Buffet,1998, celle qui a durablement et fondamentalement transformé l histoire du cyclisme. Une figure historique peut être un peu méconnue. C'aurait pu être quelqu'un d'autre.Certes.Le cyclisme ne s'en jamais remis. Chany écrivait déjà ,dans les années 60 ,que les "stimulants" amèneraient la disparition du cyclisme.Le comble est que si le dopage a modérément régressé dans le cyclisme, il s'est généralisé partout, dans et hors le sport.Le sucre sportif a écrit : 15 août 2018, 17:42 Histoire de rétablir la vérité sur ce brave Johan Esteban, il continue de cartonner à Montevergine et au Gran Sasso (c'est à dire le 13 au soir) et explose complètement le 15 au matin. Il a donc eu 36h pour que le virus se développe, et nous 12h comme vous le suggériez![]()
![]()
Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2018
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
@Oro
Errazkin: «Admito mi error pero confío en que no voy a tener una sanción»
Errazkin explica que «aunque a mí nadie me ha notificado nada ya que todo lo sé por mi director, hace unos días el expediente llegó a la Federación Española. De momento, me ha costado no ir al Tour del Porvenir, que lo había preparado muy bien, aunque entiendo al seleccionador, Pascual Momparler, con el que tengo buena relación»
https://www.diariovasco.com/deportes/ci ... o_amp.html
Errazkin: «Admito mi error pero confío en que no voy a tener una sanción»
Errazkin explica que «aunque a mí nadie me ha notificado nada ya que todo lo sé por mi director, hace unos días el expediente llegó a la Federación Española. De momento, me ha costado no ir al Tour del Porvenir, que lo había preparado muy bien, aunque entiendo al seleccionador, Pascual Momparler, con el que tengo buena relación»
https://www.diariovasco.com/deportes/ci ... o_amp.html
Que fait un jeune basque dans dans une équipe portuguaise

Moi j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut dire que Yates était de trés trés loin le plus fort en montagne. Le meilleur, certes, mais pas de trés trés loin. Il n'avait pas 5' d'avance sur les autres au pied des Alpes.Fusagasuga2 a écrit : 16 août 2018, 10:46 Je considère le Chrono comme son premier échec et Prato nevoso comme la suite de celui ci. La différence par rapport aux débuts du giro était impressionnante. Ok il ne prenait pas une minute mais il apparaissait de très très loin comme le plus fort en montagne.
Après sur Bardonnechia il a probablement renoncé à se battre une fois lâché et il aurait sans doute perdu moins s'il avait mentalement tenu mais ce n'est même pas l'écart à Bardonnechia qui m'étonnait mais ce troisième échec en 4 jours.

Yates a couru pour gagner le Giro, en utilisant ses armes et sa super-condition de début de Giro, mais au bout d'un moment (prés de 2 semaines ), et là j'était d'accord avec l'analyse de Patrick Chassé, quand le réservoir est complètement vide, ben c'est fini. Il a sans doute commis une erreur de planification en abordant cette course en pic de forme alors que les 2 étapes cruciales intervenaient en fin de course.
J'aurais bien dit "au contraire de Chris Froome" si celui-ci n'avait pas si soudainement progressé le jour du Zoncolan.

- manu74annecy
- Equipier de luxe
On ne peut comparer Chavès et Yates sur le giro.Fusagasuga2 a écrit : 16 août 2018, 08:47biquet a écrit : 15 août 2018, 21:57
Je trouve le Giro de Yates beaucoup moins bizarre que celui de Froome, perso. Il a démarré en super-forme, mais ça n'a pas tenu les 3 semaines. Il a fini cramé, à tel point qu'il a du renoncer à participer au Tour de Suisse derrière. L![]()
![]()
![]()
Le gars écrase la course, semble littéralement se promener et pouf, plus rien. On n'est pas dans un simple pic ou pas de forme là. C'est quand même pas fréquent et comme en plus c'est corrélé à un craquage un peu identique pour un de ses équipiers ça pose quand même question. En tout cas je suis perplexe face à ce qui est arrivé.
le simple fait que Chavès s'échappe vers l'Etna démontrant selon moi qu'il n'avait de toute façon pas de bonnes sensations.
Et je préfère voir des craquage à la Yates (ceci dit en passant Pinot en a eu un assez analogue non?) comme au bon vieux temps que les 4 premiers du dernier tour qui n'ont quasi jamais eu un seul semblant de fatigue.

Mec, t'es bien le seul à ne pas voir le rapport en Chaves et Marie-Georges Buffet.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
La peur de Chavez et de tant d’autres’survivréen Se dopant’dans Un milieu économiquement violent.Buffet a joué un rôle politique majeur dans l histoire du cyclisme.Je ne comprends votre passion pour les rumeurs de dopage concernant d’obscurs coureurs’inconnus De 99% des followers du vinOn3 a écrit : 16 août 2018, 12:32![]()
Mec, t'es bien le seul à ne pas voir le rapport en Chaves et Marie-Georges Buffet.
-
- Equipier de luxe
Parce que, entre autres, cela renseigne sur la taille de la partie immergée de l'iceberg!zwhisop a écrit : 16 août 2018, 17:14 Je ne comprends votre passion pour les rumeurs de dopage concernant d’obscurs coureurs’inconnus De 99% des followers du vin
- Le sucre sportif
- Leader
Ou alors Chavez n'a tout simplement pas supporté le démarrage à bloc le lendemain de la journée de repos comme ça arrive à certains coureurs comme Van Garderen. Tant qu'il n'y a pas de preuve, pas besoin d'accuser de dopage des coureurs qui ont des faiblesses (c'est plus sur les coureurs qui sont toujours à 100% que j'aurais tendance à taper car je ne trouve pas ça humain de ne pas avoir de jour sans.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Si tout les ministres des sports lui ayant succédé avaient eu autant de c... qu'elle, le sport s'en porterait beaucoup mieux 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Surtout qu'on répète je ne sais combien de fois qu'il a une mononucléose...
In Vendée U We Trust 

- Le sucre sportif
- Leader
Quel est le ministre de la santé qui n'a pas été capable de trouver un vaccin ?CrocoboyMr0 a écrit : 16 août 2018, 18:05 Surtout qu'on répète je ne sais combien de fois qu'il a une mononucléose...

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui enfin elle a aussi fait détruire les échantillons sanguins de la CDM 1998...jimmy39 a écrit : 16 août 2018, 18:04 Si tout les ministres des sports lui ayant succédé avaient eu autant de c... qu'elle, le sport s'en porterait beaucoup mieux![]()

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Dans un système où on veut légaliser la drogue, toutes les défiances, où on fait la pub du transhumanisme. La lutte contre le dopage est risible, surtout de la part d'une communiste, une progressiste.jimmy39 a écrit : 16 août 2018, 18:04 Si tout les ministres des sports lui ayant succédé avaient eu autant de c... qu'elle, le sport s'en porterait beaucoup mieux![]()
Le foot n'est plus du sport, c'est de la politique, une arme de propagande.El_Pistolero_07 a écrit : 16 août 2018, 18:16Oui enfin elle a aussi fait détruire les échantillons sanguins de la CDM 1998...jimmy39 a écrit : 16 août 2018, 18:04 Si tout les ministres des sports lui ayant succédé avaient eu autant de c... qu'elle, le sport s'en porterait beaucoup mieux![]()
![]()
Le sport c'est politique ? J'ose à peine y croire
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Le foot, oui.
-
- Equipier de luxe
N'importe quoiPhilippe a écrit : 16 août 2018, 18:22Dans un système où on veut légaliser la drogue, toutes les défiances, où on fait la pub du transhumanisme. La lutte contre le dopage est risible, surtout de la part d'une communiste, une progressiste.jimmy39 a écrit : 16 août 2018, 18:04 Si tout les ministres des sports lui ayant succédé avaient eu autant de c... qu'elle, le sport s'en porterait beaucoup mieux![]()

Certains ont commencé l'apéro tôt on dirait

Ce topic est entré dans une ère zwhisopéenne/koalesque, je ne comprends pas un fichu mot des derniers posts.
I AM THE LAW. (Chris Froome)