un.
Bardet en avait 12 000 !
et il comptait sur Gastauer ou Gautier pour accentuer l'écart sur Froome
Modérateur : Modos VCN
un.
Avec des si, mais oui Dumoulin reconnait lui même qu'il a fait une erreur à attendre Reichenbach.tuco a écrit : 27 mai 2018, 15:20 peut-être que sans attendre reichenbach, Pinot et Dumoulin auraient pu se partager le travail, Dumoulin en descente et sur le plat, Pinot en alternance avec le métronome sur les montées.
Car l'écart au sommet du finestre n'était que de 40 secondes, il me semble. Je vois mal Froome reprendre 2'10 à Dumoulin sur l'étape suivante. Mais bon, avec des si... (cela dit, ce n'est pas la première fois que des leaders font des erreurs tactiques en se raccrochant à des équipiers, cf Peyra Taillade et l'erreur monumentale de Bardet, Uran à un degré bien moindre car lui n'avait pas d'équipiers)

C'est bien d'en parler, car il faut dire qu'il est toujours très compliqué d'avoir la composition du groupe des favoris en montagne. Pineau sur la moto ne prend jamais le soin de lister les coureurs comme cela se faisait dans le passé (JPO par exemple). Donc des gars comme comme Hubert Dupont, même s'ils influent peu sur la course, ne sont presque jamais cités à l'antenne. C'est bien dommage.wallers a écrit : 27 mai 2018, 19:48 Voilà, Hubert Dupont a fait son top 20. Sa remontée au classement général au fil des étapes :
- Etape 7 (Praia a Mare) : 63e. A 16'44" du 20e.
- Etape 9 (Gran Sasso) : 39e. A 17'05" du 20e.
- Etape 14 (Zoncolan) : 28e. A 19'02" du 20e.
- Etape 16 (chrono) : 25e. A 19'12" du 20e.
- Etape 18 (Prato Nevoso) : 26e. A 12'58" du 20e.
- Etape 19 (Bardonecchia) : 22e. A 7'08" du 20e.
- Au final : 20e avec 11'17" d'avance sur le 21e.

Tu crois vraiment que Landa et Quintana auraient pu suivre Froome sur Finestre ?Climbator a écrit : 27 mai 2018, 22:18 Je pense que Landa et Quintana aurait pu suivre Froome sur le Col de Finestre, ca manquait de grimpeur d'exception, le seul étant Froome, derrière entre les épiciers et Dumoulin qui fait comme il peut en montagne - normalement c'est le chassé pas le prédateur - et bien nous avons eu une bonne course mais pas à la hauteur du Giro 2016, 2015 et 2011.
Pour les tactiques en courses, je pense que ça dépend surtout du leader et de sa personnalité, il y a 3 ans, les Astana avaient ébloui le Giro, cette année, ils n'ont rien fait et je pense qu'une equipe est à l'image de son leader. Contador rendait magnifique ces coéquipiers car ils faisaient des choses folles et évidemment on le suivait derrière. Je me rappelle aussi de Braisford qui avait promis des attaques de Landa au Giro avant son abandon et même après il l'avait répété, pourtant c'est pas trop la communication de chez SKY que de ce mettre en avant ainsi.
Bref, le panache tout comme la forte personnalité, tu l'as ou tu l'as pas.

Je ne crois plus vraiment en Quintana, en fait, même si ça m'emmerde (je pensais vraiment qu'il serait le 1er colombien à gagner le Tour). Pour remporter le Tour, il devrait être plus fort que les 2 dernières saisons, mais je n'ai vu aucun signe laissant penser que ce sera le cas. Quintana voit de plus en plus de coureurs revenir à sa hauteur, voire même lui passer devant, et lui fait partie de ceux qui ne progresse pas. Il sera quand même là, régulier, pas à l'attaque, jamais très loin, en bon candidat au podium. J'espère me tromper, mais je mise bien davantage sur Landa.Richard a écrit : 27 mai 2018, 21:41 Quintana son Tour sera le moment de vérité je pense : ou bien il vole et le gagne, ou joue vraiment la gagne, ou bien c'est terminé, il ne le gagnera jamais.