blouss_ a écrit :JFKs a écrit :
Pour revenir à Pinot, dire maintenant qu'il n'arrive plus à progresser en montagne, c'est quand même un terrible aveu par rapport à ce qu'on lui prédisait.
Mais on lui prédisait quoi à Pinot ? Et qui c'est "ON" ?
Ce "on", c'est un mélange de ce que j'ai lu pendant plusieurs années ici, venant de nombreux forumeurs, associés à ce que moi-même j'attends de lui.
Tu comprendras que depuis 2012, et ce à plus forte raison depuis le grand chamboulement, je n'arrive plus à associer systématiquement ce que disait tel ou tel membre sur le forum à une date précise. Je parle bien de l'ensemble des contributions, souvent contradictoires, et sans vouloir citer et accabler un ou des membres en particulier. (bon, le "on", c'est pas DanielH :sweat-lol: ). Si c'était encore possible, j'aurais bien fait une recherche et sorti quelques citations savoureuses, mais d'un autre côté quel intérêt de sauter sur ceux qui ont changé de discours depuis?
Si je reviens en 2012, au terme d'un magnifique Tour de France de sa part (au contraire de ce Tour là qui était quand même bien pourri), je retiens qu'il y avait le nouveau crack français, et que pour une fois ça n'était pas parce qu'il fallait avoir un espoir français. Là c'était vraiment le grand coureur prometteur que la France attendait depuis longtemps. Il était faible en clm, mais on allait voir ce qu'on allait voir en montagne. Pas mal de monde ici prédisait un jeune coureur qui allait bientôt rivaliser avec les meilleurs en montagne. Pas mal d'autres se sont aussi enflammés sur le potentiel vainqueur de GT. Si seulement il était possible de retrouver ces vieilles discussions, il y aurait de sacrées perles.
Bref, arrive 2013 où il abandonne sur le Tour. Je me souviens que c'était presque "normal", le contrecoup après sa 10e place l'année précédente. Il est en progression certes. Et en 2014 aussi, et en 2015 aussi. Mais les prédictions que j'ai lues et relues tellement souvent ici, elles ne se sont pas encore réalisées.
Ca me fait d'ailleurs penser à Demare. Fin 2013 je me rappelle que j'ai pas mal débattu avec certains, dont Vélomen, qui m'avait trouvé un peu sévère sur ce jeune sprinter. Je lui réponds qu'il y a en effet du potentiel, mais que pour vraiment entrer dans le gratin, il devait vraiment passer un cap. Nous étions les deux d'accord sur ce point. L'année passée, il n'a pas été mauvais, mais est-ce qu'il a passé ce cap? Clairement non. Mais on (je n'ai plus de noms en tête) nous a expliqué qu'il fallait lui laisser du temps, qu'il était encore jeune (bref, exactement le même discours que l'année précédente). Puis le débat Demare-Bouhanni a encore animé les discussions, avec un Demare qui est censé être bien meilleur que son ancien copéquipier, et on va voir ce qu'on va voir.. Alors si j'en crois cette théorie, en 2015 il devrait clairement être en train d'exploser.