Modérateur : Modos VCN
On fait, semble-t-il, des exemples avec des coureurs plus faciles à condamner.GATO a écrit : 15 août 2018, 17:38Jaime n a qu une anomalíe su passeportdaizenshu_ a écrit : 15 août 2018, 15:19
Oui mais Roson, déjà, il était seulement en train de grandir mais n'était pas encore spécialement populaire auprès du grand public. Et en plus il courait dans une obscure équipe CTP () au moment de ses soucis de dopage.
Bon le problème principal pour moi, c'est le fait que cela a été dévoilé plus d'1 an après les faits, ça m'étonnerait que personne n'eut été informé pendant tout ce temps.
et adiós![]()
dernierement un cycliste aurait 5 anomalies
Qu'est-ce qui te fais rire ?
Ca je n`y crois pas du tout.Orodreth a écrit : 15 août 2018, 14:25 Momparler (sélectionneur U23 / juniors) dit aussi que sa non sélection n'a rien à voir avec ça puisque le coureur n'est pas sanctionné pour le moment. Apparemment Errazkin aurait changé d'avis pour le Tour de l'Avenir, il a tout simplement décidé de courir à fond la Volta.![]()
Jusqu'au bout, on veut les noms.GATO a écrit : 15 août 2018, 19:27 Et mon avis c`était trop gros les perfs de ce gars Don Xuben Terbutalina.
Comme certains l`appellent.
Mais il n`est pas le seul ...
Je trouve le Giro de Yates beaucoup moins bizarre que celui de Froome, perso. Il a démarré en super-forme, mais ça n'a pas tenu les 3 semaines. Il a fini cramé, à tel point qu'il a du renoncer à participer au Tour de Suisse derrière. Le Giro se serait achevé sur 2 CC, ça se serait beaucoup moins vu, et Yates aurait peut-être conservé son podium. Mais au terme d'étapes comme Cervinia ou Jafferau, c'est sûr que ça chiffre vite, surtout quand la tête finit par lâcher.El_Pistolero_07 a écrit : 15 août 2018, 18:58 Faut avouer que le Giro des Michelton Scott est assez... bizarre...
biquet a écrit : 15 août 2018, 21:57Je trouve le Giro de Yates beaucoup moins bizarre que celui de Froome, perso. Il a démarré en super-forme, mais ça n'a pas tenu les 3 semaines. Il a fini cramé, à tel point qu'il a du renoncer à participer au Tour de Suisse derrière. LEl_Pistolero_07 a écrit : 15 août 2018, 18:58 Faut avouer que le Giro des Michelton Scott est assez... bizarre...
Lors de l'étape du Finestre, il a lâché mentalement, j'ai pas trouvé qu'il s'est accroché à une place d'honneur, quand il s'est vu perdre le GIro, il a laissé filer.Fusagasuga2 a écrit : 16 août 2018, 08:47biquet a écrit : 15 août 2018, 21:57
Je trouve le Giro de Yates beaucoup moins bizarre que celui de Froome, perso. Il a démarré en super-forme, mais ça n'a pas tenu les 3 semaines. Il a fini cramé, à tel point qu'il a du renoncer à participer au Tour de Suisse derrière. L![]()
![]()
![]()
Le gars écrase la course, semble littéralement se promener et pouf, plus rien. On n'est pas dans un simple pic ou pas de forme là. C'est quand même pas fréquent et comme en plus c'est corrélé à un craquage un peu identique pour un de ses équipiers ça pose quand même question. En tout cas je suis perplexe face à ce qui est arrivé.
Yates n'écrasait pas la course, il prenait pas 1' à tout le monde à chaque arrivée. On oublie un peu vite ses déclarations aprés le chrono: " Les 10 derniers km ont été horribles, je n'avais plus rien dans les jambes."Fusagasuga2 a écrit : 16 août 2018, 08:47biquet a écrit : 15 août 2018, 21:57
Je trouve le Giro de Yates beaucoup moins bizarre que celui de Froome, perso. Il a démarré en super-forme, mais ça n'a pas tenu les 3 semaines. Il a fini cramé, à tel point qu'il a du renoncer à participer au Tour de Suisse derrière. L![]()
![]()
![]()
Le gars écrase la course, semble littéralement se promener et pouf, plus rien. On n'est pas dans un simple pic ou pas de forme là. C'est quand même pas fréquent et comme en plus c'est corrélé à un craquage un peu identique pour un de ses équipiers ça pose quand même question. En tout cas je suis perplexe face à ce qui est arrivé.
Yates, Alaphilippe, 2 coureurs explosifs. Cette qualité nous fait parfois surestimer leur supériorité réelle. Des coureurs comme ça en super-forme sont toujours très impressionnant lorsqu'ils démarrent, mais au niveau des écarts réalisés et de la domination, c'est beaucoup moins net.marooned a écrit : 15 août 2018, 22:33 C'est vrai que Yates ne s'est pas ménagé sur le Giro et ça a fini par lui péter à la gueule dans les deux grosses étapes de montagne.
Sa défaillance m'a fait penser aux défaillances d'Alaphilippe sur les deux derniers Paris-Nice ou sur le dernier Tour du Pays basque. T'as l'impression que le mec marche sur l'eau et d'un coup, plus rien dans les jambes. Explosion physique totale (et mentale). C'est assez spectaculaire et je comprends que ça interpelle.
En 2015, s'il y a une autre étape de montagne le lendemain de l'arrivée à Sestrières, peut être que Contador craque totalement et perd lui aussi le Giro. Alors qu'il le dominait pourtant de la tête et des épaules. Ca tient souvent à pas grand chose![]()
Après pour en revenir à Yates, son attaque dans l'étape de Sappada reste pour moi un des plus beaux moments de l'année. Avec le maillot rose, en danseuse, les mains en bas du guidon et avec du braquet. La classe quoi. C'est autre chose que la moulinette de Froome dans le Finestre le cul vissé sur la selle...