Dopage 2023

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Dopage 2023

C'est pas Bardet qui parlait d'un peloton de zombies d'ailleurs à l'époque où le Tramadol circulait dans la plupart des équipes ? :reflexion:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le temps d'Ayuso sur l'Albula, et bien que ça me fasse tout bizarre de le dire, il faut bien signaler que le vent était très fort de dos (bien visible sur les images).
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.
Dernière modification par GATO le 20 juin 2023, 03:52, modifié 3 fois.
MajorK03
Leader
Leader

En faisant quelques recherches je suis tombé sur une décla plutôt WTF de l'ex médecin de La FDJ :

« Le Tramadol n’a pas d’effet dopant », tranche Gérard Guillaume . Le professionnalisme à la française . :tonton:

Alors que comme l'a bien expliqué Iguane, le Tramadol agit directement sur la partie du cerveau qui permet de ressentir la douleur . En en prenant, on repousse donc le seuil de tolérance à la douleur, quelle qu'elle soit . Et si ça c'est pas un effet dopant, je ne sais pas ce que c'est . C'est un opiacé, pas du doliprane . Le doliprane d'ailleurs qui fait des ravages depuis très longtemps dans les pelotons des (très) jeunes français, mais c'est un autre sujet .

Bon, il faut quand même noter que ce médecin en question dit n'en avoir jamais prescrit à ses coureurs, car pour lui, à part les shooter ça ne servait à rien .

Et c'est assez affligeant de lire également dans ce même article de 2014 au sujet du Tramadol :

"L'Agence mondiale antidopage aurait promis de prendre une décision d'ici à l'été. L'interdiction en compétition semble inéluctable ."

Il n'aura fallu attendre que 10 ans de plus pour cela . Inéluctable, mais un peu long quand même . Et encore il faut dire merci à Nairoman et à l'UCI, sinon pas sûr qu'ils se seraient activés le derch' à l'AMA .

https://www.sudouest.fr/sport/cyclisme/ ... 257613.php

Je ne citerai pas les 2 équipes citées dans l'article comme étant des utilisatrices reconnues de ce "médicament" à l'époque, car je ne veux énerver personne . :jap:
Bon, parce que je sais qu'il y a des feignasses de la lecture ici, il s'agit de la future équipe de Bettiol et de la future ex équipe de Remco . :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Y'a un excellent antidouleur aussi c'est l'alcool.
L'ama l'a retiré il n'y a pas si longtemps de la liste des dopants.
Il n'en demeure pas moins interdit par la plupart des fédérations sportives.

Bon effectivement on est plus sensibilisé aux effets secondaires de l'alcool que des medocs. Viendrait à l'idée de personne dans le peloton de se faire trois ou quatre shoots de vodka avant le départ :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Important : Ce message est à prendre au même degrés que la vodka :
Bah voilà, on sait maintenant à quoi tournaient les Contador, Majka, Sagan et autre quand ils étaient chez Tinkoff . :tonton:

Après il y a l'échelle Morkov pour mesurer un peu tout ça dans le détail :

-Sous vodka : ça donne un grimpeur des 4èmes caté de 1ère semaine sur le Tour
-Sous Tramadol : ça donne le meilleur poisson pilote de l'histoire du monde contemporain

Non ceci n'est pas une caricature, c'est ce qu'on appelle de la vulgarisation . :gafauvel: :elephant:
Édit : je précise que Michael Morkov n'a jamais été pris par la patrouille et qu'il n'a jamais été prouvé publiquement l’utilisation de Tramadol au sein de l'équipe concernée, si jamais quelqu'un d'autre que On3 a pris ce message au sérieux . Et je rappelle également, et c'est au moins aussi important que pour le Tramadol sur le fond, qu'il n'a été prouvé aucune consommation de liquide alcoolisé chez Tinkoff* . :police:

*Je parle de l'équipe cycliste, et non d'Oleg Tinkov .
Dernière modification par MajorK03 le 19 juin 2023, 16:48, modifié 4 fois.
On3
légende VCN
légende VCN

Qu'on doute soit, par contre qu'on cite nommément des coureurs jamais pris par la patrouille en leur associant un produit dopant bien concret, ça me semble tout à fait limite, non ?
L'humour ne peut pas tout excuser sur un forum public, surtout quand l'objectif est de provoquer toujours les mêmes.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
MajorK03
Leader
Leader

On3 a écrit : 19 juin 2023, 15:15 Qu'on doute soit, par contre qu'on cite nommément des coureurs jamais pris par la patrouille en leur associant un produit dopant bien concret, ça me semble tout à fait limite, non ?
L'humour ne peut pas tout excuser sur un forum public, surtout quand l'objectif est de provoquer toujours les mêmes.
Pour la première partie de ton post j'ai édité .

Par contre pour la deuxième, je trouve ça un peu gros de m'accuser de vouloir "provoquer toujours les mêmes", car le dernier à avoir posté sur ce topic dans le seul but de provoquer quand ça parlait de Gall, ce n'est pas moi il me semble . Autant je peux avoir de nombreux désaccords avec Jicébé (puisqu'il faut bien nommer de qui on parle), autant je ne crois pas qu'il soit possible de m'accuser de chercher à le provoquer tout le temps, que ce soit en utilisant l'humour ou n'importe quel autre procédé . Si évoquer la Quick-Step, c'est provoquer Jicébé, alors faut m'expliquer . Le principal intéressé peut d'ailleurs venir confirmer si il ressent que je passe mon temps à le chercher ici .

Je fais au contraire de gros efforts depuis quelques temps pour ne pas le reprendre quand je suis en désaccord avec lui, et pour essayer de comprendre son point de vue quand il l'exprime plutôt que de lui sauter dessus comme un c**, alors j'ai vraiment du mal à saisir où je passe mon temps à vouloir le provoquer et à en faire un objectif . Ce post était peut-être mal senti certes, mais je trouve la conclusion du tiens un peu trop accusatrice me concernant .
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je débarque et je vois qu'on me nomme.
Je me sens donc particulièrement honoré d'être devenu une telle célébrité sur ce forum qu'on ne peut s'empêcher de penser à moi à peine me suis-je éloigné quelques heures de celui-ci.
Je prends dès lors la ferme résolution de vous prévenir quand je partirai en villégiature loin de mon ordi, pour qu'on ne s'inquiète pas trop de mon mutisme dans ces circonstances-là.
:elephant: :elephant: :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je le mets directement dans ce topic pour ne pas froisser la sensibilité de certains: MAL en est à 4 victoires en 5 jours sur la Vuelta a Colombia, avec un seul jour "sans" marqué d'une piteuse 2ème place :tonton:
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Iguane
Leader
Leader

jicébé a écrit : 21 juin 2023, 09:07 A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Dire ça c'est ignorer les effets secondaires dangereux de certains produits :study:
Pourisseur. :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 21 juin 2023, 08:42 Je le mets directement dans ce topic pour ne pas froisser la sensibilité de certains: MAL en est à 4 victoires en 5 jours sur la Vuelta a Colombia, avec un seul jour "sans" marqué d'une piteuse 2ème place :tonton:
Quel dommage qu'il n'ait pas pu continuer dans une équipe européenne WT. :elephant:

(on déconne, on déconne, mais c'est quand même un truc que tu peux lire régulièrement sur les RS à son sujet)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui enfin un top 10mondial qui bat des amateurs sur n'importe quel terrain, c'est pas totalement surprenant :study:
Verrouillé