Rivals manager 2015: résultats, réactions, etc.

Forum officiel du Rivals Manager : la grande compétition fantasy cycliste francophone de Velo-Club.net. Sélections, classements, débats et suivi complet de la saison.

Modérateur : Modos VCN

lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne décolle pas, depuis un mois je navigue constamment entre la 160 éme place et la 200 éme :sad:

et le déroulement en Catalogne ne m'arrange pas ( pour une fois que je n'ai pas pris Rolland ) ;)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le débat sur la rentablité multiple des contador/froome/quintana/aru
c'est d'autant plus mal parti qu'hormis le colombien, les autres n'ont pas grands points pour l'instant.

Par ailleurs, le soucis est en effet que sur les ardennaises, c'est presque 0 pour les 4 additionnés. sans compter pays basque ou Romandie où ils ne sont pas très présents...
Cette année, c'est aussi moins de points sur les GT, les placettes entre 6 et 12 font moins de points, moins de points pour le port du maillot...

Mais faire le triplé sur le tour aurait de la gueule, c'est clair.

Enfin, je suis de l'avais de tonton, si on garde notre principe ancestrale de rentabilité :
C'est parti correctement pour valverde, kristoff, degenkolb, kwiatkowski, van avermaet, quintana
passable pour sagan, rui costa, mollema, bouhanni
et déjà plus ou moins compliqué pour les autres

Pour redonner de l'éclat à Froome et Contador, il leur faudra faire un podium en catalogne...mais ils se sont déjà compliqués la tache...
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui enfin c'est pareil pour tout le monde ça courses par étapes ou d'un jour, des points pris par l'un ne seront pas pris par l'autre et etc.....c'est quoi ce raisonnement :lolilol:

Si tes coureurs font 1, 2 et 3 tu prends tu vas faire la gueule parce que le 1er a empêché le second de prendre plus de points et tralala....
Iznogood.
Equipier
Equipier

Imagine une équipe avec que des sprinteurs. Elle fera maxi points dans les arrivées massives mais rien ailleurs.
La masse de points que se répartissent les sprinteurs sur une saison est relativement fixe. Plus ils sont à se la partager moins tu as de chance que la moyenne générale de tes coureurs soit élevée.
Inversement, si tu as un seul coureur top dans chaque course, tu te donnes la chance de ramener plus de points... à condition bien sûr d'avoir fait les bons choix.

Il vaut mieux un petit morceau de 100 tartes différentes qu'une seule tarte entière...
Heu, elle est un peu naze ma comparaison.

:danielh: :danielh: :danielh:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est la stratégie de Chrisroyer si je ne m'abuse: il n'a pris que des sprinteurs.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais à moins de toujours piocher le coureur par étapes qui gagne tout, le sprinteur qui gagne tout, le flandrien qui gagne tout, tu dois forcément te contenter parfois de faire 2e ou 3e.

Sauf que là c'est pas ton adversaire qui marque plus de point que toi, c'est un autre coureur de ton équipe!

Enfin, je comprends ce que tu veux dire, mais après le raisonnement c'est de savoir quel profil de coureur/calendrier est le plus fiable et copieux.

De plus, un Aru n'est coté qu'à 12.5 donc sa rentabilité ne nécessite pas qu'il gagne le Giro. Son calendrier un peu léger par contre, oui, ça serait bien de faire le plein dès qu'il court!

Pour l'instant je suis plutôt content de mon choix Uran. J'avais hésité avec Kelderman et Aru, j'avais fait le pari que Rigoberto jouerait les points World-Tour, Etixx oblige, après une saison dernière un peu transparente sur les courses d'une semaine. Ca semble jouer jusque là et je pourrai me \"contenter\" d'une 4e ou 5e place au Giro.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais il faut de tout c'est sûr pour gagner, il faut trouver les mecs rentables surtout
Sterke_Lio
néo-pro
néo-pro

Je ne suis pas nécessairement d'accord avec la nécessité de panacher. L'écart de points entre l'équipe-type et l'équipe du vainqueur est tel qu'il me semble possible de gagner Rivals avec une équipe de sprinteurs ou une équipe de grimpeurs. Le tout, c'est qu'une telle option diminue considérablement le droit à l'erreur.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis quand même assez d'accord avec Samu / Kentinmania, et ce même si je me plante(rais).

Je ne cherche pas des coureurs qui atteignent un certain seuil de rentabilité, mais des coureurs qui vont marquer des points et/ou feront mieux que la saison précédente.

De plus ce n'est pas comme si je n'avais que des coureurs de GT, mais je dispose d'un gros bloc de valeur sûres pour celui ci en effet.

A côté de ça, j'ai aussi misé sur des Boonen/Terpstra/Boasson Hagen/Boom/Goss (voire Marcato/Gatto/Clarke/Valgren Andersen/Stuyven) pour les classiques de début de saison et tout un tas de jeunes sprinteurs à bas coût (Ewan, Bonifazio, Mareczko, Enger, Groenewegen..), on ne peut pas dire que je les ai \"zappé\", sauf que je les ai tenté (ces fameux sprinteurs) en effectuant des paris, sans me ruiner.

J'ai finalement éliminé Kwiatkowski & Navardauskas pour avoir des Boonen, Porte, Boom, Stannard (Barguil a prit la place du briton) du fait qu'il se relâcherait peut-être un peu après son titre du monde, ou que le parcours de MSR resterait inchangé. J'avais 2 plans d'équipes et en ai choisi un.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon belle équipe du 3ème actuel ORBEA (bien connu des jeux cyclistes), ll risque d'aller assez loin.
Dommage pour lui (petit bémol) il ne dispose d'aucun transfert, avait-il besoin de D.Pozzovivo dès le début de saison et n'y avait-il pas mieux à ce tarif?
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu as ta réponse aujourd'hui même !

De mon côté, je ne regrette pas encore mon transfert impulsif Goss -> Theuns, même si j'aurais préféré que Wallays cède sa place à son coéquipier sur la plus haute marche du podium ! (la prime au vainqueur est super importenate cette année, mine de rien elle est de 20 points sur une C2 !!)
Benjis
Equipier
Equipier

2/4/6 sur les pavés et pourtant j'étais déçu en regardant le final (on regarde pas une course de la même façon quand on pense Rival, la Topsport à magnifiquement couru et pourtant j'avais les boules) Boom qui chute alors qu'il était dans le groupe de contre :pinch:

En Catalogne Porte est bien placé, Kelderman et Bardet en embuscade, on verra demain.

Uran qui joue la gagne encore une fois après Tirreno, fallait que je le prenne pas pour qu'il se décide à être bon en début de saison :angry:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

2 3 et 6 a Dwars avec aucun mec au dessus de 3,5, c'est beau ça, 128 pts dans la musette, et j'ai déjà mon 2ème coureur a 3 pts sur 4 rentables, et c'était les 2 que j'attendais, par contre Benoot il me surprend de jour en jour, quel moteur ! il finit même devant son sprinter après avoir roulé pendant des dizaines de kms.

Et Pozzovivo qui gagne en plus en Catalogne, 148 pts aujourd'hui, vraiment cool
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Baarle qui sauve les meubles sur le DDV!!

Dire qu'à 3 sous j'avais Benoot et Bonifazio avant de prendre Teunissen et Dombrowski!!! (bon je regrette pas pour Dombrowski donc pas grave)

Dan Martin, Uran et Porte bien partis au Catalogne. Esteban Chaves s'est fait piégé dans la descente là où Valverde est tombé mais finit dans le groupe à 22 secondes.

Barguil toujours aussi décevant.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Chose curieuse, mes 2 meilleurs marqueurs de points de mon équipe sont des coureurs coté a 3, c'est le monde a l'envers !
:ton:
Répondre