Mister_Nobody a écrit :Thejul a écrit :Purée ces moyennes faméliques. Quasi n'importe qui peut le faire. Faut vraiment aimer le vélo pour suivre ces coursettes pendant la trêve.
C'est quand même assez rarement pour les derniers que l'on suit une course, surtout celles-ci aux niveaux très disparates.
Ici ce que l'on retient ce sont les bons comportements de Craig Evers (surtout) ou de Krists Neilands futur Axeon en 2016. Les temps de Dan Darley Juanis Badin ou de Suhaidzan Rayim, m'ouarf comme dirait l'autre.

Détrompe toi, moi j'aime bien m'intéresser aux derniers des VSSR de l'UCI.
C'est souvent là qu'on découvre quelques physique ou situations incongrues.
Concernant donc Dan Darley Badin et ses 32 km/h sur le CLM (fait sur un vélo de route comme pour les autres coureurs d'ailleurs ce qui explique les moyennes pas bien mirobolantes pour un chrono plat), il appartient à l'équipe locale HHCS, qui rassemble des coureurs de l'état de Sabah un des deux états malaisiens de l'île de Bornéo avec Sarawak. La course se déroule d'ailleurs uniquement dans cet état et seulement sur la côte ouest ce qui explique leur invitation.
HHCS n'est pas une marque mais les initiales d'une expression malaise que les habitants aiment bien traduire en anglais ce qui donne Hot-Hot-Chicken Shit pour "angat angat tahi ayam". :sweat-lol:
Se comporter comme une hot-hot-chicken shit signifie avoir beaucoup d'enthousiasme initial pour quelque chose mais ne pas persévérer dedans après, ce qui illustre la mentalité de l'équipe qui court juste pour le fun.
Par ailleurs, le DS précise qu'ils n'ont reçu l'invitation qu'à la dernière minute et explique de ce fait qu'ils n'ont pas eu de temps pour se préparer.
L'équipe a juste été constituée il y a deux semaines.
Plus d'infos sur Dan Darley Badin :
Il a 27 ans et vit à Kota Kinabalu dans l'état de Sabah. Après avoir quitté l'école, il a rejoint Malaysian Airlines comme stewart. Cependant, sa principale passion depuis l'âge de quatre ans a toujours été le cyclisme. Il a donc décidé de quitter l'industrie du transport aérien pour rejoindre l'équipe de guides vélo de Bornéo (organisation de randos avec des touristes) et aime le fait qu'il peut faire du vélo tous les jours. Dan est originaire de la région de Tuaran et aime amener les visiteurs dans cette région où il a été élevé et leur apprend des trucs sur la culture et le patrimoine.
Dan croit que faire du vélo pourrait être la réponse à la plupart des problèmes dans le monde.
A noter également la présence de l'équipe danoise que je voyais aussi disputer la Post Cup cette année, la "Team Soigneur" :sylvain84:
Soigneur est le nom d'une boutique de vélo au Danemark et les responsables ont sciemment choisi le mot français "soigneur" car un soigneur est une personne qui aide le cycliste pour tous les à-côté (nourriture, massage).
En nom d'équipe cycliste, ça ne le fait pas trop quand même. :moqueur: