Je pense que Landa et Quintana aurait pu suivre Froome sur le Col de Finestre, ca manquait de grimpeur d'exception, le seul étant Froome, derrière entre les épiciers et Dumoulin qui fait comme il peut en montagne - normalement c'est le chassé pas le prédateur - et bien nous avons eu une bonne course mais pas à la hauteur du Giro 2016, 2015 et 2011.
Pour les tactiques en courses, je pense que ça dépend surtout du leader et de sa personnalité, il y a 3 ans, les Astana avaient ébloui le Giro, cette année, ils n'ont rien fait et je pense qu'une equipe est à l'image de son leader. Contador rendait magnifique ces coéquipiers car ils faisaient des choses folles et évidemment on le suivait derrière. Je me rappelle aussi de Braisford qui avait promis des attaques de Landa au Giro avant son abandon et même après il l'avait répété, pourtant c'est pas trop la communication de chez SKY que de ce mettre en avant ainsi.
Bref, le panache tout comme la forte personnalité, tu l'as ou tu l'as pas.
101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)
Modérateur : Modos VCN
Re: 101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)
Tu crois vraiment que Landa et Quintana auraient pu suivre Froome sur Finestre ?Climbator a écrit : 27 mai 2018, 22:18 Je pense que Landa et Quintana aurait pu suivre Froome sur le Col de Finestre, ca manquait de grimpeur d'exception, le seul étant Froome, derrière entre les épiciers et Dumoulin qui fait comme il peut en montagne - normalement c'est le chassé pas le prédateur - et bien nous avons eu une bonne course mais pas à la hauteur du Giro 2016, 2015 et 2011.
Pour les tactiques en courses, je pense que ça dépend surtout du leader et de sa personnalité, il y a 3 ans, les Astana avaient ébloui le Giro, cette année, ils n'ont rien fait et je pense qu'une equipe est à l'image de son leader. Contador rendait magnifique ces coéquipiers car ils faisaient des choses folles et évidemment on le suivait derrière. Je me rappelle aussi de Braisford qui avait promis des attaques de Landa au Giro avant son abandon et même après il l'avait répété, pourtant c'est pas trop la communication de chez SKY que de ce mettre en avant ainsi.
Bref, le panache tout comme la forte personnalité, tu l'as ou tu l'as pas.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je ne crois plus vraiment en Quintana, en fait, même si ça m'emmerde (je pensais vraiment qu'il serait le 1er colombien à gagner le Tour). Pour remporter le Tour, il devrait être plus fort que les 2 dernières saisons, mais je n'ai vu aucun signe laissant penser que ce sera le cas. Quintana voit de plus en plus de coureurs revenir à sa hauteur, voire même lui passer devant, et lui fait partie de ceux qui ne progresse pas. Il sera quand même là, régulier, pas à l'attaque, jamais très loin, en bon candidat au podium. J'espère me tromper, mais je mise bien davantage sur Landa.Richard a écrit : 27 mai 2018, 21:41 Quintana son Tour sera le moment de vérité je pense : ou bien il vole et le gagne, ou joue vraiment la gagne, ou bien c'est terminé, il ne le gagnera jamais.
- allezlasse
- Modérateur
quelle brêle ce Lopez 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Et l'Italie égale son pire résultat en CG avec 1972 et 1987.
Mais le pire est à venir, elle va battre ces records d'ici quelques années.
Mais le pire est à venir, elle va battre ces records d'ici quelques années.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le Quintana à son sommet évidemment, surtout apres autant de jours de course.biquet a écrit : 27 mai 2018, 22:40Tu crois vraiment que Landa et Quintana auraient pu suivre Froome sur Finestre ?Climbator a écrit : 27 mai 2018, 22:18 Je pense que Landa et Quintana aurait pu suivre Froome sur le Col de Finestre, ca manquait de grimpeur d'exception, le seul étant Froome, derrière entre les épiciers et Dumoulin qui fait comme il peut en montagne - normalement c'est le chassé pas le prédateur - et bien nous avons eu une bonne course mais pas à la hauteur du Giro 2016, 2015 et 2011.
Bref, le panache tout comme la forte personnalité, tu l'as ou tu l'as pas.On ne connaitra jamais la réponse, mais je suis sceptique. En tout cas, je pense pas qu'ils auraient pu résister à son accélération. Par contre, un retour par la suite, une fois Froome sorti, ça se discute.
Pour Landa, c'est un peu plus dur de savoir compte tenu de ses récents échecs en GT et du dernier qu'il a fait en equipier mais les rares fois où il a était présent, on a bien vu qu'il avait quelque chose de spécial...
- Bradounet_
- légende VCN
Quintana, on peut espérer qu'il ait été piqué au vif par l'arrivée de Landa et par la rivalité colombienne : Uran et Bernal le petit jeune qui est en passe de le mettre à la cave et de le déloger dans le cœur des Colombiens.
Il se disait l'an passé sur les forums anglosaxons que Quintana, depuis son déménagement à Monaco, était moins assidu à l'entrainement qu'avant.
Il se disait l'an passé sur les forums anglosaxons que Quintana, depuis son déménagement à Monaco, était moins assidu à l'entrainement qu'avant.
- Bradounet_
- légende VCN
Son accélération était vraiment dévastatrice et à part un Contador version col du Béal (mais sur sterrato, il avait du mal), je ne vois personne qui aurait pu tenir la roue. Landa, je ne crois pas.biquet a écrit : 27 mai 2018, 22:40Tu crois vraiment que Landa et Quintana auraient pu suivre Froome sur Finestre ?Climbator a écrit : 27 mai 2018, 22:18 Je pense que Landa et Quintana aurait pu suivre Froome sur le Col de Finestre, ca manquait de grimpeur d'exception, le seul étant Froome, derrière entre les épiciers et Dumoulin qui fait comme il peut en montagne - normalement c'est le chassé pas le prédateur - et bien nous avons eu une bonne course mais pas à la hauteur du Giro 2016, 2015 et 2011.
Bref, le panache tout comme la forte personnalité, tu l'as ou tu l'as pas.On ne connaitra jamais la réponse, mais je suis sceptique. En tout cas, je pense pas qu'ils auraient pu résister à son accélération. Par contre, un retour par la suite, une fois Froome sorti, ça se discute.
Les deux seuls qui me viennent à l'esprit, c'est bien sur Rogla et Bernal mais on attend de les voir face à d'autres cadors après avoir encaissé un gros train sur 10 km d'ascension.
Lorsque Froome y va, tout le monde est déjà à l'asphyxie dans la roue et personne ne cherche à réagir parce que tout le monde passe un très sale quart d'heure. Froome fait un trou énorme sur son accélération, je pense qu'il cherchait surtout à sortir tout seul et creuser tout de suite le trou c'était la clé pour aller chercher la victoire finale donc il s'est fait très mal suite à ça l'écart a un peu plafonné, c'était normal.
S'il avait fait une accélération plus progressive, il y avait le risque que Dumoulin cherche à s'accrocher et tente de revenir en se mettant un peu dans le rouge, d'ailleurs il en aurait peut-être eu les moyens vu sa montée. Si Dumoulin avait fait la jonction avec Froome, c'en était foutu pour le Britannique.
Là, il les a écoeurés et Dumoulin n'avait plus que la solution de tenter de revenir au train.
J’allais pas ouvrir un enieme topic mais on pourrait reparler un peu de Dumoulin, ça nous changerait du cyborg.
Vous ne pensez pas qu’on a un sacré coureur quand meme? Il semble etre encore plus fort en montagne (il bat des purs grimpeurs sur le Zoncolan et fait le principal boulot dans le Finestre à la poursuite de la mobylette), et sait toujours aussi bien s’accrocher au train quand il est attaqué. Mais en plus, il est capable lui-meme d’attaquer/contrer.
Il a un peu déçu en CLM mais cela reste une force pour lui.
Franchement je plains ses adversaires dans les années à venir...
Non seulement j’aime bien le coureur et son tempérament, mais je pense aussi que sa force peut contraindre les grimpeurs à l’attaquer davantage s’ils veulent le battre. Je pense que beaucoup vont s’y casser les dents. Enfin...s’il y a un minimum décent de chrono sur les GT.
Vous ne pensez pas qu’on a un sacré coureur quand meme? Il semble etre encore plus fort en montagne (il bat des purs grimpeurs sur le Zoncolan et fait le principal boulot dans le Finestre à la poursuite de la mobylette), et sait toujours aussi bien s’accrocher au train quand il est attaqué. Mais en plus, il est capable lui-meme d’attaquer/contrer.
Non seulement j’aime bien le coureur et son tempérament, mais je pense aussi que sa force peut contraindre les grimpeurs à l’attaquer davantage s’ils veulent le battre. Je pense que beaucoup vont s’y casser les dents. Enfin...s’il y a un minimum décent de chrono sur les GT.
Merci Albator 

- pascal94100
- Equipier de luxe
Je l'aimais déjà avant ce Giro, mais cela s'est renforcé durant ces 3 semaines. Il a été offensif, a montré qu'il était complet, sans tout écraser. Et j'adore son tempérament : il n'hésite pas à dire ce qu'il pense, et à le montrer (la poignée refusée à Froome à l'arrivée de la 20ème étape), et il sait être grand seigneur (il attend Pinot dans le Finestre).dolipr4ne a écrit : 28 mai 2018, 06:30 J’allais pas ouvrir un enieme topic mais on pourrait reparler un peu de Dumoulin, ça nous changerait du cyborg.
J'ai hate de le revoir sur une course.
Un de plus.AlbatorConterdo a écrit : 27 mai 2018, 21:53 Geniez rend un bel hommage au vainqueur (les 30 dernières sec)![]()
La planête cyclisme est vraiment mal à l'aise, c'est très inquiétant de constater cela.
Immature et juvénile.
- allezlasse
- Modérateur
ce qui est épatant avec Dumoulin c'est qu'il a semblé limite pendant 3 semaine. On a souvent eu l'impression de le voir moins à l'aise, aérien que l'an dernier notamment, mais finalement, quelle que soit l'étape, il aura chaque fois été le dernier ou parmi les tous derniers à lâcher. C'est cette régularité et ses qualités en CLM qui le mettent 2e
J'ai trouvé Dumoulin très impressionnant sur ce Giro. Je pense même qu'il a franchi un palier depuis l'an dernier. Il n'a peut-être pas été aussi fort que sur certaines étapes en 2017, mais il a fait preuve d'une énorme régularité. Il a été parfait dans la gestion des 3 semaines et c'est finalement le seul sur ce Giro.
Par contre, contrairement à Biquet, je n'en fais pas encore le 2ème meilleur coureur de GT derrière Froome, même s'il n'est pas impossible qu'il le soit devenu.
Par contre, contrairement à Biquet, je n'en fais pas encore le 2ème meilleur coureur de GT derrière Froome, même s'il n'est pas impossible qu'il le soit devenu.
Oui je suis d'accord avec toi.Climbator a écrit : 27 mai 2018, 22:18 Je pense que Landa et Quintana aurait pu suivre Froome sur le Col de Finestre, ca manquait de grimpeur d'exception, le seul étant Froome, derrière entre les épiciers et Dumoulin qui fait comme il peut en montagne - normalement c'est le chassé pas le prédateur - et bien nous avons eu une bonne course mais pas à la hauteur du Giro 2016, 2015 et 2011.
Landa, Quintana en forme, Bardet aurait pu suivre Froome.
Il n'y avait pour moi aucun grimpeur de tout premier plan sur ce giro.
Froome a surement retardé sa préparation pour être bon en troisième semaine, ajouté à cela les chutes. Cela a nivelé les résultats. sans compter qu'il est à son troisième GT consécutif.
Je pense que Dumoulin est encore très en deçà d'un Froome au top de sa forme sur 3 semaines.
Je ne suis pas certain qu'il sera candidat un jour à la victoire sur un TDF.
A mon avis sa marge de progression est très faible aujourd'hui et il sera toujours limité à un moment ou un autre en montagne.
Je peux me tromper mais on a vu tellement de coureur briller sur le giro ou la vuelta et ne jamais franchir le pas sur le tour . Le niveau général du tour est quand même bien au dessus selon moi.
Dernière modification par bigdams38 le 28 mai 2018, 10:53, modifié 1 fois.
Ne pas oublier qu'actuellement la mode est aux parcours sans chrono ou presque :bigdams38 a écrit : 28 mai 2018, 10:48Oui je suis d'accord avec toi.Climbator a écrit : 27 mai 2018, 22:18 Je pense que Landa et Quintana aurait pu suivre Froome sur le Col de Finestre, ca manquait de grimpeur d'exception, le seul étant Froome, derrière entre les épiciers et Dumoulin qui fait comme il peut en montagne - normalement c'est le chassé pas le prédateur - et bien nous avons eu une bonne course mais pas à la hauteur du Giro 2016, 2015 et 2011.
Landa, Quintana en forme, Bardet aurait pu suivre Froome.
Il n'y avait pour moi aucun grimpeur de tout premier plan sur ce giro.
Froome a surement retardé sa préparation pour être bon en troisième semaine, ajouté à cela les chutes. Cela a nivelé les résultats. sans compter qu'il est à son troisième GT consécutif.
Je pense que Dumoulin est encore très en deçà d'un Froome au top de sa forme sur 3 semaines.
Je ne suis pas certain qu'il sera candidat un jour à la victoire sur un TDF.
A mon avis sa marge de progression est très faible aujourd'hui et il sera toujours limité à un moment ou un autre en montagne.
Je peux me tromper mais on a vu tellement de coureur brillait sur le giro ou la vuelta et ne jamais franchir le pas sur le tour . Le niveau général est quand même bien au dessus selon moi.
- Parce que jusqu'à présent Froome les écrasait.
- Et soyons honnêtes, parce que les meilleures chances françaises sont des billes dans l'exercice.
Si demain Prudhomme considère que mettre des chronos plus longs relance le suspens, alors il le fera, et la cote de Dumoulin sera plus haute que jamais.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Certes mais malgré tout il lui reste beaucoup à prouver.
Il aura une fenêtre quand Froome déclinera ou éventuellement en son absence mais il sera loin d'être intouchable selon moi.
En tout cas en regardant le palmarès du giro et de la vuelta depuis 1998, on a que 5 coureurs vainqueurs d'un de ces tours et qui a aussi gagné le tour.
Sauf erreur, on a Ullrich, Pantani, Contador, Nibali et Froome.
C'est très peu au final.
Il aura une fenêtre quand Froome déclinera ou éventuellement en son absence mais il sera loin d'être intouchable selon moi.
En tout cas en regardant le palmarès du giro et de la vuelta depuis 1998, on a que 5 coureurs vainqueurs d'un de ces tours et qui a aussi gagné le tour.
Sauf erreur, on a Ullrich, Pantani, Contador, Nibali et Froome.
C'est très peu au final.
Prudhomme considère surtout que les chronos font trop d'écarts que la montagne ne fait plus.
Il n'a pas tort mais à mon avis devrait inverser sa logique.
Et je ne pense pas que le niveau français soit décisif dans cette tendance.
Quant au niveau du Giro vs Tour, tous les coureurs, les DS, disent qu'il était super usant, ça n'a quasiment jamais débranché, il n'y a quasi pas eu d'étape de plat tranquille...
Des transferts longs et compliqués... On a vu des défaillances qu'on n'a pas vues depuis une éternité sur le Tour.
Le Tour est peut-être plus dur nerveusement, mais là quand même j'ai du mal à croire que le Giro était plus facile ou que le niveau des meilleurs ait été un net cran en-dessous.
Les watts ne disent pas tout mais déjà beaucoup, l'année dernière c'était kif-kif, là ça semble être pareil.
Je ne vois pas quel grimpeur aurait pu suivre Froome sur le Finestre en ayant fait tout le Giro avant. Le Quintana de 2015 à la rigueur.
Il n'a pas tort mais à mon avis devrait inverser sa logique.
Et je ne pense pas que le niveau français soit décisif dans cette tendance.
Quant au niveau du Giro vs Tour, tous les coureurs, les DS, disent qu'il était super usant, ça n'a quasiment jamais débranché, il n'y a quasi pas eu d'étape de plat tranquille...
Des transferts longs et compliqués... On a vu des défaillances qu'on n'a pas vues depuis une éternité sur le Tour.
Le Tour est peut-être plus dur nerveusement, mais là quand même j'ai du mal à croire que le Giro était plus facile ou que le niveau des meilleurs ait été un net cran en-dessous.
Les watts ne disent pas tout mais déjà beaucoup, l'année dernière c'était kif-kif, là ça semble être pareil.
Je ne vois pas quel grimpeur aurait pu suivre Froome sur le Finestre en ayant fait tout le Giro avant. Le Quintana de 2015 à la rigueur.
Ben Bardet a tenu tête à Froome tout le tdf l'année dernière. Landa également.
Et le Froome de ce Giro était loin d'être extraordinaire. J'ai pas vu de puissance sur l'ascension du finestre mais je ne pense pas que l'on ait atteint des sommets.
Il se peut aussi qu'aussi loin de l'arrivée personne n'ait réellement essayer de suivre, en se disant qu'un mec seul aller se griller et qu'ils le récupéraient un peu plus tard.
La perf de froome est très surévaluée, il a profité énormément des circonstances de course et des mauvais choix de ses adversaires.
Et le Froome de ce Giro était loin d'être extraordinaire. J'ai pas vu de puissance sur l'ascension du finestre mais je ne pense pas que l'on ait atteint des sommets.
Il se peut aussi qu'aussi loin de l'arrivée personne n'ait réellement essayer de suivre, en se disant qu'un mec seul aller se griller et qu'ils le récupéraient un peu plus tard.
La perf de froome est très surévaluée, il a profité énormément des circonstances de course et des mauvais choix de ses adversaires.
Le Landa du Giro 2015 aurait certainement pu suivre Froome. Son attaque dans le Finestre était impressionnante. Il avait fait exploser Contador et il avait ensuite réussi à maintenir un gros rythme jusqu'au sommet.Richard a écrit : 28 mai 2018, 11:01 Je ne vois pas quel grimpeur aurait pu suivre Froome sur le Finestre en ayant fait tout le Giro avant. Le Quintana de 2015 à la rigueur.