J'arrive chez VCN avec plaisir, et je me focaliserai en effet sur le vélo old school. Mes articles parleront donc surtout du cyclisme d'avant-guerre, pour ceux qui partagent ma passion pour les vélo sans dérailleur, les boyaux en bandoulière et les ravitos à base de bibine
Les interviews et autres contenus "exclusifs" de la rédaction
Modérateur : Modos VCN
- davidguenel
- néo-pro

Re: Les interviews et autres contenus
Salut à tous !
J'arrive chez VCN avec plaisir, et je me focaliserai en effet sur le vélo old school. Mes articles parleront donc surtout du cyclisme d'avant-guerre, pour ceux qui partagent ma passion pour les vélo sans dérailleur, les boyaux en bandoulière et les ravitos à base de bibine
"Eddy Merckx et moi, nous avons gagné toutes les classiques. Moi j'ai gagné Paris-Tours, lui toutes les autres" - Jürgen Tschan
- loloherrera
- Leader

Je suivrai ça avec plaisirdavidguenel a écrit : 26 sept. 2017, 15:18 Salut à tous !
J'arrive chez VCN avec plaisir, et je me focaliserai en effet sur le vélo old school. Mes articles parleront donc surtout du cyclisme d'avant-guerre, pour ceux qui partagent ma passion pour les vélo sans dérailleur, les boyaux en bandoulière et les ravitos à base de bibine![]()
Le premier papier est en ligne, et il est consacré à Emile Engel : http://www.velo-club.net/post/emile-eng ... a-la-tombeloloherrera a écrit : 26 sept. 2017, 16:53Je suivrai ça avec plaisirdavidguenel a écrit : 26 sept. 2017, 15:18 Salut à tous !
J'arrive chez VCN avec plaisir, et je me focaliserai en effet sur le vélo old school. Mes articles parleront donc surtout du cyclisme d'avant-guerre, pour ceux qui partagent ma passion pour les vélo sans dérailleur, les boyaux en bandoulière et les ravitos à base de bibine![]()
![]()

- loloherrera
- Leader

Le genre d'article que j'aime lire.
La "Grande Guerre" aura fait beaucoup de dégâts, car outre Lapize, Petit-Breton ou Faber, il y eut d'autres "sacrifiés" moins connus.
La "Grande Guerre" aura fait beaucoup de dégâts, car outre Lapize, Petit-Breton ou Faber, il y eut d'autres "sacrifiés" moins connus.
- pascal94100
- Equipier de luxe

J'aime bien les articles qui racontent des histoires lointaines et que nous avons tous oublié (sauf les passionnés comme David). Je trouve donc que c'est une excellente idée.
Pour ma part, j'ai découvert Emile Engel aujourd'hui.
Pour ma part, j'ai découvert Emile Engel aujourd'hui.
-
marcella
Sympa cette nouvelle rubrique.
Je vais le lire avec plaisir.
Je vais le lire avec plaisir.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Moi aussi ! Et j'ai ADORE l'entretien/article avec Julien Bernard !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
J'aimerais une interview de Marion Gachies 
- davidguenel
- néo-pro

Merci pour vos retours, sympa d'être lu et apprécié.
"Eddy Merckx et moi, nous avons gagné toutes les classiques. Moi j'ai gagné Paris-Tours, lui toutes les autres" - Jürgen Tschan
David,
Bienvenue !
Bravo pour ce papier fort intéressant et inhabituel. Une vraie marque de fabrique VCN.
Au plaisir d'en lire d'autres.
Elisabeth
Bienvenue !
Bravo pour ce papier fort intéressant et inhabituel. Une vraie marque de fabrique VCN.
Au plaisir d'en lire d'autres.
Elisabeth
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Tiens, ça faisait un moment qu'on ne t'avait point vue sur le fofo, Elisa. 
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- daizenshu_
- Modérateur

Purée, c'est le repère des gradés ici, il y a du rouge et du bleu partout.
Un papier très intéressant, à une époque que je connais très mal. Epoque particulièrement dure où beaucoup des héros d'un jour pouvaient être 6 pieds sous terre le lendemain.
Un papier très intéressant, à une époque que je connais très mal. Epoque particulièrement dure où beaucoup des héros d'un jour pouvaient être 6 pieds sous terre le lendemain.
Bertrand merci pour tes derniers articles, je ne passe pas toujours car on s'habitue vite à la qualité de tes articles!
Bienvenue et merci à David pour son article et au passage bravo Charlix, le tournant qualitatif du site se confirme pierre après pierre
Bienvenue et merci à David pour son article et au passage bravo Charlix, le tournant qualitatif du site se confirme pierre après pierre
Ils s'appellent David et Bertrand, pas Pierre ? Ou bien j'ai raté un truc ?romanom a écrit : 27 sept. 2017, 11:49 Bertrand merci pour tes derniers articles, je ne passe pas toujours car on s'habitue vite à la qualité de tes articles!
Bienvenue et merci à David pour son article et au passage bravo Charlix, le tournant qualitatif du site se confirme pierre après pierre![]()
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Pour l'Asia Tour et les courses .2 de manière générale, il y a Pierre Moncorgé (Memil) qui a un blog où il écrit plutôt bien. Il a un parcours original, une bonne analyse du cyclisme au niveau continental et me semble très intéressant !
Mais bon peut-être que ça n'intéresse pas assez de monde ce genre de profil !
http://www.pierremoncorge.com/
Mais bon peut-être que ça n'intéresse pas assez de monde ce genre de profil !
http://www.pierremoncorge.com/