Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
valverde1978 a écrit :cela sent quand même le gros bobard juste pour dire qu'on ne peut pas le battre à la régulière et je suis d'accord avec On1 il craque chaque fin de grand tour
Comment ça, il craque à chaque fois ? Tu as des exemples ?
Je me réponds à moi-même :

2012 : 2ème à Peyragudes et 2ème du chrono lors du TDF. Il enchaine avec les JO puis la Vuelta et là en effet il ne tient qu'une semaine avant de décliner. On peut se dire qu'il est juste au bout du rouleau.
2013 : il gagne le chrono de Chorges, perd 1 minute dans l'Alpe d'Huez et fait 3ème au Semnoz à 29 sec. de Quintana.
2014 : il fait 2 de la Vuelta et 2ème aussi des 2 des étapes de montagne en dernière semaine derrière Contador.

Alors évidemment si c'est ça craquer chaque fin de GT, j'en connais qui aimeraient bien craquer comme lui.

Maintenant qu'il ait raconté des bobards, ça je veux bien le concevoir.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

matthmic a écrit :Et une nouvelle victoire de Mareczko, qui conforte son maillot de leader. Une assez grosse chute a eu lieu a quelques kilomètres de l'arrivée.

Il devance Palini (Skydive) et Orken (Torku) très régulier à la 3ème place !

Pour demain, encore un sprint très probablement avec une course en circuit encore.

Le gars des profils s'est encore bien amusé avec l'échelle !

[img:3qzfm9u7]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 158133.jpg[/img:3qzfm9u7]

Les 3 derniers kilomètres :

[img:3qzfm9u7]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 158143.jpg[/img:3qzfm9u7]
En fait le moindre dos-d’âne est signalé sur ce profil !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit :Et une nouvelle victoire de Mareczko, qui conforte son maillot de leader. Une assez grosse chute a eu lieu a quelques kilomètres de l'arrivée.

Il devance Palini (Skydive) et Orken (Torku) très régulier à la 3ème place !

Pour demain, encore un sprint très probablement avec une course en circuit encore.

Le gars des profils s'est encore bien amusé avec l'échelle !

Les 3 derniers kilomètres :

[img:1khitvos]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 158143.jpg[/img:1khitvos]
Une course instructive : si Mareczko a pu une nouvelle fois ridiculiser la crème du sprint malgré le mur situé à 150 m de la ligne je pense qu'il se pose, dès à présent, comme le grand favori pour MSR ! :elephant:
matthmic
Modérateur
Modérateur

angelsbdesign a écrit :
matthmic a écrit : Les 3 derniers kilomètres :

[img:35jga63z]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 158143.jpg[/img:35jga63z]
Une course instructive : si Mareczko a pu une nouvelle fois ridiculiser la crème du sprint malgré le mur situé à 150 m de la ligne je pense qu'il se pose, dès à présent, comme le grand favori pour MSR ! :elephant:
Ha non mais ça c'est demain !! Peut-être que Palini la gagnera !

Aujourd'hui c'était ça :

[img:35jga63z]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 158118.jpg[/img:35jga63z]
matthmic
Modérateur
Modérateur

matthmic a écrit :Tour de Bornéo : étape 3

1. Krists Neilands (Rietumu - Delfin),
2. Mohd Hariff Saleh (Terengganu Cycling Team)
3. Jules Goguely (CCN)
Finalement, c'est Jos Koop (que nous connaissons désormais grâce à Mister Nobody, merci à lui) qui finit 3ème.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

matthmic a écrit :
angelsbdesign a écrit :
matthmic a écrit : Les 3 derniers kilomètres :

[img:3emx943l]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 158143.jpg[/img:3emx943l]
Ha non mais ça c'est demain !! Peut-être que Palini la gagnera !

Aujourd'hui c'était ça :

[img:3emx943l]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 158118.jpg[/img:3emx943l]
Ah oui avec le Poggio à la flamme rouge !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une dernière victoire pour David Boucher avec le maillot FDJ, sur la Laurent Meunier en VTT ce week-end :champagne:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
Thejul a écrit :Purée ces moyennes faméliques. Quasi n'importe qui peut le faire. Faut vraiment aimer le vélo pour suivre ces coursettes pendant la trêve.
C'est quand même assez rarement pour les derniers que l'on suit une course, surtout celles-ci aux niveaux très disparates.
Ici ce que l'on retient ce sont les bons comportements de Craig Evers (surtout) ou de Krists Neilands futur Axeon en 2016. Les temps de Dan Darley Juanis Badin ou de Suhaidzan Rayim, m'ouarf comme dirait l'autre. :green:
Détrompe toi, moi j'aime bien m'intéresser aux derniers des VSSR de l'UCI.
C'est souvent là qu'on découvre quelques physique ou situations incongrues.

Concernant donc Dan Darley Badin et ses 32 km/h sur le CLM (fait sur un vélo de route comme pour les autres coureurs d'ailleurs ce qui explique les moyennes pas bien mirobolantes pour un chrono plat), il appartient à l'équipe locale HHCS, qui rassemble des coureurs de l'état de Sabah un des deux états malaisiens de l'île de Bornéo avec Sarawak. La course se déroule d'ailleurs uniquement dans cet état et seulement sur la côte ouest ce qui explique leur invitation.
HHCS n'est pas une marque mais les initiales d'une expression malaise que les habitants aiment bien traduire en anglais ce qui donne Hot-Hot-Chicken Shit pour "angat angat tahi ayam". :sweat-lol:
Se comporter comme une hot-hot-chicken shit signifie avoir beaucoup d'enthousiasme initial pour quelque chose mais ne pas persévérer dedans après, ce qui illustre la mentalité de l'équipe qui court juste pour le fun.
Par ailleurs, le DS précise qu'ils n'ont reçu l'invitation qu'à la dernière minute et explique de ce fait qu'ils n'ont pas eu de temps pour se préparer. :elephant:
L'équipe a juste été constituée il y a deux semaines.

Plus d'infos sur Dan Darley Badin :
Il a 27 ans et vit à Kota Kinabalu dans l'état de Sabah. Après avoir quitté l'école, il a rejoint Malaysian Airlines comme stewart. Cependant, sa principale passion depuis l'âge de quatre ans a toujours été le cyclisme. Il a donc décidé de quitter l'industrie du transport aérien pour rejoindre l'équipe de guides vélo de Bornéo (organisation de randos avec des touristes) et aime le fait qu'il peut faire du vélo tous les jours. Dan est originaire de la région de Tuaran et aime amener les visiteurs dans cette région où il a été élevé et leur apprend des trucs sur la culture et le patrimoine.
Dan croit que faire du vélo pourrait être la réponse à la plupart des problèmes dans le monde.

A noter également la présence de l'équipe danoise que je voyais aussi disputer la Post Cup cette année, la "Team Soigneur" :sylvain84:
Soigneur est le nom d'une boutique de vélo au Danemark et les responsables ont sciemment choisi le mot français "soigneur" car un soigneur est une personne qui aide le cycliste pour tous les à-côté (nourriture, massage).
En nom d'équipe cycliste, ça ne le fait pas trop quand même. :moqueur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orken n'a aucune touche en Conti Pro?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Thejul a écrit :Purée ces moyennes faméliques. Quasi n'importe qui peut le faire. Faut vraiment aimer le vélo pour suivre ces coursettes pendant la trêve.
C'est quand même assez rarement pour les derniers que l'on suit une course, surtout celles-ci aux niveaux très disparates.
Ici ce que l'on retient ce sont les bons comportements de Craig Evers (surtout) ou de Krists Neilands futur Axeon en 2016. Les temps de Dan Darley Juanis Badin ou de Suhaidzan Rayim, m'ouarf comme dirait l'autre. :green:

Concernant donc Dan Darley Badin et ses 32 km/h sur le CLM (fait sur un vélo de route comme pour les autres coureurs d'ailleurs ce qui explique les moyennes pas bien mirobolantes pour un chrono plat), il appartient à l'équipe locale HHCS, qui rassemble des coureurs de l'état de Sabah un des deux états malaisiens de l'île de Bornéo avec Sarawak. La course se déroule d'ailleurs uniquement dans cet état et seulement sur la côte ouest ce qui explique leur invitation.
HHCS n'est pas une marque mais les initiales d'une expression malaise que les habitants aiment bien traduire en anglais ce qui donne Hot-Hot-Chicken Shit pour "angat angat tahi ayam". :sweat-lol:
Se comporter comme une hot-hot-chicken shit signifie avoir beaucoup d'enthousiasme initial pour quelque chose mais ne pas persévérer dedans après, ce qui illustre la mentalité de l'équipe qui court juste pour le fun.
Par ailleurs, le DS précise qu'ils n'ont reçu l'invitation qu'à la dernière minute et explique de ce fait qu'ils n'ont pas eu de temps pour se préparer. :elephant:
L'équipe a juste été constituée il y a deux semaines.

Plus d'infos sur Dan Darley Badin :
Il a 27 ans et vit à Kota Kinabalu dans l'état de Sabah. Après avoir quitté l'école, il a rejoint Malaysian Airlines comme stewart. Cependant, sa principale passion depuis l'âge de quatre ans a toujours été le cyclisme. Il a donc décidé de quitter l'industrie du transport aérien pour rejoindre l'équipe de guides vélo de Bornéo (organisation de randos avec des touristes) et aime le fait qu'il peut faire du vélo tous les jours. Dan est originaire de la région de Tuaran et aime amener les visiteurs dans cette région où il a été élevé et leur apprend des trucs sur la culture et le patrimoine.
Dan croit que faire du vélo pourrait être la réponse à la plupart des problèmes dans le monde.

A noter également la présence de l'équipe danoise que je voyais aussi disputer la Post Cup cette année, la "Team Soigneur" :sylvain84:
Soigneur est le nom d'une boutique de vélo au Danemark et les responsables ont sciemment choisi le mot français "soigneur" car un soigneur est une personne qui aide le cycliste pour tous les à-côté (nourriture, massage).
En nom d'équipe cycliste, ça ne le fait pas trop quand même. :moqueur:
VSSR certes, mais toujours un plaisir de te lire sur le sujet. :good:
Impaussible n'est pas français.
On3
légende VCN
légende VCN

valverde1978 a écrit :cela sent quand même le gros bobard juste pour dire qu'on ne peut pas le battre à la régulière et je suis d'accord avec On1 il craque chaque fin de grand tour
Comment ça, il craque à chaque fois ? Tu as des exemples ?
Je me réponds à moi-même :

2012 : 2ème à Peyragudes et 2ème du chrono lors du TDF. Il enchaine avec les JO puis la Vuelta et là en effet il ne tient qu'une semaine avant de décliner. On peut se dire qu'il est juste au bout du rouleau.
2013 : il gagne le chrono de Chorges, perd 1 minute dans l'Alpe d'Huez et fait 3ème au Semnoz à 29 sec. de Quintana.
2014 : il fait 2 de la Vuelta et 2ème aussi des 2 des étapes de montagne en dernière semaine derrière Contador.

Alors évidemment si c'est ça craquer chaque fin de GT, j'en connais qui aimeraient bien craquer comme lui.

Maintenant qu'il ait raconté des bobards, ça je veux bien le concevoir.
Pas besoin d'être devin pour s'apercevoir que Froome commence bien mieux qu'il ne termine ses GTs. C'est une constante chez lui.

On n'a rien vu d'inhabituel cette année sur le Tour, par rapport à ce qu'il montrait avant. Ça sent le gros coup de bluff (genre plusieurs mois après la fin du Tour qui plus est ...) pour dire aux autres "ça sert à rien d'essayer en fin de GT".

Réponse sur le Tour 2016.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

blaireau59 a écrit :Une dernière victoire pour David Boucher avec le maillot FDJ, sur la Laurent Meunier en VTT ce week-end :champagne:
Comment il a fait :hmm: Samedi il a tweeté qu'il était parti en vacances et avait arrêté sa saison vendredi :cheer:
David Boucher ?@Boubouchke 31. Oct. Zaventem, België
Voilà g coupé hier et en route pour les vacances. Mes loulous vont me manquer mais bon. L occasion d'être en couple
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Assez d'accord avec On1, je me méfie de plus en plus des déclarations des coureurs. Cette année, on a eu la blessure de Contador au Giro, la gastro d'Aru, l'abandon de TVG dont on ne sait s'il est dû à un problème physique ou psychologique...ah et Dumoulin aussi s'est dit malade à la fin de la Vuelta
Bref....qu'ils parlent , qu'ils parlent... la route rendra son verdict.
loloherrera
Leader
Leader

Oui, et puis après tout, si t'es malade, c'est une forme de faiblesse, ton corps n'encaissant pas les kms, la vitesse, le froid, la chaleur...ça fait partie du métier.
grimpeur zélé
viva colombia
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout que les rachitiques sont censés être plus sensibles aux maladies.
Impaussible n'est pas français.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
blaireau59 a écrit :Une dernière victoire pour David Boucher avec le maillot FDJ, sur la Laurent Meunier en VTT ce week-end :champagne:
Comment il a fait :hmm: Samedi il a tweeté qu'il était parti en vacances et avait arrêté sa saison vendredi :cheer:
David Boucher ?@Boubouchke 31. Oct. Zaventem, België
Voilà g coupé hier et en route pour les vacances. Mes loulous vont me manquer mais bon. L occasion d'être en couple
C'était en effet le dimanche 25 octobre, merci de suivre :bisou:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Secret Pro est vraiment pas un coureur de classiques pavées, il nous sort quand même que la côte de Richmond était d'une difficulté équivalente au Koppenberg :sleep: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Le Secret Pro est vraiment pas un coureur de classiques pavées, il nous sort quand même que la côte de Richmond était d'une difficulté équivalente au Koppenberg :sleep: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Que dire de la Vuelta comme meilleur GT de l'année, et du Giro + Tour de Lombardie dans les pires courses de l'année...

:brave-bete:
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :

(...)
Sadique :green:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :Le Secret Pro est vraiment pas un coureur de classiques pavées, il nous sort quand même que la côte de Richmond était d'une difficulté équivalente au Koppenberg :sleep: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Que dire de la Vuelta comme meilleur GT de l'année, et du Giro + Tour de Lombardie dans les pires courses de l'année...

:brave-bete:
:scratch: Et sans argumenter qui plus est.
Verrouillé