blouss_ a écrit : 07 oct. 2020, 19:42
Adryy8 a écrit : 07 oct. 2020, 19:30
ça montre toute de même qu'en saison "normale",
sachant qu'enormement des coures qui comptaient pour Arkéa ont eu lieu, contrairement à Alpeci, Alpecin aurait balayé Arkéa. Après clairement avec QUintana Arkéa joue d'une sacré malchance.
Ah bon
Il y a eu énormément de courses annulées dans tous les pays. Je ne crois pas qu'une équipe en ait plus souffert qu'une autre.
J'ai même tendance à penser qu'Arkea a été désavantagé par le calendrier Covid. Au printemps il y a eu un paquet de courses fr annulées. notamment des Coupe de France qui rapportent beaucoup de points, alors que dans le même temps, jusqu'au 1er juin, seulement 2 épreuves belges de classe .1 minimum ont disparu.
Il faut aussi dire que le Tour de France a fait mal, car d'habitude il n'y a rien en face, et là, Arkea avait son 8 type occupé sur le Tdf pendant qu'alpecin allait scorer à fond sur l'Europe Tour tranquille.
Rajoutons à cela le fait que VdP n'a pas eu à préparer les JO, ni à faire de VTT, sans oublier le fait qu'il n'y a pas de CC alors qu'en temps normal, dès septembre c'est reparti, et que donc l'effectif est amputé de quelques mecs.
Par contre, les deux équipes font une saison énorme je trouve, bien au-dessus du duel Wanty/TDE de l'an passé. D'ailleurs si l'on regarde les classements, il se pourrait bien qu'alpecin ou arkea soit à seulement quelques centaines de points du total de TDE l'an passé, et ce malgré la saison tronquée.
5152.67 en 2019 pour TDE et déjà 3650 pour alpecin version 2020.
Pour finir, je trouve ça top ce classement, on est de plus en plus à se prendre au jeu, et c'est sympa