On verra déjà demain mais des chances que ce soit ça. Il ne devait déjà plus trop penser pouvoir jouer un vrai rôle au général, son CLM a du définitivement lui donner cette certitude alors il a laissé filer aujourd'hui pour être tranquille par la suite et glaner étape et éventuellement maillot à pois.Bradounet_ a écrit : 02 juil. 2021, 17:54Il aurait pas laissé filer pour tenter de pouvoir s'échapper dès l'étape de demain ?
Ca fait très stratégie à la Barguil, mais c'est sans doute plus efficace que les stratégies à la Martin pour pouvoir rapidement jouer les étapes.
Dès le début, il dit ne pas vouloir jouer le général.![]()
Tour de France 2021 | Étape 7 : Vierzon – Le Creusot 249 km Vendredi 2 juillet 2021
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2021 | Étape 7 : Vierzon – Le Creusot 249 km Vendredi 2 juillet 2021
Re: Tour de France 2021 | Étape 7 : Vierzon – Le Creusot 249 km Vendredi 2 juillet 2021
Oui probable. Reste que la doublette Barguil - Quintana, pour jouer le maillot à pois (et probablement le rater
) ça fait cher payé pour pas grand chose.

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
le live velo-club commence à 19h
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Avec la defaillance de Rogliç le top 5 est vraiment ouvert cette année.
On aura de vraies réponses avec cette première étape musclée dans les Allpes.
On aura de vraies réponses avec cette première étape musclée dans les Allpes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Eh bien ! J'ai regardé le résumé sur France TV après la course, étant arrivé à la maison trop tard.
Puis j'ai lu vos réactions pendant le direct.
Quelle étape ! Au delà du comportement des coureurs et de la longueur de l'étape (que je suis pressé de revoir, comme beaucoup d'entre vous), cette étape bien dessinée et bien placée avait aussi un autre atout. Un atout majeur pour qu'il s'y passe un joyeux bordel. Une circonstance essentielle pour qu'elle reste une des plus belles journées de cette édition 2021.
...
J'étais absent.
...
Voilà
...
A chaque fois que les coureurs font la course à l'ancienne, je suis ailleurs !
Je pète un caaaaable !
Bref.
Demain je serai devant le poste.
Vous allez vous faire chier

Puis j'ai lu vos réactions pendant le direct.
Quelle étape ! Au delà du comportement des coureurs et de la longueur de l'étape (que je suis pressé de revoir, comme beaucoup d'entre vous), cette étape bien dessinée et bien placée avait aussi un autre atout. Un atout majeur pour qu'il s'y passe un joyeux bordel. Une circonstance essentielle pour qu'elle reste une des plus belles journées de cette édition 2021.
...
J'étais absent.
...
Voilà
...
A chaque fois que les coureurs font la course à l'ancienne, je suis ailleurs !

Je pète un caaaaable !

Bref.
Demain je serai devant le poste.
Vous allez vous faire chier

-
- Equipier de luxe
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Belle photo, deux très beaux coureurs qui semblent s'amuser sur le vélo.
La BDS valide totalement !
La BDS valide totalement !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
5h28 bande de nazesstereoking69 a écrit : 01 juil. 2021, 10:14Oui je trouve cela optimiste aussi.jimmy39 a écrit : 01 juil. 2021, 10:00
C'est quand même optimiste 6h pour 250 bornes en partie montagneuses![]()
J'imagine un temps autour des 6h20 pour le vainqueur.![]()

Incroyable étape.
Je la trouvais très belle sur le papier; une vraie classique.
Et bien, je n'ai pas été déçu;
et grâce à tous les classicmen justement.
Merci aux coureurs.
Et agréablement surpris par Ineos, et Carapaz, qui vont tenter apparemment.
Juste un petit goût amer de voir la Movistar qui joue déjà tout petit, avec le podium en vue.
Et puis ce n'est pas Mas qui va attaquer.
Je la trouvais très belle sur le papier; une vraie classique.
Et bien, je n'ai pas été déçu;
et grâce à tous les classicmen justement.
Merci aux coureurs.
Et agréablement surpris par Ineos, et Carapaz, qui vont tenter apparemment.
Juste un petit goût amer de voir la Movistar qui joue déjà tout petit, avec le podium en vue.
Et puis ce n'est pas Mas qui va attaquer.
cheveu sur la soupe
Attention, instant tactique Total du jour:
Dixit Pierre Latour,
''On a pas réussit à aller devant alors on a voulu faire mal à la gueule à tout le monde derrière en roulant puis j'ai mis un coup de vice mais mon attaque était pas top. Je suis content j'ai failli créer une cassure lors du sprint.''
No comment
Dixit Pierre Latour,
''On a pas réussit à aller devant alors on a voulu faire mal à la gueule à tout le monde derrière en roulant puis j'ai mis un coup de vice mais mon attaque était pas top. Je suis content j'ai failli créer une cassure lors du sprint.''
No comment

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

-
- Leader
A mon avis le plus fort c'était VDP et je pense même assez largement (WVA aurait peut-être pu le lâcher sur le passage à + de 12% mais le maillot jaune serait revenu par la suite), mais la priorité du hollandais était de conserver le jaune.frikkadell a écrit : 02 juil. 2021, 17:13 Finalement beaucoup des costauds de l'échappée ont attendu une attaque de WVA ou VDP, sauf que VDP trop limite s'est concentré à ne pas lâcher WVA.
De toute manière le plus fort c'était mohoric !
Ça aurait été sympa qu'il signe sa victoire en mimant sa position, histoire de faire un gros f.. a l'UCI
Demain je pense qu'il retentera l'échappée.
C'est sûr que c'était plutôt vicieux...loulou30 a écrit : 02 juil. 2021, 20:15 Attention, instant tactique Total du jour:
Dixit Pierre Latour,
No comment![]()

-
- Leader
Ca sent les 5' demain tout ça....loulou30 a écrit : 02 juil. 2021, 20:15 Attention, instant tactique Total du jour:
Dixit Pierre Latour,
No comment![]()
J'en serais pas heureux, mais si il a tout mis dans son attaque.....
Cette année Latour c'est très fort dans cotes assez courte mais moyen dans les cols.luckywinner a écrit : 02 juil. 2021, 20:55Ca sent les 5' demain tout ça....loulou30 a écrit : 02 juil. 2021, 20:15 Attention, instant tactique Total du jour:
Dixit Pierre Latour,
No comment![]()
J'en serais pas heureux, mais si il a tout mis dans son attaque.....
-
- Leader
En tout cas belle étape j'espère aussi qu'on reverra du long km plus régulièrement les gars étaient rincé à la fin.
Maintenant faut pas que ce sont les coureurs qui font la course.
Pour la suite de la fatigue imprévue pour UAE, demain ils vont rien gérer si ça part fort avec du Porte ou du Lopez.
Roglic out pour le CG surpris, son CLM certes pas top laissait quand même envisager qu'il restait dans l'allure. Du coup Vingegaard leader.
Par contre je crois pas du tout aux chances des coureurs échappées aujourd'hui pour le CG. VDP peut tenir son maillot jaune demain mais WVA devrait vite exploser.
Maintenant faut pas que ce sont les coureurs qui font la course.
Pour la suite de la fatigue imprévue pour UAE, demain ils vont rien gérer si ça part fort avec du Porte ou du Lopez.
Roglic out pour le CG surpris, son CLM certes pas top laissait quand même envisager qu'il restait dans l'allure. Du coup Vingegaard leader.
Par contre je crois pas du tout aux chances des coureurs échappées aujourd'hui pour le CG. VDP peut tenir son maillot jaune demain mais WVA devrait vite exploser.
bilan de ses 7 premiers jours, Guillaume Martin a de grandes difficultés à perdre du temps, il a clairement l'envie de faire dans les 10 à Paris contre l'avis de son DS qui préfèrerait une victoire d'étape.
Je ne sais pas comment ça se passe le soir à l'hôtel, mais il doit y avoir un peu de crispation entre les 2.
Je ne sais pas comment ça se passe le soir à l'hôtel, mais il doit y avoir un peu de crispation entre les 2.
Mohoric fait toute la fin de l'étape seul devant (et même quand il était encore accompagné c'est lui qui faisait tout le travail dans les montées) et il n'a cessé de gagner du temps sur tous ses poursuivants, même quand Van Aert et VdP se sont isolés.luckywinner a écrit : 02 juil. 2021, 20:45A mon avis le plus fort c'était VDP et je pense même assez largement (WVA aurait peut-être pu le lâcher sur le passage à + de 12% mais le maillot jaune serait revenu par la suite), mais la priorité du hollandais était de conserver le jaune.frikkadell a écrit : 02 juil. 2021, 17:13 Finalement beaucoup des costauds de l'échappée ont attendu une attaque de WVA ou VDP, sauf que VDP trop limite s'est concentré à ne pas lâcher WVA.
De toute manière le plus fort c'était mohoric !
Ça aurait été sympa qu'il signe sa victoire en mimant sa position, histoire de faire un gros f.. a l'UCI
Et quand on voit l'état de VdP à l'arrivée, aucun doute qu'il était à fond. Le plus fort à gagné, et sur ce genre de profil, c'est pas une surprise.
Après oui, il marquait Van Aert, mais l'un n'empêche pas l'autre, il a couru intelligemment en jetant toutes ses forces contre le seul adversaire qui comptait vraiment. Mais s'il avait pu suivre Mohoric et gagner l'étape, je pense pas qu'il s'en serait privé.
D'ailleurs on débrief de plein de choses, mais je trouve qu'on souligne assez peu la perf' de Mohoric qui a été énorme. C'est lui qui crée la décision, il fait le rythme dans toutes les montées, creuse l'écart sans cesse, dégoutte au train tout ses adversaires et continue de creuser sur la fin. Après 250 km de course très intense et dans une échappée de très très haut niveau.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Sastre gagne en champion a la pedale.Thor8_one a écrit : 02 juil. 2021, 18:04 Bah déjà Carapaz apres on avait quand même pas mal de coureur pour le Top5 top 10...sur une affaire a la pereiro ou a la Sastre ca redevient possible.
Mais Ineos sera encore là collectivement
Comparer sa victoire avec celle de Pereiro

-
- Leader
Mohoric on savait tous qu'il avait gagné à 30kms de l'arrivée vu que Van Moer était cuit dans sa roue. Il a été impressionnant mais il pouvait gérer tranquillement tout le final. Il a aussi moins fait d'effort en début d'étape que MVDP et WVA.Dreki a écrit : 02 juil. 2021, 21:04Mohoric fait toute la fin de l'étape seul devant (et même quand il était encore accompagné c'est lui qui faisait tout le travail dans les montées) et il n'a cessé de gagner du temps sur tous ses poursuivants, même quand Van Aert et VdP se sont isolés.luckywinner a écrit : 02 juil. 2021, 20:45
A mon avis le plus fort c'était VDP et je pense même assez largement (WVA aurait peut-être pu le lâcher sur le passage à + de 12% mais le maillot jaune serait revenu par la suite), mais la priorité du hollandais était de conserver le jaune.
Et quand on voit l'état de VdP à l'arrivée, aucun doute qu'il était à fond. Le plus fort à gagné, et sur ce genre de profil, c'est pas une surprise.
Après oui, il marquait Van Aert, mais l'un n'empêche pas l'autre, il a couru intelligemment en jetant toutes ses forces contre le seul adversaire qui comptait vraiment. Mais s'il avait pu suivre Mohoric et gagner l'étape, je pense pas qu'il s'en serait privé.
D'ailleurs on débrief de plein de choses, mais je trouve qu'on souligne assez peu la perf' de Mohoric qui a été énorme. C'est lui qui crée la décision, il fait le rythme dans toutes les montées, creuse l'écart sans cesse, dégoutte au train tout ses adversaires et continue de creuser sur la fin. Après 250 km de course très intense et dans une échappée de très très haut niveau.
Dur à comparer les perfs mais MVDP n'avait aucun intérêt de le suivre l' attaque du slovène.
MVDP avait surtout pris de très gros relais depuis le début de l'échappée. Après oui Mohoric est très fort.