Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Je pensais qu'il voulait mettre \"en gras\" tous les coureurs français présents dans le classement. :france: ;)
Taromisaki
Leader
Leader

_Socrates_ a écrit :Et Brambilla il est ou? Je l'imaginais plus haut.
69 BRAMBILLA Gianluca Etixx - Quick Step ,, à 3.47
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Je pensais qu'il voulait mettre "en gras" tous les coureurs français présents dans le classement. :france:
Parce qu'Allezlasse fait clairement du racisme envers la FDJ. Je trouve que ça saute nettement aux yeux :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Meintjes a quoi ? Encore un abandon..
matthmic
Modérateur
Modérateur

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Meintjes ? Je m'inquiète vraiment de son début de saison catastrophique ! Il n'aurait jamais dû quitter l'équipe MTN / Dimension Data où il était probablement mieux encadré que chez Lampre où il doit être beaucoup plus livré à lui-même.
En plus chez DD, vu l'effectif, il aurait pu revendiquer le leadership quasi exclusif sur beaucoup de courses !
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

pierrefromalsace a écrit :Kelderman prend une option sur la victoire finale.
Tout les jours il y a du temps a prendre car finals intéressants, si des Henao, Landa ou Contador attaque je vois pas Keldereman suivre chaque jour.
tuco
Leader
Leader

Je ne sais si c'est \"malaise\" ou \"frustration\" qui représente le mieux mon sentiment face à cette impression visuele de facilité de tous ces coureurs sur des pentes à 19%. Ils donnent moins une impression d'efforts qu'un fignon ou un merckx sur du 8%... Vélos légers, encore une fois :sad:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même si le parcours ne lui convient pas, j'ai l'impression que Rolland va foirer sa saison, ça n'a pas l'air de coller avec son entraîneur ...
Henao, j'ai toujours pensé qu'il était plus qu'un grimpeur-puncheur, un coureur de GT, j'aimerais qu'il me donne raison un jour ...
L'art pour l'art.
Booze
Leader
Leader

bullomaniak a écrit :
Booze a écrit : Sûr qu'après l'E3, GW, La Panne et le Ronde, l'atterrissage est difficile. Les coureurs de GT sont définitivement des épiciers. Ils comptent les coups de pédale, attendent la défaillance des attaquants. Bien content que Landa ait gagné. Contador et compagnie n'avait qu'à suivre au lieu de miser encore et toujours sur le boomerang du coup de bambou.
Non mais là c'est de la mauvaise foi, vu le tracé de l'étape y'avais pas grand chose d'autre à faire. Hier on a eu une course bien animée avec des favoris qui se dévoilent dans une étape qui leur est peu propice. :moqueur:
De la mauvaise foi, non. Mais de l'ignorance, oui. Je n'ai pas vu l'étape d'hier ops:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alto de Aritxulegi : 4.4 km à 7.5%
Alto de Agina : 4.3 km à 7.2%
Alto de la Piedad : 2.1 km à 8.8%

Demain, on a ça dans les 30 derniers kilomètres, les montées s'enchaînant parfaitement sans un mètre de plat. Au sommet du dernier grimpeur, il restera 10 km.

Je pense que Contador va encore secouer le cocotier avec Henao, Landa et Quintana dans la roue. Reste à voir l'attitude d'un Kelderman et d'un Pinot par exemple.
Ambassadeur du Durkistan.
On3
légende VCN
légende VCN

Finalement, Pinot n'est-il pas le favori pour la gagne finale ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien content de la course de Kelderman. Toujours très offensif, cette fois avec un chouette résultat en fin d'étape. On ne l'avait pas vu à pareille fête sur une course de ce niveau depuis le Dauphiné 2014, ça fait plaisir. Surtout après son Paris-Nice et son abandon prématuré en Catalogne. Après il ne faut pas s'enflammer sur ces chances de victoires, là il a profité de l'apathie des autres leaders pour prendre du temps (et c'est tout à son honneur) mais il faudra le voir en un contre un, à la pédale, face aux autres leaders. Néanmoins je pense qu'il peut ambitionner un bon CG avec le dernier chrono, s'il ne se troue pas. Et ça, c'est plutôt une excellente surprise !
Monomaniaque
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Je vois des Keldereman par si, Pinot par là pour la gagne de cette course mais Quintana nous a montré y a trois ans qu'un pur grimpeur pouvait performer dans ce genre de CLM et avant on a quand même de sacrée étape et celui qui a été le plus fort aujourd'hui c'est Landa donc en gros je comprend pas trop tout ces noms.
Le podium pour moi sera Henao, Landa et Contador, dans quel ordre je ne sais pas.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais même si l'exercice est particulier sur le Pays Basque, Quintana est bien meilleur que Landa en CLM.
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Sympatho-1 a écrit :
_Socrates_ a écrit :
WaliboulMichel a écrit :Donc en gros Mikel Landa c'est un pur grimpeur comme Quintana sauf que lui est fort aussi sur des murs...
Ce qu'il vient de faire est quand même assez énorme...

Avec l'équipe qu'il a au Giro il peut vraiment mal (Konig, Henao*2, +Lopez, Knees et Kyrienka)

.
Joli duel Astana / Sky en perspective sur le Giro.
Pour l'instant, y a pas photo : Sky explose totalement Astana sur le début de la saison.
Aru semble être parti sur les mêmes bases que Nibali lorsqu'il lorgnait sur le Tour, à savoir une saison avec un pic de forme de 3 semaines , Nibali s'est un peu montré à Oman, mais c'est tout. Rosa est à la ramasse, LLS commence à rentrer dans le rang..en face, on a Thomas qui a gagné le Paris-Nice, Landa qui s'amuse au Pays Basque et Froome qui rigole en attendant juillet.
Répondre