense. Ne pas oublier aussi que roglic s'est un peu planté en lançant trop tôt.

si evenepoel voulait avoir une chance il fallait faire moins d'efforts dans le final

evenepoel, dans son comportement/sensibilité, c'est encore un joueur de foot. Et visiblement ça change pas avec le temps
Alors que chez les cyclistes on a souvent beaucoup d'humilité et de simplicité. D'ailleurs en parlant de roglic il ferait mieux de prendre exemple sur lui : le slovène ne se plaint jamais (pourtant il lui en est arrivé des mésaventures) et voit toujours la vie du bon côté. Et bien sûr il ne dénigre personne
SimoniMan
Equipier
Equipier

trevorphilips a écrit : 04 sept. 2023, 21:27 roglic : le slovène ne se plaint jamais (pourtant il lui en est arrivé des mésaventures) et voit toujours la vie du bon côté. Et bien sûr il ne dénigre personne
Surtout pas Fred Wright :rieur:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Iguane
Leader
Leader

Cette roue arrière n'est belle que quand elle tourne à 50 à l'heure.
Pourisseur. :metalhead:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SimoniMan a écrit : 04 sept. 2023, 22:06
trevorphilips a écrit : 04 sept. 2023, 21:27 roglic : le slovène ne se plaint jamais (pourtant il lui en est arrivé des mésaventures) et voit toujours la vie du bon côté. Et bien sûr il ne dénigre personne
Surtout pas Fred Wright :rieur:
peut être un ras le bol après ses chutes au tdf. Mais oui sa réaction avait été étonnante (bien qu'en partie justifiée) ; ça ne lui ressemblait pas trop et c'est donc l'exception qui confirme la règle
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 04 sept. 2023, 19:35 Le souci, c’est qu’il semble dire ça comme ça mais sans en penser un mot…..puisqu’au final il fait le reproche de ne pas avoir eu l’info. Fin bref, chacun y verra ce qu’il souhaite.

Par contre, j’aimerais bien que Fred nous donne son avis d’expert, mais si Eurosport traduit « it’s a shame » par « c’est une honte » aussi, il me semble que le sens premier de cette expression est « c’est dommage », ce qui ne donne pas le meme effet.
L’anglais est bourré de pièges de ce genre, notamment avec les faux amis: plus souvent qu’on ne le croit, des mots qui semblent vouloir dire un mot en français ne le disent non seulement pas mais veulent carrément dire l’inverse! A croire que des linguistes se sont amusés à pourrir la vie des interprètes. :genance:
Genre « demand » ne veut pas dire « demander »….mais « exiger ». Ou genre « evenepoel » veut « dire « évoluer avec calme et humilité ».
Salut :smile:
It's a shame veut bien dire "c'est dommage". Il n'y a qu'en mettant beaucoup d'emphase que ça pourrait vouloir dire, selon les contextes, "c'est une honte". Mais c'est rare. On dirait plutôt "it's a disgrace !" pour souligner le scandale, la honte à se rendre compte de quelque chose." Et de manière plus "evenepoelienne" : it's a fucking disgrace ! :genance:

Comme tu l'as dit, it's a shame = c'est dommage. Comme Jicébé l'a dit, c'est un équivalent de "it's a pity". It's a pity est peut-être plus utilisé par des personnes "d'un certain âge", et surtout au Royaume-Uni. Les américains dont les usages se répandent de plus en plus et de plus en plus loin, utliseraient "it's a shame".

J'en profite pour dire que je trouve Evenepoel très bon en anglais. Parmi les coureurs non-anglophones (du moins, ceux que j'ai l'occasion d'entendre en interview parfois) c'est clairement un des meilleurs. Ici, on peut considérer à 99,9% qu'il disait : "c'est dommage" :wink: :chimay:
Répondre